Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dalva Ven 15 Avr 2016 - 22:42
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Dalva a écrit:Surtout que si on veut s'en éloigner un peu, on peut choisir des tas d'autres endroits. Chez soi, au hasard.

Ben non, chez moi y a des gosses!

Very Happy
Caramba ! Encore raté !
Marcel Khrouchtchev a écrit:
DesolationRow a écrit:Honnêtement, ça vous arrive souvent d'être gêné par des enfants pendant vos vacances ?

Oui, à toutes mes vacances! Toutes!
Un jour je suis allé voir la mère des mômes qui m'exaspéraient et elle m'a dit "Bon, écoute, arrête tes histoires et donne-leur le bain au lieu de siroter ta bière".
Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 3284587592



Roxanne (et Audrey, je crois, mais je ne suis pas sûre de répondre exactement), le problème réside dans le fait que si "hôtels sans enfants" il y a vraiment (je ne compte pas ces hôtels étranges où le manque de sécurité le dispute à la présence d'alcool et de fête ininterrompue), alors les hôtels "pas sans enfants" deviennent de façon implicite les lieux où les enfants sont acceptés. Or si on ne veut pas les enfants dans ces endroits, c'est parce qu'on ne veut pas risquer d'être confronté au bruit et au mouvement (ce que je comprends, moi aussi ça m'agace et me fatigue), et par implicite les endroits qui acceptent les enfants deviennent des lieux où l'on accepte le bruit et le mouvement.
Et moi, je n'ai pas envie d'avoir l'impression d'entrer chez Mounky Parc* à chaque fois que je vais à l'hôtel (ou ailleurs) avec mes enfants.

Par ailleurs, autre problème pour moi, les raisons avancées ici (apparemment pas par les hôtels concernés) pour souhaiter des hôtels sans enfants devraient logiquement conduire à refuser également ces hôtels aux personnes (enfants et adultes) atteintes de certains handicaps.

*:
Carabas
Carabas
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Carabas Ven 15 Avr 2016 - 23:15
JPhMM a écrit:Notez que sans mioches il n'y aurait pas d'humanité. Je dis ça...
Est-ce vraiment si grave?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Daphné Ven 15 Avr 2016 - 23:16
oloc a écrit:
nuages a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mais des voitures sans enfants dans les trains, franchement, je ne dirais pas non.
Avec des panneaux "wagon interdit aux enfants? " :shock: Si tu trouves qu'il y a trop d'enfants bruyants dans un compartiment, tu vas dans un autre, tout simplement, pas besoin d'interdictions!

Dans un TGV ? Vraiment ?

Dans un TGV ce n'est pas toujours possible surtout s'il est plein, ce qui arrive quand même souvent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Daphné Ven 15 Avr 2016 - 23:18
Pandorafa a écrit:
nuages a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mais des voitures sans enfants dans les trains, franchement, je ne dirais pas non.
Avec des panneaux "wagon interdit aux enfants? " :shock: Si tu trouves qu'il y a trop d'enfants bruyants dans un compartiment, tu vas dans un autre, tout simplement, pas besoin d'interdictions!

Je crois que vous n'avez pas connu le pire du pire : faire partie des quelques voyageurs adultes dans un compartiment principalement occupé par des gosses d'une colonie de vacances. J'ai été animatrice dans ce cadre, en faisant Paris-Bordeaux. Pour moi, c'était dur, mais j'étais payée pour les supporter, et tenter de les canaliser. Pour les simples voyageurs malheureusement... Twisted Evil

Comme tu dis, tu étais payée pour les supporter.
Pas les autres voyageurs.........
Carabas
Carabas
Vénérable

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Carabas Ven 15 Avr 2016 - 23:22
Audrey a écrit:Mais enfin, on a bien le droit d'aller dans un hôtel en voyage, quand même!
Ceux qui veulent être loin des enfants pour un peu de temps doivent donc s'enfermer chez eux???
Je précise qu'au musée, ou au ciné, il y des gosses aussi, hein...
Ce que je constate dans mes pérégrinations : la plupart du temps, les enfants que je peux croiser dans un musée sont généralement calmes, pas excités. J'en déduis la les personnes emmenant leurs enfants au musée leur apprennent aussi l'attitude à avoir dans un musée : ne pas s'exciter, ne pas courir, ne pas crier, chuchoter.
Au cinéma, déjà, cette tendance est moins vraie. Je ne parle même pas du supermarché, considéré par certains comme une aire de jeux. Et étonnamment, les bibliothèques se sont aussi transformées en lieux de vie (comprendre, lieu de bruits et de cris) alors que de mon temps Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 2289946511 on se faisait épingler dès qu'on chuchotait trop fort.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Daphné Ven 15 Avr 2016 - 23:23
Audrey a écrit:
JPhMM a écrit:Notez que sans mioches il n'y aurait pas d'humanité. Je dis ça...

