- mafalda16Modérateur
Rendash a écrit:Simgajul a écrit:Première semaine, je n'ai pas encore mis de mots ni de punition !!! youhou !!!
...mais j'ai déjà poussé un coup de trompette, quand même
Pareil mais un bon coup de gueule dans les couloirs, ça met en jambes à 7h55! Avec une de mes collègues d'anglais on se regarde et on attaque ensembles! Ça fait peur aux 2des et ça fait marrer les grands dadais de Tles!
Nadejda, j'avais pas vu
Pour ma part, poste fixe après un an TZR sur 2 établissements, et ça change la vie!
Par contre, première sonnerie de la journée à 7h50, ça pique les yeux..!!
Cette première semaine est assez hard physiquement, il faut se remettre dans le rythme, mais pour cette 3ème rentrée, ma foi, je trouve que le métier rentre!!
Pour ma part, poste fixe après un an TZR sur 2 établissements, et ça change la vie!
Par contre, première sonnerie de la journée à 7h50, ça pique les yeux..!!
Cette première semaine est assez hard physiquement, il faut se remettre dans le rythme, mais pour cette 3ème rentrée, ma foi, je trouve que le métier rentre!!
Comment dire? sur mes 5 classes, j'en ai deux qui seront (ou sont déjà) pénibles.
Et quand je dis pénible, c'est un euphémisme.
bref, l'année va être loooongue.
Comment dire? sur mes 5 classes, j'en ai deux qui seront (ou sont déjà) pénibles.
Et quand je dis pénible, c'est un euphémisme.
bref, l'année va être loooongue.
- User20401Vénérable
Moi si… J'ai mis deux punitions, qui ne seront pas faites donc mardi je mettrai probablement des colles. Youpi !
Mon EDT a changé !! Ils m'ont libéré mon lundi matin entier alors que je n'avais demandé à bouger que l'heure de 8h à 9h ! Du coup, je peux rentrer dimanche par le train de nuit et je peux même me payer le luxe de rentrer à la maison avant d'aller faire cours, à 13h !
Et là, je vais au dodo : levée à 5h15, pour aller bosser ; partie du lyée à 11h30, me voilà tout juste rendue dans notre chez-nous du sud après avoir pris 6 trains/bus dans la journée !
Mon EDT a changé !! Ils m'ont libéré mon lundi matin entier alors que je n'avais demandé à bouger que l'heure de 8h à 9h ! Du coup, je peux rentrer dimanche par le train de nuit et je peux même me payer le luxe de rentrer à la maison avant d'aller faire cours, à 13h !
Et là, je vais au dodo : levée à 5h15, pour aller bosser ; partie du lyée à 11h30, me voilà tout juste rendue dans notre chez-nous du sud après avoir pris 6 trains/bus dans la journée !
- Dadoo33Grand sage
Bon week-end à tous.
Semaine fatigante. Savon passé à mes 2de aujourd'hui. Pas méchants mais soit ça sortait soit j'allais en faire passer par la fenêtre. Il faut qu'ils commentent tout, bavardent à chaque changement d'activité. Ils ne s'en rendent même pas compte.
Je leur ai dit entre autre que c'était la 1ère classe pour laquelle je serai obligée de faire un plan de classe depuis que je suis en lycée et que c'était pour leur propre sécurité. Bah oui comme j'ai envie d'en faire passer par la fenêtre. Bon ça les a fait rire. C'est une classe sympa, qui travaille, participe et qui se révèle pertinente mais je ne suis pas la seule à me plaindre de leur comportement. En fait, je crois que je les aime bien quand même.
Ils n'ont pas moufté de toute l'heure . En sortant, j'ai eu droit à des grands sourires et à des " nous, on vous aime bien quand même, madame". 😂😂
Semaine fatigante. Savon passé à mes 2de aujourd'hui. Pas méchants mais soit ça sortait soit j'allais en faire passer par la fenêtre. Il faut qu'ils commentent tout, bavardent à chaque changement d'activité. Ils ne s'en rendent même pas compte.
Je leur ai dit entre autre que c'était la 1ère classe pour laquelle je serai obligée de faire un plan de classe depuis que je suis en lycée et que c'était pour leur propre sécurité. Bah oui comme j'ai envie d'en faire passer par la fenêtre. Bon ça les a fait rire. C'est une classe sympa, qui travaille, participe et qui se révèle pertinente mais je ne suis pas la seule à me plaindre de leur comportement. En fait, je crois que je les aime bien quand même.
Ils n'ont pas moufté de toute l'heure . En sortant, j'ai eu droit à des grands sourires et à des " nous, on vous aime bien quand même, madame". 😂😂
- RabelaisVénérable
Ah, au fait, mes quatriemes ne comprennent rien à la poesie lyrique ... Ou c'est eux, ou c'est moi.?
Ils ne reconnaissent même pas un poeme qui parle d'amour.
Je vais sabrer cette sequence.
L'année va être longue.
Ils ne reconnaissent même pas un poeme qui parle d'amour.
Je vais sabrer cette sequence.
L'année va être longue.
Merci Lapin , tu me rassures...à force, j'ai l'impression d'être à 10000 lieux d'eux avec mes poèmes d'amour et mes ABBA ABBA :BlackMail a écrit:Les miens ont ricané à chaque fois qu'était écrit "je t'aime". Étant donné qu'on lisait "Je t'aime" de Paul Éluard, la lecture m'a semblé un peu longue :lol:. Courage Rabelais !
Sinon, j'ai mis des "croix" dans le carnet. Faut dire qu'une élève de 4e a toujours l'air de m'agresser quand elle me parle (paraît qu'elle est toujours comme ça) et tape contre le mur quand elle n'est pas contente. Au bout de cinq heures de cours avec elle j'en ai eu un peu marre :lol:
(une croix pour un travail non présenté aussi et une autre pour un petit plaisantin qui n'a pas intérêt à trop déconcentrer les élèves de ma 4e très agréable)
Sinon, j'ai mis des "croix" dans le carnet. Faut dire qu'une élève de 4e a toujours l'air de m'agresser quand elle me parle (paraît qu'elle est toujours comme ça) et tape contre le mur quand elle n'est pas contente. Au bout de cinq heures de cours avec elle j'en ai eu un peu marre :lol:
(une croix pour un travail non présenté aussi et une autre pour un petit plaisantin qui n'a pas intérêt à trop déconcentrer les élèves de ma 4e très agréable)
- RabelaisVénérable
Ah, et puis, vu le niveau, je ne ferai pas Goriot, mais à nouveau La Parure.
Et je ne me sens pas de faire deux progs différentes en 4e, donc etude de la nouvelle.
C'est super, on va bien s'amuser cette année
Désolée, je suis en pleine déprime .
Et je ne me sens pas de faire deux progs différentes en 4e, donc etude de la nouvelle.
C'est super, on va bien s'amuser cette année
Désolée, je suis en pleine déprime .
Comme l'année dernière, tu vas prendre le rythme et après, tu vas les adorer tes 4ème !
Comme l'année dernière, tu vas prendre le rythme et après, tu vas les adorer tes 4ème !
- RabelaisVénérable
Oh merci, merci!Cicyle a écrit:Courage, Rabelais !
Je disais ça aussi l'an dernier?
@ Heste:
Mais c'est un peu logique en début d'année on a encore en tête les références de l'année d'avant, il faut prendre le temps de caler les nouveaux paramètres.
T'inquiète pas, ça va venir. Et surtout profite du week-end, hein
- NadejdaGrand sage
Mais tu envisageais vraiment d'étudier avec eux Le Père Goriot ?
- User24373Neoprof expérimenté
Dadoo33 a écrit:Bon week-end à tous.
Semaine fatigante. Savon passé à mes 2de aujourd'hui. Pas méchants mais soit ça sortait soit j'allais en faire passer par la fenêtre. Ils faut qu'ils commentent tout, bavardent à chaque changement d'activité. Ils ne s'en rendent même pas compte.
Mais c'est mignon tout plein, ça, surtout pour une première semaine de cours ! T'en as de la chance Dadoo !
- User20401Vénérable
Rabelais a écrit:Oh merci, merci!Cicyle a écrit:Courage, Rabelais !
@ Heste:
C'est mignon, Dadoo ! Si on se fait respecter, les élèves nous apprécient d'autant plus, je pense. Mon objectif de la semaine : faire taire mes premières de REP et survivre aux 2ndes en AP (j'ai eu plein d'échos et …………… ).
Bon, une élève de 1ère est venue me parler de ses mycoses vaginales hier en fin de cours. Ca veut dire qu'ils commencent à me faire confiance ? :lol:
- mafalda16Modérateur
Cicyle, la relation de confiance est établie.
@ Heste:
C'est mignon, Dadoo ! Si on se fait respecter, les élèves nous apprécient d'autant plus, je pense. Mon objectif de la semaine : faire taire mes premières de REP et survivre aux 2ndes en AP (j'ai eu plein d'échos et …………… ).
Bon, une élève de 1ère est venue me parler de ses mycoses vaginales hier en fin de cours. Ca veut dire qu'ils commencent à me faire confiance ? :lol:
Si c'est pas de la confîance !!! :succes:
Mais oui, mais oui, j'avais trouvé une super idée pour la séquence et un edition abrégée qui collait parfaitement avec le chemin que je voulais prendre !
Tant pis, ça m'aurait changée de la routine ( ouai, je sais, ça fait que deux ans, mais j'ai déjà l'impression de faire toujours la même chose. L'an prochain, je change un de mes niveaux )
:shock:
- BlackMailExpert
Cicyle a écrit:
:lol:
Et tu as pu l'aider à résoudre son problème ?