Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Waterlily
Niveau 7

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 6 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Waterlily Mer 24 Aoû 2016 - 20:32
Rabelais a écrit:L'EDT , c'est l'enfer.
J'ai hâte mais je suis terrorisée d'avoir encore à courir partout pour les soucis divers et variés des trois loulous (garderie école, santé, tout ça).
Ça ira mieux quand le dernier sera au collège ( ou pas, s'il fait des siennes).

Je confirme: ça va beaucoup mieux quand le dernier entre au college, ce qui est notre cas cette année: même établissement pour les deux loulous, plus d'autonomie pour la petite qui peut rentrer en bus s'il le faut, pas de problème de garderie qui n'ouvre pas assez tôt ou qui ferme trop tôt... Et papa qui peut assurer les transports car il bosse dans l'établissement... yesyes Bref, c'est plus reposant!
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 6 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Lizdarcy Jeu 25 Aoû 2016 - 0:50
Pour ma part chaque année la galère recommence. EDT à la fin de la grand-messe et provisoire les trois premières semaines !  Moches en général jusqu'à ce que les plus malins s'arrangent l EDT chacun à sa convenance.
titeprof
titeprof
Expert

par titeprof Jeu 25 Aoû 2016 - 6:53
à la pré rentrée ici comme tous les ans, avec une nouveauté cette année : on n'a même pas eu nos répartitions de service, qu'on recevait jusqu'à présent pendant les vacances. Résultats : je saurais lors de la prérentrée mercredi vers 12h si je PP (je croise tout ce que je peux croiser pour que cela ne soit pas le cas) et donc si je dois être là le jeudi à 8h30 et donc rater la rentrée de ma fille et trouver en urgence une garde/amie compatissante/maman d'école qui par miracle ne bosse pas ce jour là, pour accompagner Microbe jusqu'à son école. Pratique, isn't it?

Médiateur

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2016 - 7:00
titeprof, je crois que c'est une absence de droit. Il en a déjà été question sur Neo, mais je ne saurais retrouver le topic.

Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 25 Aoû 2016 - 7:05
C'est ici

Circulaire n° FP 2168 du 7 août 2008 relative aux facilités d’horaires accordées aux pères ou mères de famille fonctionnaires et employés des services publics à l’occasion de la rentrée scolaire.

Prophète

par lene75 Jeu 25 Aoû 2016 - 7:12
Notre CDE a trouvé depuis plusieurs années la merveilleuse idée de l'accueil des classes à plusieurs, pas seulement par le PP, donc tout le monde se paie de venir le jeudi matin pour faire tapisserie...

Médiateur

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2016 - 7:19
Quelle rapidité, Fires ! Je rajoute le lien http://www.fonction-publique.gouv.fr/archives/home20111012/IMG/circulaire_b7_2168_20080807.pdf et le texte que j'ai mis sous Word
Spoiler:

Donc, ce n'est pas une autorisation de droit.

roxanne
Oracle

par roxanne Jeu 25 Aoû 2016 - 7:22
En 6e, on venait se présenter, moi je faisais ça rapidement sans rajouter trop d'infos à toutes celles qu'ils avaient déjà reçues. Certains collègues commençaient à parler des fournitures, leur faisaient noter tout un tas de trucs, ça durait des plombes pour un résultat mitigé (trop d'infos tue l'info). Mais en terminale, je ne vois pas bien l'intérêt.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Jeu 25 Aoû 2016 - 7:26
en 6è on accueille...en équipe...les élèves...et leurs parents...
Je déteste ça.
Je comprends la curiosité des parents, mais j'aimerais que le rite de passage au collège perdure. Je suis une vieille méchante, hein?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

par Madame_Prof Jeu 25 Aoû 2016 - 7:28
Pour ceux qui sont en lycée (ouvert le samedi matin sinon ma question n'a plus de sens), quand est-ce que commencent réellement les cours ? Si vous le savez déjà. En gros, je me demande si j'aurai mes classes vendredi et samedi, ou si j'ai encore une semaine de répit  :lol:

Sachant que rien n'est prêt affraid

Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

par Sophie38 Jeu 25 Aoû 2016 - 7:30
NON et c'est certain pas avant mercredi 12h ou 13h, à la fin de l'AG. En plus, mail envoyé de notre CDE hier qui dit que les edt qu'on nous donnera mercredi seront obligatoirement BEAUCOUP remaniés car il manque des nominations de BMP en lien avec des lycées ...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Jeu 25 Aoû 2016 - 7:31
au lycée on avait une dmi-journée pour les 2ndes, les autres rentraient l'après-midi, et dès le lendemain, emploi du temps normal. Donc, là, dès vendredi.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Jeu 25 Aoû 2016 - 7:31
Madame_Prof a écrit:Pour ceux qui sont en lycée (ouvert le samedi matin sinon ma question n'a plus de sens), quand est-ce que commencent réellement les cours ? Si vous le savez déjà. En gros, je me demande si j'aurai mes classes vendredi et samedi, ou si j'ai encore une semaine de répit  :lol:

Chez nous, les cours commencent dès vendredi, mais nous ne sommes pas ouverts le samedi.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

par Madame_Prof Jeu 25 Aoû 2016 - 7:32
gnafron2004 a écrit:au lycée on avait une dmi-journée pour les 2ndes, les autres rentraient l'après-midi, et dès le lendemain, emploi du temps normal. Donc, là, dès vendredi.

Zut alors !  Razz
Je lis de tout sur les sites des lycées du coin, donc en fait, on verra bien... 

Merci.

Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

par Orlanda Jeu 25 Aoû 2016 - 7:32
Madame_Prof a écrit:Pour ceux qui sont en lycée (ouvert le samedi matin sinon ma question n'a plus de sens), quand est-ce que commencent réellement les cours ? Si vous le savez déjà. En gros, je me demande si j'aurai mes classes vendredi et samedi, ou si j'ai encore une semaine de répit  :lol:

Dans le mien: accueil des secondes le jeudi matin, des premières et des terminales durant la première heure du jeudi après-midi. Après, dès 15h, cours selon l'edt provisoire. Donc, cours dès 15h ce jeudi.

Modérateur

par mafalda16 Jeu 25 Aoû 2016 - 7:33
Pas de perte de temps chez toi!!

Niveau 10

par Bussy Jeu 25 Aoû 2016 - 7:36
lene75 a écrit:Notre CDE a trouvé depuis plusieurs années la merveilleuse idée de l'accueil des classes à plusieurs, pas seulement par le PP, donc tout le monde se paie de venir le jeudi matin pour faire tapisserie...

C'est comme ça que la rentrée se déroule dans mon collège, et je suis la seule à râler. Tous les collègues trouvent ça super : plus rapide pour distribuer les papiers, gestion de classe plus facile, ambiance plus sympathique...  Rolling Eyes
Les papiers, je les fais distribuer par les élèves eux-mêmes. Le jour de la rentrée, surtout quand on est PP, la gestion de classe ne pose pas problème. Quant à l'ambiance, ça dépend du collègue avec qui on est en binôme (très mauvais souvenir l'an dernier).

Concernant l'EDT : rien avant mercredi prochain 12h, pour bien nous infantiliser. Là encore, Rolling Eyes .
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

par Orlanda Jeu 25 Aoû 2016 - 7:39
mafalda16 a écrit:Pas de perte de temps chez toi!!

Non!

Dans le même ordre d'idée, la réunion parents-profs: une seule, en octobre, avec tous les professeurs en rang d'Oignon, devant les parents réunis.

Niveau 10

par sallyt44 Jeu 25 Aoû 2016 - 7:47
J'ai eu le mien hier, il est plutôt bien mais je finis à 11:55 le mercredi donc bien dans la mouise pour aller chercher le grande section à midi pile à 23 km... Nounou m'a lâchée janvier dernier, elle est au complet, je ne sais pas comment faire...
93Naila
Niveau 1

par 93Naila Jeu 25 Aoû 2016 - 7:56
C'est ma 1ere rentrée et j'ai ne comprenais pas pourquoi le proviseur n'était pas revenu vers moi pour me communiquer mon emploi du temps.

J'attendrais la fameuse pré-rentrée
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Jeu 25 Aoû 2016 - 8:00
Orlanda a écrit:

Dans le mien: accueil des secondes le jeudi matin, des premières et des terminales durant la première heure du jeudi après-midi. Après, dès 15h, cours selon l'edt provisoire. Donc, cours dès 15h ce jeudi.

Chez nous, 1er septembre 8 h pour les 2de, 9h pour les 1e et 10h pour les Tales. Début des cours à 13h30.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

par Madame_Prof Jeu 25 Aoû 2016 - 8:01
Ouh la affraid 

Bon, en même temps, c'est bien hein, ça les met dans l'ambiance du travail tout de suite !!! 

C'est juste que, je n'ai pas avancé dans mon travail, mais j'ai encore du temps :lol:

Je n'ai pas cours le jeudi, c'est certain. Donc, au pire vendredi et samedi, sinon la semaine suivante. Selon EDT...

lene75
lene75
Prophète

par lene75 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:05
Bussy a écrit:
lene75 a écrit:Notre CDE a trouvé depuis plusieurs années la merveilleuse idée de l'accueil des classes à plusieurs, pas seulement par le PP, donc tout le monde se paie de venir le jeudi matin pour faire tapisserie...

C'est comme ça que la rentrée se déroule dans mon collège, et je suis la seule à râler. Tous les collègues trouvent ça super : plus rapide pour distribuer les papiers, gestion de classe plus facile, ambiance plus sympathique...  Rolling Eyes

C'est peut-être parce que je suis timide, mais je trouve le contraire : je trouve beaucoup plus facile de gérer la discipline en étant seule avec les élèves qu'avec un collègue dont je ne connais pas le niveau de tolérance. Et à deux, on ne sait jamais qui doit intervenir.
Le pire, c'est quand on attend le passage de la CPE. Quand j'étais seule avec les élèves, je commençais mon cours, mais là je me vois mal imposer mon cours au collègue, donc on attend sans rien faire, et les élèves s'excitent...

J'ai au contraire le sentiment que c'est une séance qui donne une mauvaise image de moi aux élèves et qu'il faut rattraper les dégâts lors de la 1re vraie heure de cours.

Tout ça, bien sûr, sans compter que ça fait déplacer tout le monde pour des prunes à un moment où il y a bien d'autres choses à faire que de venir pour distribuer des papiers...

Habitué du forum

par kioupsPBT Jeu 25 Aoû 2016 - 8:10
sallyt44 a écrit:J'ai eu le mien hier, il est plutôt bien mais je finis à 11:55 le mercredi donc bien dans la mouise pour aller chercher le grande section à midi pile à 23 km... Nounou m'a lâchée janvier dernier, elle est au complet, je ne sais pas comment faire...

C'est également mon seul vœu (on n'avait droit qu'à un vœu) : ne pas avoir cours la dernière heure du mercredi matin. Sinon, pas le temps d'aller chercher les enfants à l'école qui doivent donc aller à la cantine et on paie la périsco du mercredi aprem (même si on les récupère après la cantine)... Tout en sachant que plus de la moitié des profs demandent leur mercredi matin (pour des raisons parfois obscures) et 70 % la dernière heure du mercredi matin... A priori, plusieurs classes n'auront pas cours le mercredi... Croisons les doigts en tous cas !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev Jeu 25 Aoû 2016 - 8:11
Les grandes manoeuvres ont commencé chez nous hier soir, avec un mail où notre nouveau proviseur se présente.
Ce qui serait bien, ce serait de recevoir sous peu le planning d'organisation de la rentrée et, comme on y était habitué les années passées, un EDT au moins provisoire pour nous projeter et nous organiser plus facilement dans notre travail de remise en route.

On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:41
sallyt44 a écrit:J'ai eu le mien hier, il est plutôt bien mais je finis à 11:55 le mercredi donc bien dans la mouise pour aller chercher le grande section à midi pile à 23 km... Nounou m'a lâchée janvier dernier, elle est au complet, je ne sais pas comment faire...
Jette un oeil à l'emploi du temps de la classe que tu as de 11h à 12h, t'arriveras peut-être à trouver un autre créneau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant