- RendashBon génie
mafalda16 a écrit: Mais c'est un cas depuis l'an dernier. Il m'avait menacée l'an dernier. Et là il a filmé le cours d'une collègue en l'insultant (konassse et folle)...
- User20401Vénérable
Pour ce que j'en ai vu, pour les pires cas, les parents étaient aussi bien atteints. Après, il y a des élèves qui posent des difficultés qui ont des parents très bien. Mais les plus atteints ont en général une raison familiale pour l'être. Du coup, les parents ne se rendent même pas compte du problème.
Cette année, je lis des choses dans les rapports que les collègues envoient à l'équipe qui me laissent sans voix. Je suis effarée que certains élèves soient encore au lycée.
S'il ne se fait pas virer, courage avec ce boulet, Mafalda !
Cette année, je lis des choses dans les rapports que les collègues envoient à l'équipe qui me laissent sans voix. Je suis effarée que certains élèves soient encore au lycée.
S'il ne se fait pas virer, courage avec ce boulet, Mafalda !
- mafalda16Modérateur
Rendash a écrit:mafalda16 a écrit: Mais c'est un cas depuis l'an dernier. Il m'avait menacée l'an dernier. Et là il a filmé le cours d'une collègue en l'insultant (konassse et folle)...
Certes, mais attends on doit s'estimer heureux (dixit seigneur CPE) parce que seigneur CPE a réussi à lui faire effacer la vidéo avant qu'elle soit postée sur les réseaux sociaux...
Bon, et sinon, Madame Rennette?? On veut en savoir plus, ne fait pas celui qui n'a pas vu...
- User20401Vénérable
Ah bin dans ce cas, tout va bien ! J'espère que la collègue filmée et insultée a pensé à remercier l'élève pour avoir effacé la vidéo.mafalda16 a écrit:Rendash a écrit:mafalda16 a écrit: Mais c'est un cas depuis l'an dernier. Il m'avait menacée l'an dernier. Et là il a filmé le cours d'une collègue en l'insultant (konassse et folle)...
Certes, mais attends on doit s'estimer heureux (dixit seigneur CPE) parce que seigneur CPE a réussi à lui faire effacer la vidéo avant qu'elle soit postée sur les réseaux sociaux...
Je cherche un smiley pop-corn.mafalda16 a écrit:Bon, et sinon, Madame Rennette?? On veut en savoir plus, ne fait pas celui qui n'a pas vu...
- mafalda16Modérateur
mafalda16 a écrit:Rendash a écrit:mafalda16 a écrit: Mais c'est un cas depuis l'an dernier. Il m'avait menacée l'an dernier. Et là il a filmé le cours d'une collègue en l'insultant (konassse et folle)...
Bon, et sinon, Madame Rennette?? On veut en savoir plus, ne fait pas celui qui n'a pas vu...
Ben, seigneur CPE n'a pas tort, c'est moindre mal tant qu'il n'y a pas eu diffusion. Il ne reste que les insultes ... suffisantes pour l'éjecter
Quant à Madame Rennette, ma foi, il n'y a pas grand-chose à en dire (ici, du moins) C'est tout récent, quelques mois seulement, et apparemment nettement plus sérieux que les quinze dernières
Probablement parce qu'elle est loin ( ), du coup elle supporte mieux mon caractère doux et accommodant
Pas prof, mais issue d'un croisement improbable entre un perdir et une CPE
Et du coup, c'est une raison de plus pour quitter Mocheville-sur-Etron et me rapprocher de ma région natale
mafalda16 a écrit:
:lol:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- mafalda16Modérateur
Très contente pour toi petit Renne.
Bon, j'avoue je me marre en t'imaginant à un repas de famille face à un perdir et un CPE. Pardon
Bon, j'avoue je me marre en t'imaginant à un repas de famille face à un perdir et un CPE. Pardon
Ho ben ça a déjà commencé, avant même de faire leur connaissance :lol:
En effet, je prévois moi aussi des repas animés :darkvador:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User20401Vénérable
Super pour toi, Rendash !
Du coup, tu vas demander une mut', c'est ça ?
- RendashBon génie
Cicyle a écrit:
Super pour toi, Rendash !
Du coup, tu vas demander une mut', c'est ça ?
Pas tout de suite (de toute façon, pas assez de points pour le moment). On attend : on verra, rien ne presse
Mais à terme, je pense que oui, je vais retourner dans le sud-ouest
- User20401Vénérable
Tu as bien raison ! Les chocolatines et les poches, c'est la vie !
Bon, et les amoureux/amoureuses qui y sont aussi, un peu, hein.
Bon, et les amoureux/amoureuses qui y sont aussi, un peu, hein.
- RendashBon génie
Cicyle a écrit:Tu as bien raison ! Les chocolatines et les poches, c'est la vie !
Ho ben je me suis déjà ridiculisé en allant chercher des pains au chocolat, alors, bon...
Du coup je ne mange plus que des croissants :schmoll:
- User20401Vénérable
Aïe aïe aïe ! Toute une éducation à (re)faire !
Bon, mon grand moment de solitude c'est quand j'ai dit à mes 1ères de mettre le cœur qu'ils venaient de disséquer dans une poche. Heureusement, ils ont eu un moment de doute avant de le mettre dans la poche de leur blouse et m'ont demandé confirmation. Je parlais bien sur des poches poubelles posées sur le chariot.
Bon, mon grand moment de solitude c'est quand j'ai dit à mes 1ères de mettre le cœur qu'ils venaient de disséquer dans une poche. Heureusement, ils ont eu un moment de doute avant de le mettre dans la poche de leur blouse et m'ont demandé confirmation. Je parlais bien sur des poches poubelles posées sur le chariot.
- RendashBon génie
Cicyle a écrit:Aïe aïe aïe ! Toute une éducation à (re)faire !
:lol: :lol: :lol: :lol:
- RendashBon génie
Heureusement, je n'ai pas ce genre de moments de solitude
...juste une petite pointe d'accent par moments, nettement plus marquée quand je reviens d'une semaine ou deux passées là-bas :lol:
...juste une petite pointe d'accent par moments, nettement plus marquée quand je reviens d'une semaine ou deux passées là-bas :lol:
- RabelaisVénérable
Puisque nous sommes tous de la région des chocolatine sur, je crois qu'aux beaux jours de mai, je vous proposerai un petit barbecue dans mon jardin presque gersois .
Ps: venant de l'Est, au départ, j'ai toujours du mal avec les poches.
Quand on m'en propose une, j'ai un temps de latence..
Ps: venant de l'Est, au départ, j'ai toujours du mal avec les poches.
Quand on m'en propose une, j'ai un temps de latence..
J'en ai fait une semblable en début d'année aussi.
Et je me refuse à demander un pain au chocolat à la boulangerie, alors le dimanche je me contente d'un croissant, les chocolatines c'est uniquement quand je rentre chez moi. On a des principes ou on n'en a pas.
Mais ce qui est drôle c'est qu'en Ariège, je suis étonnée que personne ne commente mon accent. Bin oui, j'ai le même qu'eux ! Mais j'ai pris l'habitude que dès que je rencontre quelqu'un, on me fasse remarque mon accent. Du coup, ça me fait tout drôle quand je rentre ! :lol:
Mafalda : Mon copain a voulu faire le malin à la boulangerie de mon village d'exil, une fois où il est monté. Il a demandé une chocolatine, elle lui a donné un truc qui ne ressemble à rien mais qu'ils appellent chocolatine ici. Il était dégouté !
Rabelais : ah bin vouaip ! Why not !
Mais ce qui est drôle c'est qu'en Ariège, je suis étonnée que personne ne commente mon accent. Bin oui, j'ai le même qu'eux ! Mais j'ai pris l'habitude que dès que je rencontre quelqu'un, on me fasse remarque mon accent. Du coup, ça me fait tout drôle quand je rentre ! :lol:
Mafalda : Mon copain a voulu faire le malin à la boulangerie de mon village d'exil, une fois où il est monté. Il a demandé une chocolatine, elle lui a donné un truc qui ne ressemble à rien mais qu'ils appellent chocolatine ici. Il était dégouté !
Rabelais : ah bin vouaip ! Why not !
- RabelaisVénérable
Ce qui me fait encore marrer , au bout de trois ans chez vous, c'est de lire loing au lieu de loin sur les copies.
:lol:
- RabelaisVénérable
Hihihi...oui, bah soyez fiers , plutôt, ça fait un an que je les autorise à dire " chocolatine"...avant , je faisais mon laïus sur le francien, tout ça, l'ordonnace de Villers-Cotterêts..
Quelle nouille j'étais...bien sûr que le VRAI nom des pains au chocolat est chocolatine!
Ça n'a même pas le goût du pain, pardon, du paing.
Quelle nouille j'étais...bien sûr que le VRAI nom des pains au chocolat est chocolatine!
Ça n'a même pas le goût du pain, pardon, du paing.