- User24373Neoprof expérimenté
Jette un oeil à l'emploi du temps de la classe que tu as de 11h à 12h, t'arriveras peut-être à trouver un autre créneau.sallyt44 a écrit:J'ai eu le mien hier, il est plutôt bien mais je finis à 11:55 le mercredi donc bien dans la mouise pour aller chercher le grande section à midi pile à 23 km... Nounou m'a lâchée janvier dernier, elle est au complet, je ne sais pas comment faire...
- titeprofExpert
Fires of Pompei a écrit:C'est ici
Circulaire n° FP 2168 du 7 août 2008 relative aux facilités d’horaires accordées aux pères ou mères de famille fonctionnaires et employés des services publics à l’occasion de la rentrée scolaire.
merci ! y'a plus qu'à croiser les doigts alors...vu que je ne connais pas ma chef (elle arrive cette année), je me vois mal commencer par pleurnicher... mais bon en même temps j'ai bien spécifier que je refusais catégoriquement d'être PP. Déjà que j’accueille 7 stagiaires cette année...
Je viens de voir sur iprof que mon affectation a complètement changé (sauf le RAD) et c'est super ! Deux collèges dans ma commune au lieu de trois établissements (2 lycées et 1 collège) dont un à 30 minutes de chez moi.
Pourvu que ça ne change pas. Je vais contacter les établissements et espérer avoir mon emploi du temps rapidement.
Pourvu que ça ne change pas. Je vais contacter les établissements et espérer avoir mon emploi du temps rapidement.
Génial !!Miew a écrit:Je viens de voir sur iprof que mon affectation a complètement changé (sauf le RAD) et c'est super ! Deux collèges dans ma commune au lieu de trois établissements (2 lycées et 1 collège) dont un à 30 minutes de chez moi.
:shock: Ils les livrent par palette maintenant?!
- ysabelDevin
C'est moins cher en lot !
Je n'ai pas encore mon emploi du temps. Je piaffe d'impatience en pensant que je ne l'aurai que le 31 (même si je n'ai pas d'enfants et que les parents doivent trouver cette situation bien plus compliquée que je ne la trouve). Pour me rassurer, je me dis que c'est parce que ma super PA est en train de le peaufiner et de faire un truc génial.
- Thalia de GMédiateur
Et comment est-ce techniquement et administrativement possible ?ysabel a écrit:C'est moins cher en lot !
Des M1 peut-être ?
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
- eleonore69Érudit
roxanne a écrit:En 6e, on venait se présenter, moi je faisais ça rapidement sans rajouter trop d'infos à toutes celles qu'ils avaient déjà reçues. Certains collègues commençaient à parler des fournitures, leur faisaient noter tout un tas de trucs, ça durait des plombes pour un résultat mitigé (trop d'infos tue l'info). Mais en terminale, je ne vois pas bien l'intérêt.
C'est sûr qu'il vaut mieux faire cela calmement lorsque l'on a réellement les élèves en charge !
- eleonore69Érudit
gnafron2004 a écrit:en 6è on accueille...en équipe...les élèves...et leurs parents...
Je déteste ça.
Je comprends la curiosité des parents, mais j'aimerais que le rite de passage au collège perdure. Je suis une vieille méchante, hein?
Comme en 1ère année de maternelle ?
- eleonore69Érudit
Madame_Prof a écrit:Pour ceux qui sont en lycée (ouvert le samedi matin sinon ma question n'a plus de sens), quand est-ce que commencent réellement les cours ? Si vous le savez déjà. En gros, je me demande si j'aurai mes classes vendredi et samedi, ou si j'ai encore une semaine de répit :lol:
Sachant que rien n'est prêt
C''est très variable.. dans le mien on commence les cours le lundi 5.. par contre dans le lycée d'une ex-collègue et amie s'est dès le vendredi...
- titeprofExpert
Et comment est-ce techniquement et administrativement possible ? scratch
Et bien on me refile 3 L3, 2M1 et 2M2 redoublant... j'ai dit oui pour un M1 il y a 6 ans et tous les ans on m'en refile de plus en plus... J'espère au moins qu'ils ne viendront pas en même temps et qu'ils ont de bonnes jambes car je n'ai déjà pas assez de chaises pour tout mes élèves...
Et bien on me refile 3 L3, 2M1 et 2M2 redoublant... j'ai dit oui pour un M1 il y a 6 ans et tous les ans on m'en refile de plus en plus... J'espère au moins qu'ils ne viendront pas en même temps et qu'ils ont de bonnes jambes car je n'ai déjà pas assez de chaises pour tout mes élèves...
Des L3 ? Comment c'est possible ça ?
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
- tiptop77Prophète
Peut-être des étudiants EAP? Ce sont des étudiants boursiers qui viennent travailler au collège et qui perçoivent environ 400 euros en plus de leurs bourses.
Le 5 juillet, la cde nous a distribué un papier pour savoir si on acceptait d'être tuteurs de 3 types de stagiaires. J'ai coché non à chaque fois. Ce n'est pas très sympa je sais mais je trouve qu'on nous met beaucoup trop de travail sur le dos.
Le 5 juillet, la cde nous a distribué un papier pour savoir si on acceptait d'être tuteurs de 3 types de stagiaires. J'ai coché non à chaque fois. Ce n'est pas très sympa je sais mais je trouve qu'on nous met beaucoup trop de travail sur le dos.
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- livieFidèle du forum
eleonore69 a écrit:gnafron2004 a écrit:en 6è on accueille...en équipe...les élèves...et leurs parents...
Je déteste ça.
Je comprends la curiosité des parents, mais j'aimerais que le rite de passage au collège perdure. Je suis une vieille méchante, hein?
Nous aussi et je ne comprends pas l'intérêt d'une telle mise en scène. Voir 10 profs se présenter les uns après les autres pour exposer "vos exigences de l'année ", je trouve ça anxiogène comme tout pour des petits...
- titeprofExpert
Des L3 ? Comment c'est possible ça ?
j'ai pas bien compris non plus... l'an dernier j'avais une EAP en plus des 2 M1 et 2M2, mais c'était notifié comme ça sur la feuille...on verra bien
- livieFidèle du forum
Dikkenek a écrit:Par chez nous, si on a un emploi du temps avec toutes les heures pour la plupart des classes le jour de la pré-rentrée, on s'estimera heureux...et l'année dernière c'était à peine mieux, des classes de seconde sans mathématiques, des collègues à 12h d'autres à 25. une classe à 14 dédoublée l'autre à 30, de la même série, non dédoublée...
- pour mémoire:
:shock: à en fait, dans mon établissement, ce n'est pas si mal
- skindiverÉrudit
J'ai eu mon EDT aujourd'hui et je suis gaté !!
Je suis à 19h et j'ai un EDT sur 3 jours.. Donc 2 weekends par semaine pour moi
Je suis à 19h et j'ai un EDT sur 3 jours.. Donc 2 weekends par semaine pour moi
- Madame_ProfEsprit sacré
Je détesterais avoir 19h sur trois jours :lol:
Comme quoi, les goûts en matière d'EDT...
Comme quoi, les goûts en matière d'EDT...
- User20401Vénérable
J'ai l'EDT d'un de mes deux lycées. Il est super (étant donnée ma situation) : 10h30 sur 1jour et demi (mardi matin et jeudi). Je croise les doigts pour que l'autre lycée n'en ait pas profité pour mettre des cours un peu partout dans les trous…
Un week-end de 3 jours serait le top absolu !
Mais je préfère m'attendre au pire (en général, c'est ce que j'ai :lol: )
Un week-end de 3 jours serait le top absolu !
Mais je préfère m'attendre au pire (en général, c'est ce que j'ai :lol: )
- gnafron2004Grand sage
livie a écrit:eleonore69 a écrit:gnafron2004 a écrit:en 6è on accueille...en équipe...les élèves...et leurs parents...
Je déteste ça.
Nous aussi et je ne comprends pas l'intérêt d'une telle mise en scène. Voir 10 profs se présenter les uns après les autres pour exposer "vos exigences de l'année ", je trouve ça anxiogène comme tout pour des petits...
D'autant plus que les parents qui viennent sont ceux qui, de toutes façons, ouvrirons les cahiers de leurs enfants...et nous contacterons si ils ont un souci...
- MiewHabitué du forum
Oui c'est super, je ne m'attendais pas à ce changement !
J'aurai une classe de 6e et une de 5e dans un collège, et une classe de 5e + 1 de 4e dans l'autre.
Les CDE sont en train de se concerter pour faire mon edt, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine !
J'aurai une classe de 6e et une de 5e dans un collège, et une classe de 5e + 1 de 4e dans l'autre.
Les CDE sont en train de se concerter pour faire mon edt, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine !