Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Marcel Khrouchtchev Sam 16 Avr 2016 - 12:12
Cripure a écrit:Dans le train, je dors.
Quand il n'y a pas de gosses...
Comme ça, je peux ronfler :lol!:

C'est pour oublier que désormais la pipe est interdite à bord?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Reine Margot Sam 16 Avr 2016 - 12:12
En même temps, j'admire beaucoup les parents, ayant moi-même constaté mon absolu manque d'autorité sur les enfants étant prof, je ne sais pas ce que je ferais si j'avais un enfant qui braille et des regards désapprobateurs autour de moi. C'est d'ailleurs parce que je suis consciente de mon absolue incompétence dans le domaine des enfants que je n'en fais pas. Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User5899
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par User5899 Sam 16 Avr 2016 - 12:13
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:Dans le train, je dors.
Quand il n'y a pas de gosses...
Comme ça, je peux ronfler :lol!:

C'est pour oublier que désormais la pipe est interdite à bord?
D'abord, ça dépend lesquelles professeur
Ensuite, je vapote comme un ouf Razz
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par kamasolou Sam 16 Avr 2016 - 12:14
Dalva a écrit:
Je signale en passant que, quand on n'était pas traité en monstre pour avoir fessé son gamin en public, on observait moins de problèmes. Il faut savoir ce qu'on veut : un enfant, on ne lui crie pas dessus, on ne lui interdit rien sans expliquer d'abord (longuement, hein, faut négocier), on ne fesse pas, on ne tape pas la menotte, mais on obtient quand même de lui sagesse et silence. Ben non, c'est pas possible. L'enfant a besoin de limites fermes, et s'il a décidé de tester les limites en public, il faudra les lui poser en public.

Et félicitations future tata Very Happy

Les parents qui frappent leurs enfants, c'est choquant, oui. Aurait-on autant d'indulgence pour un homme qui frappe sa femme ?
Un enfant, on ne le frappe pas, on évite de lui crier dessus et on peut obtenir de biens meilleurs résultats en expliquant. On peut expliquer tout en ayant des limites fermes, je ne vois pas où est la contradiction.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Marcel Khrouchtchev Sam 16 Avr 2016 - 12:15
kamasolou a écrit:
Dalva a écrit:
Je signale en passant que, quand on n'était pas traité en monstre pour avoir fessé son gamin en public, on observait moins de problèmes. Il faut savoir ce qu'on veut : un enfant, on ne lui crie pas dessus, on ne lui interdit rien sans expliquer d'abord (longuement, hein, faut négocier), on ne fesse pas, on ne tape pas la menotte, mais on obtient quand même de lui sagesse et silence. Ben non, c'est pas possible. L'enfant a besoin de limites fermes, et s'il a décidé de tester les limites en public, il faudra les lui poser en public.

Et félicitations future tata Very Happy

Les parents qui frappent leurs enfants, c'est choquant, oui. Aurait-on autant d'indulgence pour un homme qui frappe sa femme ?
Un enfant, on ne le frappe pas, on évite de lui crier dessus et on peut obtenir de biens meilleurs résultats en expliquant. On peut expliquer tout en ayant des limites fermes, je ne vois pas où est la contradiction.

Encore d'accord...
avatar
User5899
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par User5899 Sam 16 Avr 2016 - 12:16
kamasolou a écrit:
Les parents qui frappent leurs enfants, c'est choquant, oui. Aurait-on autant d'indulgence pour un homme qui frappe sa femme ?

Ca n'a rien à voir, l'enfant est innocent professeur
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Marcel Khrouchtchev Sam 16 Avr 2016 - 12:16
Cripure a écrit:
kamasolou a écrit:
Les parents qui frappent leurs enfants, c'est choquant, oui. Aurait-on autant d'indulgence pour un homme qui frappe sa femme ?

Ca n'a rien à voir, l'enfant est innocent professeur

:lol: :lol: :lol:

Je sens que ça va apaiser le débat ça :lol:
Dalva
Dalva
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dalva Sam 16 Avr 2016 - 12:17
Tiens, question dont je ne connais pas la réponse : on a le droit de vapoter en train ou dans les restos, par exemple ? Je sais qu'on n'a pas le droit dans les établissements scolaires (il s'agit davantage d'une question d'exemple que de santé, semble-t-il), mais pour le reste ?
Est-on sûr que ce qui sort du machin qui vapote (désolée, je ne connais aucun des termes techniques), l'espèce de vapeur, n'est pas chargé en éléments nocifs ?
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par kamasolou Sam 16 Avr 2016 - 12:18
Cripure a écrit:
kamasolou a écrit:
Les parents qui frappent leurs enfants, c'est choquant, oui. Aurait-on autant d'indulgence pour un homme qui frappe sa femme ?

Ca n'a rien à voir, l'enfant est innocent professeur

Rhoooo! :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Reine Margot Sam 16 Avr 2016 - 12:19
Enfin bon on peut faire la différence entre quelqu'un qui frappe son enfant pour un oui ou un non et quelqu'un qui a essayé plein de choses avant, d'expliquer, et qui ne le fera qu'occasionnellement parce que la parole n'a pas marché...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dalva
Dalva
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dalva Sam 16 Avr 2016 - 12:26
kamasolou a écrit:
Dalva a écrit:
Je signale en passant que, quand on n'était pas traité en monstre pour avoir fessé son gamin en public, on observait moins de problèmes. Il faut savoir ce qu'on veut : un enfant, on ne lui crie pas dessus, on ne lui interdit rien sans expliquer d'abord (longuement, hein, faut négocier), on ne fesse pas, on ne tape pas la menotte, mais on obtient quand même de lui sagesse et silence. Ben non, c'est pas possible. L'enfant a besoin de limites fermes, et s'il a décidé de tester les limites en public, il faudra les lui poser en public.

Et félicitations future tata Very Happy

Les parents qui frappent leurs enfants, c'est choquant, oui. Aurait-on autant d'indulgence pour un homme qui frappe sa femme ?
Un enfant, on ne le frappe pas, on évite de lui crier dessus et on peut obtenir de biens meilleurs résultats en expliquant. On peut expliquer tout en ayant des limites fermes, je ne vois pas où est la contradiction.
Et tes nombreux enfants ont ... ans ?

Expliquer, poser des limites en parlant, tout à fait. Gronder et punir, aussi, si nécessaire. Avec certains enfants, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai qu'à dire à ma grande ado, qui a testé une fois : "Mais tu ne me dis pas "non" !" :shock: :shock: pour la remettre dans le droit chemin. Mais je peux te dire que le jour où, petite, elle a décidé tout à coup de faire une crise (sans qu'on sache pourquoi, sans doute ne voulait-elle pas rentrer à la maison) au milieu de la chaussée, entre deux virages hyper dangereux (nous étions dans un village complètement mal fichu à cette époque), je n'ai pas tenté de lui expliquer que peut-être une voiture allait arriver et nous écraser, je n'avais pas le temps. Je n'ai pas eu d'autre choix que de la brutaliser (l'attraper et la maintenir très fortement) pour l'emmener de force sur le trottoir. Et que là, elle a reçu une fessée, la seule de sa vie, mémorable. Et que je ne le regrette pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Daphné Sam 16 Avr 2016 - 12:33
On est un peu HS non ? On parlait d'hôtels, pas de trains.
Ça n'a rien à voir.
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par kamasolou Sam 16 Avr 2016 - 12:36
Dalva a écrit:
Et tes nombreux enfants ont ... ans ?

Expliquer, poser des limites en parlant, tout à fait. Gronder et punir, aussi, si nécessaire. Avec certains enfants, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai qu'à dire à ma grande ado, qui a testé une fois : "Mais tu ne me dis pas "non" !" :shock: :shock:  pour la remettre dans le droit chemin. Mais je peux te dire que le jour où, petite, elle a décidé tout à coup de faire une crise (sans qu'on sache pourquoi, sans doute ne voulait-elle pas rentrer à la maison) au milieu de la chaussée, entre deux virages hyper dangereux (nous étions dans un village complètement mal fichu à cette époque), je n'ai pas tenté de lui expliquer que peut-être une voiture allait arriver et nous écraser, je n'avais pas le temps. Je n'ai pas eu d'autre choix que de la brutaliser (l'attraper et la maintenir très fortement) pour l'emmener de force sur le trottoir. Et que là, elle a reçu une fessée, la seule de sa vie, mémorable. Et que je ne le regrette pas.

Elles ont 3 et 6 ans.

Je comprends bien que tu étais dans un état de stress intense ! La situation est exceptionnelle. J'aurais peut-être réagi pareil que toi. Mais je pense que la même chose sans la fessée à la fin était certainement possible. Je suppose que de toutes façons, tu lui as expliqué que tu avais eu très très peur, que c'est très dangereux, etc. Ce qui a probablement eu au moins autant (si ce n'est plus) de poids et d'efficacité que la fessée.


Dernière édition par kamasolou le Sam 16 Avr 2016 - 12:40, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par roxanne Sam 16 Avr 2016 - 12:38
Ça fait un moment qu'on est HS si on va par là. On arrive doucement à   Faut-il interdire les enfants )
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Reine Margot Sam 16 Avr 2016 - 12:42
Dans quelques instants, le débat :

pour ou contre le fait d'avoir des enfants professeur

pour ou contre l'allaitement professeur

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Marcel Khrouchtchev Sam 16 Avr 2016 - 12:44
Il y a des recettes infaillibles pour faire partir un sujet en vrille sur le forum.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Condorcet Sam 16 Avr 2016 - 12:47
Il y a surtout des protagonistes infaillibles ! Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 437980826

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors !
nova32
nova32
Niveau 9

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par nova32 Sam 16 Avr 2016 - 12:47
Ronin a écrit:Le pire : Un hôtel rempli uniquement par l'unsa et le sgen !

Ca existe : l'un de mes collègues a déjà séjourné, par le biais de la CFDT, dans un centre de vacances espagnol (propriété d'un syndicat espagnol du même genre)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nova32 le Sam 16 Avr 2016 - 12:51, édité 1 fois
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par kamasolou Sam 16 Avr 2016 - 12:49
professeur  Doit-on interdire les hôtels aux enfants qui ne portent pas des couches lavables ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Marcel Khrouchtchev Sam 16 Avr 2016 - 12:50
Condorcet a écrit:Il y a surtout des protagonistes infaillibles ! Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 437980826

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors !

Tu as raison, à chaque fois que je vois un sujet sensible, il y a des intervenants que je sais déjà être aux aguets.
Mais quand je regarde ça de l'extérieur, je me dis que certains doivent penser la même chose de moi Razz
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Hermiony Sam 16 Avr 2016 - 12:59
kamasolou a écrit:professeur  Doit-on interdire les hôtels aux enfants qui ne portent pas des couches lavables ?

Et qui ne sont pas nourris au Thermomix ? Razz

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par phil(...) Sam 16 Avr 2016 - 13:10
roxanne a écrit:Ça fait un moment qu'on est HS si on va par là. On arrive doucement à   Faut-il interdire les enfants )

oui, mais dans les campings GCU. Comme ça, on n'ennuie personne avec le tabagisme passif contre mon plein gré.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Fires of Pompeii Sam 16 Avr 2016 - 13:11
Hermiony a écrit:
kamasolou a écrit:professeur  Doit-on interdire les hôtels aux enfants qui ne portent pas des couches lavables ?

Et qui ne sont pas nourris au Thermomix ? Razz

Ou qui ne sont pas allaités au lait maternel ?
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par phil(...) Sam 16 Avr 2016 - 13:22
Allaiter dans le train?

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Hermiony Sam 16 Avr 2016 - 13:28
phil(...) a écrit:Allaiter dans le train?

Et brancher le Thermomix à une prise à côté du siège pour le plus grand, tout en cousant ses couches lavables ?
pingouin elephantrose

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dalva
Dalva
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 8 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dalva Sam 16 Avr 2016 - 13:34
De toute façon, la solution est claire : interdire les hôtels aux parents. On laisse les enfants là-dedans, au bout d'une semaine on vient chercher les éventuels survivants, on les place en maison de repos, et on peut commencer ses vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum