Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Danska 23/6/2016, 18:30
Bah, sur le fond, je suis d'accord avec eux  : là, ça concerne l'histoire (je sais, je n'ai pas grand-chose à faire là non plus Razz), mais on a sensiblement le même problème en SES : un programme trop dense, trop peu de réflexion personnelle, un barème qui a tendance à récompenser le bachotage et l'apprentissage par coeur ou presque.

Mais bon, si je veux voir des commentaires rageurs sur les profs, je vais lire les commentaires du Figaro, pas envie de tomber là-dessus sur Néo, c'tout. Cela dit, on ne peut pas tout cloisonner sous prétexte qu'un ou deux trolls débarquent ponctuellement ici, je te rejoins sur ce point, Rendash Wink
avatar
DeLesquen2017
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par DeLesquen2017 23/6/2016, 18:40
Rendash a écrit:Mais non, bien sûr que non. La partie visible de ce forum est une source d'informations inestimable pour des milliers d'enseignants/étudiants/parents/élèves, on ne va pas les en priver pour quelques trolls désœuvrés qui délaissent Twitter et Snapchat pour venir râler ici.

C'est du même niveau que dire "les profs sont tous scientifiques/historiens/écrivains...etc ratés qui se touchent avec leur 20h/semaine".  Merci pour ce cliché.  Smile

Rendash a écrit:
Ici, on a deux (ou un seul ? ) prétendus élèves, qui apparemment s'emmerdent copieusement et n'ont rien d'autre à foutre de leurs vacances que de venir râler sur un forum de profs. C'est plutôt triste pour eux, à bien y réfléchir, non ?

Oui, oui. On est des geeks sans amis frustrés et dépressifs qui ragent sur les professeurs. Faites attention on va DDOS votre ordinateur ! Rolling Eyes

C'est MashallahBelkacem pour info, et non, je ne suis pas Sigma.
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash 23/6/2016, 18:43
De Lesquen, il ne manquait plus que lui :lol:

On dirait que l'absence de réflexion ne se trouve pas que dans l'épreuve d'histoire-géographie.

DeLesquen2017 a écrit: On est des geeks sans amis frustrés et dépressifs qui ragent sur les professeurs. Faites attention on va DDOS votre ordinateur ! Rolling Eyes

Ne t'inquiète pas, ça te passera en même temps que les boutons.

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
DeLesquen2017
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par DeLesquen2017 23/6/2016, 18:47
Henry de Lesquen, CPGE à Ginette, Polytechnicien et énarque... Et vous ? Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Thalia de G 23/6/2016, 18:59
DeLesquen2017 a écrit:Henry de Lesquen, CPGE à Ginette, Polytechnicien et énarque... Et vous ? Smile
Modératrice de Neoprofs. CQFD aag

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash 23/6/2016, 18:59
Pareil, à peu de choses près :lol:

De Lesquen, quand même... il y avait plus efficace pour susciter des réactions. Là, c'est too much : le pauvre bonhomme n'intéresse pas grand-monde, hormis les fabricants de dentiers et les loueurs de cellules capitonnées. Mais je suppose qu'on a les références qu'on peut.

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Sigma
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Sigma 23/6/2016, 19:29
Rendash a écrit:Mais non, bien sûr que non. La partie visible de ce forum est une source d'informations inestimable pour des milliers d'enseignants/étudiants/parents/élèves, on ne va pas les en priver pour quelques trolls désœuvrés qui délaissent Twitter et Snapchat pour venir râler ici.

C'est juste avec cette petite phrase de rien du tout, que vous venez à jamais de sceller votre réputation, sérieusement. A combien estimez-vous la part d'élèves qui ont une diction comme celle dont mon compatriote et moi avons fait part? Sérieusement, vous, profs (Ouais vous avez l'air de bien aimer le communautarisme lol), piliers de l'éducation, réduisez tous les jeunes aux connards pas capables de réfléchir, d'eux-mêmes (Et bizarrement c'est eux qui ont les meilleurs notes après..). Bon, vous me direz, on vous met aussi tous dans le même sac sur ce forum, en même temps, telles des féminazies low-cost, vous ne méritez absolument pas cette réputation, qu'ils sont cons ces élèves et ces parents-d'élèves..

Bon, je vous laisse supprimer tous mes messages, malgré ça bonne chance dans vos corrections, vous pouvez aussi d'ores et déjà bannir mon compte, ou si je trouve le moyen de le supprimer je le ferai. Je me rends compte qu'on ne peut jamais réellement tenir un débat via un forum quand deux extrêmes d'une opinion expose leur-dite pensée.
Et malgré ça, désolé pour les fautes, je sais que ça doit vous ronger
Bonnes vacances santeverre
avatar
Sigma
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Sigma 23/6/2016, 19:35
Ah d'ailleurs Rendash, quand vous dites "prétendus élèves", vous me touchez, jamais je n'aurai cru que l'on me qualifierait de telle sorte, surtout par un prof teigneux et hautain à en crever, merci. <3

(promis cette fois je poste plus)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Thalia de G 23/6/2016, 19:37
Sigma a écrit:Ah d'ailleurs Rendash, quand vous dites "prétendus élèves", vous me touchez, jamais je n'aurai cru que l'on me qualifierait de telle sorte, surtout par un prof teigneux et hautain à en crever, merci. <3

(promis cette fois je poste plus)  
Rendash est certes teigneux et cela peut être une qualité pour défendre des "valeurs", mais pas hautain.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash 23/6/2016, 20:12
Sigma a écrit:
Rendash a écrit:Mais non, bien sûr que non. La partie visible de ce forum est une source d'informations inestimable pour des milliers d'enseignants/étudiants/parents/élèves, on ne va pas les en priver pour quelques trolls désœuvrés qui délaissent Twitter et Snapchat pour venir râler ici.

C'est juste avec cette petite phrase de rien du tout, que vous venez à jamais de sceller votre réputation, sérieusement.

Très touché, vraiment. Depuis le temps que j'en rêvais  :succes:
Bon, entre la référence à De Lesquen, et l'allusion aux féminazies, on voit quand même à quoi on a affaire. Dommage, ça aurait pu être intéressant, surtout que le postulat de départ de Sigma n'est rien d'autre que le cheval de bataille d'un nombre conséquent de collègues d'histoire-géo.

Sigma a écrit:A combien estimez-vous la part d'élèves qui ont une diction comme celle dont mon compatriote et moi avons fait part?

Ho, un bon tiers, je dirais. Mais en général, on trouve plutôt ce genre de tournure aussi fautive qu'alambiquée chez des L moyens qui essaient de faire illusion et de masquer la vacuité de leur raisonnement par un verbiage bien foireux. La plupart du temps, ce sont les mêmes qui écopent d'un 6 en philo et viennent ensuite pleurnicher que "le correcteur, t'façon il note à la tête lol Sad et si nos idées personnelles lui plaisent pas ben y sacque Sad "

Juste un point, cependant, pour les deux zouaves : je ne réduis certainement pas tous les élèves à des connards désœuvrés qui n'ont rien d'autre à faire de leurs vacances que de venir tenter en vain de troller un forum d'enseignants. Uniquement vous deux. Bonnes vacances, et félicitations par avance  :')

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash 23/6/2016, 20:15
Thalia de G a écrit:
Sigma a écrit:Ah d'ailleurs Rendash, quand vous dites "prétendus élèves", vous me touchez, jamais je n'aurai cru que l'on me qualifierait de telle sorte, surtout par un prof teigneux et hautain à en crever, merci. <3

(promis cette fois je poste plus)  
Rendash est certes teigneux et cela peut être une qualité pour défendre des "valeurs", mais pas hautain.


fleurs


Faut voire, quand même. Je ne crache pas sur une dose d'arrogance, à l'occasion, ma religion ne me l'interdit pas. C'est la prétention que je compisse Razz

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
LeaSalami
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par LeaSalami 23/6/2016, 21:04
Rendash a écrit:

Bon, entre la référence à De Lesquen, et l'allusion aux féminazies, on voit quand même à quoi on a affaire. Dommage, ça aurait pu être intéressant, surtout que le postulat de départ de Sigma n'est rien d'autre que le cheval de bataille d'un nombre conséquent de collègues d'histoire-géo.  

