Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- yseultFidèle du forum
Les résultats de l'externe dans certaines matières montrent un renversement depuis un an : l'externe a un pourcentage de réussite plus élevée!
- CatLeaBon génie
Oui, apparemment, dans ma discipline, c'est pareil au CAPET. Ca peut donc valoir le coup. A voir!
- sorceressNiveau 9
Si on passe l'agreg en externe , quelles sont les différences avec l'interne ? Je sais qu'il y a moins de matières (je suis en LM) mais ne se retrouve -t-on pas stagiaire ?
- CatLeaBon génie
Si, on est stagiaire aussi. C'est juste effectivement les modalités d'épreuves qui changent. D'ailleurs, si jamais, admettons que j'obtienne l'agreg par liste d'aptitude, on es stagiaire ou bien directement tyitularisé?
- InvitéInvité
si, mais stagiaire en situation : en gros rien ne change pour toi sauf que tu fais 15h et que tu es payée plus que l'année d'avant...sorceress a écrit:Si on passe l'agreg en externe , quelles sont les différences avec l'interne ? Je sais qu'il y a moins de matières (je suis en LM) mais ne se retrouve -t-on pas stagiaire ?
- InvitéInvité
oui sauf si tu as demandé et obtenu une mut entre temps.darkcoffee a écrit:Et on reste sur son poste si je ne me trompe pas.
- DaphnéDemi-dieu
Will.T a écrit:oui sauf si tu as demandé et obtenu une mut entre temps.darkcoffee a écrit:Et on reste sur son poste si je ne me trompe pas.
Ou si le poste ne correspond pas à un poste qui puisse être occupé par un agrégé.
Je ne parle pas pour toi Darkcoffee mais pour les PLP qui passent l'agrégation ou sont admis par LA.
- LefterisEsprit sacré
J'oubliais quelque chose qui a été très important pour moi : éviter de rester chez soi, bloquer des moments de bibliothèque, le samedi après -midi, une après-midi après les cours quand on en a une , etc.. J'ai tendance à travailler vite quand je suis concentré, mais peu, et chez moi, je me laisse distraire , je me lève , je lis autre chose, voire je somnole. A la bibliothèque, je faisais des choses faciles en cas de somnolence, des copies par exemple, quelques unes, et hop, ça repartait . Une fois "prisonnier", on bosse.darkcoffee a écrit:Ok. Merci lefertis. Va falloir que j'y réflechisse pendant les grandes vacances. Pour l'instant, je suis PP de première, je risque fort d'être obligée de prendre des enseignements de la nouvelle terminale vu que je perds 4 heures avec la réforme l'an prochain. Je fais déjà peu de sport et ai un emploi du temps pourri qui me laisse peu de temps pour moi. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de devoirs cette année, je pourrais peut être rogner là-dessus. La télé est pour moi plus un fond sonore qu'autre chose. J'avais envie de bosser des sujets en me servant de mes bouquins de fac. Par contre, je vais me renseigner pour voir une inscription à la BU scientifique la plus proche.
- User5899Demi-dieu
Ca tombe bien, c'est un concours de recrutement de professeurs du secondaire et de classes prépas.Hermiony a écrit:Agrèg interne tellement méprisée selon lui qu'il est impossible d'enseigner à la fac avec...(et alors?)
- HermionyGuide spirituel
Cripure a écrit:Ca tombe bien, c'est un concours de recrutement de professeurs du secondaire et de classes prépas.Hermiony a écrit:Agrèg interne tellement méprisée selon lui qu'il est impossible d'enseigner à la fac avec...(et alors?)
Je crois qu'il était prêt à tout pour descendre ce concours plus bas que terre...(et ceux qui le préparent, au passage, de toute façon, être prof dans le secondaire ne sert qu'à s'encroûter -le mot est de lui- et le CAPES, c'est bon pour les nazes, les bons, eux, tentent l'agrèg.) :shock:
Fin du HS
- LeclochardEmpereur
Pour exemple voilà le CV d'un prof qui a obtenu l'agrégation sans passer le concours. J'ajoute qu'il était très bien vu des inspecteurs et qu'il a obtenu cette promotion à 53 ans.
A titre perso, j'estime qu'il l'a largement méritée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Pelletier
A titre perso, j'estime qu'il l'a largement méritée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Pelletier
Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés : 1 avec des fauteuils pour ceux du concours externe, 1 avec des chaises pour ceux du concours interne et un troisième avec des tabourets pour ceux de la liste d'aptitude.
ok je :elephant2:
- CatLeaBon génie
Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés : 1 avec des fauteuils pour ceux du concours externe, 1 avec des chaises pour ceux du concours interne et un troisième avec des tabourets pour ceux de la liste d'aptitude.
Ca plus des bureaux pour les profs, ça va finir par couter cher aux établissements tout ça. :lol!:
Leclocahrd, merci pour cet exemple. Effectivement, je suis loin de ce palmarès (même si pas dans la même discipline mais quand même). Je pense que je vais de toutes façons reprendre les révisions. Ca me fera du bien.
- LefterisEsprit sacré
Ca existe vraiment ? Et les gens respectent les espaces réservés ?Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés
- LeclochardEmpereur
Lefteris a écrit:Ce existe vraiment Et les gens respectent les espaces réservés ?Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés
Tu sais, les profs sont des gens très respectueux des traditions et des règles.
Lefteris a écrit:Ca existe vraiment ? Et les gens respectent les espaces réservés ?Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés
J'ai connu ça au début de ma carrière, mais la salle des certifiés, on buvait le café et on
Ca existait à Thiers à Marseille dans les années 70. Salle des professeurs (Agrégés) au 1er étage, sur une galerie en plein air. Salle des professeurs (autres catégories) sous un escalier dans un immense couloir sombre et aveugle au rez de chaussée. Quand j'y suis revenu comme stagiaire d'agreg en 88, ça avait disparu Les certifiés avaient conquis les lieux, mais on avait posé un extracteur d'odeurs (véridique ).Lefteris a écrit:Ca existe vraiment ? Et les gens respectent les espaces réservés ?Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés
- DedaleNiveau 9
En mathématiques, il y a quand même un sacré monde entre le niveau à avoir pour une agreg interne et celui pour une externe! Et ce, même si les programmes sont finalement pas si éloignés que ça.Cripure a écrit:D'abord, l'interne est une vraie agreg disciplinaire, sans gadgets pédagogols.
La par compte, je suis complètement d'accord, il faut une sacré motivation pour se remettre dans le bain, surtout si on bosse à côté.Cripure a écrit:Ensuite, chapeau à des collègues qui bossent, qui ont perdu le contact avec les études universitaires, qui perdent ce qu'ils savent un peu plus chaque jour au contact de Kevin et de Khrysthaileuh, et qui ont le courage et la ténacité de bosser un programme finalement proche de celui de l'externe.
- AlbatorHabitué du forum
condorcet a écrit:Sombres mentalités !
Oui j'ai connu aussi la salle des profs agrégés dans le lycée polyvalent où j'ai effectué mon stage au début des années 80. Plus drôle, si l'on peut dire, je rentre dans la salle des profs, un collègue m'accueille, me demande qui je suis, quand il a su que j'étais professeur de LP il ne m'a plus adressé la parole pendant le temps de mon stage
- alberto79Habitué du forum
Cripure a écrit:Ca tombe bien, c'est un concours de recrutement de professeurs du secondaire et de classes prépas.Hermiony a écrit:Agrèg interne tellement méprisée selon lui qu'il est impossible d'enseigner à la fac avec...(et alors?)
Je ne peux pas être plus d´accord avec vous Cripure !!
- alberto79Habitué du forum
Hermiony a écrit:
Qu'est-ce c'est?
Le coup du torchon au milieu des serviettes, un prof de fac nous l'avait faite en parlant des agrégés internes, qui ne "sont pas des vrais, parce que c'est une agrèg au rabais"... :shock:
Il y a des c..s partout, même à la Fac, je dois reconnaitre…
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3