- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Cripure a écrit:Dans le train, je dors.
Quand il n'y a pas de gosses...
Comme ça, je peux ronfler :lol!:
C'est pour oublier que désormais la pipe est interdite à bord?
- Reine MargotDemi-dieu
En même temps, j'admire beaucoup les parents, ayant moi-même constaté mon absolu manque d'autorité sur les enfants étant prof, je ne sais pas ce que je ferais si j'avais un enfant qui braille et des regards désapprobateurs autour de moi. C'est d'ailleurs parce que je suis consciente de mon absolue incompétence dans le domaine des enfants que je n'en fais pas.
D'abord, ça dépend lesquellesMarcel Khrouchtchev a écrit:Cripure a écrit:Dans le train, je dors.
Quand il n'y a pas de gosses...
Comme ça, je peux ronfler :lol!:
C'est pour oublier que désormais la pipe est interdite à bord?
Ensuite, je vapote comme un ouf
- kamasolouHabitué du forum
Dalva a écrit:
Je signale en passant que, quand on n'était pas traité en monstre pour avoir fessé son gamin en public, on observait moins de problèmes. Il faut savoir ce qu'on veut : un enfant, on ne lui crie pas dessus, on ne lui interdit rien sans expliquer d'abord (longuement, hein, faut négocier), on ne fesse pas, on ne tape pas la menotte, mais on obtient quand même de lui sagesse et silence. Ben non, c'est pas possible. L'enfant a besoin de limites fermes, et s'il a décidé de tester les limites en public, il faudra les lui poser en public.
Et félicitations future tata
Les parents qui frappent leurs enfants, c'est choquant, oui. Aurait-on autant d'indulgence pour un homme qui frappe sa femme ?
Un enfant, on ne le frappe pas, on évite de lui crier dessus et on peut obtenir de biens meilleurs résultats en expliquant. On peut expliquer tout en ayant des limites fermes, je ne vois pas où est la contradiction.
kamasolou a écrit:Dalva a écrit:
Je signale en passant que, quand on n'était pas traité en monstre pour avoir fessé son gamin en public, on observait moins de problèmes. Il faut savoir ce qu'on veut : un enfant, on ne lui crie pas dessus, on ne lui interdit rien sans expliquer d'abord (longuement, hein, faut négocier), on ne fesse pas, on ne tape pas la menotte, mais on obtient quand même de lui sagesse et silence. Ben non, c'est pas possible. L'enfant a besoin de limites fermes, et s'il a décidé de tester les limites en public, il faudra les lui poser en public.
Les parents qui frappent leurs enfants, c'est choquant, oui. Aurait-on autant d'indulgence pour un homme qui frappe sa femme ?
Un enfant, on ne le frappe pas, on évite de lui crier dessus et on peut obtenir de biens meilleurs résultats en expliquant. On peut expliquer tout en ayant des limites fermes, je ne vois pas où est la contradiction.
Encore d'accord...
- User5899Demi-dieu
kamasolou a écrit:
Ca n'a rien à voir, l'enfant est innocent
Cripure a écrit:kamasolou a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Je sens que ça va apaiser le débat ça :lol:
- DalvaVénérable
Tiens, question dont je ne connais pas la réponse : on a le droit de vapoter en train ou dans les restos, par exemple ? Je sais qu'on n'a pas le droit dans les établissements scolaires (il s'agit davantage d'une question d'exemple que de santé, semble-t-il), mais pour le reste ?
Est-on sûr que ce qui sort du machin qui vapote (désolée, je ne connais aucun des termes techniques), l'espèce de vapeur, n'est pas chargé en éléments nocifs ?
Est-on sûr que ce qui sort du machin qui vapote (désolée, je ne connais aucun des termes techniques), l'espèce de vapeur, n'est pas chargé en éléments nocifs ?
Cripure a écrit:kamasolou a écrit:
Rhoooo! :lol:
- Reine MargotDemi-dieu
Enfin bon on peut faire la différence entre quelqu'un qui frappe son enfant pour un oui ou un non et quelqu'un qui a essayé plein de choses avant, d'expliquer, et qui ne le fera qu'occasionnellement parce que la parole n'a pas marché...
Et tes nombreux enfants ont ... ans ?kamasolou a écrit:Dalva a écrit:
Expliquer, poser des limites en parlant, tout à fait. Gronder et punir, aussi, si nécessaire. Avec certains enfants, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai qu'à dire à ma grande ado, qui a testé une fois : "Mais tu ne me dis pas "non" !" :shock: :shock: pour la remettre dans le droit chemin. Mais je peux te dire que le jour où, petite, elle a décidé tout à coup de faire une crise (sans qu'on sache pourquoi, sans doute ne voulait-elle pas rentrer à la maison) au milieu de la chaussée, entre deux virages hyper dangereux (nous étions dans un village complètement mal fichu à cette époque), je n'ai pas tenté de lui expliquer que peut-être une voiture allait arriver et nous écraser, je n'avais pas le temps. Je n'ai pas eu d'autre choix que de la brutaliser (l'attraper et la maintenir très fortement) pour l'emmener de force sur le trottoir. Et que là, elle a reçu une fessée, la seule de sa vie, mémorable. Et que je ne le regrette pas.
- DaphnéDemi-dieu
On est un peu HS non ? On parlait d'hôtels, pas de trains.
Ça n'a rien à voir.
Ça n'a rien à voir.
Dalva a écrit:
Et tes nombreux enfants ont ... ans ?
Expliquer, poser des limites en parlant, tout à fait. Gronder et punir, aussi, si nécessaire. Avec certains enfants, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai qu'à dire à ma grande ado, qui a testé une fois : "Mais tu ne me dis pas "non" !" :shock: :shock: pour la remettre dans le droit chemin. Mais je peux te dire que le jour où, petite, elle a décidé tout à coup de faire une crise (sans qu'on sache pourquoi, sans doute ne voulait-elle pas rentrer à la maison) au milieu de la chaussée, entre deux virages hyper dangereux (nous étions dans un village complètement mal fichu à cette époque), je n'ai pas tenté de lui expliquer que peut-être une voiture allait arriver et nous écraser, je n'avais pas le temps. Je n'ai pas eu d'autre choix que de la brutaliser (l'attraper et la maintenir très fortement) pour l'emmener de force sur le trottoir. Et que là, elle a reçu une fessée, la seule de sa vie, mémorable. Et que je ne le regrette pas.
Elles ont 3 et 6 ans.
Je comprends bien que tu étais dans un état de stress intense ! La situation est exceptionnelle. J'aurais peut-être réagi pareil que toi. Mais je pense que la même chose sans la fessée à la fin était certainement possible. Je suppose que de toutes façons, tu lui as expliqué que tu avais eu très très peur, que c'est très dangereux, etc. Ce qui a probablement eu au moins autant (si ce n'est plus) de poids et d'efficacité que la fessée.
- roxanneOracle
Ça fait un moment qu'on est HS si on va par là. On arrive doucement à Faut-il interdire les enfants )
- Reine MargotDemi-dieu
Dans quelques instants, le débat :
pour ou contre le fait d'avoir des enfants
pour ou contre l'allaitement
pour ou contre le fait d'avoir des enfants
pour ou contre l'allaitement
Il y a des recettes infaillibles pour faire partir un sujet en vrille sur le forum.
- CondorcetOracle
Il y a surtout des protagonistes infaillibles !
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors !
- nova32Niveau 9
Doit-on interdire les hôtels aux enfants qui ne portent pas des couches lavables ?
Condorcet a écrit:Il y a surtout des protagonistes infaillibles !
Tu as raison, à chaque fois que je vois un sujet sensible, il y a des intervenants que je sais déjà être aux aguets.
Mais quand je regarde ça de l'extérieur, je me dis que certains doivent penser la même chose de moi
- HermionyGuide spirituel
kamasolou a écrit: Doit-on interdire les hôtels aux enfants qui ne portent pas des couches lavables ?
Et qui ne sont pas nourris au Thermomix ?
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- phil(...)Niveau 10
roxanne a écrit:Ça fait un moment qu'on est HS si on va par là. On arrive doucement à Faut-il interdire les enfants )
oui, mais dans les campings GCU. Comme ça, on n'ennuie personne avec le tabagisme passif contre mon plein gré.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Hermiony a écrit:kamasolou a écrit: Doit-on interdire les hôtels aux enfants qui ne portent pas des couches lavables ?
Et qui ne sont pas nourris au Thermomix ?
Ou qui ne sont pas allaités au lait maternel ?
- phil(...)Niveau 10
Allaiter dans le train?
Et brancher le Thermomix à une prise à côté du siège pour le plus grand, tout en cousant ses couches lavables ?
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- DalvaVénérable
De toute façon, la solution est claire : interdire les hôtels aux parents. On laisse les enfants là-dedans, au bout d'une semaine on vient chercher les éventuels survivants, on les place en maison de repos, et on peut commencer ses vacances.