- micaschisteMonarque
Les années précédentes, les listes des thèmes de TPE pour les deux années scolaires à venir sont déjà publiées. Je n'ai pas trouvé de traces dans les derniers BO de la mise à jour. Simple retard du ministère ou je suis passée à côté de ces listes en faisant ma recherche ?
Je n'ai pas trouvé non plus cette liste. Surement un retard !
- aposiopèseNeoprof expérimenté
Idem, je n'ai pas trouvé. Dommage, je voulais commencer à faire une sélection d'ouvrages pour la 1re séance au CDI...
- micaschisteMonarque
Toujours rien au BO. :retard:
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90682
- ycombeMonarque
Pourquoi il y en a en gras ?
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Marc SmithNiveau 6
ycombe a écrit:Pourquoi il y en a en gras ?
Ce sont les nouveaux thèmes en gras
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)
"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
- IphigénieProphète
En fait ce qui est en gras, ça résume tout le reste...
- CleroliDoyen
Iphigénie a écrit:En fait ce qui est en gras, ça résume tout le reste...
:lol:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que mes élèves vont prendre le 1er nouveau thème (l'aléatoire, l'insolite, etc.)
Donc, plus de "santé" au programme (fin des TPE sur l'anorexie )
- OxfordNeoprof expérimenté
Merci pour l'info !
- User5899Demi-dieu
On est presque an août, hein
Dingue ce que les vacances peuvent nous peser...
Courage, plus que 5 semaines !
Dingue ce que les vacances peuvent nous peser...
Courage, plus que 5 semaines !
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Oh la la! J'avais complètement oublié les TPE...
On vient à peine de nous envoyer les répartitions et j'ai bien une 1ère L/ES l'an prochain avec TPE... Je vais suivre cette discussion avec attention.
On vient à peine de nous envoyer les répartitions et j'ai bien une 1ère L/ES l'an prochain avec TPE... Je vais suivre cette discussion avec attention.
- Concours scolaires 2015-2016 pour mobiliser vos élèves de primaire, de collège et de lycée.
- 2015-2016 : L'Etat versera entre 300 et 500 millions d'euros aux communes pour les rythmes scolaires.
- Entrée en vigueur des nouveaux programmes d'hist-géo collège : en 2016 ou à partir de 2016?
- EMC : les thèmes retenus pour le DNB 2016 !!!
- Circulaires au B.O. sur les fournitures scolaires (2014, puis 2016, 2017, 2018...)