Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- RoninMonarque
J'en connais deux prêts à voter ça.
- OlympiasProphète
Je subodore qu'il y en a au moins deux qui seraient éventuellement pour.Balthazaard a écrit:Je ne suis pas sur que tous les syndicats soient aussi "contre" que tu le penses
- OlympiasProphète
Grillée :shock: :lol:Ronin a écrit:Prem's
- adrifabNiveau 10
Bon Ok mais je parlais des autres ( Snes, Snalc...)
- Shere KhanNiveau 10
Bah, c'était aussi le rêve de Claude Allègre, alors "la droite"...adrifab a écrit:Cette histoire de Cde qui recruterait son équipe enseignante laisse bizarrement de marbre nos syndicats alors que ça fait des années que la droite en parle et en rêve. Ce serait une véritable catastrophe pourtant dans notre système éducatif et une véritable révolution aussi, dans le mauvais sens du terme.
- VinZTDoyen
Balthazaard a écrit:Allègre était de gauche?
On est toujours à la gauche de quelqu'un (marche aussi avec l'adjectif "con").
- archebocEsprit éclairé
Allègre n'était pas là pour ses opinions politiques, mais pour ses liens familiaux avec le premier ministre.
Sinon, pour revenir dans le sujet, un article du Monde :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/08/les-propositions-floues-de-nicolas-sarkozy-sur-l-education_4898443_4355770.html
Les propositions floues de Nicolas Sarkozy sur l’éducation
[..]
Augmenter le temps de travail des enseignants, les payer plus et réduire leurs effectifs, c’est une équation récurrente chez M. Sarkozy. Le problème, c’est qu’à ce stade les arbitrages financiers du projet ne sont pas donnés, alors que M. Sarkozy s’est déjà pris les pieds dans le tapis par le passé à ce sujet.
On aimerait un décodage du Monde sur la réforme du collège, mais je crois qu'il ne faut pas rêver.
- RendashBon génie
Ronin a écrit:J'en connais deux prêts à voter ça.
Ce qui est marrant, c'est que tu peux remplacer "ça" par à peu près tout ce que tu veux, tant que ça vient de là-haut :lol:
- RoninMonarque
C'est ce que je dis.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- histoire des arts - demi-journée banalisée pour les élèves le jour de leur oral ?
- Sondage Harris : L'immense majorité des enseignants du primaire contestent la réforme des rythmes scolaires, et sont insatisfaits de leur salaire, de leur carrière et de leurs formations.
- Une demi-journée portes ouvertes organisée au titre de la journée de solidarité reconnue comme obligation de service.
- Avignon : Deux militants UMP suspendus de leur parti pour leur rapprochement avec le FN
- Saint-Louis (Réunion) : 300 lycéens en colère contre le délabrement de leur matériel et de leur établissement.