Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artysia
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Artysia Mar 22 Mar 2016 - 23:15
Merci de ne plus faire dévier le fil afin qu'il reste lisible par tout le monde.
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mer 23 Mar 2016 - 1:29
Svarog,
N'ayant pas encore fb, je viens d'en créer un pour rentrer dans le cercle très fermé des psf.Very Happy

J'ai vu que j'ai été accepté puis refusé heu


Dernière édition par Tek le Mer 23 Mar 2016 - 1:36, édité 1 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 23 Mar 2016 - 1:36
En fait, c'est parce que ce n'est pas un vrai profil Facebook...
Crée un profil avec des informations qui nous renseignent... Pas un profil vide d'informations et qui se limite à ton pseudo... Ce n'est pas très réglo, d'autant que les membres dévoilent leur identité... Merci pour ta compréhension mais ce n'est pas neoprofs où on a la liberté de conserver son anonymat Wink


Dernière édition par Svarog le Mer 23 Mar 2016 - 1:48, édité 2 fois
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mer 23 Mar 2016 - 1:41
Je n'ai pas de fb justement, j'en ai créé un justement pour garder le contact avec psf et je le compléterai progressivement.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 23 Mar 2016 - 1:42
Et bien je vais en parler avec les membres et prendre leur avis...
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Mer 23 Mar 2016 - 1:58
Ok je comprends, pas de souci Wink
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 23 Mar 2016 - 2:11
Tek a écrit:Ok je comprends, pas de souci Wink
Merci pour ta compréhension Very Happy
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mer 23 Mar 2016 - 14:37
Bonjour, Après une si longue attente, je viens de recevoir une proposition de poste résident PE au Maroc… Mes préférences et mes choix étaient plus orientés vers l'Asie… Du coup, je ne sais plus quoi faire, quoi décider… Devrai-je m'engager sur 3 ans ? Quelqu'un a t il une expérience dans ce pays ? Merci pour vos conseils. Je dois donner une réponse dans 48 hrs.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 23 Mar 2016 - 16:12
Tout dépend si c'est Dakla ou Casablanca je dirais...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mer 23 Mar 2016 - 16:13
coindeparadis a écrit:Tout dépend si c'est Dakla ou Casablanca  je dirais...

Fès...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 23 Mar 2016 - 16:16
Quelles sont exactement tes inquiétudes ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mer 23 Mar 2016 - 16:25
coindeparadis a écrit:Quelles sont exactement tes inquiétudes ?

Je ne connais pas toutes les conditions du recrutement (financières, matérielles…), j'ai un enfant scolarisé qui rentrera en 6ème. Et puis, venant de La Réunion, c'est un grand changement. Mon fils est un grand surfeur Very Happy .
J'envisageais plutôt le secteur Asie...
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Mer 23 Mar 2016 - 16:33
La seule info que je peux te donner: il y a plusieurs spots de surf trés connus au Maroc, en particuler vers Taghazout. Mais ce n'est pas à coté de Fès.
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mer 23 Mar 2016 - 16:44
bibou24 a écrit:La seule info que je peux te donner: il y a plusieurs spots de surf trés connus au Maroc, en particuler vers Taghazout. Mais ce n'est pas à coté de Fès.

Merci pour l'info… Mon fils commence à râler car ne veut pas partir. Dure, dur !!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 23 Mar 2016 - 17:19
nicouchou a écrit:
coindeparadis a écrit:Quelles sont exactement tes inquiétudes ?

Je ne connais pas toutes les conditions du recrutement (financières, matérielles…), j'ai un enfant scolarisé qui rentrera en 6ème. Et puis, venant de La Réunion, c'est un grand changement. Mon fils est un grand surfeur Very Happy .
J'envisageais plutôt le secteur Asie...
C'est vrai que pour le surf, Agadir aurait été plus simple !Wink Mais rien ne vous empêche de profiter des vacances pour visiter la côte qui est à 200kms. Je pense que la première chose est de contacter l'établissement pour connaître toutes les conditions et ensuite tu cerneras mieux les choses !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Mer 23 Mar 2016 - 18:38
Il y a une Néo de la Guadeloupe qui a eu un poste de résident au Maroc, mais je crois qu'elle n'a pas fait ses 3 ans, il faudrait lui demander, peut-être va-t-elle passer par ici.
samycool
samycool
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par samycool Mer 23 Mar 2016 - 18:53
Bonsoir à tous,

