Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Sam 15 Oct 2016 - 17:35
Moi, j'ai laissé les blousons en début de semaine à 8h30... Il faisait un de ces froids.... J'hésitais même à garder le mien. Le chauffage a été mis dès jeudi, assez rare que ce soit avant les vacances !
linedeloc
linedeloc
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par linedeloc Sam 15 Oct 2016 - 17:39
Saska a écrit:Parce que tu ne leur fais pas retirer en cours ??
Je leur demande si le lendemain, elles viennent avec aussi l'oreiller, le doudou, et les pantoufles, histoire de vraiment bien dormir...
Ils (ça touche aussi quelques garçons ici) le retirent mais "on a froid madame..." , ils veulent le reprendre pour se lever. Depuis quelques jour le chauffage est allumé, plus d'excuse.


Dernière édition par linedeloc le Sam 15 Oct 2016 - 18:36, édité 1 fois

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 15 Oct 2016 - 18:04
J'ai laissé faire aussi - le chauffage n'a été allumé que depuis hier, il faisait un froid de canard jusqu'à présent. Seulement deux couvertures dans une de mes classes. C'était laid, pas finalement guère plus que certains manteaux à doublure en fausse fourrure.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 24 Livre11
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 15 Oct 2016 - 18:07
On a ça aussi chez nous depuis l'an dernier. Dans les magasins, c'est vendu comme écharpe ou comme poncho (et je ne vais pas leur jeter la pierre, j'en ai aussi Razz).
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Sam 15 Oct 2016 - 18:28
J'en ai vues qui étaient pas si mal que ça.

_________________
Spoiler:
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Sam 15 Oct 2016 - 20:52
Saska a écrit:Début de semaine, dans la cour, une ou deux élèves enveloppées dans des couvertures polaires, du style qu'on se met sur les pieds pour glandouiller sur le canapé ; fin de semaine, une quinzaine, certaines avec des trucs qui tenaient plus de la couverture pour le chat ou du jeté de canapé...ça existe aussi dans vos bahuts ?

Je précise qu'il fait chaud dans les bâtiments (merci notre gestionnaire frileuse !!)

On a ça aussi dans notre collège depuis une quinzaine de jours ; ce sont seulement nos élèves de 3e qui viennent avec.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Honchamp Sam 15 Oct 2016 - 22:47
Malaga a écrit:
Saska a écrit:Début de semaine, dans la cour, une ou deux élèves enveloppées dans des couvertures polaires, du style qu'on se met sur les pieds pour glandouiller sur le canapé ; fin de semaine, une quinzaine, certaines avec des trucs qui tenaient plus de la couverture pour le chat ou du jeté de canapé...ça existe aussi dans vos bahuts ?

Je précise qu'il fait chaud dans les bâtiments (merci notre gestionnaire frileuse !!)

On a ça aussi dans notre collège depuis une quinzaine de jours ; ce sont seulement nos élèves de 3e qui viennent avec.

Oui, ça commence à gagner...J'en ai remarqué cette semaine.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Dim 16 Oct 2016 - 9:31
Ça revient...c'était déjà l'an dernier et ça donne un look de mendiante roumaine...(pardon pour le cliché)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 16 Oct 2016 - 9:38
Moi j'aurais dit le look vieille mémé dans son fauteuil...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Dim 16 Oct 2016 - 9:40
Toujours pas de chauffage dans le bahut exception faite de l'Administration - Direction. Je pense qu'on est à 15-16° dans les salles, les élèves sont en classe avec doudounes et gants....
Réponse de la Direction : on ne peut pas mettre la chaudière en route car on ne pourra pas l'arrêter pendant les vacances, cela fera trop d'argent perdu pour rien, d'autant que les frais de viabilisation devront être pris sur les crédits pédagogiques, car on a plus de fonds de réserve !!!
Quand à la rentrée les chauffages seront mis, on sera obligé d'ouvrir les fenêtres car la Direction a donné l'ordre de bloquer les vannes thermostatiques sur 3 (et déjà sur 1 quand les élèves sont là cela fait beaucoup ...) : l'argent sera bien lancé par le fenêtres à ce moment ...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 16 Oct 2016 - 9:47
Et puis c'est ballot qu'ils ne puissent pas arrêter la chaudière pendant les vacances, parce que vous, vous ne pouvez pas faire cours d'ici les vacances... Bon sang, refusez en bloc de faire cours dans ces conditions, et contactez les parents d'élèves, vous allez voir si ils ne peuvent pas mettre en route le chauffage!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 16 Oct 2016 - 9:49
Et au passage, on a pas le droit de prendre les crédit d'enseignement pour le fonctionnement. On se fout ouvertement de vous.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Dim 16 Oct 2016 - 9:54
Ouais.
Nous on a débrayé une heure, ça a calmé (enfin énervé) tout le monde.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 16 Oct 2016 - 10:23
gnafron2004 a écrit:Et au passage, on a pas le droit de prendre les crédit d'enseignement pour le fonctionnement. On se fout ouvertement de vous.

+1

On nous a expliqué chez moi que de toutes façons le système est conçu pour s'arrêter automatiquement les vacances et week-ends (la gestionnaire a tenu à nous assurer qu'elle avait demandé à ce qu'on l'allume un samedi matin où on sera là pour la journée de solidarité).

Et chez nous par ailleurs (mais n'est-ce pas pareil partout ? J'hallucine (boulot) - Page 24 3795679266), comme c'est le conseil départemental qui paie, c'est le conseil départemental qui décide de la date et qui envoie un technicien l'allumer.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 24 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 16 Oct 2016 - 10:23
gnafron2004 a écrit:Et au passage, on a pas le droit de prendre les crédit d'enseignement pour le fonctionnement. On se fout ouvertement de vous.

+2
C'est un chantage ridicule. " Vous acceptez de vous cailler les miches sinon on vous pique vos crédits pédagogiques", c'est  crétin et mesquin.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Dim 16 Oct 2016 - 10:42
Sophie38 a écrit:Toujours pas de chauffage dans le bahut exception faite de l'Administration - Direction. Je pense qu'on est à 15-16° dans les salles, les élèves sont en classe avec doudounes et gants....
Réponse de la Direction : on ne peut pas mettre la chaudière en route car on ne pourra pas l'arrêter pendant les vacances, cela fera trop d'argent perdu pour rien, d'autant que les frais de viabilisation devront être pris sur les crédits pédagogiques, car on a plus de fonds de réserve !!!
Quand à la rentrée les chauffages seront mis, on sera obligé d'ouvrir les fenêtres car la Direction a donné l'ordre de bloquer les vannes thermostatiques sur 3 (et déjà sur 1 quand les élèves sont là cela fait beaucoup ...) : l'argent sera bien lancé par le fenêtres à ce moment ...

Effectivement ce sont des dépenses différentes, pris sur des fonds différents donc c'est du pur mensonge pour vous faire taire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bizardouille Dim 16 Oct 2016 - 11:00
Notre CDE a envoyé un mail en nous disant qu'on n'a plus le droit de doubler les élèves à la cantine car cela crée des "tensions"...
Nous sommes une 20aine à manger entre 12h05 et 12h30.

Il semblerait qu'un AED se soit plains que ça l'empêchait de faire son travail car du coup le réfectoire se remplissait moins vite

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 16 Oct 2016 - 11:07
:shock: moi qui réponds toujours aux élèves qui se plaignent en plaisantant : "j'ai passé un concours pour avoir le droit de doubler".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 16 Oct 2016 - 11:09
Bizardouille a écrit:Notre CDE a envoyé un mail en nous disant qu'on n'a plus le droit de doubler les élèves à la cantine car cela crée des "tensions"...
Nous sommes une 20aine à manger entre 12h05 et 12h30.

Il semblerait qu'un AED se soit plains que ça l'empêchait de faire son travail car du coup le réfectoire se remplissait moins vite

Rhhhoooo attention! Ils vont prendre vos carnets et vous serez mis en retenue. Ce n'est pas bien professeur

Rolling Eyes
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bizardouille Dim 16 Oct 2016 - 11:10
Sérieusement, on finit à 12h05 et on a des réunions à 12h30.... même parfois en passant devant on n'est pas à l'heure !

Et puis on nous enlève nos "privilèges", j'ai des TP à préparer, je dirai quoi aux gamins ? Dsl pas eu le temps de préparer ce midi pour cet après-midi. Car je me laisse aussi du temps de repos après le repas avant de faire mes préparations de TP

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 16 Oct 2016 - 11:13
tiptop77 a écrit:
Bizardouille a écrit:Notre CDE a envoyé un mail en nous disant qu'on n'a plus le droit de doubler les élèves à la cantine car cela crée des "tensions"...
Nous sommes une 20aine à manger entre 12h05 et 12h30.

Il semblerait qu'un AED se soit plains que ça l'empêchait de faire son travail car du coup le réfectoire se remplissait moins vite

Rhhhoooo attention! Ils vont prendre vos carnets et vous serez mis en retenue. Ce n'est pas bien professeur

Rolling Eyes

Oui, voilà :lol:

"Pas le droit" ? Ha ? :lol:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 16 Oct 2016 - 11:14
Pour éviter ce genre d'encombrements, dans mon ancien collège, il y avait un créneau horaire où il était "interdit" aux profs d'aller manger. Soit, c'était avant 12h 05 soit après 12h20. Maintenant, vous avez tous les jours des réunions à 12h30? Rien ne vous oblige à y assister surtout si vous ne pouvez pas manger.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 16 Oct 2016 - 11:14
Bizardouille a écrit:Sérieusement, on finit à 12h05 et on a des réunions à 12h30.... même parfois en passant devant on n'est pas à l'heure !

Et puis on nous enlève nos "privilèges", j'ai des TP à préparer, je dirai quoi aux gamins ? Dsl pas eu le temps de préparer ce midi pour cet après-midi. Car je me laisse aussi du temps de repos après le repas avant de faire mes préparations de TP

Ce n'est déjà pas normal et surtout légal de vous imposer une pause déjeuner aussi courte.

On va bientôt vous demander " d'apporter vos tupperwares pendant la réunion qui aura lieu à l'heure de la pause méridienne" Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bizardouille Dim 16 Oct 2016 - 11:19
roxanne a écrit:Pour éviter ce genre d'encombrements, dans mon ancien collège, il y avait un créneau horaire où il était "interdit" aux profs d'aller manger. Soit, c'était avant 12h 05 soit après 12h20. Maintenant, vous avez tous les jours des réunions à 12h30? Rien ne vous oblige à y assister surtout si vous ne pouvez pas manger.

On a eu très souvent des réunions ESS cette année depuis la rentrée.

Mais j'hallucine des plaintes de l'AED... surtout que les profs n'arrivent pas tous en même temps ça s'échelonne bien. Et les élèves me laissent passer avec plaisir, on "papote" même du cours (ou de pokémon Go j'avoue)

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Dim 16 Oct 2016 - 11:28
On va bientôt vous demander " d'apporter vos tupperwares pendant la réunion qui aura lieu à l'heure de la pause méridienne"
C'est déjà fait ! Je refuse catégoriquement mais on me fait toujours remarquer mon absence ... A quoi je réponds que je ne peux manger qu'assise à une table, dans une assiette, avec du beurre en libre service (Sinon je ne digère pas Evil or Very Mad ) et surtout après avoir choisi mon voisin de table ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 24 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 16 Oct 2016 - 11:32
Petit pois a écrit:On va bientôt vous demander " d'apporter vos tupperwares pendant la réunion qui aura lieu à l'heure de la pause méridienne"
C'est déjà fait ! Je refuse catégoriquement mais on me fait toujours remarquer mon absence ... A quoi je réponds que je ne peux manger qu'assise à une table, dans une assiette, avec du beurre en libre service (Sinon je ne digère pas  Evil or Very Mad ) et surtout après avoir choisi mon voisin de table ...

Tu as bien raison de refuser mais beaucoup acceptent bien gentiment. Et la cde d'ajouter " on pourra comparer le contenu de nos tuperwares". Hi hi c'est rigolo! Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum