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Vudici
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Perles de nos élèves. Empty Perles de nos élèves.

par Vudici Ven 1 Mar 2013 - 16:16
Le 6 janvier, on fête les pifanies...

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retraitée
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par retraitée Ven 1 Mar 2013 - 16:44
Al-qalam a écrit:
frimoussette77 a écrit:Connaissez-vous le luissier (de justice) ?
Eh bien, il a pris son courage à demain Twisted Evil
C'est celui qui utilise la brosse à reluire sur les dossiers ?

Bah, l'oriol est devenu le loriot, t'ante ta tante, m'amie ma mie, c'est le génie de la langue!
j'ai déjà eu le lévier (variante, un névier) dans les années 70.
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par Olympias Ven 1 Mar 2013 - 16:53
Al-qalam a écrit:
Olympias a écrit:en fait, cela concerne les démocraties populaires en formation (ton élève confond parti nazi et parti communiste...Le résultat des nouveaux programmes ?????)
Résultat du nouveau programme qui leur fait avaler toute l'histoire de l'Allemagne depuis 1875 en 5h.


Mais bon, si on critique les programmes, c'est qu'on ne les comprend pas !!!! C'est ce que je retiens de X rencontres avec les IG... veneration Qu'ils viennent donc voir mes moules de 1èL, de quoi péter un câble en moins d'une heure....
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par almuixe Ven 1 Mar 2013 - 22:45
On lance le dé et on tombe sur la case svt, enfin je crois.

La survie de la souris est réthorique.

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par Théoleprof Ven 1 Mar 2013 - 23:02
dans une copie de 2nde corrigée récemment :
"La courbe monte en dan de sie". ça ne veut rien dire "la courbe monte" combien de fois vais-je devoir le répéter ? furieux
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par almuixe Sam 2 Mar 2013 - 0:48
Au moins jusqu'en Terminale Very Happy

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par Nestya Lun 4 Mar 2013 - 16:28
En 6ème ce matin:
Moi: Comment appelle-t-on le petit d'un oiseau?
Regard vide de mes élèves. Une élève tente quand même: "un bébé oiseau?"
Moi: Rolling Eyes
Kevin se réveille: "un jaune d'oeuf?"
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai éclaté de rire. :lol:

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par tiptop77 Lun 4 Mar 2013 - 16:40
Nestya a écrit:En 6ème ce matin:
Moi: Comment appelle-t-on le petit d'un oiseau?
Regard vide de mes élèves. Une élève tente quand même: "un bébé oiseau?"
Moi: Rolling Eyes
Kevin se réveille: "un jaune d'oeuf?"
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai éclaté de rire. :lol:

Razz Razz Razz
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par Olympias Lun 4 Mar 2013 - 16:41
C'est mignon !!
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par Lédissé Lun 4 Mar 2013 - 16:44
Faut demander à Tiptop, elle vous dira qu'on appelle ça un Jimmy...

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Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. Vieille etc._  Smile
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par tiptop77 Lun 4 Mar 2013 - 16:47
LadyC a écrit:Faut demander à Tiptop, elle vous dira qu'on appelle ça un Jimmy...

Je confirme! professeur
J'ajoute que Jimmy est son surnom mais officiellement il est connu sous l'identité suivante: John Deuf professeur
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par Lédissé Lun 4 Mar 2013 - 16:49
veneration

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Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. Vieille etc._  Smile
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par Jenny Lun 4 Mar 2013 - 16:50
Nestya a écrit:En 6ème ce matin:
Moi: Comment appelle-t-on le petit d'un oiseau?
Regard vide de mes élèves. Une élève tente quand même: "un bébé oiseau?"
Moi: Rolling Eyes
Kevin se réveille: "un jaune d'oeuf?"
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai éclaté de rire. :lol:

C'est mignon Razz :lol:
Dionysos
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par Dionysos Lun 4 Mar 2013 - 16:51
"Les flux de touristes sont aussi différents modes de transport comme les bateaux, les avions, les camions, les conteneurs... mais aussi les gazoducs et les oléoducs pour le gaz et le pétrole".

Terminale ES.

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"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
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par Iphigénie Lun 4 Mar 2013 - 16:56
Dionysos a écrit:"Les flux de touristes sont aussi différents modes de transport comme les bateaux, les avions, les camions, les conteneurs... mais aussi les gazoducs et les oléoducs pour le gaz et le pétrole".

Terminale ES.
sans compter les reflux gastriques :lol:
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par Trinity Lun 4 Mar 2013 - 17:17
En 3ème :

"C'est quoi déjà la formule du dioxyde de carbone ? DC ?".

cafe


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"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Perles de nos élèves. Crayon12
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par Dionysos Lun 4 Mar 2013 - 17:33
iphigénie a écrit:
Dionysos a écrit:"Les flux de touristes sont aussi différents modes de transport comme les bateaux, les avions, les camions, les conteneurs... mais aussi les gazoducs et les oléoducs pour le gaz et le pétrole".

Terminale ES.
sans compter les reflux gastriques :lol:


Je me figurais les touristes japonais devant la Tour Eiffel sortant d'un oléoduc. :shock:

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par Olympias Lun 4 Mar 2013 - 17:54
14h, je retrouve mes 1èL...je leur signale qu'il y a un mieux incontestable dans leur attitude par rapport au début de l'année, et ce même si je considère qu'ils n'ont toujours pas le niveau exigible d'une 1èL...et que j'essaie d'en faire abstraction...comme j'essaie de faire abstraction que plus de la moitié de la classe n'ouvre JAMAIS le cahier entre deux cours....que j'aimerais bien pouvoir tenir qq propos positifs au conseil de classe qui a lieu dans 8j...que je voudrais qu'ils puissent faire un 3è trimestre positif, axé sur les méthodes de travail...gnagnagna...En évitant l'overdose de raffarinade (trop de positive attitude tue la positive attitude !)

L'un : Ben madame vous êtes de vachement bonne humeur aujourd'hui !
Moi : Vous ne voulez tout de même pas que j'arrive en classe en pensant que certains de mes élèves sont nuls et
Spoiler:
!
Un autre : Mais madame, vous savez bien que vous avez plein d'élèves qui sont nuls et
Spoiler:
!

C'est le même qui, lorsque je l'avais en seconde avait fait cette réflexion formidable :
Moi : Attention au bavardage, sinon je sors mon Smith et Wesson...
Lui : Ah là madame, je pense que ça n'ira pas ! C'est une arme à 6 coups et dans notre classe, il y au moins 30 dindes !
LisaZenide
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par LisaZenide Lun 4 Mar 2013 - 19:27
Olympias a écrit:Moi : Attention au bavardage, sinon je sors mon Smith et Wesson...
Lui : Ah là madame, je pense que ça n'ira pas ! C'est une arme à 6 coups et dans notre classe, il y au moins 30 dindes !
veneration


Aujourd'hui, j'hésite à sauter par la fenêtre.
Pendant les vacances, mini-recherche à faire sur César (histoire d'avancer un peu plus vite sur ce gentil bonhomme).
Aujourd'hui, donc correction... orale d'abord...

Elève 1. "César a inventé la césarienne."
Elève 2. "et une sauce fromagère aussi !!!"
😕 (ça a bien dû mettre 10 secondes à monter au cerveau là)

puis bilan écrit rapide avant de passer au texte.
Bilan hyper original qui commence par les dates (avec précision de "av. JC") et reprend ensuite le cursus honorum, les guerres, ... pour terminer toujours très originalement par : "Il est assassiné au Sénat aux Ides de Mars 44"

Elève 3. "Madame, quand vous mettez 44, c'est 1944 !"
cafe
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par Olympias Lun 4 Mar 2013 - 19:44
LisaZenide a écrit:
Olympias a écrit:Moi : Attention au bavardage, sinon je sors mon Smith et Wesson...
Lui : Ah là madame, je pense que ça n'ira pas ! C'est une arme à 6 coups et dans notre classe, il y au moins 30 dindes !
veneration C'est de ma faute aussi, je leur avais dit que je n'aimais pas trop les dindes et que je les tirais au fusil dans le couloir !!!!!

Aujourd'hui, j'hésite à sauter par la fenêtre. NON
Pendant les vacances, mini-recherche à faire sur César (histoire d'avancer un peu plus vite sur ce gentil bonhomme).
Aujourd'hui, donc correction... orale d'abord...

Elève 1. "César a inventé la césarienne."
Elève 2. "et une sauce fromagère aussi !!!" Il aurait pu aussi te parler de la salade César (elle existe !). Bon, remédiation...comment chercher (et trouver !!!) quelque chose... 😕 (ça a bien dû mettre 10 secondes à monter au cerveau là)

puis bilan écrit rapide avant de passer au texte.
Bilan hyper original qui commence par les dates (avec précision de "av. JC") et reprend ensuite le cursus honorum, les guerres, ... pour terminer toujours très originalement par : "Il est assassiné au Sénat aux Ides de Mars 44"

Elève 3. "Madame, quand vous mettez 44, c'est 1944 !" Mais bien sûr... cafe
O rage, ô désespoir... Heureusement que tu ne leur a pas fait faire de recherche sur Pompée...que seraient-ils allés dégoter ?
LisaZenide
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par LisaZenide Lun 4 Mar 2013 - 19:57
hi hi hi !
La salade a été la remarque d'un autre quand ça a fait "tilt" dans sa tête !
"Ah oui, c'est vrai que y'a ça au resto".

Zen... pas comme s'ils étaient en 3e...
Je ne sais pas si je garde mon poème de Catulle "A Lesbie" dans le prochain chapitre...
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Tazon
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par Tazon Lun 4 Mar 2013 - 20:00
Pour certains de mes sixièmes, il y a des angles aigus et des angles graves. Faut pas passer après le prof de musique.


Dernière édition par Tazon le Lun 4 Mar 2013 - 21:15, édité 1 fois
Vudici
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par Vudici Lun 4 Mar 2013 - 20:41
Tazon a écrit:Pour certains de mes sixièmes, il y a des angles aigus et dans angles graves. Faut pas passer après le prof de musique.
J'adore!
Un peu moins ce que j'ai vu en CM1 aujourd'hui... Contrôle de rattrapage (l'élève s'est offert une semaine de vacances la semaine passée... et s'en est vantée sur face de bouc!) en géographie: la France. Rien. Nada. Niets. Nothing... ah, si: la phrase à compléter: "La France est divisée en 96 ..."

Spoiler:

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par Olympias Lun 4 Mar 2013 - 20:42
Face de bouc.....GENIAL, je retiens !! yesyes
gnafron2004
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par gnafron2004 Lun 4 Mar 2013 - 20:44
non, non, l'accent est déplorable ! c'est fesse de bouc ! professeur
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