je vais poser une question un peu naïve mais est-il possible de postuler pour un lycée où on n'a pas été classé?
Je pose la question car un poste pour lequel j'avais postulé est encore vacant dixit l'AEFE.
Merci pour vos réponses.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 23 Mar 2016 - 18:57
J'ai des copains qui des DOM sont allés au Maroc (et y sont encore). Les petits (enfin jeunes ado) y font du surf régulièrement (autant qu'en Gwada) mais l'eau est plus frodie!
Lemury
Lemury
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lemury Mer 23 Mar 2016 - 19:00
En tout cas on entend moins parler des requins marocains que réunionnais... Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 964035751

(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!)
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mer 23 Mar 2016 - 19:11
Merci pour vos réponses.
Mes inquiétudes sont : mon fils qui refuse de partir (11 ans). Je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction. Sad , et aucune prise en charge de billet d'avion et de déménagement. C'est un peu chaud qd on vient de si loin.
D'autre part, j'ai peur d'avoir après une proposition plus alléchante qui tombe… Je rêve peut être un peu.
C'est terrible cette situation, ne pas savoir que faire… C'est un engagement de 3 ans… C'est long ! ou… ce sera peut être court… Qui sait ! Oh, la, la !!!! heu heu heu
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 23 Mar 2016 - 19:14
C'est souvent difficile pour les 9/12 ans de partir. Ils ont leurs habitudes, leurs programmes télé, leurs copains...Mais une fois sur place ils s'adaptent bien. A condition , je pense, que le pays ne souffre pas trop de "pénuries". Le Maroc oui. La brousse africaine cela plait aux petits, moins aux préados...


Dernière édition par coindeparadis le Mer 23 Mar 2016 - 20:01, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 23 Mar 2016 - 19:20
Si la décision n'est pas prise en famille, trois ans me paraissent long en effet! Pour les postes de résident, il n'y a quasiment jamais de prise en charge de l'installation ou du billet d'avion, du coup, il faut avoir réfléchi son "expatriation" avant, en anticipant les économies nécessaires pour partir...
Quand tu as fait des demandes, pourquoi avoir demandé le Maroc, si ça vous convient pas vraiment?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Mer 23 Mar 2016 - 19:30
Pas de billet d'avion non plus pour la famille en contrat local (quelquefois pour l'enseignant mais cela devient rare et partiel).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Mer 23 Mar 2016 - 20:00
La réaction de mon fils m'a coupé les jambes… Nous avons 48 hrs pour en discuter et prendre une décision. C'est vrai Nautie, c'est une décision à prendre en famille.
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Mer 23 Mar 2016 - 21:09
nautie a écrit:Si la décision n'est pas prise en famille, trois ans me paraissent long en effet! Pour les postes de résident, il n'y a quasiment jamais de prise en charge de l'installation ou du billet d'avion, du coup, il faut avoir réfléchi son "expatriation" avant, en anticipant les économies nécessaires pour partir...
Quand tu as fait des demandes, pourquoi avoir demandé le Maroc, si ça vous convient pas vraiment?

Je pense que bizarrement on est nombreux à postuler sur des postes qui nous inquiétent quand même ... C'était mon cas mais j'en ai aussi parlé à quelques personnes du snes hdf dans le réseau depuus longtemps, mais qui postulaient et refusaient ensuite. Mais c'est vrai que Ca peut paraître etrange.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Mer 23 Mar 2016 - 21:17
nicouchou a écrit:La réaction de mon fils m'a coupé les jambes… Nous avons 48 hrs pour en discuter et prendre une décision. C'est vrai Nautie, c'est une décision à prendre en famille.
Chez nous, c'est l'inverse : ma fille de 11 ans est absolument ravie de partir au Ghana, mais celle de 6 ans pleure dès qu'on évoque le sujet !
La décision doit être prise en famille, c'est vrai. Moi je préférais Quito, mais pour mes filles, ça ne l'aurait pas fait... Le Ghana c'était vraiment ce qui convenait le mieux pour une expatriation familiale. Tous les contacts que j'ai eus avec des collègues en Amérique latine par mon syndicat, m'ont dissuadée de m'expatrier là-bas en famille (pour des raisons financières notamment).
Ca ne va beaucoup t'aider tout ça :| mais parfois il faut renoncer pour le bien de tous...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum