- SebcocoNiveau 4
Bonsoir,
Je n'y croyait plus mais j'ai reçu une convocation à un entretien pour obtenir l'accord pré-collégial en janvier. L'entretien a lieu à Lille.
On verra bien!
Je n'y croyait plus mais j'ai reçu une convocation à un entretien pour obtenir l'accord pré-collégial en janvier. L'entretien a lieu à Lille.
On verra bien!
- skindiverÉrudit
Sebcoco a écrit:Bonsoir,
On verra bien!
Le pré-accord n'est pas un entretien d'embauche. Tu peux obtenir le pré-accord et n'avoir aucune proposition de travail ensuite. (Pour ne pas avoir le pré-accord, il faut vraiment le vouloir).
J'ai travaillé 3 ans en tant que contractuel dans le privé avant d'avoir le concours, je n'ai passé le pré-accord qu'au bout de la deuxième année.
Il faut ensuite qu'ils aient des besoins en remplacement.
- CaroNiveau 10
Timousse : même question pour moi alors j'ai appelé le rectorat. Tu déclares les heures que tu as effectuées entre le 07/11 et le 18/11. Pour le salaire, tu ne mets rien.
- SebcocoNiveau 4
Hello à tous,
Il faut un contrat de quelle durée pour s'ouvrir des droits au chômage, s'il vous plaît?
Merci.
Il faut un contrat de quelle durée pour s'ouvrir des droits au chômage, s'il vous plaît?
Merci.
- zouzFidèle du forum
122 jours (4 mois)
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/article.jspz?id=60580
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/article.jspz?id=60580
- timousseNiveau 3
Je viens d'avoir un remplacement pour un congé mater en Lettres Classiques, 19h30 , à 1h de chez moi et je change d'Académie!!! !!!! je suis soulagée!!
- timousseNiveau 3
Merci!!! Et là je viens de me rendre compte qu'en changeant d'Académie je n'ai plus les mêmes vacances que mes enfants, juste envie de
- PaleoprofFidèle du forum
Donc j'ai appris aujourd'hui que l'enseignant que je remplaçais depuis septembre reviendra... à mi temps à partir de Janvier, malgré sa maladie.
Donc j'ai appris aujourd'hui que l'enseignant que je remplaçais depuis septembre reviendra... à mi temps à partir de Janvier, malgré sa maladie.
- cabisteNiveau 2
zouz a écrit:Et tu restes sur le poste à mi-temps ?
Je vais voir ma gestionnaire demain et si y a rien ailleurs je resterais ici à mi temps
- zouzFidèle du forum
Tu pourras peut-être compléter avec un mi-temps dans un autre établissement aussi. Bon courage à toi !
- AlizarineNiveau 2
Retour à la case départ pour moi après un remplacement de rêve dans un établissement privé.
J'ai vraiment passé 4 mois exceptionnels et j'ai reçu un accueil très chaleureux...tant par mes collègues que par les élèves...beaucoup de larmes ont coulé de part et d'autre.
J'attends un appel et en attendant je révise pour le concours
J'ai vraiment passé 4 mois exceptionnels et j'ai reçu un accueil très chaleureux...tant par mes collègues que par les élèves...beaucoup de larmes ont coulé de part et d'autre.
- ElevenNeoprof expérimenté
Alizarine : c'est beau ....
J'espère que tu retrouveras un poste à la rentrée. En attendant, bon repos et joyeuses fêtes de fin d'année !
J'espère que tu retrouveras un poste à la rentrée. En attendant, bon repos et joyeuses fêtes de fin d'année !
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- AlizarineNiveau 2
Eleven a écrit:Alizarine : c'est beau ....
Merci. je t'avoue que je n'en reviens toujours pas...
Bonnes fêtes à toi aussi !
- somuttiNiveau 3
Alizarine a écrit:Retour à la case départ pour moi après un remplacement de rêve dans un établissement privé.
A toi aussi ! bon courage !!! Je ne trouve pas le temps de réviser comme je le voudrais, ça me désespère !
- AlizarineNiveau 2
somutti a écrit:Alizarine a écrit:Retour à la case départ pour moi après un remplacement de rêve dans un établissement privé.
A toi aussi ! bon courage !!! Je ne trouve pas le temps de réviser comme je le voudrais, ça me désespère !
Merci. Bon courage à toi aussi. Je fais de la linguistique principalement. Je veux me préserver un peu car ce début d'année a été très crevant.
- GaliNéoFidèle du forum
J'avais terminé un remplacement juste avant les vacances, et là j'en reprends un autre ce matin pour une durée de 3 semaines (jai pas encore signé mon contrat). C'est cool j'arrête pas, mais là le CAPES interne c'est foutu pour cette année. Ce sera pour l'année prochaine...
C'est super pour toi Galinéo!!! Moi je continue mon remplacement jusqu'au 30/03 et je prie tous les dieux qui puissent exister pour revenir ds l'Académie de Toulouse, je ne me plais pas du tout sur mon poste: élèves bof mais bon mais surtout "collègues" plus que bof bcp de mal à s'intégrer et c'est bien la première fois!!! J'ai l'impression de ne pas exister...
- GaliNéoFidèle du forum
Il faut se battre pour exister timousse : courage, ne lâche rien !
Je suis super content d'avoir surtout un remplacement proche de la maison (seulement 45 minutes de trajet), alors que mon précédent remplacement me faisait conduire pendant 1h40 environ juste pour l'aller (plus les bouchons).
Je suis super content d'avoir surtout un remplacement proche de la maison (seulement 45 minutes de trajet), alors que mon précédent remplacement me faisait conduire pendant 1h40 environ juste pour l'aller (plus les bouchons).
Le lycée où je suis depuis la rentrée (situé en IDF, Nord-Ouest) est à la recherche d'un prof d'anglais (temps complet) pour des sections professionnelles dont des TASSP qui attendent désespérément un(e) remplaçant(e)! En mp svp, si cette annonce vous intéresse.
- ElevenNeoprof expérimenté
Courage à tous pour vos remplacements ! J'espère qu'ils vont continuer à vous appeler !
Autre sujet : certains d'entre vous ont-ils déjà corrigé le DNB ?
Autre sujet : certains d'entre vous ont-ils déjà corrigé le DNB ?
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion !
- IHFNiveau 2
Bonjour,
j'ai une question au sujet des formations PAF. Une formation m'a été refusée, motif: code 4 (avis défavorable du supérieur hiérarchique). Je me pose la question suivante: en tant que contractuelle, qui est mon supérieur hiérarchique? Est-ce, comme je le pense, le CDE, l'inspecteur ou une autre personne du rectorat?
j'ai une question au sujet des formations PAF. Une formation m'a été refusée, motif: code 4 (avis défavorable du supérieur hiérarchique). Je me pose la question suivante: en tant que contractuelle, qui est mon supérieur hiérarchique? Est-ce, comme je le pense, le CDE, l'inspecteur ou une autre personne du rectorat?