Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Lun 9 Mai 2016 - 22:37
Ah oui quand même.... Suspect
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 9 Mai 2016 - 22:38
:lol:

Ben, c'est de bonne guerre, non? Razz
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Lun 9 Mai 2016 - 22:42
Copie d'élève sur l'origine des courants marins :

"Il y a davantage de vent dans la partie de l'Equateur. Nous pouvons donc remarquer que le vent sur le document 2a est attiré puis rejeté donc ce qui explique la non présence de vent. Contrairement au Groënland où le vent est absorbé puis rejeté , d'où la présence de vent.
La température est donc directement due au vent et donc à leur direction. Là où il y a du vent il fait donc plus froid que les lieux près de l'Equateur.

Élève de seconde

cafe
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 9 Mai 2016 - 22:49
Ce matin, un élève de 1re m'a tendu une lettre de son père : il m'y explique que son fils quitte le système scolaire français en juin, puisqu'ils déménagent en Angleterre, et que, puisque son fils doit préparer intensivement les examens de maths qui compteront pour son passage en fac là-bas, désormais, il ne fera plus les devoirs "qui ne font pas partie de son parcours scolaire". A commencer par l'anthologie poétique que je leur ai demandé de réaliser, il y a plus d'un mois, pour aujourd'hui.

Voilà, chez nous, les cours, c'est à la carte ! Rolling Eyes
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Lun 9 Mai 2016 - 22:51
Et tu lui as répondu quoi sansara ?
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 9 Mai 2016 - 22:51
sansara a écrit:Ce matin, un élève de 1re m'a tendu une lettre de son père : il m'y explique que son fils quitte le système scolaire français en juin, puisqu'ils déménagent en Angleterre, et que, puisque son fils doit préparer intensivement les examens de maths qui compteront pour son passage en fac là-bas, désormais, il ne fera plus les devoirs "qui ne font pas partie de son parcours scolaire". A commencer par l'anthologie poétique que je leur ai demandé de réaliser, il y a plus d'un mois, pour aujourd'hui.

Voilà, chez nous, les cours, c'est à la carte ! Rolling Eyes

Suspect
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 9 Mai 2016 - 22:52
Rien. J'étais tellement sur les fesses... Mais je vais essayer de voir la PA mercredi pour lui montrer ça, quand même.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 9 Mai 2016 - 22:54
sansara a écrit:Rien. J'étais tellement sur les fesses... Mais je vais essayer de voir la PA mercredi pour lui montrer ça, quand même.

Et tu crois qu'elle te soutiendra, ou même qu'elle dira simplement quelque chose, ou émettra un soupir, ou lèvera un œil vers le ciel? Là où tu es? =/
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 9 Mai 2016 - 22:56
C'est bien ce qui m'inquiète... On verra bien. Mais dans ce cas-là, en fait, je ne comprends même pas pourquoi l'élève continue à venir en cours. Il ferait mieux de démissionner et de faire des maths chez lui.
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Lun 9 Mai 2016 - 23:00
sansara a écrit:C'est bien ce qui m'inquiète... On verra bien. Mais dans ce cas-là, en fait, je ne comprends même pas pourquoi l'élève continue à venir en cours. Il ferait mieux de démissionner et de faire des maths chez lui.

J’espère qu'il a au moins le bon goût de se faire tout petit :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 9 Mai 2016 - 23:38
Les élèves d'une classe ont été envoyés dans une salle pour être en autonomie. ( Une salle avec des ordis et des outils Rolling Eyes ) et ils n'étaient pas ravis en voyant que le professeur qui travaille habituellement dans cette salle était présent.
Ils ont dit à un surveillant " mais y a un prof, on n'est pas en autonomie alors!". Pfff!! Comment le prof a-t-il osé rester dans sa salle alors que les élèves devaient être seuls Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rhoooooo il exagère vraiment!!!

Empereur

par gauvain31 Lun 9 Mai 2016 - 23:52
Mais le professeur faisait surveillant c'est ça ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 10 Mai 2016 - 0:04
Non, il était présent dans sa salle sur une heure de trou pour avancer son boulot. Il a prévenu les élèves qu'il ne s'occupait pas d'eux et qu'il les laissait faire ce qu'ils avaient à faire " en autonomie" mais normalement il n'était pas censé être là Rolling Eyes

Une autre collègue s'est retrouvée dans la même situation, elle voulait bosser dans sa salle et une classe est arrivée pour travailler en autonomie.

Plus ça va et plus on laisse de place aux élèves au sens propre comme au sens figuré.

Niveau 6

par MarieF Mar 10 Mai 2016 - 1:08
J'ai un exemple similaire d'une élève dispensée de cours d'anglais car elle fait de la gym dans un club. Le PA a demandé au professeur d'anglais de prendre l'élève en plus de son service (TZR sur 2 établissements) et de lui faire des contrôles, toujours en dehors des créneaux d'anglais de la classe à l'oral.
Idem pour un élève soit-disant stressé à qui il faudrait faire passer ses évaluations pendant un créneau en dehors de l'EDT de la classe à l'oral car la feuille blanche le terrorise. Il faut satisfaire les familles ...
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Mar 10 Mai 2016 - 1:27
MarieF a écrit:J'ai un exemple similaire d'une élève dispensée de cours d'anglais car elle fait de la gym dans un club. Le PA a demandé au professeur d'anglais de prendre l'élève en plus de son service (TZR sur 2 établissements) et de lui faire des contrôles, toujours en dehors des créneaux d'anglais de la classe à l'oral.
Idem pour un élève soit-disant stressé à qui il faudrait faire passer ses évaluations pendant un créneau en dehors de l'EDT de la classe à l'oral car la feuille blanche le terrorise. Il faut satisfaire les familles ...

J'hallucine (boulot) - Page 22 3795679266
miss terious
miss terious
Doyen

par miss terious Mar 10 Mai 2016 - 1:37
Planning de fin d'année reçu sur ma BAL aujourd'hui. Passons sur la faute commise par la nouvelle secrétaire : « bonne usage ». Mais ensuite je découvre que les notes des 3e s'arrêtent le 27 mai et que les conseils pour ce niveau (4 classes) seront le 30 mai et le 2 juin. Bien... !

archeboc
Esprit éclairé

par archeboc Mar 10 Mai 2016 - 6:13
miss terious a écrit:Planning de fin d'année reçu sur ma BAL aujourd'hui. Passons sur la faute commise par la nouvelle secrétaire : « bonne usage ». Mais ensuite je découvre que les notes des 3e s'arrêtent le 27 mai et que les conseils pour ce niveau (4 classes) seront le 30 mai et le 2 juin. Bien... !

A une hallu du même genre l'an dernier, Cripure avait sorti l'instruction officielle qui montrait que ces dates n'étaient pas dans les clous. Je ne sais pas si le ministère a pondu un document équivalent pour cette année.
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Mar 10 Mai 2016 - 6:18
miss terious a écrit:Planning de fin d'année reçu sur ma BAL aujourd'hui. Passons sur la faute commise par la nouvelle secrétaire : « bonne usage ». Mais ensuite je découvre que les notes des 3e s'arrêtent le 27 mai et que les conseils pour ce niveau (4 classes) seront le 30 mai et le 2 juin. Bien... !

Pour les 4 niveaux ??! C'est vraiment absurde. Il n'y a même plus de redoublements alors tous les conseils devraient se tenir fin juin. Même pour les 3e puisque le mot d'ordre venu de plus haut semble être "ce sont les parents qui décident de l'orientation de leur enfant, le conseil de classe valide simplement leur décision" (en juin dernier, un de nos 3e est passé en seconde générale avec 7 de moyenne (il n'avait la moyenne dans aucune matière) alors même qu'il avait un an d'avance). humhum

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB Mar 10 Mai 2016 - 6:41
Les comissions d'appel pour les 3e dans l'académie se déroulent le 15 juin; et le dossier affelnet doit être clôturé pour le 10 juin, d'où des dates toujours hallucinantes sur les conseils de 3e. Par contre, l'établissement de miss terious abuse vraiment pour les autres niveaux.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

par Carrie7 Mar 10 Mai 2016 - 7:13
D'après le message de Miss terious, c'est juste pour le niveau 3èmes, non ?
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Mar 10 Mai 2016 - 7:50
Hors des clous effectivement :
Eduscol a écrit:Les conseils de classe de 6e, 5e, 4e et 3e auront lieu à compter du lundi 13 juin 2016 ; ceux de 2de générale et technologique à compter du jeudi 9 juin 2016.

Les commissions d'appel de 3e et 2de générale et technologique se tiendront à partir du mercredi 22 juin 2016 (1), sauf disposition contraire prise par les recteurs d'académie à l'issue de leur dialogue avec les différents partenaires académiques concernés et sauf pour les élèves de classe de troisième des établissements concernés par l'expérimentation de la procédure d'orientation des élèves dérogeant à l'article L. 331-8 du code de l'éducation (décret n°2014-6 du 7 janvier 2014). Les arrêtés des 25 mars et 19 mai 2014 fixent la liste de ces établissements.
le lien ad hoc

Bon génie

par Rendash Mar 10 Mai 2016 - 10:17
MarieF a écrit:Le PA a demandé au professeur d'anglais de prendre l'élève en plus de son service (TZR sur 2 établissements) et de lui faire des contrôles, toujours en dehors des créneaux d'anglais de la classe à l'oral. ..

Dûment payées, ces heures en plus, au minimum, non?
Al9
Al9
Niveau 10

par Al9 Mar 10 Mai 2016 - 11:42
Hélips a écrit:Hors des clous effectivement :
Eduscol a écrit:Les conseils de classe de 6e, 5e, 4e et 3e auront lieu à compter du lundi 13 juin 2016 ; ceux de 2de générale et technologique à compter du jeudi 9 juin 2016.

Les commissions d'appel de 3e et 2de générale et technologique se tiendront à partir du mercredi 22 juin 2016 (1), sauf disposition contraire prise par les recteurs d'académie à l'issue de leur dialogue avec les différents partenaires académiques concernés et sauf pour les élèves de classe de troisième des établissements concernés par l'expérimentation de la procédure d'orientation des élèves dérogeant à l'article L. 331-8 du code de l'éducation (décret n°2014-6 du 7 janvier 2014). Les arrêtés des 25 mars et 19 mai 2014 fixent la liste de ces établissements.
le lien ad hoc

:mdr3:

Je viens d'avoir les dates de mes classes, sur les 4, une seule classe est dans les clous. Le premier conseil (3e) est le 31/05.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

par Cléopatra2 Mar 10 Mai 2016 - 14:35
Conseils qui commencent le 24 mai ici... Des premières et des secondes...
prof_en_moto
Niveau 2

par prof_en_moto Mar 10 Mai 2016 - 14:45
Mais pourrait-on au moins faire quelque chose si l'organisation effective des conseils de classe va à l'encontre de ce que l'on peut lire sur Eduscol ?

Dans le cas de Cléopatra2, ils ont lieu presque trois semaines avant les échéances indiquées et ce durant un trimestre déjà bien grignoté par les différents jours fériés !
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Mar 10 Mai 2016 - 16:20

J'ai les mêmes dates. Les conseils des 3e étaient prévus la semaine suivante d'après le planning reçu en début d'année mais le CDE a un empêchement ou un truc du genre pour la semaine donc on avance...

J'hallucine (boulot) - Page 22 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant