- Fires of PompeiiGuide spirituel
JPhMM a écrit:Fires of Pompeii a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Fires of Pompeii a écrit:
Ouais et ils viennent dans une grosse bagnole. Les pourris.
An non, moi j'ai une C2.
Nan mais je plaisantais hein.
Je suis agrégée et je viens en bus.
je suis grillée.
Puck a écrit:Je n'ai jamais connu cette ambiance et cela fait un bail que j'enseigne ! Ayant, pendant mon exil nordique, fait beaucoup de bahuts, puisque tzr, puis dans ma région, je n'ai non plus jamais connu de sdp séparées. Les locaux sont souvent calculés au plus juste et je me demande sincèrement quel type d'établissement peut se permettre d'avoir 2 sdp, voire plus .
Après, il existe d'autres problèmes bien sûr, mais ils sont liés au caractère des gens, aux pratiques pédago ou autres, mais je n'ai jamais vu de clivages dûs aux diplômes, aux grades, aux concours, aux titres.
Si si, certains vieux lycées toulousains ont une salle des profs gigantesque pouvant permettre ceci
- Moses2Niveau 5
Par exemple quand un collègue agrégé non seulement le claironne sur tous les toits mais se renseigne aussi sur ton rang au concours....roxanne a écrit:Tout de même, on sait vite qui est agrégé sans chercher à le savoir.
- CasparProphète
Quand on est Ryan Gosling on peut se permettre le look chemises à manches courtes /cravates/chaussettes fantaisie avec des Mickey et rester sexy mais ce n'est pas donné à tout le monde.gauvain31 a écrit:Blan6ine a écrit::shock:roxanne a écrit:Tout de même, on sait vite qui est agrégé sans chercher à le savoir.
Tout de même, on sait vite qui est pétri de clichés sans même chercher à le savoir !
:lol:
Tout à fait: voici les looks de profs selon leur corps (plus besoin d'étiquette), celui d'un certifié:
Celui d'un agrégé:
Celui d'un enseignant en CPGE:
Prof de fac :
- JPhMMDemi-dieu
La petite sauterie quotidienne des agrégés entre eux après les cours.
gauvain31 a écrit:Puck a écrit:Je n'ai jamais connu cette ambiance et cela fait un bail que j'enseigne ! Ayant, pendant mon exil nordique, fait beaucoup de bahuts, puisque tzr, puis dans ma région, je n'ai non plus jamais connu de sdp séparées. Les locaux sont souvent calculés au plus juste et je me demande sincèrement quel type d'établissement peut se permettre d'avoir 2 sdp, voire plus .
Après, il existe d'autres problèmes bien sûr, mais ils sont liés au caractère des gens, aux pratiques pédago ou autres, mais je n'ai jamais vu de clivages dûs aux diplômes, aux grades, aux concours, aux titres.
Si si, certains vieux lycées toulousains ont une salle des profs gigantesque pouvant permettre ceci
Ah oui ? J'en ai connu deux et je n'avais pas fait attention.
Le mien, le mienPuck a écrit:Je n'ai jamais connu cette ambiance et cela fait un bail que j'enseigne ! Ayant, pendant mon exil nordique, fait beaucoup de bahuts, puisque tzr, puis dans ma région, je n'ai non plus jamais connu de sdp séparées. Les locaux sont souvent calculés au plus juste et je me demande sincèrement quel type d'établissement peut se permettre d'avoir 2 sdp, voire plus .
Mais pas pour séparer en fonction des grades. On est réparti sur plusieurs bâtiments, donc on a deux salles des profs, un local pour les maths, le labo pour les physiciens, le labo pour les èssevétistes. C'est un peu tristoune d'ailleurs, je ne connais presque pas les collègues de français par exemple avec cette configuration
- CasparProphète
Hélips a écrit:Le mien, le mienPuck a écrit:Je n'ai jamais connu cette ambiance et cela fait un bail que j'enseigne ! Ayant, pendant mon exil nordique, fait beaucoup de bahuts, puisque tzr, puis dans ma région, je n'ai non plus jamais connu de sdp séparées. Les locaux sont souvent calculés au plus juste et je me demande sincèrement quel type d'établissement peut se permettre d'avoir 2 sdp, voire plus .
Mais pas pour séparer en fonction des grades. On est réparti sur plusieurs bâtiments, donc on a deux salles des profs, un local pour les maths, le labo pour les physiciens, le labo pour les èssevétistes. C'est un peu tristoune d'ailleurs, je ne connais presque pas les collègues de français par exemple avec cette configuration
Idem chez nous : on voit très peu les profs de SPC ou de SVT ainsi que les collègues de certaines matières tertiaires ou techniques.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Le flood est partout.
- AmaliahEmpereur
Oh, j'adore la petite sauterie des agrégés!
- CasparProphète
Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté.
- LaverdureEmpereur
Caspar Goodwood a écrit:Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté.
Assez délicat, je trouve
Ouais et ils viennent dans une grosse bagnole. Les pourris.
An non, moi j'ai une C2.
Nan mais je plaisantais hein.
Je suis agrégée et je viens en bus.
Oh! Mme Fires of Pompeii, vous devez être à la hauteur de l'adoubement aristocratique qui vous a été octroyé. Après les vêtements, voici le véhicule avec lequel se déplacent les enseignants en fonction du corps auquel ils appartiennent
Voiture du certifié :
Voiture de l'agrégé :
Voiture du professeur en CPGE
Voiture du prof de fac:
- Spoiler:
- Bon, j'ai inventé pour la voiture du prof de fac, sinon....
- CasparProphète
Laverdure a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté.
Assez délicat, je trouve
En fait il fallait bien qu'il en parle d'une manière ou d'une autre puisque c'était une réunion consacrée à la répartition des services.
- AurevillyHabitué du forum
Eh, oui, ça a existé ! Lycée Michelet à Vanves, à la fin des années 70 (1970, quand même!), mon tuteur me laissait devant la porte de la salle des profs "certifiés" pour aller dans la sienne, celle des agrégés, pendant les récréations ! Et on était après 68. Comme quoi !Caspar Goodwood a écrit:J'ai toujours pensé que ces salles des profs séparées était une légende urbaine mais bon, si vous jures crachez que ça a existé...
- gauvain31Empereur
JPhMM a écrit:La petite sauterie quotidienne des agrégés entre eux après les cours.
Mais où sont les Ferrero Rocher ?!! Ce buffet manque de tenue ; c'est inadmissible. J'avertis l'inspection académique.
- PuckVénérable
Moi z'aussi, c'est ce que je pensais ...Caspar Goodwood a écrit:J'ai toujours pensé que ces salles des profs séparées était une légende urbaine mais bon, si vous jures crachez que ça a existé...
Caspar Goodwood a écrit:Laverdure a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté.
Assez délicat, je trouve
En fait il fallait bien qu'il en parle d'une manière ou d'une autre puisque c'était une réunion consacrée à la répartition des services.
Tu aurais pu être certifié en 3/4 temps; Façon très actuelle et très maladroite de mettre une étiquette. Comment t'ont regardé les collègues?
- dandelionVénérable
Cripure n'étant pas là, je confirme qu'il y avait bien au lycée Thiers, à Marseille, une salle des profs pour les agrégés et une pour les certifiés. Je cite Cripure:
Source: https://www.neoprofs.org/t45885p50-agreg-par-liste-d-aptitudeCripure a écrit:Ca existait à Thiers à Marseille dans les années 70. Salle des professeurs (Agrégés) au 1er étage, sur une galerie en plein air. Salle des professeurs (autres catégories) sous un escalier dans un immense couloir sombre et aveugle au rez de chaussée. Quand j'y suis revenu comme stagiaire d'agreg en 88, ça avait disparu Les certifiés avaient conquis les lieux, mais on avait posé un extracteur d'odeurs (véridique ).
- LeclochardEmpereur
Artysia a écrit:Donc tu estimes qu'un prof devrait avoir le même salaire toute sa carrière ? Pas d'évolutions possibles ?
Je trouves quand même ton message particulier et j'y vois aussi de l'aigreur. Comme le dit novabulma, c'est une question de priorité, mais aussi de situation familiale : en couple, on n'a pas les mêmes possibilités qu'un célibataire, et c'est encore différent s'il y a des enfants.
Désolée pour le HS
Si ce salaire était de 2500 ou 3000 euros (dernier échelon des certifié ou des agrégés), on serait largement gagnant. Malheureusement, les gens préféreront toujours voir leur revenu augmenter plutôt que d'être au maximum dès le départ et ne plus bouger.
gauvain31 a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Laverdure a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Quand je suis arrivé dans mon établissement l'an dernier, le coordonateur a dit à mes collègues d'anglais "et voici Caspar, qui nous arrive sur un service de quinze heures", le décor était planté.
Assez délicat, je trouve
Tu aurais pu être certifié en 3/4 temps; Façon très actuelle et très maladroite de mettre une étiquette. Comment t'ont regardé les collègues?
J'ai eu l'impression qu'ils marchaient sur des œufs et ils n'ont pas osé me refiler des séries technologiques (mais cette année, je ne vais pas y couper je crois). Je précise que j'ai passé l'agreg interne à 38 ans, donc j'ai connu les deux côtés de la barrière.
- L'autonome de solidarité se penche sur le harcèlement
- Prime PP certifiés/agrégés
- Anglais : Agrégés en collège et certifiés ayant muté du lycée au collège : satisfaits ou pas ?
- Salaire certifiés éch. 1 à 6, agrégés éch. 1 et 2 : annulation de la mesure prévue de baisse des cotisations
- Certifiés, agrégés : donnez quelques cours à Paris I d'octobre à décembre