- cathemisNiveau 10
Je n'arrête pas de changer d'avis ! C'est difficile de trouver le prog. idéale et si elle existait, on le saurait !
Voici ma dernière idée, étude des genres puis étude des textes fondateurs :
4. GT Fables (et contrefable, fable en BD, au théâtre...)
8. GT Bible (pour finir l'année avec de nombreuses recherches internet, création d'affiches, articles...)
Voici ma dernière idée, étude des genres puis étude des textes fondateurs :
4. GT Fables (et contrefable, fable en BD, au théâtre...)
8. GT Bible (pour finir l'année avec de nombreuses recherches internet, création d'affiches, articles...)
- mimi-jolieNiveau 6
Cela me semble très bien, les blocs sont bien marqués.
C'est quoi la Sixième de F.Joly ?
C'est quoi la Sixième de F.Joly ?
- lulucastagnetteEmpereur
Belle progression !
Personnellement, je n'aurais pas le courage de commencer avec Molière, j'aurais peur de les effrayer...
Personnellement, je n'aurais pas le courage de commencer avec Molière, j'aurais peur de les effrayer...
- LMVénérable
Ta progression est ambitieuse mais très bien!
Je fais dans un autre ordre: Bible/mythes/métamorphoses/Odyssée.
Théâtre vers la fin de l'année et je regroupe poésie et fables.
Par ici la sixième est un petit sketch de F.Joly qui marche du tonnerre avec les petits 6èmes qui jouent le rôle de CM2 qui rencontrent un de leur copain de 6ème "un grand". Très drôle et sympa à jouer!
Miss Cathemis, il faudra que se redise pour les lettres 6ème!
Je fais dans un autre ordre: Bible/mythes/métamorphoses/Odyssée.
Théâtre vers la fin de l'année et je regroupe poésie et fables.
Par ici la sixième est un petit sketch de F.Joly qui marche du tonnerre avec les petits 6èmes qui jouent le rôle de CM2 qui rencontrent un de leur copain de 6ème "un grand". Très drôle et sympa à jouer!
Miss Cathemis, il faudra que se redise pour les lettres 6ème!
- OrnellaDoyen
pas de conte en OI?
suis-je la seule, mais j'ai presque tjs réussi à caser 2 séq. entre deux périodes de vacances, ce qui me fait 9 (avec du retard) ou 10 séq. ...
suis-je la seule, mais j'ai presque tjs réussi à caser 2 séq. entre deux périodes de vacances, ce qui me fait 9 (avec du retard) ou 10 séq. ...
- cathemisNiveau 10
Impossible de faire 9 ou 10 séquences pour moi. Je préfère voir plus de textes, des prolongements... Et il y a les sorties, voyages et autres jours fériés qui cette année ont pris bc de temps (à chaque fois que j'avais 2h justement !).
Pour les contes, je fais des contes en intégralité bien sûr.
Pour les contes, je fais des contes en intégralité bien sûr.
- cathemisNiveau 10
Devrais-je plutôt faire un GT sur la rentrée au début avec Par ici la sixième et laisser Molière pour la fin d'année ? J
e l'avais fait l'année dernière mais avec des textes différents. Ce GT avait bien marché (notions : auteur / narrateur / pers...), mais n'est-ce pas une perte de temps ?
Je pourrais utiliser des textes d'H. Potter, de Pagnol, un poème, du théâtre... et étudier un extrait de film...
e l'avais fait l'année dernière mais avec des textes différents. Ce GT avait bien marché (notions : auteur / narrateur / pers...), mais n'est-ce pas une perte de temps ?
Je pourrais utiliser des textes d'H. Potter, de Pagnol, un poème, du théâtre... et étudier un extrait de film...
- leyadeEsprit sacré
Bonjour cathemis, ta prog est Claire, efficace et complete, félicitations. Ne te stresses pas pour la première séquence, on a parfois l impression qu elle est confuse, mais c normal il y a des choses a mettre en place... Mais c vrai q ça peut être risque de commencer direct par une oeuvre. En même temps tu peux faire l essai si tu veux, si ça marche pas fort tu la boucles vite et puis c tout.