:lol: Wink

Et pas de profs non plus...... :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Daphné Ven 15 Avr 2016 - 23:25
DesolationRow a écrit:

Moi j'ai vachement plus souvent été gêné, à l'hôtel, par le voisinage de couples trop expressifs (enfin j'étais content pour eux, hein), que par des gosses. 

Un jour d'ailleurs je vous raconterai comment, la seule fois où c'était tellement expressif que je suis allé protester, j'ai été invité à participer. Mais ce n'est pas le fil approprié.

:lol: :lol:
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par phil(...) Ven 15 Avr 2016 - 23:33
Daphné a écrit:
DesolationRow a écrit:

Honnêtement, ça vous arrive souvent d'être gêné par des enfants pendant vos vacances ?

Oh oui, on a d'ailleurs dû partir, ce n'était plus tenable. On est parti en 5mn.
Mais ce n'était pas dans un hôtel.

Quel camping?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par RogerMartin Ven 15 Avr 2016 - 23:35
florestan a écrit:Moi je voudrais un hôtel sans gens moches et mal habillés, franchement ça me déprime. Si je pars en vacances et que je paie pour ça c'est pas pour supporter la vue de rebuts de l'humanité. Aller passer vos vacances ailleurs les moches et les mal sapés !  Et sans néerlandais aussi, je déteste cette langue, c'est pas possible d'imposer à autrui le son d'un truc aussi laid C'est de la provoc
Les allemands aiment bien ça les trucs sans enfants, franchement ça me fait dresser les cheveux sur la tête ce concept.

C'est parce que les mômes allemands sont extrêmement mal élevés : presque aussi mal que les gosses anglais, c'est dire Razz Razz Razz
J'avoue que je conseille vivement le site proposé dans le premier post : on y découvre, en tout et pour tout pour la France, le Club Med de Val Thorens, un hôtel à St Laurent du Var, et un troisième hôtel qui se vante d'être...

Roulement de tambour !!!:

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Daphné Ven 15 Avr 2016 - 23:58
phil(...) a écrit:
Daphné a écrit:
DesolationRow a écrit:

Honnêtement, ça vous arrive souvent d'être gêné par des enfants pendant vos vacances ?

Oh oui, on a d'ailleurs dû partir, ce n'était plus tenable. On est parti en 5mn.
Mais ce n'était pas dans un hôtel.

Quel camping?
Ce n'était pas en camping non plus.
Je ne campe jamais pour ne pas supporter le bruit ni la promiscuité et pas que celle des enfants - je sais, je suis snob et je ne me soigne même pas :lol:

C'était sur une plage sur une île : pour se trouver un coin un peu sympa il fallait arriver de bonne heure, ce qu'on a fait, on a pris le bateau avec le pique nique très tôt pour choisir un endroit agréable, à l'ombre...........Il y avait d'autres personnes bien entendu mais tout se passait bien jusqu'à ce qu'une colo arrive vers 11h et là ils se sont égaillés partout en sautant et en hurlant, il y en a un qui s'est assis sur ma serviette avec son transistor à fond : je lui ai demandé de se pousser un peu et il m'a répondu comme un élève insolent que la plage était à tout le monde et qu'il pouvait donc rester.
On a pris nos enfants, nos cliques et nos claques et on est allé s'installer ailleurs, mais bien entendu à cette heure là les meilleurs coins étaient tous pris.
C'est la dernière fois que j'ai mis les pieds sur cette île même si on a repassé des vacances dans le coin.
Sei
Sei
Grand Maître

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Sei Sam 16 Avr 2016 - 0:12
Marcel Khrouchtchev a écrit:
DesolationRow a écrit:Honnêtement, ça vous arrive souvent d'être gêné par des enfants pendant vos vacances ?

