- CabbNiveau 5
Chez nous, c'est l'inverse : ma fille de 11 ans est absolument ravie de partir au Ghana, mais celle de 6 ans pleure dès qu'on évoque le sujet !nicouchou a écrit:La réaction de mon fils m'a coupé les jambes… Nous avons 48 hrs pour en discuter et prendre une décision. C'est vrai Nautie, c'est une décision à prendre en famille.
La décision doit être prise en famille, c'est vrai. Moi je préférais Quito, mais pour mes filles, ça ne l'aurait pas fait... Le Ghana c'était vraiment ce qui convenait le mieux pour une expatriation familiale. Tous les contacts que j'ai eus avec des collègues en Amérique latine par mon syndicat, m'ont dissuadée de m'expatrier là-bas en famille (pour des raisons financières notamment).
Ca ne va beaucoup t'aider tout ça :| mais parfois il faut renoncer pour le bien de tous...
- CabbNiveau 5
C'est vrai, je suis d'accord : on fait plein de dossiers, on prend des infos sur les pays (ça fait 3 ans que je prépare tout ça, que je regarde les postes, les sites des lycées, des blogs...), mais quand la proposition devient concrète, là c'est autre chose !!sthaliana a écrit:nautie a écrit:Si la décision n'est pas prise en famille, trois ans me paraissent long en effet! Pour les postes de résident, il n'y a quasiment jamais de prise en charge de l'installation ou du billet d'avion, du coup, il faut avoir réfléchi son "expatriation" avant, en anticipant les économies nécessaires pour partir...
Quand tu as fait des demandes, pourquoi avoir demandé le Maroc, si ça vous convient pas vraiment?
Je pense que bizarrement on est nombreux à postuler sur des postes qui nous inquiétent quand même ... C'était mon cas mais j'en ai aussi parlé à quelques personnes du snes hdf dans le réseau depuus longtemps, mais qui postulaient et refusaient ensuite. Mais c'est vrai que Ca peut paraître etrange.
Pour ma part, les paramètres financiers m'échappaient complètement... Vous allez penser que je suis très vénale mais j'étais surtout très naïve, je rêvais de Brésil (je parle portugais), mais je n'imaginais pas que ce serait impossible de vivre à 4 sur mon salaire de résident
- nautieHabitué du forum
L'argent, c'est le nerf de la guerre!!!
- gouzinNiveau 2
nautie a écrit:L'argent, c'est le nerf de la guerre!!!
Ca c'est bien vrai. Je suis obligé de refusé le poste à Abu Dhabi uniquement à cause de cette raison
sniffffff
- minimouchNiveau 6
Ce n'est pas du tout être vénale, c'est que l'argent, c'est important, surtout si on a des enfants. Nous, comme c'est notre choix, on peut faire des sacrifices, mais les enfants, eux n'ont rien demandé, alors on leur doit un minimum de confort.
- nicouchouNiveau 2
Cabb a écrit:C'est vrai, je suis d'accord : on fait plein de dossiers, on prend des infos sur les pays (ça fait 3 ans que je prépare tout ça, que je regarde les postes, les sites des lycées, des blogs...), mais quand la proposition devient concrète, là c'est autre chose !!sthaliana a écrit:nautie a écrit:Si la décision n'est pas prise en famille, trois ans me paraissent long en effet! Pour les postes de résident, il n'y a quasiment jamais de prise en charge de l'installation ou du billet d'avion, du coup, il faut avoir réfléchi son "expatriation" avant, en anticipant les économies nécessaires pour partir...
Quand tu as fait des demandes, pourquoi avoir demandé le Maroc, si ça vous convient pas vraiment?
Je pense que bizarrement on est nombreux à postuler sur des postes qui nous inquiétent quand même ... C'était mon cas mais j'en ai aussi parlé à quelques personnes du snes hdf dans le réseau depuus longtemps, mais qui postulaient et refusaient ensuite. Mais c'est vrai que Ca peut paraître etrange.
Pour ma part, les paramètres financiers m'échappaient complètement... Vous allez penser que je suis très vénale mais j'étais surtout très naïve, je rêvais de Brésil (je parle portugais), mais je n'imaginais pas que ce serait impossible de vivre à 4 sur mon salaire de résident
Et oui… on veut multiplier les chances d'être pris sans mesurer les choix que l'on est prêt à faire. Je n'hésiterais pas pour un poste en Asie. Mais le Maroc, je ne l'avais envisagé qu'à moitié. Donc, ce sera un refus.
Merci pour vos messages, vos conseils et avis.
Maintenant, je n'ai plus trop d'espoir… Faudra attendre l'année prochaine.
Je reste sur mon île… en attendant...
- minimouchNiveau 6
Ca va, y'a pire comme endroit !!!
- LemuryNiveau 5
Le Maroc étant une destination très convoitée, ta décision fera sans aucun doute un(e) heureux(-se)!
- cadumNiveau 1
Bonjour à tous,
Après 3 semaines d'enfer (attente, espoir, déception, espoir, déception, questions existentielles, retour en France ?, Djibouti ? -c'est pourri mais bon-, crise cardiaque, etc.) Je viens d'obtenir un poste de résident à Tunis ! Merci aux quelques mieux classés qui ont refusé le poste
Il ne reste plus qu'à attendre le détachement mais j'ai décidé de ne pas stresser pour ça (je me dis qu'en détachement depuis 5 ans, ils ne comptent pas vraiment sur moi et que l'Ac de Toulouse n'est pas déficitaire...).
Bonne chance et bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente, tout n'est pas encore mort...
Après 3 semaines d'enfer (attente, espoir, déception, espoir, déception, questions existentielles, retour en France ?, Djibouti ? -c'est pourri mais bon-, crise cardiaque, etc.) Je viens d'obtenir un poste de résident à Tunis ! Merci aux quelques mieux classés qui ont refusé le poste
Il ne reste plus qu'à attendre le détachement mais j'ai décidé de ne pas stresser pour ça (je me dis qu'en détachement depuis 5 ans, ils ne comptent pas vraiment sur moi et que l'Ac de Toulouse n'est pas déficitaire...).
Bonne chance et bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente, tout n'est pas encore mort...
- minimouchNiveau 6
Bravo et félicitations !!!
- LullabelleNiveau 4
Bravocadum a écrit:Bonjour à tous,
- cadumNiveau 1
Celadon a écrit:Quel bahut, Cadum ?
PMF
- ced106Niveau 1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum..enfin plus trop depuis le temps que je vous lis :lol: et je voulais savoir combien de temps fallait-il attendre pour obtenir son détachement car j'ai demandé le mien il y a presque 2 semaines et je n'ai toujours pas de réponse?
Certains l'ont déjà obtenu sur I-prof ou en appelant le rectorat mais quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune trace de ma demande de détachement.
Cela m'inquiète un peu car je suis dans une académie déficitaire et vu la difficulté d'obtenir un poste de résident j'ai peur que l'occasion ne se représente pas..
Est-ce que si je suis dans cette académie depuis 10 ans est un atout pour l'obtenir?
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le forum..enfin plus trop depuis le temps que je vous lis :lol: et je voulais savoir combien de temps fallait-il attendre pour obtenir son détachement car j'ai demandé le mien il y a presque 2 semaines et je n'ai toujours pas de réponse?
Certains l'ont déjà obtenu sur I-prof ou en appelant le rectorat mais quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune trace de ma demande de détachement.
Cela m'inquiète un peu car je suis dans une académie déficitaire et vu la difficulté d'obtenir un poste de résident j'ai peur que l'occasion ne se représente pas..
Est-ce que si je suis dans cette académie depuis 10 ans est un atout pour l'obtenir?
Merci d'avance.
- nautieHabitué du forum
cadum a écrit:Bonjour à tous,
- CeladonDemi-dieu
Mabrouk !cadum a écrit:Celadon a écrit:Quel bahut, Cadum ?
PMF
- mancaroNiveau 4
cadum a écrit:Bonjour à tous,
Félicitations !
- Camille BNiveau 9
Félicitations !! C'est super !
- MehitabelVénérable
Il reste deux postes non pourvus à Doha, Qatar: un en anglais, et un de CPE.
Contrat résident.
Contrat résident.
- coindeparadisGuide spirituel
Pas de PE en contrat local ?
http://lycee-bonaparte.fr/administration/recrutement
Deux questions ...
1) Combien faut-il pour vivre là-bas avec 1 salaire et 1 enfant ?
2) Faut-il payer un an de loyer d'avance (rédhibitoire pour moi) ?
Il te faudra au moins 8000-9000 rials par mois.
L'école donne 5000 rials + 1500 rials par enfant /mois pour le loyer directement au propriétaire. Il te reste à compléter la différence. Pour un appartement deux chambres à 15 min du lycée il faut compter 7-8000 rials par mois.
L'annonce indique entre 7000 et 12000 rials selon diplômes et ancienneté. C'est donc plus. Mais si tout passe dans le loyer...
Si je comprends bien. Dans mon cas, en partant sur le scénario le plus bas, cela fait :
7000 + 1500 = 8500 rials. Loyer 7000 rials. Reste à vire : 1500 rials pour électricité, eau, nourriture, transport, santé... Et j'oubliais les frais de scolarité résiduels ...
7000 + 1500 = 8500 rials. Loyer 7000 rials. Reste à vire : 1500 rials pour électricité, eau, nourriture, transport, santé... Et j'oubliais les frais de scolarité résiduels ...