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- colombaneFidèle du forum
Nous avons régulièrement 3 à 4 élèves par trimestre de signalé suite à la JDC.
Il y a les "connus" en difficulté, mais aussi des petits malins qui ont fait exprès, par provocation, de ne pas répondre, ou répondre mal aux questions..
Cela se termine par un rendez-vous chez le proviseur et avec la COP - soit on envisage sérieusement une aide, une réorientation - ou une engueulade !
Il y a les "connus" en difficulté, mais aussi des petits malins qui ont fait exprès, par provocation, de ne pas répondre, ou répondre mal aux questions..
Cela se termine par un rendez-vous chez le proviseur et avec la COP - soit on envisage sérieusement une aide, une réorientation - ou une engueulade !
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N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
- Marie-HenrietteNiveau 8
LadyC a écrit:Je viens d'apprendre que deux agents de la cantine refusaient de servir du poisson à certains élèves.
Comprendre : des élèves qui ne leur semblaient pas devoir se priver de porc.
(Je n'ai pas su s'ils refusaient du porc aux autres, inversement, et j'avoue n'avoir pas pensé à demander, occupée que j'étais à ramasser mes bras.)
(La situation va être réglée, bien sûr, maintenant que l'administration est au courant. Mais :shock: )
On m'a refusé la salade à la place du saucisson. ça m'a un peu irritée...
- William FosterExpert
Marie-Henriette a écrit:
On m'a refusé la salade à la place du saucisson. ça m'a un peu irritée...
SII ?
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Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
- ysabelDevin
Marie-Henriette a écrit:LadyC a écrit:Je viens d'apprendre que deux agents de la cantine refusaient de servir du poisson à certains élèves.
Comprendre : des élèves qui ne leur semblaient pas devoir se priver de porc.
(Je n'ai pas su s'ils refusaient du porc aux autres, inversement, et j'avoue n'avoir pas pensé à demander, occupée que j'étais à ramasser mes bras.)
(La situation va être réglée, bien sûr, maintenant que l'administration est au courant. Mais :shock: )
On m'a refusé la salade à la place du saucisson. ça m'a un peu irritée...
Et tu n'as rien dit ?
Une fois on me l'a fait (enfin, la dinde à la place des chipolatas)... J'ai eu ma dinde et très rapidement !
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- leskhalNiveau 9
On peut halluciner de façon positive ? J'ai reçu un choc hier en constatant qu'un élève avait compris les effets collatéraux des coefficients. Dit comme ça, ce n'est pas clair.
Si je fais 4 DS par trimestre, j'oublie pour chaque élève le moins bon, histoire d'effacer un éventuel accident ou pour compenser la difficulté de certains sujets, bref.
Un élève vient me voir et me demande si j'enlève la moins bonne note ou celle qui fait le plus descendre la moyenne. J'ai dû le regarder avec des yeux suffisamment ahuris, me demandant quelle différence il pouvait foutre bien y avoir entre les deux, pour qu'il précise : avec certaines différences de coefficients (la plupart des devoirs ont coefficient 1 et un plus long a reçu le coefficient 2), un 11,5 coefficient 2 plombe plus une moyenne qu'un 11 coefficient 1 si les autres notes sont supérieures. Il a raison et s'en est aperçu avant moi. Pour ma décharge, je mets rarement des coefficients variés pour m'être pris la tête avec ça, mais quand même...
Si je fais 4 DS par trimestre, j'oublie pour chaque élève le moins bon, histoire d'effacer un éventuel accident ou pour compenser la difficulté de certains sujets, bref.
Un élève vient me voir et me demande si j'enlève la moins bonne note ou celle qui fait le plus descendre la moyenne. J'ai dû le regarder avec des yeux suffisamment ahuris, me demandant quelle différence il pouvait foutre bien y avoir entre les deux, pour qu'il précise : avec certaines différences de coefficients (la plupart des devoirs ont coefficient 1 et un plus long a reçu le coefficient 2), un 11,5 coefficient 2 plombe plus une moyenne qu'un 11 coefficient 1 si les autres notes sont supérieures. Il a raison et s'en est aperçu avant moi. Pour ma décharge, je mets rarement des coefficients variés pour m'être pris la tête avec ça, mais quand même...
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- SphinxProphète
Bon, le fin mot de l'histoire : le CDE a expliqué aux parents que ça n'allait pas être possible, affaire réglée.
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An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- maduNiveau 8
Je réalise en corrigeant leurs copies que des 5e confondent printemps et automne... Je sais bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même !
- MazingerZNiveau 5
Chez nous, juste le terminales ont du bac blanc en anglais. J'ai que 25 élèves de terminale... Mais tiens, mes collègues veulent me refiler 50 copies! Qu'ils sont charmants!
- IsidoriaDoyen
Ha ha la répartition des copies... Tout un poème.
Je serais d'avis de suivre Cripure et de ne pas faire de bac blanc, ça solutionnerait tout ces problèmes.
J'en profite pour poser une question: pour ceux qui pratiquent le bac/brevet blanc, utilisez-vous les résultats pour quelque chose? Type groupe d'AP ou que sais-je?
Je serais d'avis de suivre Cripure et de ne pas faire de bac blanc, ça solutionnerait tout ces problèmes.
J'en profite pour poser une question: pour ceux qui pratiquent le bac/brevet blanc, utilisez-vous les résultats pour quelque chose? Type groupe d'AP ou que sais-je?
- SphinxProphète
Ca compte dans la moyenne de français. On perd en moyenne deux ou trois heures de cours pour ça et on se cogne les corrections, autant que ça serve à quelque chose.
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An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- MazingerZNiveau 5
Isidoria a écrit:Ha ha la répartition des copies... Tout un poème.
Je serais d'avis de suivre Cripure et de ne pas faire de bac blanc, ça solutionnerait tout ces problèmes.
J'en profite pour poser une question: pour ceux qui pratiquent le bac/brevet blanc, utilisez-vous les résultats pour quelque chose? Type groupe d'AP ou que sais-je?
Moi aussi, mais malheureusement, personne ne m'a posé la question.
- AsarteLilithBon génie
Sphinx a écrit:Ca compte dans la moyenne de français. On perd en moyenne deux ou trois heures de cours pour ça et on se cogne les corrections, autant que ça serve à quelque chose.
+1, à coefficient 2
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Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
- VinZTDoyen
Isidoria a écrit:Ha ha la répartition des copies... Tout un poème.
Je serais d'avis de suivre Cripure et de ne pas faire de bac blanc, ça solutionnerait tout ces problèmes.
J'en profite pour poser une question: pour ceux qui pratiquent le bac/brevet blanc, utilisez-vous les résultats pour quelque chose? Type groupe d'AP ou que sais-je?
Oui, chez nous ça sert à maintenir les élèves au calme avant les vacances de carnaval (aux Antilles, pas de vacances d'hiver !).
En réalité, l'organisation est à ce point bordélique (changement de salles à la dernière minute, élèves pas au courant, salles pas adaptées, etc...) que c'est toujours un grand moment de rigolade (jaune). Sur une semaine de bac blanc, j'ai, outre les heures de TS, perdu quelques heures de seconde à chercher les élèves... (cela dit une heure de seconde en moins, c'est toujours bon à prendre :lol: )
Je suis rentré de vacances de carnaval ce matin, et j'ai rendu les copies à mes TS: 20 copies (sur 34) ont une note inférieure ou égale à 7...
Les groupes d'AP sont figés depuis le début de l'année selon l'antique méthode de l'ordre alphabétique.
- User5899Demi-dieu
Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?madu a écrit:Je réalise en corrigeant leurs copies que des 5e confondent printemps et automne... Je sais bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même !
Oui, nous f... de leur g...Isidoria a écrit:Ha ha la répartition des copies... Tout un poème.
Je serais d'avis de suivre Cripure et de ne pas faire de bac blanc, ça solutionnerait tout ces problèmes.
J'en profite pour poser une question: pour ceux qui pratiquent le bac/brevet blanc, utilisez-vous les résultats pour quelque chose?
- MazingerZNiveau 5
Cripure a écrit:Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?madu a écrit:Je réalise en corrigeant leurs copies que des 5e confondent printemps et automne... Je sais bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même !Oui, nous f... de leur g...Isidoria a écrit:Ha ha la répartition des copies... Tout un poème.
Je serais d'avis de suivre Cripure et de ne pas faire de bac blanc, ça solutionnerait tout ces problèmes.
J'en profite pour poser une question: pour ceux qui pratiquent le bac/brevet blanc, utilisez-vous les résultats pour quelque chose?
Quand je vois le point auquel mes collègues veulent me pigeonner à me faire corriger 25 copies de plus, je pense à ce que Cripure répondrait.
- Fesseur ProGuide spirituel
Mais que font les profs de Géo !? :DrapeaufrançaiCripure a écrit:Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?madu a écrit:Je réalise en corrigeant leurs copies que des 5e confondent printemps et automne... Je sais bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même !
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Pourvu que ça dure...
- Isis39Enchanteur
Fesseur Pro a écrit:Mais que font les profs de Géo !? :DrapeaufrançaiCripure a écrit:Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?madu a écrit:Je réalise en corrigeant leurs copies que des 5e confondent printemps et automne... Je sais bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même !
Déjà qu'ils ne font plus amont-aval, adret-ubac...
- User5899Demi-dieu
C'est hyper drôle ha ha ha.Isis39 a écrit:Fesseur Pro a écrit:Mais que font les profs de Géo !? :DrapeaufrançaiCripure a écrit:Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?madu a écrit:Je réalise en corrigeant leurs copies que des 5e confondent printemps et automne... Je sais bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même !
Déjà qu'ils ne font plus amont-aval, adret-ubac...
On dirait Belkacem.
Ca soigne vachement votre réputation que de sortir des gosses qui n'ont jamais entendu parler d'un solstice ou d'un équinoxe. "Une marée d'équinoxe", dans un examen, ce n'est expliqué par aucune note, tellement il semble évident que ça a été abordé. Qu'on vous demande de ne plus le faire, OK, mais que vous sembliez en être à la fois heureux et joyeux, ça me dépasse.
- Isis39Enchanteur
Cripure a écrit:C'est hyper drôle ha ha ha.Isis39 a écrit:Fesseur Pro a écrit:Mais que font les profs de Géo !? :DrapeaufrançaiCripure a écrit:
Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?
Déjà qu'ils ne font plus amont-aval, adret-ubac...
On dirait Belkacem.
On est de mauvaise humeur aujourd'hui ?
Pourtant ce sont les vacances.
- User5899Demi-dieu
MazingerZ a écrit:Cripure a écrit:Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?madu a écrit:Je réalise en corrigeant leurs copies que des 5e confondent printemps et automne... Je sais bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même !Oui, nous f... de leur g...Isidoria a écrit:Ha ha la répartition des copies... Tout un poème.
Je serais d'avis de suivre Cripure et de ne pas faire de bac blanc, ça solutionnerait tout ces problèmes.
J'en profite pour poser une question: pour ceux qui pratiquent le bac/brevet blanc, utilisez-vous les résultats pour quelque chose?
Quand je vois le point auquel mes collègues veulent me pigeonner à me faire corriger 25 copies de plus, je pense à ce que Cripure répondrait.
C'est gentil Je me suis contenté de répondre "Anti écologique", quand on nous a proposé l'échange des copies, jadis
- Fesseur ProGuide spirituel
lolCripure a écrit:C'est hyper drôle ha ha ha.Isis39 a écrit:Fesseur Pro a écrit:Mais que font les profs de Géo !? :DrapeaufrançaiCripure a écrit:
Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?
Déjà qu'ils ne font plus amont-aval, adret-ubac...
On dirait Belkacem.
Ca soigne vachement votre réputation que de sortir des gosses qui n'ont jamais entendu parler d'un solstice ou d'un équinoxe. "Une marée d'équinoxe", dans un examen, ce n'est expliqué par aucune note, tellement il semble évident que ça a été abordé. Qu'on vous demande de ne plus le faire, OK, mais que vous sembliez en être à la fois heureux et joyeux, ça me dépasse.
Notre réputation !
A part toi qui as visiblement du mal avec les collègues de notre matière, elle n'est pas pire que les autres.
Et ne me fais pas croire que tu penses vraiment que c'est de notre faute si les élèves ont des lacunes et que nous en sommes heureux et joyeux.
Ma 1ère remarque n'était que de l'auto-dérision, ce qui ne fait jamais de mal...
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Pourvu que ça dure...
- JennyMédiateur
Fesseur Pro a écrit:Mais que font les profs de Géo !? :DrapeaufrançaiCripure a écrit:Vous avez testé s'ils savent ce qu'est un équinoxe ?madu a écrit:Je réalise en corrigeant leurs copies que des 5e confondent printemps et automne... Je sais bien qu'il n'y a plus de saisons mais quand même !
Ah moi, je fais les saisons en 3e ! Je leur avais dicté le mot printemps et je me suis rendu compte que certains ne connaissaient pas le mot. :shock: Après je n'ai plus trop le temps pour faire l'adret et l'ubac...
- maduNiveau 8
J'hallucinais parce que je croyais naïvement que les saisons c'était acquis en primaire, voire, folie, que les parents s'en chargeaient eux-mêmes... J'ai encore trop d'illusions je crois
- BalthamosDoyen
madu a écrit:J'hallucinais parce que je croyais naïvement que les saisons c'était acquis en primaire, voire, folie, que les parents s'en chargeaient eux-mêmes... J'ai encore trop d'illusions je crois
Parce que tu croyais que les parents avaient un rôle dans l'éducation de l'élève??
Naïf !
- RabelaisVénérable
Dans mon academie, ils connaissent le printemps, mais ils l'écrivent tous " pringtemps".
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Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
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