Oui, à toutes mes vacances! Toutes!
Un jour je suis allé voir la mère des mômes qui m'exaspéraient et elle m'a dit "Bon, écoute, arrête tes histoires et donne-leur le bain au lieu de siroter ta bière".

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 1427763993 Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 3284587592 :mdr3:

(Bon, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il s'agissait de la mère de tes enfants et pas d'une illustre inconnue - quand je suis fatiguée, j'ai un petit problème avec le second degré - mais quand j'ai compris... Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 1427763993 Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 3284587592 :mdr3: !)
avatar
User5899
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par User5899 Sam 16 Avr 2016 - 0:18
Khalie a écrit:D'après la loi ce n'est pas franchement discriminatoire il semblerait.. même si au départ c'est plutôt là où l'on pratique le naturisme  Very Happy
Si par naturisme, vous entendez "naturisme", sachez que c'est un mode de vie familial qui n'exclut les enfants en rien.
Si, en revanche, vous entendez naturisme au sens de "touze à tous les étages", là, c'est différent.


Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par User5899 Sam 16 Avr 2016 - 0:35
JPhMM a écrit:
Ronin a écrit:Le pire : Un hôtel rempli uniquement par l'unsa et le sgen !
Un truc à faire un lancer de mioches. Ils sauront au moins à quoi ça ressemble, une fois dans leur vie.
Razz Razz



Pandorafa a écrit:Je crois que vous n'avez pas connu le pire du pire : faire partie des quelques voyageurs adultes dans un compartiment principalement occupé par des gosses d'une colonie de vacances. J'ai été animatrice dans ce cadre, en faisant Paris-Bordeaux. Pour moi, c'était dur, mais j'étais payée pour les supporter, et tenter de les canaliser. Pour les simples voyageurs malheureusement... Twisted Evil
C'est la colo qui aurait dû leur payer leur billet.



JPhMM a écrit:
DesolationRow a écrit:
Audrey a écrit:Les enfants ne sont pas des monstres, quand même... mazette, ce qu'il faut pas lire... :shock:

Je suis bien d'accord, Audrey. Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 2252222100
On rencontre même moins de monstres chez les enfants que chez les adultes.
Le charme de l'inabouti, c'est ça ? Suspect



Audrey a écrit:Qu'est-ce que ça retire aux parents de gamins qu'il y a ait des hôtels où leurs gamins ne soient acceptés? Ce n'est pas comme si on était en pénurie d'hôtels!
Je suis d'ailleurs très surpris qu'il y ait encore des profs qui peuvent se payer des hôtels Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 248604097



Marcel Khrouchtchev a écrit:
DesolationRow a écrit:Honnêtement, ça vous arrive souvent d'être gêné par des enfants pendant vos vacances ?

Oui, à toutes mes vacances! Toutes!
Un jour je suis allé voir la mère des mômes qui m'exaspéraient et elle m'a dit "Bon, écoute, arrête tes histoires et donne-leur le bain au lieu de siroter ta bière".
Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 3284587592



RogerMartin a écrit:Les mômes allemands sont extrêmement mal élevés : presque aussi mal que les gosses anglais, c'est dire Razz Razz Razz
Ah oui, ça... Un échange tente de m'en faire supporter quelques uns chaque année à la rentrée de la Toussaint et invariablement, c'est la porte pour tous avant 15 minutes. Infects. Comme disait un collègue, "décidément, ils ne changeront jamais" Razz
Le plus frappant pour moi a d'ailleurs été de constater qu'à 8h du matin, ils sont déjà bourrés... J'espère que c'est seulement en échange scolaire Rolling Eyes
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Chocolat Sam 16 Avr 2016 - 0:47
Des hôtels interdits aux enfants, je trouve cela choquant et à la limite de la légalité, voire carrément illégal (à vérifier).
Ce sont des hôtels interdits aux gens sans aucun savoir vivre que j'aimerais que l'on me propose !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Chocolat Sam 16 Avr 2016 - 0:50
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Dalva a écrit:Surtout que si on veut s'en éloigner un peu, on peut choisir des tas d'autres endroits. Chez soi, au hasard.

Ben non, chez moi y a des gosses!

Very Happy

J'adore ces sujets récurrents qui créent des guerres de tranchées! Au moins ça change du voile et de l'islam, c'est rafraîchissant de pouvoir se disputer sur des sujets aussi futiles.

:lol: :lol: :lol:


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babsie
Babsie
Niveau 10

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Babsie Sam 16 Avr 2016 - 0:58
Ah tiens, une bonne idée. La SNCF avait déjà prévu de mettre en place des wagons "sans enfants", mais il y a eu un tollé et le projet a été abandonné. C'est dommage, d'autant plus que ça répond à une demande tout a fait légitime de personnes qui voudraient voyager dans le calme, sans avoir à supporter des enfants hyperactifs et braillards parfois pendant des heures.

A titre, perso, j'aimerais bien que les gosses soient interdits dans certaines voitures, parce que là le train c'est le cauchemar, entre les lourds qui racontent leur vie au portable, les sonneries de portable et les mioches chiants, pffffiuu, c'est une épreuve de prendre le train. Autant limiter les dégâts, il y a toujours assez de place pour les parents et leur progéniture ailleurs dans le train.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Saphyr Sam 16 Avr 2016 - 1:53
Cette liste ne me choque pas. Si l'offre existe c'est qu'il y a une demande!
Et puis bon, les enfants en vacances ont un rythme différent de celui du quotidien et s'excitent pour un rien.
Ça peut rapidement devenir épuisant... Je comprend alors qu'on veuille les éviter.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
nevermore
nevermore
Niveau 10

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par nevermore Sam 16 Avr 2016 - 5:25
Eh bien, moi, j'ai déjà fréquenté pour un séjour à Maurice. L'hôtel est petit et interdit au moins de 18 ans. Mais pas ambiance springbreak, ambiance couple lune de miel - une parenthèse enchantée (c'était le pied, et sinon j'ai trois enfants, je n'y suis pas allergique et j'adore les emmener partout. Mais j'ai aussi besoin de vrai calme parfois et je sais que même si mes enfants sont bien élevés, la piscine c'est le terrain des bombes à eau).
En revanche, je sais qu'il y a des hôtels interdits au moins de 18, car clientèle célibataire qui se lache. Du coup, je préfère ne pas y emmener mes enfants pour le coup Razz


Dernière édition par nevermore le Sam 16 Avr 2016 - 5:27, édité 1 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Pseudo Sam 16 Avr 2016 - 5:26
Simgajul a écrit:Du moment que c'est annoncé avant pourquoi pas. Il y a bien des endroits dit Kids friendly, pourquoi pas sans enfant.


Ca m'interpelle. Effectivement, si on conçoit des endroits kids friendly, ou gay friendly ou fat friendly, c'est bien pour se démarquer d'endroits qui ne seraient pas friendly. Donc, dès lors, pour avoir du friendly, on pose le postulat que l'inverse peut être vrai, de droit en quelque sorte. De façon assez comique, la discrimination née de la volonté affichée d'être friendly. On pourrait même inventer des lieux qui choisirait envers qui ils sont friendly et envers qui ils ne le sont pas. Nous vivons une époque formidable.


Dernière édition par Pseudo le Sam 16 Avr 2016 - 5:33, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
nevermore
nevermore
Niveau 10

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par nevermore Sam 16 Avr 2016 - 5:31
Je suis un peu comme toi, Pseudo. Disons que kids friendly, cela peut être pas mal comme label pour indiquer que tu auras tout le matériel puer sur place: chaises hautes, lit adapté, petites baignoires, chauffe bib, ... Tous les hôtels n'ont peut-être pas ce genre de matos à disposition. En revanche, gay friendly, ca veut dire que les autres te jettent des pierres au petit déjeuner ou refusent de te louer une chambre?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 16 Avr 2016 - 5:50
Dalva a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mais pour quelles raisons qui ne porteraient pas atteinte à la morale souhaiterait-on un lieu dépourvu d'handicapés ou d'homosexuels ? Il ne me semble pas scandaleux en revanche de ne pas apprécier le bruit, la saleté, les regards insistants et le manque de conversation des enfants... De plus je ne vois pas pourquoi ne pas aimer les enfants signifierait qu'on n'aime que soi-même et le confort de sa cuisine. Il y aurait donc une équivalence totale entre autrui et les enfants ? Et le plaisir d'être à l'hôtel se réduirait au plaisir de côtoyer autrui (qui n'est qu'un enfant, donc) ? Les hôtels, à vrai dire, je m'en moque. Mais des voitures sans enfants dans les trains, franchement, je ne dirais pas non.
Tiens, j'ai cru que tu parlais des personnes imbibées d'alcool qu'on trouve souvent à la fin des repas, dans n'importe quel resto.
Donc, hôtels sans enfants ni personnes imbibées.
OK.
Pour les trains, des voitures :
- sans enfants
- sans ados qui se racontent leur vie de façon à en faire profiter tout le wagon
- sans mémère qui te tient la jambe
- sans pépé qui te fixe de son regard libidineux
- sans pépé qui pue la pisse
- sans personne incapable de respecter le panneau "téléphone en veille"
- sans personne qui mange des bonbons emballés individuellement dans du papier qui froisse
- ...

(Je n'ai jamais rencontré au resto ou à l'hôtel d'enfant sale ou au regard insistant. Quant au manque de conversation, on ne voit pas en quoi il te gêne, ce n'est pas avec l'enfant que tu converses, si ?)

Ces deux dernières raisons sont fantaisistes, je pensais qu'on le comprendrait, m'enfin tant pis. Ce message s'oppose à ce que dit nuages des personnes qui en viennent à souhaiter des lieux sans enfants : je trouve que ce qu'elle dit n'est pas justifié et que la comparaison avec les gens qui ne supportent pas les homosexuels ou les handicapés a de sérieuses limites. Si je dis que je ne serais pas contre des voitures sans enfants, c'est pour me situer du côté des personnes qui peuvent comprendre ceux qui souhaitent des hôtels sans, mais ça s'arrête là.
sand
sand
Guide spirituel

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par sand Sam 16 Avr 2016 - 6:05
La vie en collectivité est devenue difficile. Peu de gens se soucient des autres, mais toutes générations confondues : il n'y a pas que les mioches qui sont gonflants.
Spoiler:
Dinaaa
Dinaaa
Expert spécialisé

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dinaaa Sam 16 Avr 2016 - 6:07
Je viens de réserver un hôtel pour passer une nuit dans un trou perdu au Canada cet été : la responsable me contacte rapidement pour m'indiquer qu'elle ne pourra pas recevoir mes enfants, et me demande si ça pose problème.

Euh, comment dire ? Non, ben ils dormiront sur le trottoir, on leur mettra une gamelle au matin, allez, pas de chichi, avais-je envie de répondre.

Bien m'a pris de ne pas verser dans l'ironie : devant mon incompréhension (WTF ???) elle a précisé que son hôtel était en fait une chambre d'hôte avec... 1 seule chambre d'1 seul lit, mais que, si ça ne me gênait pas outre-mesure, elle installerait des lits de camps pour accueillir mes enfants dans le bureau attenant à la chambre...

Ouf ! Elle n'était pas anti-gosses (en plus les miens sont relativement pas trop mal élevés, enfin ils savent se tenir).

Sinon, je constate qu'il y a beaucoup plus d'hôtels avec des chambres "famille" (4 lits dans la même chambre sans supplément) en Amérique du Nord qu'en France... et je me demande comment on peut expliquer ce phénomène : je croyais naïvement que la France était LE pays du tourisme...

Ceci dit, je m'en fous un peu que certains veuillent des hôtels sans enfants : j'en ai pris mon parti, la vie est bruyante. Mais quand je serai morte, en revanche, alors là j'exige du silence et du vrai, pas question de supporter un gosse qui crie ou qui court partout, ah non alors !
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 16 Avr 2016 - 6:09
Les cimetières sans enfants, je ne dis pas non.
Dinaaa
Dinaaa
Expert spécialisé

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par Dinaaa Sam 16 Avr 2016 - 6:17
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Les cimetières sans enfants, je ne dis pas non.

Je pense qu'on sera tous d'accord, qu'ils y entrent le plus tard possible. Wink
roxanne
roxanne
Oracle

Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.  - Page 5 Empty Re: Des hôtels interdits aux enfants rencontrent un vif succès.

par roxanne Sam 16 Avr 2016 - 7:09
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Les cimetières sans enfants, je ne dis pas non.
C'est joli ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum