Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Dim 2 Oct 2016 - 18:20
Vous pouvez pas savoir à quel point vous me faites plaisir à parler de chocolatines et de poches... J'en aurais presque la larme à l'oeil, dites donc !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 2 Oct 2016 - 18:21
Wao a écrit:Vous pouvez pas savoir à quel point vous me faites plaisir à parler de chocolatines et de poches... J'en aurais presque la larme à l'oeil, dites donc !

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 1479945104
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Oct 2016 - 18:24
Mais ce fil est uniquement habité par des neos du Sud Ouest ou quoig?


Dernière édition par Rabelais le Dim 2 Oct 2016 - 18:30, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 2 Oct 2016 - 18:26
Rabelais, tu insinues qu'il y aurait des gens qui vivraient au nord par choix? affraid

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Oct 2016 - 18:31
:chanson:
Nang, loing de moi cette idée!
Mais avouez qu'il y a une proportion effarante ici

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 2 Oct 2016 - 18:32
furieux
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 2 Oct 2016 - 18:33
Qu'est-ce tu veux, les gens bien attirent les gens bien. I love you

Oups, on a fâché Nadejda. je propose qu'on accepte quelques rares exceptions?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 2 Oct 2016 - 18:37
Rendash a écrit:
Cicyle a écrit:Aïe aïe aïe ! Toute une éducation à (re)faire !
Bon, mon grand moment de solitude c'est quand j'ai dit à mes 1ères de mettre le cœur qu'ils venaient de disséquer dans une poche. Heureusement, ils ont eu un moment de doute avant de le mettre dans la poche de leur blouse et m'ont demandé confirmation. Je parlais bien sur des poches poubelles posées sur le chariot. Embarassed

:lol: :lol: :lol: :lol:

yesyes

Génial ! yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Oct 2016 - 18:40
Je rectifie ( et précise que je viens du pays de la bergamote , loing, loing dans les terres brûlées par la neige et le vent ) : des gens du Sud Ouest, ex ou FUTURS . :etoilecoeur:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 2 Oct 2016 - 18:41
Du Sud Est pour ma part !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 2 Oct 2016 - 18:42
Ah non mais je n'ai aucune envie de m'exiler dans le Sud Ouest. Chti d'origine, banlieusarde par choix, na !
Je vous laisse avec vos chocolatines !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Oct 2016 - 18:45
BlackMail a écrit:Du Sud Est pour ma part !
Oh, coule, je vais bientôt venir dans ton aca...enfin, d'ici trois ans si tout va bien.Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2252222100 I love you
( j'y ai Déjà ma sœur )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 2 Oct 2016 - 18:54
Dites, je me sens toute bizarre. Copies toutes corrigées, planning de la semaine prêt, bureau rangé, sac prêt! Je dois couver un truc, c'est pas possible. affraid

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 2 Oct 2016 - 18:59
Mais moi j'aime tout le monde !!
En fait, j'adore les gens du Nord et qui veulent y rester : ils nous libèrent des places dans le sud ! Donc Nadejda : I love you
Mafalda, en effet, c'est pas net, tout ça. Moi, mon appart ressemble à la guerre de 78 comme aurait dit une grande philosophe du shampooing (quand on en est à citer Nabila, c'est qu'il faut que les vacances arrivent). Mes cours sont plus ou moins prêts et j'ai pompé une séance d'AP sur la démarche scientifique sur internet pour essayer d'occuper mes 2nde de la mort demain. Rolling Eyes Pas envie d'y passer trop de temps, sachant que je vais passer 2h à faire la police.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 2 Oct 2016 - 19:04
Moi aussi je suis du sud ouest mais le vrai... Celui qui est vraiment au sud et vraiment à l'ouest et où on ne met pas de g à la des mots.
Ceci dit ça fait 15 ans que je vis en île de France et je dis toujours une poche mais par contre, la chocolatine est tombée aux oubliettes.

J'avais plein de trucs à faire et je n'ai rien fait du tout. Il faut quand même que je crée un contrôle pour mes 4e d'ici à demain soir... mais je pense que je vais faire ça demain.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 2 Oct 2016 - 19:08
Rabelais: Du Sud-Est mais exilée, hein !
Ce n'est pas mon académie Sad.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Oct 2016 - 19:22
mafalda16 a écrit:Dites, je me sens toute bizarre. Copies toutes corrigées, planning de la semaine prêt, bureau rangé, sac prêt! Je dois couver un truc, c'est pas possible. affraid
+1000
Même impression... Même l'eau et le goûter sont prêts dans mon sac affraid
Impression étrange ce dimanche.
J'ai relu les cours de demain, aussi. humhum

Ps: j'aime tous les departements de France et de Navarre , sauf ceux où il y a de hautes montagnes, ça m'angoisse .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 2 Oct 2016 - 19:38
Moi j'ai passé un bon week-end car.... j'ai oublié de ramener le paquet de copies des terminales à la maison vendredi. Acte manqué, tout ça...
Cette semaine, c'est la version légère de mon emploi du temps, et j'ai 5 h de contrôles (5 classes, fin de séquence), donc relaaaax. Réunion pp par contre, mais coup de bol, c'est le jour où je finis super tard, donc je n'aurai pas à poireauter \o/
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 2 Oct 2016 - 19:46
Courage alors!
Les reus.... No

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Dim 2 Oct 2016 - 20:02
Mais .... on dit pas pochon ? Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Makenaï Zettaï
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Dim 2 Oct 2016 - 20:35
Simgajul a écrit:Moi aussi je suis du sud ouest mais le vrai... Celui qui est vraiment au sud et vraiment à l'ouest et où on ne met pas de g à la des mots.
Ceci dit ça fait 15 ans que je vis en île de France et je dis toujours une poche mais par contre, la chocolatine est tombée aux oubliettes.

J'avais plein de trucs à faire et je n'ai rien fait du tout. Il faut quand même que je crée un contrôle pour mes 4e d'ici à demain soir... mais je pense que je vais faire ça demain.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2252222100
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 2 Oct 2016 - 23:42
Naoo a écrit:Moi j'ai passé un bon week-end car.... j'ai oublié de ramener le paquet de copies des terminales à la maison vendredi. Acte manqué, tout ça...
Cette semaine, c'est la version légère de mon emploi du temps, et j'ai 5 h de contrôles (5 classes, fin de séquence), donc relaaaax. Réunion pp par contre, mais coup de bol, c'est le jour où je finis super tard, donc je n'aurai pas à poireauter \o/

Pareil ici. Je ne suis pas allée bosser vendredi et je ne suis pas allée à la réunion parents-profs samedi. J'ai demandé à un collègue de me ramener mon ordi et ma pochette de 2de avec des copies. Il les a oubliés. Je n'ai donc rien fait du week-end à part le ménage, lire et les courses


Bonne semaine à tous.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Lun 3 Oct 2016 - 18:04
Ici ils ne comprennent pas quand je dis "ça loge" pour "ça rentre" ou "ça tient" (en vrai, j'ignorais qu'on pouvait utiliser un autre verbe que "loger" Embarassed )...

Spoiler:

Donc je vis dans le Nord mais je travaille dans l'Aisne à la frontière entre la Belgique et les Ardennes dans le bahut le plus à l'est de l'académie. Autant dire qu'ils font français langue étrangère...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 3 Oct 2016 - 18:30
Moi c'était "crayon de bois" lors de ma 1re année, mes élèves ne comprenaient pas et je cherchais désespérément un autre mot. Embarassed :lol:

Saltaojos : Bon courage ! Tu vas t'amuser s'ils écrivent comme ça... :mdr3:
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Lun 3 Oct 2016 - 18:33
Ils ont du mal avec "crayon à papier" car je ne dis pas crayon de bois !
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 3 Oct 2016 - 18:40
Saltaojos Razz
Mes élèves parlent Français ici, donc ça va. Wink
Quand je suis allée à La Poste, tout à l'heure, quand j'ai dit que je redéménageais à la fin de l'année pour rentrer dans le sud (mes différents papiers n'avaient pas la même adresse donc elle s'interrogeait), la dame m'a répondu "comme je vous comprends !". Je ne compte plus le nombre de fois où les gens me disent ça. C'est fou de constater que pas mal de gens d'ici n'aiment pas leur région. :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum