- tutututtNiveau 4
Oh zut.... bon courage....
- zigmag17Guide spirituel
Pourquoi 3,14159 a écrit:Pas de sortie prévue avant 22H, la croix rouge vient de livrer des repas... A priori c'est pris au sérieux.
Eh bien... Quelle histoire. Ca doit être angoissant. Vivement que vous soyez délivrés et soulagés. Total soutien dans ces circonstances spéciales.
- MaroussiaHabitué du forum
La vache...c'est effrayant.
Tiens nous au courant et courage à toi!!
Tiens nous au courant et courage à toi!!
- Pourquoi 3,14159Expert
https://www.facebook.com/prefecturesomme/posts/822962763199492
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- Clecle78Bon génie
Mince. J'espère que vous allez vite être évacués.
- TivinouDoyen
Bon courage. Ce doit être épuisant
- faustine62Érudit
La Ministre devrait s'exprimer vu la gravité du contexte.
- Pourquoi 3,14159Expert
Tivinou a écrit:Bon courage. Ce doit être épuisant
On ne sait pas grand chose. Pas de possibilité de récupérer nos véhicules dans la cité scolaire. Les accès sont bloqués donc personne ne peut partir ni venir...
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- Madame_ProfEsprit sacré
faustine62 a écrit:La Ministre devrait s'exprimer vu la gravité du contexte.
Celle qui a bafouillé au sujet de l'ASA (ne savait pas ce que c'était) du proviseur de la cité scolaire ?
Ou, le ministre de l'EN Attal ? Ou... on sait pas.
Et pour ceux qui se demandent plus haut comment les parents peuvent tout se permettre... Ben, c'est simple, nous sommes déconsidérés voire piétinés par nos gouvernements successifs depuis bien longtemps, ils ne font que les imiter.
- M le MauditNiveau 9
Madame_Prof a écrit:faustine62 a écrit:La Ministre devrait s'exprimer vu la gravité du contexte.
Celle qui a bafouillé au sujet de l'ASA (ne savait pas ce que c'était) du proviseur de la cité scolaire ?
Ou, le ministre de l'EN Attal ? Ou... on sait pas.
Et pour ceux qui se demandent plus haut comment les parents peuvent tout se permettre... Ben, c'est simple, nous sommes déconsidérés voire piétinés par nos gouvernements successifs depuis bien longtemps, ils ne font que les imiter.
Et bien c'est exactement ça et j'en ai eu encore un exemple cette semaine....
- Pourquoi 3,14159Expert
Distribution de couverture de survie... la nuit promet d'être longue
- MaroussiaHabitué du forum
C'est fou!!!
- TivinouDoyen
Punaise ...Pourquoi 3,14159 a écrit:Distribution de couverture de survie... la nuit promet d'être longue
Ca doit être hyper stressant. Vous arrivez à savoir ce qui se passe quand même ?
- Pourquoi 3,14159Expert
zigmag17 a écrit:Ca doit être hyper stressant. Vous arrivez à savoir ce qui se passe quand même ?
Aucune info. Tant que le doute n'est pas levé, pas de mouvement. Je pense que si c'est une fausse alerte il est difficile de chercher partout pour être sûr.
On sait que demain les cours seront précédés d'une réunion d'information. Et accueil à 10H pour laisser les élèves récupérer leurs affaires...
[Edit : les chiens détecteurs sont arrivés ! Nous sommes partis pour encore plusieurs heures.]
- Madame_ProfEsprit sacré
Bon courage.
Je suppose que les cours seront annulés par contre. Si ça se termine dans la nuit...
Ce n'est pas médiatisé. Étrange, non ?
Je suppose que les cours seront annulés par contre. Si ça se termine dans la nuit...
Pourquoi 3,14159 a écrit:zigmag17 a écrit:Ca doit être hyper stressant. Vous arrivez à savoir ce qui se passe quand même ?
Aucune info. Tant que le doute n'est pas levé, pas de mouvement. Je pense que si c'est une fausse alerte il est difficile de chercher partout pour être sûr.
On sait que demain les cours seront précédés d'une réunion d'information. Et accueil à 10H pour laisser les élèves récupérer leurs affaires...
[Edit : les chiens détecteurs sont arrivés ! Nous sommes partis pour encore plusieurs heures.]
Oh la la. Espérons tout de même que les investigations vont se terminer bientôt avec à la clef la levée d'un pénible canular. Quelle histoire.
- Pourquoi 3,14159Expert
Madame_Prof a écrit:Bon courage.
F3 et France Bleu sont sur le coup en local.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/alerte-a-la-bombe-la-cite-scolaire-d-amiens-evacuee-2946618.html
- OudemiaBon génie
Pas de crise d'angoisse parmi tes compagnons de misère ? J'imagine le stress pour les collègues qui avaient de jeunes enfants à récupérer...
Bon courage
Bon courage
- Pourquoi 3,14159Expert
Ayé !!!! Libérés, délivrés !!! Mais les recherches continuent. Nous pouvons prendre nos véhicules et partir rapidement.
La panique à été ressenti au moment de l'alerte, surtout à la vue des forces de l'ordre avec les casques/boucliers/gilets qui nous poussaient à courir. Dans le gymnase il y a eu une dizaine d'élèves à rassurer en hyperventilation. Mais on a vite fait descendre la tension. Par contre ce fut long. Maintenant direction miam et dodo à la maison. La suite demain.
La panique à été ressenti au moment de l'alerte, surtout à la vue des forces de l'ordre avec les casques/boucliers/gilets qui nous poussaient à courir. Dans le gymnase il y a eu une dizaine d'élèves à rassurer en hyperventilation. Mais on a vite fait descendre la tension. Par contre ce fut long. Maintenant direction miam et dodo à la maison. La suite demain.
- OudemiaBon génie
Bon repos !
Ouf! Quel soulagement !
- JacqGuide spirituel
Rien dans les médias. Sans doute une volonté de ne pas alarmer plus. IL y a eu aussi une autre alerte dans le Nord, lundi ou mardi, mais je n'avais qu'un article partiel (sous abonnement), donc je n'avais pas publié.
De cela on en dit ce que l'on en veut.
Par contre, bon retour à vous.
J'espère qu'on va vous laisser un peu en paix après tout cela.
De cela on en dit ce que l'on en veut.
Par contre, bon retour à vous.
J'espère qu'on va vous laisser un peu en paix après tout cela.
- faustine62Érudit
J'ai entendu ce matin à la radio (après recherches, je ne trouve pas de lien) que des élèves du collège Madame de Staël dans le 15e de Paris avaient reçu et visionné des vidéos de décapitation. À ce stade, peut-on parler de canular ?
faustine62 a écrit:J'ai entendu ce matin à la radio (après recherches, je ne trouve pas de lien) que des élèves du collège Madame de Staël dans le 15e de Paris avaient reçu et visionné des vidéos de décapitation. À ce stade, peut-on parler de canular ?
Je voulais dire que dans la situation de Pourquoi j'espérais qu'il s'agissait d'un canular.
Évidemment ces vidéos, ces appels à la haine et à l'assassinat sont abjects. Je suis la première à m'insurger contre ça. Par ailleurs je travaille avec des élèves radicalisés. Je prends cela très au sérieux et depuis très longtemps ( 15 ans je dirais).
- Recensement : Personnes en mesures de cartes scolaire qui voient "leur" poste être bloqué pour un stagiaire, l'année même ou quelques années après la MCS.
- Collège Curie (Pont-Audemer, Eure) : le principal s'inquiète des agressions verbales de parents envers les personnels.
- Avignon : Deux militants UMP suspendus de leur parti pour leur rapprochement avec le FN
- Recensement de concours pour des collégiens [6e]
- Guides d'accompagnement pour la protection des personnels