Dommage, en effet. Malheureusement, vous n'êtes apparemment pas capable de tenir un débat.

Mon message n'avait rien d'agressif envers les professeurs.  Mais bon, si ça vous amuse d'insulter des jeunes sur internet. Vous vous entrainez pour la rentrée ?

Rendash a écrit:
Juste un point, cependant, pour les deux zouaves : je ne réduis certainement pas tous les élèves à des connards désœuvrés qui n'ont rien d'autre à faire de leurs vacances que de venir tenter en vain de troller un forum d'enseignants. Uniquement vous deux. Bonnes vacances, et félicitations par avance  :')

Magnifique ! On dirait que notre vie sociale vous obsède...

Comme a dit un grand penseur: "Ils croient qu'on est bête, mais dans nos cerveaux c'est la fibre optique". Méditez là dessus. Very Happy

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash 23/6/2016, 21:06
Tu veux que j'pleure? Je t'offre mon meilleur sourire Razz

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
LeaSalami
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par LeaSalami 23/6/2016, 21:11
Non, je veux de belles insultes comme vous savez le faire. Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash 23/6/2016, 21:13
Mais ça ne marche pas comme ça.

Ici, on a nos propres codes, nos futurs avocats qui apprennent par coeur le Code Pénal.

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
JeanLucMélensonge
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par JeanLucMélensonge 23/6/2016, 21:27
Encore banni. cheers

Les accusations sont graves, mais comme d'hab' on fait avec. C’est vrai qu’on est trop hard, et puis notre art est de vous vexer.
avatar
LesProfsC'estPasDeL'eau
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par LesProfsC'estPasDeL'eau 23/6/2016, 21:39
Ce qui est plutôt rigolo c'est cette violence verbale dont font preuve certains profs ! Quelle belle image...
C'est vrai que lire des commentaires du type "oups, est-ce que je leur ai filé le bon croqus sur l'Afrique?" c'est assez edifiant...
Donc vous ne remettez jamais en cause les manquements de vos collegues (ou partenaires de secte) ? C'est pas si rare que ca qu'un prof se pointe 1 fois dans l'année et s'abonne a la newsletter des certificats medicaux. Mais ca evidemment, on prefere fermer les yeux dessus plutot que de remettre en question les competences du corps enseignant !
Je trouve personnellement que le metier d'enseignant est un chic metier et c'est sans ironie. Mais devant tant de mediocrité je suis sans voix.
Et le "j'ai pas passé le capes pour me faire *** par un merdeux", là j'en ai presque le sourire aux levres, ah le fameux capes ! Sans cela vous ne faites pas partie du club ! C'est un veritable passe-droit qui vous permet de faire toutes les remarques irrespectueuses qui vous passe par la tête ! Je pensais que ce genre de phrase n'etait que dans les films mais non, visiblement le clivage prof/eleves ne fera que s'accentuer puisque les uns sont des petits cons et les autres ont le capes ! Le fossé est infranchissables mes amis, nous ne seront jamais a votre humble hauteur.

Sur ce je vous laisse a vos corrections de copies, parce que vous avez peut etre la mienne entre les mains (et vraiment je sais qu'elle est entre de tres bonnes mains) !
Et puis apres tout je n'ai rien a faire ici, je suis une hors la loi, j'assume et accepte mon inegalité donc je concluerais sur un sincere bonne soirée !
Je ne donne que mon avis, alors que je n'ai pas a le donner puisque depuis quand une eleve se permet ce genre de connerie ? Mais bon si on ne donnait notre avis que dans les espaces reservés le monde serait bien terne !
Je pense representer l'avis de beaucoup de lycéens (et autres), mes amis de galere bacheliers ne me contrediront pas !
Sur ce voila mes derniers mots car il est vrai et je le reconnais, je ne suis pas la bienvenue !
Bonne soirée
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Thalia de G 23/6/2016, 21:51
Inutile de répondre, ce membre est banni.

Thalia pour la modération.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par KrilinXV3 23/6/2016, 21:55
JeanLucMélensonge a écrit:Encore banni. cheers

Les accusations sont graves, mais comme d'hab' on fait avec. C’est vrai qu’on est trop hard, et puis notre art est de vous vexer.
Il est rigolo ce fil. Des "jeunes" qui invoquent DeLesquen, c'est fun. Par contre, merci de ne pas mêler Youssoupha à vos premières éjaculations retardées.

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
EnseignementDeLignorance
Je viens de m'inscrire !

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par EnseignementDeLignorance 23/6/2016, 22:01
arth75 a écrit:
Il est rigolo ce fil. Des "jeunes" qui invoquent DeLesquen, c'est fun. Par contre, merci de ne pas mêler Youssoupha à vos premières éjaculations retardées.

Un prof fanboy de Youssoupha, on aura tout vu. :lol:
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par KrilinXV3 23/6/2016, 22:03
EnseignementDeLignorance a écrit:
arth75 a écrit:
Il est rigolo ce fil. Des "jeunes" qui invoquent DeLesquen, c'est fun. Par contre, merci de ne pas mêler Youssoupha à vos premières éjaculations retardées.

Un prof fanboy de Youssoupha, on aura tout vu. :lol:
Oh, je ne suis pas un fanboy. Et j'ai des goûts encore un peu plus trash que ça. Tu devrais aller te présenter, c'est l'usage, comme dire bonjour, par exemple.



Dernière édition par arth75 le 23/6/2016, 22:08, édité 1 fois

_________________
Asinus asinum fricat
Laotzi
Laotzi
Sage

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Laotzi 23/6/2016, 22:03
Ces trolls proviennent certainement de jeuxvideo.com et d'autres forums de site de jeux vidéo (ce n'est pas la première fois sur le forum). Voir à partir d'ici par exemple : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-45536008-869-0-1-0-termes-le-topic-officiel-du-bac-es-2016.htm#post_811574328
ou encore d'ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-45738505-1161-0-1-0-terms-le-topic-du-bac-2016.htm#post_813108977
(ils y reviennent plusieurs fois par la suite, une recherche neoprofs sur leur forum donne la liste déjà importante de référence juste pour aujourd'hui, par exemple : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-45536008-873-0-1-0-termes-le-topic-officiel-du-bac-es-2016.htm#post_811669576)

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Condorcet
Condorcet
Oracle

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Condorcet 23/6/2016, 22:06
Je m'autocite : des news sur les médias ? Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash 23/6/2016, 22:40
Oui, on s'en serait douté, Laotzi Razz Ma foi, je suppose que c'est une façon comme une autre de patienter jusqu'aux résultats. Gestion du stress, peut-être ? Ils devraient pourtant être au courant des taux de réussite soviétiques, non? Razz

Condorcet a écrit:Je m'autocite : des news sur les médias ? Razz


J'ai posé la question à un collègue qui corrige ça ; pour le moment c'est moyen, mais un pwâl (c'est la vie professeur ) meilleur que le croquis, pour lequel il tourne à 2.5/8 sur 15 copies corrigées. Une légende pas organisée, très succincte, une réalisation dégueulasse, c'est assez mauvais d'après lui.

J'ai eu quelques retours de mes TS, apparemment ils s'en sont bien tirés sur la compo PMO et connaissaient bien leur croquis yesyes I love you
Donc s'ils ont merdé, c'est ma faute pale ça me ferait suer, c'était vraiment une chouette promo.

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Condorcet
Condorcet
Oracle

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Condorcet 23/6/2016, 22:42
Ah merci Rendash !
Rendash
Rendash
Bon génie

Sujets Bac HG 2016 - Page 4 Empty Re: Sujets Bac HG 2016

par Rendash 23/6/2016, 22:45
Je t'en prie Razz Il me fera un point à mi-paquet, s'il y pense. Mais c'est vrai que comme je n'avais pas de L ni de ES en histoire-géo (seulement en EMC), je n'ai pas traité ce chapitre, et je m'intéresse donc davantage au croquis.

_________________
Sujets Bac HG 2016 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum