Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 11 Oct 2016 - 21:54
Le public averti sait que les 3f ( french, ford, fiat) sont complètement déconseillées :lol:
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par superheterodyne Mar 11 Oct 2016 - 21:55
Lefteris a écrit:Le jogging et  l'attirail qui va avec c'est, bien plus que la rébellion, la soumission totale à l'ordre marchand devant lequel  la plupart sont au garde-à-vous, avec leur marques (même le jogging le plus hideux coûte et grotesque de certains coûte cher) , leur gadgets électroniques , leur admiration sans borne pour les people et le show-biz... Ce genre de rebellitude conformiste est en fait  d'un formatage moutonnier à faire peur.


Ah vous devez être très seyant dans votre costume de Dederon, fabriqué par les radieuses couturières de l’État des ouvriers et des paysans !

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Bild217248-resimage_v-variantSmall16x9_w-512

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Dhaiphi Mar 11 Oct 2016 - 21:55
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:Sinon je rajoute une note plus pragmatique : pas besoin de les soumettre dès l'école, ce moment encore un petit peu hors du temps capitaliste-oppressif de la "vraie vie";
Je ne m'y sens pas si mal dans le système "capitaliste-oppressif de la vrai vie". Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par archeboc Mar 11 Oct 2016 - 21:55
Lumpen, bravo, si tu continues comme cela, tu fais oublier fracflo.

Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lizdarcy Mar 11 Oct 2016 - 21:56
Rosanette a écrit:
Lizdarcy a écrit: Plus qu'identifier, cela enferme socialement. C'est plus dérangeant.

Il y a beaucoup d'accoutrements qui enferment socialement, y compris côté bourge. Est-ce bien là l'objectif à atteindre, s'enfermer socialement dans une tenue de bourge ?

A quinze ans, ça n'enferme pas tant que ça, surtout chez des gamins fondus de sport et dont les parents peuvent précisément payer des vêtements parfois fort chers.

(ET puis, il y a quinze ans, c'était une vraie mode, avec l'hideuse anomalie du bas rentré dans les chaussettes façon boules).

Euh...ça s'appellerait pas un raccourci, ça?
Leclochard
Leclochard
Empereur

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Leclochard Mar 11 Oct 2016 - 21:57
lisette83 a écrit:
Ruthven a écrit:
roxanne a écrit:Mais, vous en avez tant que ça des élèves en jogging au quotidien? heu Moi, je n'en vois jamais quasiment, ils sont en jean principalement, et de nouveau avec quelques déchirures parfois.

Le jean déchiré revient en force ... chez les filles et les garçons ...

Pour les joggings, deux ou trois par classe, rarement plus.
Cela dépend beaucoup de la localisation du lycée.
Je pense qu'à Limay, il y en a nettement plus que 2 ou 3 par classe.

J'ai enseigné à Limay (au collège). Les élèves appartenaient à des milieux modestes ou pauvres en grande majorité. Je me demande si le lycée n'était pas classé zep.


Dernière édition par Leclochard le Mar 11 Oct 2016 - 22:01, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par RogerMartin Mar 11 Oct 2016 - 21:58
archeboc a écrit:Lumpen, bravo, si tu continues comme cela, tu fais oublier fracflo.


Moins amusant que fracflo hélas. Le niveau baisse.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par AsarteLilith Mar 11 Oct 2016 - 22:00
Et plus méprisant aussi. Mais bon, ça doit venir du jogging et de mon regard petit bourgeois bien-pensant de prof...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Rendash
Rendash
Bon génie

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Rendash Mar 11 Oct 2016 - 22:01
RogerMartin a écrit:
archeboc a écrit:Lumpen, bravo, si tu continues comme cela, tu fais oublier fracflo.


Moins amusant que fracflo hélas. Le niveau baisse.

Il manque sans doute cette pointe de dandysme qui rendait fracflo parfois savoureux quand il voulait la jouer peuplacier Razz

_________________
Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lefteris Mar 11 Oct 2016 - 22:05
superheterodyne a écrit:
Ah vous devez être très seyant dans votre costume de Dederon, fabriqué par les radieuses couturières de l’État des ouvriers et des paysans !

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Bild217248-resimage_v-variantSmall16x9_w-512
Je viens de découvrir par une recherche ce qu'est le Dederon. Mais pourquoi suis- je supposé m'habiller en Dederon ? J'avoue ne pas saisir l'allusion, si allusion il y a Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 3795679266 .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Ignatius Reilly Mar 11 Oct 2016 - 22:23
Lizdarcy a écrit:

C'est moche? Plutôt oui, mais on s'en fiche, c'est pas le souci. Plus qu'identifier, cela enferme socialement. C'est plus dérangeant. Je ne peux pas me résoudre à voir une quelconque rébellion dans des tenues sportives de marques qui coutent un bras et qui fabriquent en Asie, comme les autres!
Enfin, en salle des profs, il s'agit d'adultes, ce n'est pas comparable.
(sinon, je trouve la marque dont tu parles particulièrement moche mais chut...)

Cela enferme celui qu'on veut réduire au vêtement qu'il porte. Et il n'y a aucune rébellion dans le fait de porter un survêt'. Y a pas plus maintstream. La différence c'est que le môme ne revendique rien avec son survêt' moche, il veut faire comme les copains c'est tout, alors que les adultes en chemise a carreaux et bebar de taliban avec tattoos têtes de morts qui bossent dans des agences de pubs parisiennes se tapent leur petit caprice de trentenaire, tout ce qu'il y a de plus normal car revendiqué. Et je parlerai pas des femmes fatales sur le retour, car je vais me faire taxer de misogynie crasse.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par gauvain31 Mar 11 Oct 2016 - 22:24
Lefteris a écrit:Le jogging et  l'attirail qui va avec c'est, bien plus que la rébellion, la soumission totale à l'ordre marchand devant lequel  la plupart sont au garde-à-vous, avec leur marques (même le jogging le plus hideux coûte et grotesque de certains coûte cher) , leur gadgets électroniques , leur admiration sans borne pour les people et le show-biz... Ce genre de rebellitude conformiste est en fait  d'un formatage moutonnier à faire peur.

+10000000 Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 2252222100
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par superheterodyne Mar 11 Oct 2016 - 22:31
Lefteris a écrit:
superheterodyne a écrit:
Ah vous devez être très seyant dans votre costume de Dederon, fabriqué par les radieuses couturières de l’État des ouvriers et des paysans !

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Bild217248-resimage_v-variantSmall16x9_w-512
Je viens de découvrir par une recherche ce qu'est le Dederon. Mais pourquoi suis- je supposé m'habiller en Dederon ? J'avoue ne pas saisir l'allusion, si allusion il y a Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 3795679266 .

Hé bien puisque vous avez l'air de vomir la "soumission totale à l'ordre marchand", et le comportement de "mouton" des autres, j'imagine que vous êtes cohérent et que vous ne participez pas à l'enrichissement des grands noms du secteur secteur Textile/Apparel qui sont des profiteurs profonds de cet ordre marchand, et qui entraînent toute leur chaîne de valeur avec, des sweatshops cambodgiens aux vendeurs payés au lance-pierre dans les magasins en passant par les entrepôts logistiques.

J'en conclus donc que vous ne vous habillez pas chez Levi's, Inditex ou H&M, ni chez Vivarte (et je ne parle même pas de SMCP, ancienne possession de Bernard Arnault puis de KKR).

Le Dederon n'est-il donc pas un choix logique pour vous !?

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Fesseur Pro Mar 11 Oct 2016 - 22:37
Lefteris a écrit:Le jogging et  l'attirail qui va avec c'est, bien plus que la rébellion, la soumission totale à l'ordre marchand devant lequel  la plupart sont au garde-à-vous, avec leur marques (même le jogging le plus hideux coûte et grotesque de certains coûte cher) , leur gadgets électroniques , leur admiration sans borne pour les people et le show-biz... Ce genre de rebellitude conformiste est en fait  d'un formatage moutonnier à faire peur.
C'est là toute la beauté de l'adolescence.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lefteris Mar 11 Oct 2016 - 22:40
superheterodyne a écrit:

Hé bien puisque vous avez l'air de vomir la "soumission totale à l'ordre marchand", et le comportement de "mouton" des autres, j'imagine que vous êtes cohérent et que vous ne participez pas à l'enrichissement des grands noms du secteur secteur Textile/Apparel qui sont des profiteurs profonds de cet ordre marchand, et qui entraînent toute leur chaîne de valeur avec, des sweatshops cambodgiens aux vendeurs payés au lance-pierre dans les magasins en passant par les entrepôts logistiques.

J'en conclus donc que vous ne vous habillez pas chez Levi's, Inditex ou H&M, ni chez Vivarte (et je ne parle même pas de SMCP, ancienne possession de Bernard Arnault puis de KKR).

Le Dederon n'est-il donc pas un choix logique pour vous !?
Je ne me suis même jamais posé la question, je me débarrasse de la corvée des magasins le plus possible. Bien obligé de consommer comme tout le monde pour me vêtir, (et les vêtements sont tous fait à bas coût et ailleurs qu'en France, comme plein d'objets d'ailleurs) , mais de là à être fana de marques, à la recherche du dernier gadget, du dernier truc que tout le troupeau possède, il y a une nuance, et de taille. Et surtout pas en admiration devant ce modèle de société qui les fait tant rêver, derrière l'écran de leur téléphone.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Malaga
Malaga
Modérateur

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Malaga Mar 11 Oct 2016 - 22:51
La façon dont s'habillent mes élèves est le cadet de mes soucis (tant que cela ne contrevient pas aux lois). Je trouve leurs vêtements parfois sympas, parfois franchement hideux (et j'imagine que l'inverse est vrai) mais cela ne m'empêche pas de faire cours. Peut-être est-ce lié au fait que lorsque j'étais moi-même ado, les garçons de ma classe portaient tous des joggings (avec une jambe relevée ou le bas du pantalon dans la chaussette) et nous étions tous en basket. Est-ce vraiment gênant à 15 ans ?


_________________
Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Banana244   Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Banana244     Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par gauvain31 Mar 11 Oct 2016 - 22:51
superheterodyne a écrit:J'en conclus donc que vous ne vous habillez pas chez Levi's, Inditex ou H&M, ni chez Vivarte (et je ne parle même pas de SMCP, ancienne possession de Bernard Arnault puis de KKR).

Tout à fait ; je m'habille Frrrançois et local monsieur  :petitdrapeau: . Tout est français jusque dans les moindres détails:



Et tous les élèves devraient faire la même chose en vue d'encourager le redressement productif français. Là au moins ce serait une vraie rébellion : se faire aussi moche que les professeurs. Plus d'inégalités en plus: que demandez de plus?
Heste
Heste
Niveau 9

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Heste Mar 11 Oct 2016 - 22:55
Il n'y a pas si longtemps le jean était un vêtement de travail.
Sincèrement je préférerai qu'on s'attaque à des choses plus importantes qu'un bête pantalon. Je rejoins totalement Malaga. Du moment que l'attitude est correcte peu m'importe le vêtement, peut-être parce que j'ai aussi """souffert""" de ces codes vestimentaires imposés.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Lefteris Mar 11 Oct 2016 - 23:03
Malaga a écrit:La façon dont s'habillent mes élèves est le cadet de mes soucis (tant que cela ne contrevient pas aux lois). Je trouve leurs vêtements parfois sympas, parfois franchement hideux (et j'imagine que l'inverse est vrai) mais cela ne m'empêche pas de faire cours. Peut-être est-ce lié au fait que lorsque j'étais moi-même ado, les garçons de ma classe portaient tous des joggings (avec une jambe relevée ou le bas du pantalon dans la chaussette) et nous étions tous en basket. Est-ce vraiment gênant à 15 ans ?

Oui, moi non plus, ça n m'empêche pas de faire cours, bien moins que leurs jacasseries. Je remarque, c'est tout. La jambe relevée sur le mollet, ça fait même moins de 15 ans , le pantalon dans la chaussette aussi....Avec de préférence un survêtement vert pomme , jaune poussin... et le top, des bijoux par dessus.:lol:

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Malaga
Malaga
Modérateur

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Malaga Mar 11 Oct 2016 - 23:10
Heste a écrit:Il n'y a pas si longtemps le jean était un vêtement de travail.
Sincèrement je préférerai qu'on s'attaque à des choses plus importantes qu'un bête pantalon. Je rejoins totalement Malaga. Du moment que l'attitude est correcte peu m'importe le vêtement, peut-être parce que j'ai aussi """souffert""" de ces codes vestimentaires imposés.

Moi, je n'en ai pas souffert car je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de remarques de professeurs sur mes vêtements (si, une fois, au lycée, parce que j'avais coupé la ceinture de mon jean, façon Mariah Carey et c'est vrai, avec le recul, que ce n'était pas adapté et que ça faisait même un peu pétasse ! ). Cela me ferait franchement suer, aujourd'hui, d'avoir des remarques sur mes vêtements.

Spoiler:

_________________
Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Banana244   Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Banana244     Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Dhaiphi Mar 11 Oct 2016 - 23:34
Malaga a écrit: Est-ce vraiment gênant à 15 ans ?
Tu as raison : rien n'est vraiment gênant, que les cahiers et les livres sortent abimés de certains sacs que personne n'ose plus qualifier de cartable, que certaines "cases" (primaire) vomissent leur contenu comme les poubelles leur immondices... tout cela ne nous regarde pas.

Mais enfin, Dhaiphi, ça n'a rien à voir ! Evil or Very Mad Oui, bon, peut-être... Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par trompettemarine Mar 11 Oct 2016 - 23:50
the educator a écrit:
Trompettemarine a écrit:J'avais lu cela sur Télérama du temps que j'étais abonnée (puis, il y eut la réforme... et je suis devenue une abominable réactionnaire...)
Quel est le problème à être un clone de son voisin? en jogging, en desigual, ou en bleu de travail, d'ailleurs...
Je crois que j'ai passé les deux tiers de ma première année de prépa avec une veste de jogging, en quoi cela pouvait il être bien gênant?
J'ai jamais vraiment compris ce genre de débats. Si des gens sont encore capables de juger leurs prochains selon leur apparence, c'est pas sur les tenues qu'il y a un effort à faire.

Je n'ai émis aucun jugement.
L'article était intéressant car il laissait plutôt penser que les gens pensaient s'habiller de façon originale, or il s'avérait qu'ils suivaient un "look".
Je pense que l'association continue son travail photographique en regardant les évolutions au fur et mesure du temps.
On a pensé s'émanciper du costume qui cataloguait les gens dans telle ou telle catégorie, or cela n'a pas changé.

Non, vraiment, très sérieusement, il n'y a ni jugement ni moquerie dans mon post. J'avais été très étonnée, car, selon moi, il n'y avait plus de mode ni de normes en ce domaine. Or, il y en a, et j'y succombe aussi certainement malgré moi.
Zappons
Zappons
Niveau 7

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Zappons Mer 12 Oct 2016 - 2:06
Dans les académies de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane, la majorité des collèges et des lycées imposent le port d'un uniforme.

Il s'agit la plupart du temps d'un polo d'une couleur donnée.

Je ne pensais pas que ça existait encore dans les établissements publics de nos jours, mais ici oui !
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Rosanette Mer 12 Oct 2016 - 7:59
Lizdarcy a écrit:
Rosanette a écrit:
Lizdarcy a écrit: Plus qu'identifier, cela enferme socialement. C'est plus dérangeant.

Il y a beaucoup d'accoutrements qui enferment socialement, y compris côté bourge. Est-ce bien là l'objectif à atteindre, s'enfermer socialement dans une tenue de bourge ?

A quinze ans, ça n'enferme pas tant que ça, surtout chez des gamins fondus de sport et dont les parents peuvent précisément payer des vêtements parfois fort chers.

(ET puis, il y a quinze ans, c'était une vraie mode, avec l'hideuse anomalie du bas rentré dans les chaussettes façon boules).

Euh...ça s'appellerait pas un raccourci, ça?

Je ne crois pas, l'accoutrement de hipster était cité plus haut, et dans le genre enfermement social, on est pas mal non plus, si tant est comme c'était précisé qu'on veuille réduire une personne à ses fringues (et c'est vrai, nous le faisons tous, dans une certaine mesure, puisque c'est la première image que les gens nous donnent d'eux).
Ma'am
Ma'am
Érudit

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par Ma'am Mer 12 Oct 2016 - 10:00
Pour en revenir au sujet de départ, je trouve que le rectorat n'a pas à aller à l'encontre d'un règlement intérieur voté en CA ni des sanctions prononcées par un chef d'établissement dans le cadre du RI.

On laisse beaucoup trop de place aux parents d'élèves.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient. - Page 5 Empty Re: Jogging interdit dans un lycée des Yvelines : le rectorat intervient.

par XIII Mer 12 Oct 2016 - 10:02
On interdit le jogging mais pas le portable...La vulgarité se porte aussi en Chanel!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum