Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 16 Oct 2016 - 11:32
Petit pois a écrit:On va bientôt vous demander " d'apporter vos tupperwares pendant la réunion qui aura lieu à l'heure de la pause méridienne"
C'est déjà fait ! Je refuse catégoriquement mais on me fait toujours remarquer mon absence ... A quoi je réponds que je ne peux manger qu'assise à une table, dans une assiette, avec du beurre en libre service (Sinon je ne digère pas  Evil or Very Mad ) et surtout après avoir choisi mon voisin de table ...

Tu as bien raison de refuser mais beaucoup acceptent bien gentiment. Et la cde d'ajouter " on pourra comparer le contenu de nos tuperwares". Hi hi c'est rigolo! Evil or Very Mad
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 16 Oct 2016 - 11:33
Certains chefs ont l'air d'oublier que dans "pause méridienne" il y a le mot "pause". Le midi, ce n'est pas fait que pour manger, c'est aussi fait pour se reposer du travail.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 16 Oct 2016 - 11:34
tiptop77 a écrit:
Petit pois a écrit:On va bientôt vous demander " d'apporter vos tupperwares pendant la réunion qui aura lieu à l'heure de la pause méridienne"
C'est déjà fait ! Je refuse catégoriquement mais on me fait toujours remarquer mon absence ... A quoi je réponds que je ne peux manger qu'assise à une table, dans une assiette, avec du beurre en libre service (Sinon je ne digère pas  Evil or Very Mad ) et surtout après avoir choisi mon voisin de table ...

Tu as bien raison de refuser mais beaucoup acceptent bien gentiment. Et la cde d'ajouter " on pourra comparer le contenu de nos tuperwares". Hi hi c'est rigolo! Evil or Very Mad

Oui puis voilà, pas envie non plus que toute l'équipe de direction connaisse mes manies alimentaires... Embarassed
Mais ceux qui acceptent, je suis affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 16 Oct 2016 - 11:36
Philomène87 a écrit:Certains chefs ont l'air d'oublier que dans "pause méridienne" il y a le mot "pause". Le midi, ce n'est pas fait que pour manger, c'est aussi fait pour se reposer du travail.

C'est exactement ce que je pense aussi. Quand je vois " réunion de TRAVAIL sur la PAUSE méridienne", je trouve ça hallucinant mais pour chaque réunion la cde a le chic pour parler de tupperwares, de brioches, de café, etc... Et ça donne un côté super convivial aux réunions trooooop sympas! vache


_________________
May the force be with us!
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 16 Oct 2016 - 11:38
Voilà. Et si t'y vas pas, t'es le ronchon de l'équipe, le chieur, le fainéant... Mais du moment qu'il y a des moutons bien dociles pour accepter, ben tu l'as dans le fion.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 16 Oct 2016 - 11:41
Moi, le midi, je rentre chez moi. Quand il y a une réunion, je me barre avant la fin, et puis c'est tout. Rien ne m'oblige à rester sur mon lieu de travail pour manger.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 16 Oct 2016 - 11:41
Notre IPR nous avait aussi suggéré ces "fameuses réunions pédagogiques Tupperware" .
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 16 Oct 2016 - 11:43
Philomène87 a écrit:Voilà. Et si t'y vas pas, t'es le ronchon de l'équipe, le chieur, le fainéant... Mais du moment qu'il y a des moutons bien dociles pour accepter, ben tu l'as dans le fion.

Voilà! C'est exactement ça Evil or Very Mad

J'évite ce genre de réunion autant que possible Evil or Very Mad Et j'évite la bergerie sdp aussi.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Dim 16 Oct 2016 - 11:44
Philomène87 a écrit:Voilà. Et si t'y vas pas, t'es le ronchon de l'équipe, le chieur, le fainéant... .
JE M'EN FOUS !!! A midi, je me repose, je mange et réfléchis à ce que je vais faire à 13H30. Ben oui, en plus d'avoir un mauvais caractère, je suis une tire-au-flan qui ne prépare pas ses cours ...
Tant qu'à me tailler un costume, autant qu'il soit chaud ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 16 Oct 2016 - 11:45
Petit pois a écrit:
Philomène87 a écrit:Voilà. Et si t'y vas pas, t'es le ronchon de l'équipe, le chieur, le fainéant... .
JE M'EN FOUS !!! A midi, je me repose, je mange et réfléchis à ce que je vais faire à 13H30. Ben oui, en plus d'avoir un mauvais caractère, je suis une tire-au-flan qui ne prépare pas ses cours ...
Tant qu'à me tailler un costume, autant qu'il soit chaud ...

J'adore Razz

Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 16 Oct 2016 - 12:49
Oui, moi aussi, j'évite. Pas question que je mange en travaillant.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 16 Oct 2016 - 14:03
Il y a un texte officiel sur la durée de la pause méridienne pour nous autres soutiers professeurs privilégiés ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
ysabel
ysabel
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 16 Oct 2016 - 14:09
45 minutes minimum.

http://infosdroits.fr/le-temps-de-travail-des-agents-dans-la-fonction-publique-territoriale-duree-cycle-horaires-variables-temps-de-repos-jours-de-rtt/

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 16 Oct 2016 - 14:23
ysabel a écrit:45 minutes minimum.

http://infosdroits.fr/le-temps-de-travail-des-agents-dans-la-fonction-publique-territoriale-duree-cycle-horaires-variables-temps-de-repos-jours-de-rtt/

Merci ysabel

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Lun 17 Oct 2016 - 16:37
tiptop77 a écrit:
Philomène87 a écrit:Certains chefs ont l'air d'oublier que dans "pause méridienne" il y a le mot "pause". Le midi, ce n'est pas fait que pour manger, c'est aussi fait pour se reposer du travail.

C'est exactement ce que je pense aussi. Quand je vois " réunion de TRAVAIL sur la PAUSE méridienne", je trouve ça hallucinant mais pour chaque réunion la cde a le chic pour parler de tupperwares, de brioches, de café,  etc... Et ça donne un côté super convivial aux réunions trooooop sympas! vache


Dans n'importe quelle boîte privée, pour faire une réunion de travail conviviale sur la pause méridienne, on vous sert à manger. Dans l'EN, il suffit d'en parler. Cela coûte moins cher. On a essayé de me faire le coup une fois, j'ai dit que je viendrais avec le plateau de la cantine, on a tout de suite trouvé un autre horaire.
lilith888
lilith888
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lilith888 Lun 17 Oct 2016 - 18:27
Moi, en cas de réunion sur le temps de midi, je prends le plateau à la cantine et je ne paye pas
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Lun 17 Oct 2016 - 19:43
lilith888 a écrit:Moi, en cas de réunion sur le temps de midi, je prends le plateau à la cantine et je ne paye pas

Pourquoi ? heu
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 17 Oct 2016 - 20:27
ysabel a écrit:45 minutes minimum.

http://infosdroits.fr/le-temps-de-travail-des-agents-dans-la-fonction-publique-territoriale-duree-cycle-horaires-variables-temps-de-repos-jours-de-rtt/
Ce n'est pas seulement valable pour la territoriale?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 17 Oct 2016 - 20:44
neocdt a écrit:
lilith888 a écrit:Moi, en cas de réunion sur le temps de midi, je prends le plateau à la cantine et je ne paye pas

Pourquoi ? heu

Parce que c'est du temps de travail: l'administration nous doit donc un repas. Je comprends totalement la réaction de lilith. Et si l'administration ne veut pas , ce sera sur un créneau en dehors de la pause déjeuner.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Lun 17 Oct 2016 - 20:45
Le problème, c'est que certains collègues préfèrent le midi, pour éviter de rester le soir et mettent la pression sur les autres. Ce n'est pas toujours le cde qui impose cet horaire.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 17 Oct 2016 - 20:47
Personnellement quand on se réunit à deux ou trois collègues (pour un sujet d'épreuve commune par exemple) je préfère le midi et du coup ça ne me dérange pas de manger en même temps. Mais ce ne serait pas pareil si c'était le chef qui le demandait (donc il ne le demande pas) ou même simplement s'il était là.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 25 Livre11
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 17 Oct 2016 - 20:50
amethyste a écrit:Le problème, c'est que certains collègues préfèrent le midi, pour éviter de rester le soir et mettent la pression sur les autres. Ce n'est pas toujours le cde qui impose cet horaire.

Oui je comprends, mais dans ce cas là c'est donc officiellement une réunion administrative. Le CDE doit offrir de quoi manger
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 17 Oct 2016 - 21:11
C'est le cas dans mon établissement: si réunion sur la pause déjeuner, le lycée offre un plateau repas.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 17 Oct 2016 - 21:11
Nous, pour nous allecher, on nous offrait royalement le café.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Lun 17 Oct 2016 - 21:14
roxanne a écrit:Nous, pour nous allecher, on nous offrait royalement le café.

:vvv:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 17 Oct 2016 - 21:17
C'était marqué sur la convocation et des collègues se pâmaient de reconnaissance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum