- ArtysiaVénérable
Merci de ne plus faire dévier le fil afin qu'il reste lisible par tout le monde.
- TekNiveau 3
Svarog,
N'ayant pas encore fb, je viens d'en créer un pour rentrer dans le cercle très fermé des psf.
J'ai vu que j'ai été accepté puis refusé
N'ayant pas encore fb, je viens d'en créer un pour rentrer dans le cercle très fermé des psf.
J'ai vu que j'ai été accepté puis refusé
- InvitéSVNiveau 8
En fait, c'est parce que ce n'est pas un vrai profil Facebook...
Crée un profil avec des informations qui nous renseignent... Pas un profil vide d'informations et qui se limite à ton pseudo... Ce n'est pas très réglo, d'autant que les membres dévoilent leur identité... Merci pour ta compréhension mais ce n'est pas neoprofs où on a la liberté de conserver son anonymat
Crée un profil avec des informations qui nous renseignent... Pas un profil vide d'informations et qui se limite à ton pseudo... Ce n'est pas très réglo, d'autant que les membres dévoilent leur identité... Merci pour ta compréhension mais ce n'est pas neoprofs où on a la liberté de conserver son anonymat
- TekNiveau 3
Je n'ai pas de fb justement, j'en ai créé un justement pour garder le contact avec psf et je le compléterai progressivement.
- InvitéSVNiveau 8
Et bien je vais en parler avec les membres et prendre leur avis...
- TekNiveau 3
Ok je comprends, pas de souci
- InvitéSVNiveau 8
Merci pour ta compréhensionTek a écrit:Ok je comprends, pas de souci
- nicouchouNiveau 2
Bonjour, Après une si longue attente, je viens de recevoir une proposition de poste résident PE au Maroc… Mes préférences et mes choix étaient plus orientés vers l'Asie… Du coup, je ne sais plus quoi faire, quoi décider… Devrai-je m'engager sur 3 ans ? Quelqu'un a t il une expérience dans ce pays ? Merci pour vos conseils. Je dois donner une réponse dans 48 hrs.
- coindeparadisGuide spirituel
Tout dépend si c'est Dakla ou Casablanca je dirais...
Fès...
Quelles sont exactement tes inquiétudes ?
Je ne connais pas toutes les conditions du recrutement (financières, matérielles…), j'ai un enfant scolarisé qui rentrera en 6ème. Et puis, venant de La Réunion, c'est un grand changement. Mon fils est un grand surfeur .
J'envisageais plutôt le secteur Asie...
- bibou24Niveau 3
La seule info que je peux te donner: il y a plusieurs spots de surf trés connus au Maroc, en particuler vers Taghazout. Mais ce n'est pas à coté de Fès.
- nicouchouNiveau 2
bibou24 a écrit:La seule info que je peux te donner: il y a plusieurs spots de surf trés connus au Maroc, en particuler vers Taghazout. Mais ce n'est pas à coté de Fès.
Merci pour l'info… Mon fils commence à râler car ne veut pas partir. Dure, dur !!
C'est vrai que pour le surf, Agadir aurait été plus simple ! Mais rien ne vous empêche de profiter des vacances pour visiter la côte qui est à 200kms. Je pense que la première chose est de contacter l'établissement pour connaître toutes les conditions et ensuite tu cerneras mieux les choses !nicouchou a écrit:coindeparadis a écrit:Quelles sont exactement tes inquiétudes ?
Je ne connais pas toutes les conditions du recrutement (financières, matérielles…), j'ai un enfant scolarisé qui rentrera en 6ème. Et puis, venant de La Réunion, c'est un grand changement. Mon fils est un grand surfeur .
J'envisageais plutôt le secteur Asie...
- samycoolNiveau 5
Bonsoir à tous,
je vais poser une question un peu naïve mais est-il possible de postuler pour un lycée où on n'a pas été classé?
Je pose la question car un poste pour lequel j'avais postulé est encore vacant dixit l'AEFE.
Merci pour vos réponses.
je vais poser une question un peu naïve mais est-il possible de postuler pour un lycée où on n'a pas été classé?
Je pose la question car un poste pour lequel j'avais postulé est encore vacant dixit l'AEFE.
Merci pour vos réponses.
- nautieHabitué du forum
J'ai des copains qui des DOM sont allés au Maroc (et y sont encore). Les petits (enfin jeunes ado) y font du surf régulièrement (autant qu'en Gwada) mais l'eau est plus frodie!
- LemuryNiveau 5
En tout cas on entend moins parler des requins marocains que réunionnais...
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!)
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!)
- nicouchouNiveau 2
Merci pour vos réponses.
Mes inquiétudes sont : mon fils qui refuse de partir (11 ans). Je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction. , et aucune prise en charge de billet d'avion et de déménagement. C'est un peu chaud qd on vient de si loin.
D'autre part, j'ai peur d'avoir après une proposition plus alléchante qui tombe… Je rêve peut être un peu.
C'est terrible cette situation, ne pas savoir que faire… C'est un engagement de 3 ans… C'est long ! ou… ce sera peut être court… Qui sait ! Oh, la, la !!!!
Mes inquiétudes sont : mon fils qui refuse de partir (11 ans). Je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction. , et aucune prise en charge de billet d'avion et de déménagement. C'est un peu chaud qd on vient de si loin.
D'autre part, j'ai peur d'avoir après une proposition plus alléchante qui tombe… Je rêve peut être un peu.
C'est terrible cette situation, ne pas savoir que faire… C'est un engagement de 3 ans… C'est long ! ou… ce sera peut être court… Qui sait ! Oh, la, la !!!!
C'est souvent difficile pour les 9/12 ans de partir. Ils ont leurs habitudes, leurs programmes télé, leurs copains...Mais une fois sur place ils s'adaptent bien. A condition , je pense, que le pays ne souffre pas trop de "pénuries". Le Maroc oui. La brousse africaine cela plait aux petits, moins aux préados...
Si la décision n'est pas prise en famille, trois ans me paraissent long en effet! Pour les postes de résident, il n'y a quasiment jamais de prise en charge de l'installation ou du billet d'avion, du coup, il faut avoir réfléchi son "expatriation" avant, en anticipant les économies nécessaires pour partir...
Quand tu as fait des demandes, pourquoi avoir demandé le Maroc, si ça vous convient pas vraiment?
Quand tu as fait des demandes, pourquoi avoir demandé le Maroc, si ça vous convient pas vraiment?
Pas de billet d'avion non plus pour la famille en contrat local (quelquefois pour l'enseignant mais cela devient rare et partiel).
- sthalianaNiveau 5
nautie a écrit:Si la décision n'est pas prise en famille, trois ans me paraissent long en effet! Pour les postes de résident, il n'y a quasiment jamais de prise en charge de l'installation ou du billet d'avion, du coup, il faut avoir réfléchi son "expatriation" avant, en anticipant les économies nécessaires pour partir...
Je pense que bizarrement on est nombreux à postuler sur des postes qui nous inquiétent quand même ... C'était mon cas mais j'en ai aussi parlé à quelques personnes du snes hdf dans le réseau depuus longtemps, mais qui postulaient et refusaient ensuite. Mais c'est vrai que Ca peut paraître etrange.
- CabbNiveau 5
Chez nous, c'est l'inverse : ma fille de 11 ans est absolument ravie de partir au Ghana, mais celle de 6 ans pleure dès qu'on évoque le sujet !nicouchou a écrit:La réaction de mon fils m'a coupé les jambes… Nous avons 48 hrs pour en discuter et prendre une décision. C'est vrai Nautie, c'est une décision à prendre en famille.
La décision doit être prise en famille, c'est vrai. Moi je préférais Quito, mais pour mes filles, ça ne l'aurait pas fait... Le Ghana c'était vraiment ce qui convenait le mieux pour une expatriation familiale. Tous les contacts que j'ai eus avec des collègues en Amérique latine par mon syndicat, m'ont dissuadée de m'expatrier là-bas en famille (pour des raisons financières notamment).
Ca ne va beaucoup t'aider tout ça :| mais parfois il faut renoncer pour le bien de tous...