- Isis39Enchanteur
Sophie38 a écrit:Punaise, je n'étais pas au courant non plus !!!
C'est lamentable !!
On pourrait nous dire, non !
Heureusement Néo est là et Isis aussi ...
J'ai juste lu les programmes.
- boris vassilievGrand sage
boris vassiliev a écrit:ça y'est, je compte les jours avant le mois de pré-vacances caractéristique du lycée (de la fin des cours à la fin du bac).
Deux dernières heures de cours avec mes TL demain, deux derniers DS avec une 2nde et une 1ES demain et mardi, dernières heures à occuper par-ci par-là des 2ndes et des 1ères de lundi à jeudi, à coup de films (La Vague pour les 2ndes, La guerre d'Algérie : la Déchirure pour les 1ères).
Mais ça c'est rien : après deux jours de correction vendredi et hier pour le conseil de 2nde qui est demain après-midi, j'en ai autant à boucler pour l'autre 2nde et presque autant pour la 1ère, classes dont le conseil a lieu vendredi (à boucler donc mercredi soir/jeudi matin au plus tard).
Plus qu'un jour et demi à corriger comme un malade pour les deux dernières classes. Je ne branle plus rien avec les élèves qui viennent encore, les films font tout le travail, mais que c'est long de corriger toutes ces conneries qui se sont accumulées !
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- OlympiasProphète
Demain 2h de révisions avec 2/3 élèves de TL. Puis cinéma avec mes 1ère L.
- Sophie38Fidèle du forum
Pour le programme de EMC
Bien moi aussi j'ai lu les pgmmes, mais dans la version que j'ai, à la page EMC, il y a un renvoi au BO n° .... au moment de la publication à l'arrache l'an dernier ...
En tout cas mille mercis Isis.
Bien moi aussi j'ai lu les pgmmes, mais dans la version que j'ai, à la page EMC, il y a un renvoi au BO n° .... au moment de la publication à l'arrache l'an dernier ...
En tout cas mille mercis Isis.
- HérodouteGrand sage
Merci Balthamos et Isis.
Heureusement qu'à l'issue ce sont les pré-vacances qui débutent, parce que sinon...
Heureusement qu'à l'issue ce sont les pré-vacances qui débutent, parce que sinon...
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Docteur OXGrand sage
HS, apb: fiston aîné pris à Chaptal en cpge !
- Fesseur ProGuide spirituel
1er voeu obtenu ici aussi.Docteur OX a écrit:HS, apb: fiston aîné pris à Chaptal en cpge !
:succes: :succes:
- Fesseur ProGuide spirituel
Beaucoup moins prestigieux que le tien mais "on" a passé avec succès le tirage au sort.
Une bonne chose de faite !
Une bonne chose de faite !
Par contre, je ne finirai pas en 6e.
Par contre, je ne finirai pas en 6e.
- OlympiasProphète
HS APB suite : fille prise à La Sorbonne
- Isis39Enchanteur
Toute l'histoire en un site !
à voir.
http://histography.io/
à voir.
- Isis39Enchanteur
Un autre outil sensationnel :
http://www.oldmapsonline.org/
Via une interface graphique, on a accès à des cartes anciennes numérisées.
http://www.oldmapsonline.org/
Via une interface graphique, on a accès à des cartes anciennes numérisées.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Isis39 a écrit:Toute l'histoire en un site !
à voir.
Ne marche qu'avec Chrome ou Safari !!
- OlympiasProphète
http://multimedia.inrap.fr/archeologie-preventive/Ressources/Quiz/p-19951-Archeologie-et-bande-dessinee.htm
- boris vassilievGrand sage
ça y'est, me voilà à l'instant sorti de mon enfer de corrections
On ne dirait pas, mais la lecture d'inepties à dose massive pendant une dizaine de jours, ça ne fait pas du bien au système nerveux...
Edit : j'ai trouvé l'extrait de film qui va bien :
On ne dirait pas, mais la lecture d'inepties à dose massive pendant une dizaine de jours, ça ne fait pas du bien au système nerveux...
Edit : j'ai trouvé l'extrait de film qui va bien :
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Bon, je viens de voir que je suis convoqué pour la correction du DNB sur une journée et demi. Savez-vous combien de copies avons-nous, en général, à corriger?
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- Sophie38Fidèle du forum
généralement dans mon académie entre 40 et 45 copies, mais convocation que sur une journée. Dans mon ancienne académie, même nombre, mais convocation sur 1 journée et demi : on nous donnait le copies au compte-goutte (gros paquet en premier et petit paquet ensuite. Une fois, le petit paquet c'était 6 copies !!! On avait tous fini en même temps, ou presque, d'où un embouteillage gigantesque pour rentrer les notes : perte de plus d'une heure ...)
- sookieGrand sage
46 copies pour nous, c'est écrit sur la convoc.
Convocation sur deux jours avec obligation de retourner au collège si on a fini le 1er jour. Autant dire que si on est pas loin, on se garde deux-trois copies pour y retourner le lendeman.
Moi je suis convoquée alors que je suis la semaine en Angleterre en mobilité erasmus+, et qu'ils le savent au rectorat, mais c'est pas le même bureau !
Convocation sur deux jours avec obligation de retourner au collège si on a fini le 1er jour. Autant dire que si on est pas loin, on se garde deux-trois copies pour y retourner le lendeman.
Moi je suis convoquée alors que je suis la semaine en Angleterre en mobilité erasmus+, et qu'ils le savent au rectorat, mais c'est pas le même bureau !
- VididiNiveau 5
En Bretagne, c'est 50 copies. Correction sur 1 jour et demi (avant c'était 2 jours), mais jamais vu qu'on soit obligés de retourner au collège si on a fini avant.Guillaume le Grand a écrit:Bon, je viens de voir que je suis convoqué pour la correction du DNB sur une journée et demi. Savez-vous combien de copies avons-nous, en général, à corriger?
- Isis39Enchanteur
Ici toujours pas de convocation.
Des ressources sur les nouveaux programmes :
http://heg.discipline.ac-lille.fr/enseigner/ressources-niveau-programme/ressources-academiques/cycle-4
Des ressources sur les nouveaux programmes :
http://heg.discipline.ac-lille.fr/enseigner/ressources-niveau-programme/ressources-academiques/cycle-4
- Isis39Enchanteur
Je suis allée voir sur internet. COnvocation pour le mardi, alors que cela fait des années qu'on corrige le lundi... 43 copies. Il me semble qu'on en avait moins avant...
- HérodouteGrand sage
Programme pour le DNB :
- 2 surveillances
- 1 commission d'harmonisation
- 1 longue journée de correction/harmonisation et déjà des correcteurs absents de prévus... 3 toujours pas remplacés.
==> Les boules...
- 2 surveillances
- 1 commission d'harmonisation
- 1 longue journée de correction/harmonisation et déjà des correcteurs absents de prévus... 3 toujours pas remplacés.
==> Les boules...
Je viens de regarder, je ne vois pas le nombre de copies.
Convocation lundi, dans mon collège qui devient centre d'examen.
Pourrais tu me rappeler où on peut voir nos convocations car je ne sais plus du tout!!