Page 43 sur 43 • 1 ... 23 ... 41, 42, 43
- FantômetteHabitué du forum
Je rapporte: il faut éviter de faire trop de contrôles de connaissance car ils gonflent les moyennes de Français. Après, cela fausse les affectations sur Affelnet et surtout, les élèves perdent 3 à 4 points quand ils arrivent en Seconde.
- ZagaraGuide spirituel
Ou alors on peut faire une première moyenne de ces contrôles de connaissances qui servira de note unique pour les représenter.
Un peu bizarre de faire passer des considérations techniques (les points affelnet) avant des considérations pédagogiques (s'assurer que l'élève a appris grâce aux contrôles).
Un peu bizarre de faire passer des considérations techniques (les points affelnet) avant des considérations pédagogiques (s'assurer que l'élève a appris grâce aux contrôles).
Autre chose: dans le LSU, il faut adapter ses formulations et le degré de précision des compétences travaillées aux familles auxquelles on s'adresse.
J'ai trouvé cela très méprisant...
La pondération des notes, c'est pas super compliqué (même pour un IPR de Lettres !)Fantômette a écrit:Je rapporte: il faut éviter de faire trop de contrôles de connaissance car ils gonflent les moyennes de Français. Après, cela fausse les affectations sur Affelnet et surtout, les élèves perdent 3 à 4 points quand ils arrivent en Seconde.
- gauvain31Empereur
Fantômette a écrit:Je rapporte: il faut éviter de faire trop de contrôles de connaissance car ils gonflent les moyennes de Français. Après, cela fausse les affectations sur Affelnet et surtout, les élèves perdent 3 à 4 points quand ils arrivent en Seconde.
Ah bon c'est marrant en SVT désormais c'est l'inverse: ce sont les contrôles de connaissances qui font chuter la note des élèves.... puisqu'ils n'apprennent pas.
- PointàlaligneExpert
Désolée Sphinx, je n'avais pas compris
Pour répondre à VéroniqueM : il a commencé par essayer de discuter et il a vite vu que c'était peine perdue...
William Foster : excellent !
Pour répondre à VéroniqueM : il a commencé par essayer de discuter et il a vite vu que c'était peine perdue...
William Foster : excellent !
Oui la pondération des résultats, les formateurs ne connaissent pas!
Comme toi Gauvain et mes collègues d'HG et de langues (verbes irréguliers), je constate que les contrôles de connaissance ne sont de toute façon plus des garanties de bonnes notes. Soit ils n'apprennent pas et la note est cata, soit ce n'est pas terrible car ils ont de plus en plus de mal à apprendre...
je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin de la formation, c'était trop insupportable.
Comme toi Gauvain et mes collègues d'HG et de langues (verbes irréguliers), je constate que les contrôles de connaissance ne sont de toute façon plus des garanties de bonnes notes. Soit ils n'apprennent pas et la note est cata, soit ce n'est pas terrible car ils ont de plus en plus de mal à apprendre...
je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin de la formation, c'était trop insupportable.
https://www.neoprofs.org/t99985p525-temoignages-sur-la-formation-a-la-reforme-du-college-recension#4029871
https://www.neoprofs.org/t99985p525-temoignages-sur-la-formation-a-la-reforme-du-college-recension#4029871
Fantômette a écrit:Je rapporte: il faut éviter de faire trop de contrôles de connaissance car ils gonflent les moyennes de Français. Après, cela fausse les affectations sur Affelnet et surtout, les élèves perdent 3 à 4 points quand ils arrivent en Seconde.
C'est vrai que les affectations ne sont pas complètement faussées par la nouvelle version d'Affelnet : http://www.laviemoderne.net/mirabilia/161-affel-de-moins-en-moins-net
- Rouen : le Snes-FSU dénonce "l'indigence" et le "vide intersidéral" des formations sur la réforme du collège
- Réforme du collège : êtes-vous satisfaits des formations que vous avez suivies ?
- [Réforme du collège] Boycotter Le Monde & Libération pour leur partialité au sujet de la réforme du collège.
- Réforme Lycée 2010 et Réforme collège 2016 : quelles ressemblances ?!