Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mataucarre
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mataucarre Ven 18 Mar 2016 - 11:41
Bonjour,

Quelqu'un pourrait publier la liste des postes disponibles en Technologie dans l'académie ? Etant titulaire dans une autre académie, je n'ai pas accès à l'iprof de Créteil, et des collègues contractuels ne savent pas si les postes sur lequels ils enseignent sont au mouvement.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Ven 18 Mar 2016 - 13:00
Bonjour Mataucarre,
Nous n'avons que ce lien mais je ne vois aucun poste en technologie...

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/40/0/mouvement_inter_2016_postes_liberes_550400.pdf
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 18 Mar 2016 - 13:04
Olivine, c'est bien le plus âgé qui passe avant.
Ton collègue doit confondre avec l'ancienne procédure qui consistait à affecter en priorité les TZR néo-titulaires et les plus jeunes (ce qui ne se fait plus).

pirandella, le serveur a un problème technique, signalé au rectorat. Donc, on attend le rétablissement...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bertouille
bertouille
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par bertouille Ven 18 Mar 2016 - 14:27
J'ai plusieurs questions moi aussi, merci beaucoup de nous donner de ton temps (et de ton savoir) !
Trop bizarre Madame_Prof, TZR 93 j'ai 51 points pour tous les établissements demandés en voeu avec le calcul du barème sur SIAM et puis j'ai demandé un établissements REP+ et là je passe à 351 points... Incompréhension, comment expliquer cela (sachant que je suis dans un autre établissement REP, d'une autre commune) ?
D'autre part, j'ai une question qui ne me semble pas avoir été posée avant (mais j'ai eut être mal lu et dans ce cas je m'excuse) : l'échelon que l'on doit donner c'est celui du 31/08 ou du 01/09 ? Je me pose la question car je suis passée échelon 4 au 01/09 mais j'apparais à l'échelon 3 sur SIAM.
Merci pour tes réponses
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Ven 18 Mar 2016 - 14:34
Bertouille, c'est ton échelon au 01/09/15 qui sera comptabilisé s'il s'agit d'un reclassement.

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par VicomteDeValmont Ven 18 Mar 2016 - 14:45
J'ai bien vu que le type des établissements avait été (rapidement) évoqué auparavant mais, sur la liste SIAM (même si elle n'est qu'indicative), certains sont "violence", "sensible", "ZEP", "REP", "REP PLUS", sur lesquels y a-t-il des primes?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Ven 18 Mar 2016 - 14:52
J'ai eu une prime sur un établissement classé REP+
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 18 Mar 2016 - 14:59
bertouille, comme indiqué dans l'annexe 1 (voir début du fil), on a 300 pts de bonus quand on demande un REP+.

Echelon pris en compte au 31/08 sauf si reclassement au 1er/09.

Les établissements sont Politive de la ville, REP ou REP+.
Il y a une prime en REP et en REP+, en politique de la ville je sais plus mais rares sont ceux qui sont uniqument politique de la ville. Le tableau des établissements classés est aussi au début du fil.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bertouille
bertouille
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par bertouille Ven 18 Mar 2016 - 15:02
Merci beaucoup Smile
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Dinosaura Ven 18 Mar 2016 - 18:31
Bonjour,

J'aimerais savoir si un rapprochement de conjoints fonctionne s'il porte sur une commune (appelons-la X), mais que notre établissement actuel est situé dans la commune voisine Y et se trouve en plus dans le même groupement de communes.

Autre question : un voeu large commune peut-il être restrictif  (ne cocher que lycée) sans faire perdre les bonifications voeu large ?

Merci à ceux qui pourront répondre, en espérant être assez claire avec mes questions.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 18 Mar 2016 - 18:44
Comme écrit dans la circulaire (fiche n°1), il faut exercer dans deux départements différents pour avoir droit à un RC.

Un vœu large, par définition, n'est pas restrictif (pas de précision du type d'établissement).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Dinosaura Ven 18 Mar 2016 - 18:50
D'accord. Je n'ai toujours pas bien compris le RC car je croyais que ça portait aussi sur la commune de résidence. Merci pour les renseignements Madame Prof.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Balthamos
Balthamos
Doyen

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Balthamos Ven 18 Mar 2016 - 18:51
Intéressée pour bouger Dinosaura?
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Dinosaura Ven 18 Mar 2016 - 18:52
Oui. Il y a beaucoup de tensions dans mon établissement cette année et idéalement j'aimerais aussi aller au lycée et éviter la réforme du collège.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Balthamos
Balthamos
Doyen

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Balthamos Ven 18 Mar 2016 - 18:53
Ce n'est pas un lycée, mais je cède ma place dans mon établissement Wink

_________________
Spoiler:
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Dinosaura Ven 18 Mar 2016 - 18:57
Non, je vais passer mon tour alors Razz

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Ven 18 Mar 2016 - 20:14
Madame_Prof a écrit:Olivine, c'est bien le plus âgé qui passe avant.
Ton collègue doit confondre avec l'ancienne procédure qui consistait à affecter en priorité les TZR néo-titulaires et les plus jeunes (ce qui ne se fait plus).


Ce qui n'a strictement rien à voir avec la règle pour départager les collègues à barème égal pour le mouvement !

C'est fou ce qui se dit et se colporte....... Rolling Eyes
avatar
Gaëtanne
Je viens de m'inscrire !

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Gaëtanne Sam 19 Mar 2016 - 0:16
Bonjour,

J'espère poster ma question au bon endroit... Je suis cette année prof doc stagiaire et j'ai appris récemment que j'étais affectée dans l'académie de Créteil la rentrée prochaine. J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un temps partiel (de préférence annualisé) dès la 1ère année de titularisation, car j'ai pour projet d'entamer le plus tôt possible une formation à côté de mon travail de prof doc. Sachant que je ne peux pas prétendre à un temps partiel de droit, quelles sont mes chances d'obtenir un temps partiel? Et si c'est impossible d'avoir un temps partiel, est-ce que j'ai plus de chance d'obtenir une mise en dispo pour convenances personnelles (c'est pour des études de médecine alternative donc pas encore vraiment reconnues donc je doute de pouvoir demander une mise en dispo pour études...).

Cette question me travaille beaucoup quant à mon avenir pro, j'espère que quelqu'un pourra m'aider heu Merci!
Malaga
Malaga
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Malaga Sam 19 Mar 2016 - 7:40
mataucarre a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait publier la liste des postes disponibles en Technologie dans l'académie ? Etant titulaire dans une autre académie, je n'ai pas accès à l'iprof de Créteil, et des collègues contractuels ne savent pas si les postes sur lequels ils enseignent sont au mouvement.

nanoueva a écrit:Bonjour Mataucarre,
Nous n'avons que ce lien mais je ne vois aucun poste en technologie...

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/40/0/mouvement_inter_2016_postes_liberes_550400.pdf

J'ai l'impression qu'il y a une différence entre ce lien et la liste des postes vacants quand on passe par I Prof. En techno, quand je clique sur "liste des postes vacants", il y a beaucoup d'établissements. Je mets le fichier en pièce jointe.

_________________
INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Banana244   INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Banana244     INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Sam 19 Mar 2016 - 9:02
Gaëtanne a écrit:Bonjour,

J'espère poster ma question au bon endroit... Je suis cette année prof doc stagiaire et j'ai appris récemment que j'étais affectée dans l'académie de Créteil la rentrée prochaine. J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un temps partiel (de préférence annualisé) dès la 1ère année de titularisation, car j'ai pour projet d'entamer le plus tôt possible une formation à côté de mon travail de prof doc. Sachant que je ne peux pas prétendre à un temps partiel de droit, quelles sont mes chances d'obtenir un temps partiel? Et si c'est impossible d'avoir un temps partiel, est-ce que j'ai plus de chance d'obtenir une mise en dispo pour convenances personnelles (c'est pour des études de médecine alternative donc pas encore vraiment reconnues donc je doute de pouvoir demander une mise en dispo pour études...).

Cette question me travaille beaucoup quant à mon avenir pro, j'espère que quelqu'un pourra m'aider heu Merci!

Tu peux demander un temps partiel mais comme il n'est pas de droit l'administration n'est pas obligée de te l'accorder, cela dépendra des besoins dans la discipline et dans l'académie.
Laotzi
Laotzi
Sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Laotzi Sam 19 Mar 2016 - 12:09
Malaga a écrit:
mataucarre a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait publier la liste des postes disponibles en Technologie dans l'académie ? Etant titulaire dans une autre académie, je n'ai pas accès à l'iprof de Créteil, et des collègues contractuels ne savent pas si les postes sur lequels ils enseignent sont au mouvement.

nanoueva a écrit:Bonjour Mataucarre,
Nous n'avons que ce lien mais je ne vois aucun poste en technologie...

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/40/0/mouvement_inter_2016_postes_liberes_550400.pdf

J'ai l'impression qu'il y a une différence entre ce lien et la liste des postes vacants quand on passe par I Prof. En techno, quand je clique sur "liste des postes vacants", il y a beaucoup d'établissements. Je mets le fichier en pièce jointe.

Le lien pdf sur la page d'accueil d'iprof concerne les postes libérés à l'inter (mutations) et les postes qui sont mentionnés dans siam sont vacants pour d'autres raisons (retraites, créations de poste). Les deux listes sont donc complémentaires.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
mataucarre
mataucarre
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mataucarre Dim 20 Mar 2016 - 1:51
Merci beaucoup à @Malaga et @nanoueva pour vos listes !
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Dinosaura Dim 20 Mar 2016 - 8:09
Encore avec des questions bêtes pardon : le sigle LPO mentionné dans le cas d'un lycée (accompagné de "lycées des metiers" souvent), ça veut dire lycée polyvalent ?  Je ne voudrais pas être affectée dans un lycée pro même si je sais que statutairement ce n'est pas possible (sauf à accepter).

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Dim 20 Mar 2016 - 9:27
Oui un LPO est un lycée polyvalent .
Un certifié ou un agrégé ne peut pas - sauf notification contraire dans la note de service - être affecté de manière définitive en LP, postes réservés aux PLP.

Mais dans certaines disciplines, à leur demande, on peut affecter des certifiés en LP après le mouvement sur les postes PLP restés vacants à l'issue du mouvement.

Enfin les TZR peuvent être amenés à effectuer des remplacements, dans leur discipline, en LP, et vice versa des TZR PLP venir en collège, mais c'est pour un remplacement quand le vivier disponible est épuisé, ce n'est pas leur poste.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Malavita Dim 20 Mar 2016 - 10:29
Dinosaura a écrit:Encore avec des questions bêtes pardon : le sigle LPO mentionné dans le cas d'un lycée (accompagné de "lycées des metiers" souvent), ça veut dire lycée polyvalent ?  Je ne voudrais pas être affectée dans un lycée pro même si je sais que statutairement ce n'est pas possible (sauf à accepter).

Lycée polyvalent, cela veut dire qu'il y a des sections de pro et des sections technologiques ou générales. Normalement, tu seras donc affecté sur les deux dernières sections. Après, il peut y avoir une cuisine interne s'il manque quelques heures pour faire un complément de service en pro et éviter d'aller dans un autre établissement.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 9 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Malavita Dim 20 Mar 2016 - 10:37
Daphné a écrit:Oui un LPO est un lycée polyvalent .
Mais dans certaines disciplines, à leur demande, on peut affecter des certifiés en LP après le mouvement sur les postes PLP restés vacants à l'issue du mouvement.

Malheureusement, ce n'est que rarement "à leur demande" en particulier pour les enseignants d'Espagnol car il y a peu de PLP Lettres-Espagnol. Il me semblait d'ailleurs que des textes étaient ressortis pour préciser que dans certaines disciplines on ne pouvait pas refuser l'affectation en LP dans sa valence. Je ne les ai pas retrouvés, par contre, cela a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum :
https://www.neoprofs.org/t84786p25-mutations-un-certifie-ou-un-agrege-peut-il-etre-envoye-en-lycee-professionnel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum