- ipomeeGuide spirituel
Et cette souplesse d'échine devrait lui valoir un traitement spécial ?
- Thalia de GMédiateur
Qu'est-ce que tu es médisante !ipomee a écrit:Handicapé de l'ego ?
La médisance est une des petites joies de l'existence.
- HerrelisGrand sage
Et encore, c'est gentil, j'aurais dit autre chose . Bon, je vais appeler mon papa pour qu'il aille se plaindre à mon Chef de mon mauvais traitement! (Je soupçonne Gérard d'avoir repris les cours, ben vi, c'était la rentrée aujourd'hui ).Thalia de G a écrit:Qu'est-ce que tu es médisante !ipomee a écrit:Handicapé de l'ego ?
- Thalia de GMédiateur
Tout à fait !
Ce topic est en train de devenir n'importe quoi !
edit : je répondais à ipomee
Ce topic est en train de devenir n'importe quoi !
edit : je répondais à ipomee
Herrelis a écrit:Et encore, c'est gentil, j'aurais dit autre chose . Bon, je vais appeler mon papa pour qu'il aille se plaindre à mon Chef de mon mauvais traitement! (Je soupçonne Gérard d'avoir repris les cours, ben vi, c'était la rentrée aujourd'hui ).Thalia de G a écrit:Qu'est-ce que tu es médisante !ipomee a écrit:Handicapé de l'ego ?
Parce que tu crois que gerard est prof ?
- PseudoDemi-dieu
Je me souviens d'une collègue d'anglais (je crois bien) qui a décrété ne pas pouvoir venir dans notre bled après des années passées outre mer. Elle est venue le jour de la pré-rentrée, à fait un gringue outrageux à un collègue de maths alcoolo qu'elle semblait trouver à son goût (l'attelage de la grosse bourge et de l'ex soixanthuitard un peu sale était étonnant) et on ne l'a revue qu'au.... repas de noël organisé au resto par l'amicale. Pour la perdre définitivement. Elle n'a pas vu un élève.
Je me souviens d'une collègue de lettres et artiste, qui avait décrété que son talent ne pouvait être gâché par la pauvreté intellectuelle du travail de prof. Elle se contentait de faire lire en classe ses élèves. Chacun son bouquin, dans un silence de mort.
Je me souviens d'une collègue de lettres et artiste, qui avait décrété que son talent ne pouvait être gâché par la pauvreté intellectuelle du travail de prof. Elle se contentait de faire lire en classe ses élèves. Chacun son bouquin, dans un silence de mort.
:lol!: :lol!: :lol!:
(Même les modos laissent vivre le HS !)
A-t-on déjà organisé l'élection du best-fil-ever-qui-sert-à-rien-mais-qu'on-adore-quand-même ?
:lol!: :lol!: :lol!:
(Même les modos laissent vivre le HS !)
A-t-on déjà organisé l'élection du best-fil-ever-qui-sert-à-rien-mais-qu'on-adore-quand-même ?
- Spoiler:
- Oui, j'ai pas mal d'idées inutiles en tête.
Hier, le jour de la prérentrée, un avocat est venu représenter un collègue pour contester son affectation. Aujourd'hui ce collègue est venu pour annoncer qu'il prendra les élèves dans une salle mais qu'il ne fera pas cours. Il attend le résultat de la procédure en référé engagé par son avocat. Cela peut arriver dans une semaine, un an ou plus...
La raison ? Notre établissement n'est pas assez huppé pour son image... monsieur a des activités artistiques et cela le nuirait.
Je ne vois pas comment il peut avoir gain de cause.
A priori c'est pour cela qu'il viendra en attendant la réponse du référé. Il a un bon avocat car notre CdE a pour consigne de ne pas bouger, rien dire, rien faire.
C'est fou quand même. On appelle cela un cas d'école :lol:
J'ai même dit à mon CdE que, en attendant, j'allais en faire autant (venir et ne rien faire) car si cela fait jurisprudence je suis
Comme quoi c'est les plus chieurs qu'on fait le moins chier. Quand je pense à la pauvre stagiaire qu'on harcèle parce qu'elle fait pas assez de différentiation...
Ca c'est le truc élémentaire à mettre en oeuvre assez rapidement pour survivre dans l'Education Nationale. C'est comme ça que je suis assez rapidement passée dans le milieu professionnel de fille très sympa ( ) à chieuse tête de mule expérimentée . Quant à la galerie de portraits de frappadingues, elle a le mérite d'être rigolote et de nous rassurer de ne pas en être arrivé à ce point là (quoique je ne jurerais pas d'arriver à garder ma santé mentale jusqu'au bout, soyons modeste )mais elle occulte trop à mon goût la responsabilité de l'Institution dans cette débâcle (cf point de vue aujourd'hui de Dominique Seux).
- oreHabitué du forum
Il reviendra demain puisque le vendredi, il a décidé de ne jamais travailler.Daphné a écrit:Le troll est parti...
- HerrelisGrand sage
Je pensais plus à un élève!ipomee a écrit:Herrelis a écrit:Et encore, c'est gentil, j'aurais dit autre chose . Bon, je vais appeler mon papa pour qu'il aille se plaindre à mon Chef de mon mauvais traitement! (Je soupçonne Gérard d'avoir repris les cours, ben vi, c'était la rentrée aujourd'hui ).Thalia de G a écrit:Qu'est-ce que tu es médisante !ipomee a écrit:Handicapé de l'ego ?
Parce que tu crois que gerard est prof ?
- roxanneOracle
C'est "amusant " ou pas mais je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec le collègue qui a menacé (essayé? ) de s'immoler hier et dont le fil suscite compassion et indignation envers l'EN. On 'en sait pas plus finalement. J'ai dans mon entourage quelqu'un qui a fait la même chose dans un autre travail parce qu'il estimait (à tort ou raison selon qui raconte l'histoire) n'avoir pas eu le poste qu'il méritait. Alors, il est tricard certes mais invirable, donc ils lui ont trouvé une sorte d'arrangement en prolongeant au-delà du légal un congé parental. Et pendant ce temps, il gère des maisons qu'il loue. Alors, il y a sûrement une vraie part de souffrance, mais du bluff aussi, c'est difficile à savoir et toujours compliqué à gérer pour une direction. Et quand on a le point de vue de collègues, ce n'est pas toujours si simple.
- PseudoDemi-dieu
Cela dit, on médit des enseignants, mais j'ai eu un chef d'établissement que j'ai un jour vu à la télé à une heure de grande écoute expliquer pourquoi il avait sélectionné une toute jeune femme (une petite vingtaine d'année quand il en avait plus de 50) dans le catalogue de l'agence matrimoniale russe qu'il avait sollicité : "je m'entend très bien avec la jeunesse. J'ai l’habitude, j'ai eu une expérience avec une jeune femme, c'était merveilleux".
J'en ai connu un qui tapait du pied dans le couloir en criant "c'est moi le chef !"
On ne le dira jamais assez, l'éducation nationale, ça abîme.
J'en ai connu un qui tapait du pied dans le couloir en criant "c'est moi le chef !"
- PseudoDemi-dieu
ipomee a écrit:Ou peut-être que certains "abîmés" font CDE.
Aussi ! Mais prof ou CDE, même combat : ca use les meilleures psychologies !
Oui, de bon matin, c'est divin le temps que le café coule.
Alors cette année, plein d'heures de trou, de salles différentes, des élèves très difficiles, une classe à plus de 35. Je note les différentes astuces avant d'aller voir mon chef
- ipomeeGuide spirituel
Les astuces qui marchent (ou pas) :
-chantage
-intimidation
-ou les deux
-corruption
-pleurs
-supplications
-léchage de bottes
-faire intervenir : un député, un avocat, les parents, le curé, le président de la république, le boulanger, un footballeur vedette, une star du rock...
-chantage
-intimidation
-ou les deux
-corruption
-pleurs
-supplications
-léchage de bottes
-faire intervenir : un député, un avocat, les parents, le curé, le président de la république, le boulanger, un footballeur vedette, une star du rock...
- ipomeeGuide spirituel
Mais en attendant, on s'amuse bien.ore a écrit:Il reviendra demain puisque le vendredi, il a décidé de ne jamais travailler.Daphné a écrit:Le troll est parti...
- FuminareNiveau 1
Pseudo a écrit:Cela dit, on médit des enseignants, mais j'ai eu un chef d'établissement que j'ai un jour vu à la télé à une heure de grande écoute expliquer pourquoi il avait sélectionné une toute jeune femme (une petite vingtaine d'année quand il en avait plus de 50) dans le catalogue de l'agence matrimoniale russe qu'il avait sollicité : "je m'entend très bien avec la jeunesse. J'ai l’habitude, j'ai eu une expérience avec une jeune femme, c'était merveilleux".
On ne dira jamais assez, aussi, à quel point bon nombre de CDE sont ridicules et se comportent comme des enfants...
- Thalia de GMédiateur
Fuminare, merci de bien vouloir te présenter dans la section ad hoc https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
Dimka a écrit:Parménide ?Sekhmet a écrit:Il y a un an, on avait eu un stagiaire qui a eu son Capes au bout de 14 ans d'essais
Quelqu'un a des nouvelles de Parménide, d'ailleurs ?
- DaphnéDemi-dieu
Pseudo a écrit:
Et ça a duré longtemps ? Je veux dire pas de plainte de parents, pas d'inspection, pas de réaction de l'administration ???
- PseudoDemi-dieu
Daphné a écrit:Pseudo a écrit:
Et ça a duré longtemps ? Je veux dire pas de plainte de parents, pas d'inspection, pas de réaction de l'administration ???
Apparemment ça roulait comme ça depuis quelques années, je l'ai connu sa dernière année d'exercice. Elle avait une petite réputation locale en tant qu'artiste et auteur, et c'est dans un coin de France où on respecte jusqu'à la bêtise les gloires locales.
- PseudoDemi-dieu
Daphné a écrit:Bon, pour moi ça n'autorise quand même pas à faire ce qu'on veut en tant que fonctionnaire payé - mal d'accord - mais payé quand même par les deniers publics !
Ah ben j'ai dit que ça autorisait ? Non.
Ah mais je n'ai pas dit que tu l'avais dit :lol: je m'étonnais simplement de la non réaction de l'administration.Pseudo a écrit:Daphné a écrit:Bon, pour moi ça n'autorise quand même pas à faire ce qu'on veut en tant que fonctionnaire payé - mal d'accord - mais payé quand même par les deniers publics !
Ah ben j'ai dit que ça autorisait ? Non.
Ceci dit il doit y avoir d'autres cas.
- Absence régulière d'élève pour suivi paramédical
- Congé pour convenance personnelle (du nouveau ?)
- [Slate] Que risque un utilisateur de Twitter qui se fait passer pour l'AFP pour diffuser de fausses informations ?
- Questions urgentes pour remplir formulaire inscription concours (quel niveau de bac/ quel employeur, etc)
- Journée pour convenance personnelle