Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Nestya Mar 11 Oct 2016 - 21:10
VicomteDeValmont a écrit:Dans la mesure où les mini-shorts à ras-les-fesses, les jeans troués, les décolletés ultra plongeants et compagnie sont autorisés, je ne vois pas pourquoi le jogging devrait être interdit.
Nous ne sommes pas des moralisateurs ou la police du tissu.

+1
A partir du moment où le vêtement (et l'élève) est propre et décent, le port du jogging ne me dérange absolument pas. Qui a décidé que le jean était acceptable et pas le jogging? Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 3795679266
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par AsarteLilith Mar 11 Oct 2016 - 21:11
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:Sinon je rajoute une note plus pragmatique : pas besoin de les soumettre dès l'école, ce moment encore un petit peu hors du temps capitaliste-oppressif de la "vraie vie"; illes s'adapteront très bien une fois devant le fait accompli du recrutement, de l'entretien, du concours ...

Et donc ils devront comprendre seuls les codes, y compris si la famille n'a pas l'accès à ces codes ? Qu'est-ce qui est le plus discriminant : apprendre que la société ne s'adapte pas à toi mais l'inverse, ou bien gérer seul tes refus d'embauche ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 11 Oct 2016 - 21:14
Perso j'enseigne en bermuda, certaines de mes élèves portent le voile, d'autres sont malheureusement pieds nus , j'avoue ne pas vivre la même école :study:
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Ignatius Reilly Mar 11 Oct 2016 - 21:16
Rabelais a écrit:Il n'est pas question de tenue vestimentaire ici.
Le débat sur la mode n'a pas lieu.
Un jogging est une tenue de sport, tu n'as pas sport, tu ne mets pas de jogging, point barre.
Le jogging n'est pas un vêtement , le pyjama non plus.
Alors certes, l'uniforme ou le costume n'est plus de mise , mais ce n'est pas une raison pour se libére de toute contrainte vestimentaire.
Non, à part les coachs sportifs, les professeurs de sport , le jogging  n'est pas un vêtement, qu'on en ait porté dans nos phases rebelles ne justifie rien.
c'est vraiment le monde du " No contrainte" en ce moment, ça commence à être pénible.

A ce compte là je demande l'uniforme. N'importe- quelle tenue peut être jugée inappropriée.
J'entrevois l'image que les profs avaient de moi quand j'allais au lycée en rangers, jean retroussé et les cheveux très courts... Rolling Eyes
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par KrilinXV3 Mar 11 Oct 2016 - 21:18
Pour moi il ne s'agit pas de discuter du bon goût ou de l'adéquation d'une tenue. Il ne s'agit pas non plus forcément de questionner notre rapport à la société (la changer ? s'y adapter ?) ou celui de nos élèves.

Moi, ce qui me questionne, c'est l'opportunité de l'interdiction. L'interdiction, c'est la solution simple, probablement pas la meilleure, et certainement pas la plus juste.




Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 QPxTFo9

_________________
Asinus asinum fricat
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Rabelais Mar 11 Oct 2016 - 21:19
L'intégration à une societe impose d'adopter les codes de la societe.
L'instruction est en charge de les faire connaître , codes vestimentaires, langagiers et de faire appliquer à meme justice et les memes regles pour tous, banlieusard ou non, c'est ça, la non discrimination.
Le monde n'est pas une gigantesque banlieu, il va bien falloir que nos jeunes s'y fassent.
Nous devons former les esprits à la non discrimination sociale, financière mais cela ne signifie pas que nous devions adopter les codes de la banlieu pour expier je ne sais quelle faute que nous aurions commise.
Ça suffit.
La discrimination n'est pas le fait de la majorité de la société.
Ces accusations deviennent pénibles.
Si les jeunes ne veulent pas adopter les codes de la société par rébellion envers une discrimination qu'ils finissent par créer eux-mêmes en n'adoptant pas les codes qui permettraient de sortir de la guettoisation des banlieues, alors ils renoncent eux-meme à un avenir meilleur et à une intégration réussie.
il n'y a aucune soumission à cela, juste de la bêtise.

Non mais je reve: refuser d'adopter les codes de la societe parce que ce serait se " soumettre "??????
Nan mais tu te relis?
Dans quel monde vis-tu? Alors on se soumet au patron, on se soumet à notre banque quand in devient Proprietaire, on se soumet à nos parents en mangeant ce qu'ils nous préparent?
Désolée, mais tant qu'à voir de la discrimination partout...
A moins d'être totalement anarchiste, ou déconnecté de la réalité, ou rempli de haine ou encore de stupidité, ne pas adopter les codes de la societe dans laquelle tu vas être amené à vivre revient à s'autosaborder.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Rosanette Mar 11 Oct 2016 - 21:19
Ignatius Reilly a écrit:
Rabelais a écrit:Il n'est pas question de tenue vestimentaire ici.
Le débat sur la mode n'a pas lieu.
Un jogging est une tenue de sport, tu n'as pas sport, tu ne mets pas de jogging, point barre.
Le jogging n'est pas un vêtement , le pyjama non plus.
Alors certes, l'uniforme ou le costume n'est plus de mise , mais ce n'est pas une raison pour se libére de toute contrainte vestimentaire.
Non, à part les coachs sportifs, les professeurs de sport , le jogging  n'est pas un vêtement, qu'on en ait porté dans nos phases rebelles ne justifie rien.
c'est vraiment le monde du " No contrainte" en ce moment, ça commence à être pénible.

A ce compte là je demande l'uniforme. N'importe- quelle tenue peut être jugée inappropriée.
J'entrevois l'image que les profs avaient de moi quand j'allais au lycée en rangers, jean retroussé et les cheveux très courts... Rolling Eyes

Et oui, il n'y a pas que le jogging qui rebute le recruteur lambda. Pour autant, l'école doit-elle faire sienne la perception des recruteurs et "du monde du travail" ? Je mets à part les filières professionnelles.

Ne prenons pas trop les jeunes pour des idiots. On peut aussi admettre qu'un jeune en jogging connait très bien les codes, mais ne s'y soumet pas.
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 11 Oct 2016 - 21:21
AsarteLilith a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:Sinon je rajoute une note plus pragmatique : pas besoin de les soumettre dès l'école, ce moment encore un petit peu hors du temps capitaliste-oppressif de la "vraie vie"; illes s'adapteront très bien une fois devant le fait accompli du recrutement, de l'entretien, du concours ...

Et donc ils devront comprendre seuls les codes, y compris si la famille n'a pas l'accès à ces codes ? Qu'est-ce qui est le plus discriminant : apprendre que la société ne s'adapte pas à toi mais l'inverse, ou bien gérer seul tes refus d'embauche ?

Lol illes comprennent très bien ces codes, ils les maîtrisent également pour une grande majorité arrivée à l'âge adulte. C'est juste que c'est un peu pénible que de devoir se soumettre, c'est tout.
Comme nous avant la rentrée, devoir re-enfiler l'uniforme du flic, bah quand il faut le faire on le fait.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Thalia de G Mar 11 Oct 2016 - 21:23
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:Perso j'enseigne en bermuda, certaines de mes élèves portent le voile, d'autres sont malheureusement pieds nus , j'avoue ne pas vivre la même école :study:
Étant donné le lieu où tu enseignes, cela n'a rien de surprenant.

Edit, je suis d'accord avec Rosanette.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 11 Oct 2016 - 21:24, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par AsarteLilith Mar 11 Oct 2016 - 21:23
L'employeur aura-t-il la même présence d'esprit ?

Qu'un élève vienne en jogging, je préfère ça que la tenue de plage au collège. pas en voir professionnelle, j'estime que l'élève est là pour apprendre les codes du monde du travail.

Et autant le look d'IR ne me choquerait pas en classe, autant une vendeuse par exemple en jogging ne me donnerait pas envie d'entrer acheter.

Uniforme du flic ???? Ah. J'ai mis une robe aujourd'hui, je ne savais pas que c'était l'uniforme de nos forces de l'ordre. Le rouge à lèvres est obligatoire, lui aussi ?


Dernière édition par AsarteLilith le Mar 11 Oct 2016 - 21:25, édité 1 fois

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Rabelais Mar 11 Oct 2016 - 21:23
Ignatius Reilly a écrit:
Rabelais a écrit:Il n'est pas question de tenue vestimentaire ici.
Le débat sur la mode n'a pas lieu.
Un jogging est une tenue de sport, tu n'as pas sport, tu ne mets pas de jogging, point barre.
Le jogging n'est pas un vêtement , le pyjama non plus.
Alors certes, l'uniforme ou le costume n'est plus de mise , mais ce n'est pas une raison pour se libére de toute contrainte vestimentaire.
Non, à part les coachs sportifs, les professeurs de sport , le jogging  n'est pas un vêtement, qu'on en ait porté dans nos phases rebelles ne justifie rien.
c'est vraiment le monde du " No contrainte" en ce moment, ça commence à être pénible.

A ce compte là je demande l'uniforme. N'importe- quelle tenue peut être jugée inappropriée.
J'entrevois l'image que les profs avaient de moi quand j'allais au lycée en rangers, jean retroussé et les cheveux très courts... Rolling Eyes
Non, tu extrapoles Evil or Very Mad Very Happy
Un jean est une tenue vestimentaire, qu'elle soit retroussée ou déchirée ne fait pas partie du débat.
Le jogging est une tenue de sport.
le bleu de travail , par exemple, ne se porte pas non plus en ville ou à l'école , si tu n'es pas en train de bricoler.
En revanche, que l'élève porte des vêtements à la dernière mode, aussi bizarre me paraisse-T-elle, peu me chaut.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Ignatius Reilly Mar 11 Oct 2016 - 21:25
Les fringues des mômes sont le cadet de mes soucis et je suis très mal placé pour les juger sur ce point. Je m'inquiète davantage des questions d'hygiène. Quand une famille a des poux et que la situation ne s'améliore pas, quand un gosse sent mauvais, là c'est plus grave. Alors un jogging... C'est moche ? Ça identifie socialement ? Pas plus que certaines tenues pleines de couleurs estampillées "c'est cher" adulées en salles des profs.
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 11 Oct 2016 - 21:26
Lefteris a écrit: Après il y a aussi l'aspect répugnant, parfois crasseux qui s'ajoute,
Bonsoir, et sinon tu pourrais nous montrer à quoi tu ressembles pour qu'on juge ?
avatar
Bouboule
Doyen

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Bouboule Mar 11 Oct 2016 - 21:27
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
AsarteLilith a écrit:
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:Sinon je rajoute une note plus pragmatique : pas besoin de les soumettre dès l'école, ce moment encore un petit peu hors du temps capitaliste-oppressif de la "vraie vie"; illes s'adapteront très bien une fois devant le fait accompli du recrutement, de l'entretien, du concours ...

Et donc ils devront comprendre seuls les codes, y compris si la famille n'a pas l'accès à ces codes ? Qu'est-ce qui est le plus discriminant : apprendre que la société ne s'adapte pas à toi mais l'inverse, ou bien gérer seul tes refus d'embauche ?

Lol illes comprennent très bien ces codes, ils les maîtrisent également pour une grande majorité arrivée à l'âge adulte. C'est juste que c'est un peu pénible que de devoir se soumettre, c'est tout.
Comme nous avant la rentrée, devoir re-enfiler l'uniforme du flic, bah quand il faut le faire on le fait.

C'est sans doute pour cela que plein d'associations se créent pour trouver des tuteurs qui accompagnent ces jeunes qui ont du talent mais qui sont incapables de s'adapter aux codes afin de réussir à s'ouvrir des portes... Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 248604097
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lefteris Mar 11 Oct 2016 - 21:30
Le jogging et l'attirail qui va avec c'est, bien plus que la rébellion, la soumission totale à l'ordre marchand devant lequel la plupart sont au garde-à-vous, avec leur marques (même le jogging le plus hideux coûte et grotesque de certains coûte cher) , leur gadgets électroniques , leur admiration sans borne pour les people et le show-biz... Ce genre de rebellitude conformiste est en fait d'un formatage moutonnier à faire peur.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 11 Oct 2016 - 21:33
Ouais ça suffit la repentance "Rabelais" Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 248604097 Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 248604097 Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 248604097 Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 248604097 Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 248604097 Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 248604097
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Ignatius Reilly Mar 11 Oct 2016 - 21:34
Un jogging déjà ça ne veut rien dire... c'est un pantalon de survêtement. professeur On ne court pas en jogging. On court en short, en cuissard, en collant quand il fait froid. Et on enfile par dessus le survêtement après l'entraînement. Je fais cours en sweat à capuche d'une marque très appréciée des groupuscules fascistes et autres identitaires pour les initiales de son nom quand on porte par dessus une veste ouverte. Si c'est pas honteux, ça !

Je pige pas, je me fous des fringues des autres mais vous avez tous un regard très aiguisé sur le bon goût vestimentaire au travail...
avatar
Marc au Polo
Niveau 2

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Marc au Polo Mar 11 Oct 2016 - 21:38
Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Hollande-sur-les-terres-de-son-enfance

La classe de 5e de François Hollande, au dernier rang à gauche, lorsqu'il était inscrit au collège Saint Jean-Baptiste-de-la-Salle.@ EUROPE1/XAVIER YVON

http://www.europe1.fr/politique/hollande-sur-les-terres-de-son-enfance-948437
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 11 Oct 2016 - 21:39
Lefteris a écrit:Le jogging et  l'attirail qui va avec c'est, bien plus que la rébellion, la soumission totale à l'ordre marchand devant lequel  la plupart sont au garde-à-vous, avec leur marques (même le jogging le plus hideux coûte et grotesque de certains coûte cher) , leur gadgets électroniques , leur admiration sans borne pour les people et le show-biz... Ce genre de rebellitude conformiste est en fait  d'un formatage moutonnier à faire peur.

Super merci pour ton analyse morale.
Sinon la vraie voie consiste à porter des chaussures sebago, des habits "éthiques", de préférence "made in fRance" parce que cocorico, avoir son livret casden et sa Toyota prius.
Il n'y a pas d'alternatives.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lizdarcy Mar 11 Oct 2016 - 21:39
Ignatius Reilly a écrit:Les fringues des mômes sont le cadet de mes soucis et je suis très mal placé pour les juger sur ce point. Je m'inquiète davantage des questions d'hygiène. Quand une famille a des poux et que la situation ne s'améliore pas, quand un gosse sent mauvais, là c'est plus grave. Alors un jogging... C'est moche ? Ça identifie socialement ? Pas plus que certaines tenues pleines de couleurs estampillées "c'est cher" adulées en salles des profs.

C'est moche? Plutôt oui, mais on s'en fiche, c'est pas le souci. Plus qu'identifier, cela enferme socialement. C'est plus dérangeant. Je ne peux pas me résoudre à voir une quelconque rébellion dans des tenues sportives de marques qui coutent un bras et qui fabriquent en Asie, comme les autres!
Enfin, en salle des profs, il s'agit d'adultes, ce n'est pas comparable.
(sinon, je trouve la marque dont tu parles particulièrement moche mais chut...)
Rendash
Rendash
Bon génie

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Rendash Mar 11 Oct 2016 - 21:42
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Lefteris a écrit:Le jogging et  l'attirail qui va avec c'est, bien plus que la rébellion, la soumission totale à l'ordre marchand devant lequel  la plupart sont au garde-à-vous, avec leur marques (même le jogging le plus hideux coûte et grotesque de certains coûte cher) , leur gadgets électroniques , leur admiration sans borne pour les people et le show-biz... Ce genre de rebellitude conformiste est en fait  d'un formatage moutonnier à faire peur.

Super merci pour ton analyse morale.
Sinon la vraie voie consiste à porter des chaussures sebago, des habits "éthiques", de préférence "made in fRance" parce que cocorico, avoir son livret casden et sa Toyota prius.
Il n'y a pas d'alternatives.

La Toyota Prius, mais fabriquée à Valenciennes, plutôt que la Renault Clio fabriquée au Maroc, je suppose, pour rester cohérent professeur

_________________
Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Rosanette Mar 11 Oct 2016 - 21:43
Lizdarcy a écrit: Plus qu'identifier, cela enferme socialement. C'est plus dérangeant.

Il y a beaucoup d'accoutrements qui enferment socialement, y compris côté bourge. Est-ce bien là l'objectif à atteindre, s'enfermer socialement dans une tenue de bourge ?

A quinze ans, ça n'enferme pas tant que ça, surtout chez des gamins fondus de sport et dont les parents peuvent précisément payer des vêtements parfois fort chers.

(ET puis, il y a quinze ans, c'était une vraie mode, avec l'hideuse anomalie du bas rentré dans les chaussettes façon boules).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lefteris Mar 11 Oct 2016 - 21:44
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:
Lefteris a écrit:Le jogging et  l'attirail qui va avec c'est, bien plus que la rébellion, la soumission totale à l'ordre marchand devant lequel  la plupart sont au garde-à-vous, avec leur marques (même le jogging le plus hideux coûte et grotesque de certains coûte cher) , leur gadgets électroniques , leur admiration sans borne pour les people et le show-biz... Ce genre de rebellitude conformiste est en fait  d'un formatage moutonnier à faire peur.

Super merci pour ton analyse morale.
Sinon la vraie voie consiste à porter des chaussures sebago, des habits "éthiques", de préférence "made in fRance" parce que cocorico, avoir son livret casden et sa Toyota prius.
Il n'y a pas d'alternatives.
Non pas Toyota, ça ne soutient pas notre industrie professeur ...(Pour le reste je ne sais pas ce que sont les habits éthiques ou ls Sebago).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par RogerMartin Mar 11 Oct 2016 - 21:46
troll

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Madame_Prof Mar 11 Oct 2016 - 21:52
Rabelais a écrit:L'intégration à une societe impose d'adopter les codes de la societe.
L'instruction est en charge de les faire connaître , codes vestimentaires, langagiers et de faire appliquer à meme justice et les memes regles pour tous, banlieusard ou non, c'est ça, la non discrimination.
Le monde n'est pas une gigantesque banlieu, il va bien falloir que nos jeunes s'y fassent.
Nous devons former les esprits à la non discrimination sociale, financière mais cela ne signifie pas que nous devions adopter les codes de la banlieu pour expier je ne sais quelle faute que nous aurions commise.
Ça suffit.
La discrimination n'est pas le fait de la majorité de la société.
Ces accusations deviennent pénibles.
Si les jeunes ne veulent pas adopter les codes de la société par rébellion envers une discrimination qu'ils finissent par créer eux-mêmes en n'adoptant pas les codes qui permettraient de sortir de la guettoisation des banlieues, alors ils renoncent eux-meme à un avenir meilleur et à une intégration réussie.
il n'y a aucune soumission à cela, juste de la bêtise.

Non mais je reve: refuser d'adopter les codes de la societe  parce que ce serait se " soumettre "??????
Nan mais tu te relis?
Dans quel monde vis-tu? Alors on se soumet au patron, on se soumet à notre banque quand in devient Proprietaire, on se soumet à nos parents en mangeant ce qu'ils nous préparent?
Désolée, mais tant qu'à voir de la discrimination partout...
A moins d'être totalement anarchiste, ou déconnecté de la réalité, ou rempli de haine ou encore de stupidité, ne pas adopter les codes de la societe dans laquelle tu vas être amené à vivre revient à s'autosaborder.

:shock: :shock: :shock:

Eh ben...

Codes de la société ? Codes de la banlieue (avec un e chère collègue de lettres) ? Gnééé ? Suspect

Pensée à certains de mes amis qui portent régulièrement un "survêtement", pourtant très intégrés, cadres, pas du tout "banlieusards", et qui comme cela a été dit par ailleurs savent très bien qu'ils ne mettront pas leur jogging un jour d'entretien, ce qui ne les empêche pas d'en mettre par ailleurs le reste du temps parce qu'ils en ont ENVIE. Point.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 4 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 11 Oct 2016 - 21:54
Le public averti sait que les 3f ( french, ford, fiat) sont complètement déconseillées :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum