Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 16 Mar 2016 - 16:24
Ciquinelle a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse.

Si je poursuit mon raisonnement:
Disons que je suis sûre que pour une GEO il n'y a qu'un seul lycée et que je mette en 1er voeux cette GEO (du coup je bénéficie des bonifications stagiaires, RC..), comment cela va être étudié par rapport aux autres potentielles demandes ETAB sur ce même lycée?

Il ne faut pas se poser ce genre de questions tu sais. C'est le barème qui prime.
Donc, celui qui a fait un vœu ETAB te passe devant s'il a plus de points sur son vœu, sinon tu passes devant si tu as plus de points que lui, que ce soit vœu ETAB ou vœu GEO.
Ciquinelle
Ciquinelle
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ciquinelle Mer 16 Mar 2016 - 16:50
Merci beaucoup Madame Prof pour toutes ces réponses. Je pense que je vais faire mes voeux selon mes préférences en respectant le classique ETAB, GEO, DPT et ensuite croiser les doigts ;-)

avatar
Ratatouille
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ratatouille Mer 16 Mar 2016 - 17:40
Oups pardon,je n'avais pas vu ces messages :$ C'est vrai que SIAM n'est pas clair avec tous ces intitulés différents.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame Zaga Mer 16 Mar 2016 - 18:26
Bonjour,
J'avais une petite question pour une amie qui est stagiaire dans l'établissement où je travaille. Ce collège est classé REP. Bénéficie-t-elle des points REP même si elle est stagiaire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
avatar
lili18
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par lili18 Mer 16 Mar 2016 - 19:08
Bonjour,

En pleine reflexion sur les voeux je me pose  différentes questions:

1/ Si je demande une commune précise pour bénéficier des points du rapprochement de conjoint

Est-ce que je serai mutée sur n'importe quel poste de la ville (collège et/ou lycée) proposé sur siam ou il peut s'agir d'un autre poste?

2) Si je demande une commune est-il possible de tomber sur un poste avec complément de service dans un autre établissement alors qu'il n'est pas mentionné sur siam?

3) Puis-je faire un voeu établissement dans la commune C sur un poste qui n'est pas sur la liste du mouvement?

Si le poste est crée ou se libère:  je l'obtiens avec mon voeu ETB ou bien est-ce  un autre collègue qui a plus de points que moi l'obtient s'il fait juste  un voeu commune C?

4) La bonification REP (les 30 points pour avoir travaillé 2 ans dans un collège ex APV) n'est pas dans mon calcul  sur siam, est-ce normal?

Voilà, je vous remercie Smile)))
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Bouh17 Mer 16 Mar 2016 - 19:18
Madame Zaga a écrit:Bonjour,
J'avais une petite question pour une amie qui est stagiaire dans l'établissement où je travaille. Ce collège est classé REP. Bénéficie-t-elle des points REP même si elle est stagiaire ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Non, elle n'en bénéficiera qu'une fois qu'elle sera titulaire d'un poste. De même, pour son année de stagiaire, elle ne bénéficiera pas de points d'ancienneté dans le poste.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 16 Mar 2016 - 19:20
Madame Zaga, non.

lili18
1/ Je ne comprends pas la question, si tu demandes une commune, cela veut dire que tu demandes tout poste dans cette commune.
2/ Oui.
3/ Oui, c'est même conseillé de ne pas se fier qu'à la liste publiée (tout le monde se jette dessus, beaucoup de postes vont se libérer PENDANT l'intra). Le barème prime toujours sur les types de vœux et l'ordre des vœux, donc oui si le collègue a plus de pts sur le vœu COM il passe devant.
4/ Je ne sais pas. Attention, l'ancienneté est arrêtée au 31/08 pour cette bonification.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame Zaga Mer 16 Mar 2016 - 19:20
Merci beaucoup pour vos réponses !
avatar
Yoannlap
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Yoannlap Mer 16 Mar 2016 - 19:24
Bonjour, j'ai un peu modifier ma liste de voeux,
Cependant en simulant le barème, je n'ai pas les 50 points "offerts" aux stagiaires sur le 1er voeu large non restrictif, Est ce normal ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 16 Mar 2016 - 19:45
Oui... SIAM ne le met généralement pas.
Tu l'ajouteras en rouge sur ta confirmation papier.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mer 16 Mar 2016 - 20:16
Bonjour,
à la réunion on nous a indiqué qu'il existait une liste pour les postes spécifiques.
Est ce que vous pensez que ca correspond à la carte académique es postes spécifiques vacants/non OU bien il existe une liste quelque part?
Merci pour votre aide
avatar
lili18
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par lili18 Mer 16 Mar 2016 - 21:04
Madame_Prof a écrit:Madame Zaga, non.

lili18
1/ Je ne comprends pas la question, si tu demandes une commune, cela veut dire que tu demandes tout poste dans cette commune.
2/ Oui.
3/ Oui, c'est même conseillé de ne pas se fier qu'à la liste publiée (tout le monde se jette dessus, beaucoup de postes vont se libérer PENDANT l'intra). Le barème prime toujours sur les types de vœux et l'ordre des vœux, donc oui si le collègue a plus de pts sur le vœu COM il passe devant.
4/ Je ne sais pas. Attention, l'ancienneté est arrêtée au 31/08 pour cette bonification.

Merci pour les informations Smile
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sânziana Jeu 17 Mar 2016 - 12:11
Bonjour,

J'essaie depuis ce matin de me connecter sur SIAM pour accéder à la liste des postes vacants à l'intra dans l'académie de Créteil et j'ai toujours le message "Accès non approuvé". Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Jeu 17 Mar 2016 - 12:28
Euh, non.Tu changes d'académie ?
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sânziana Jeu 17 Mar 2016 - 12:36
Oui, actuellement je suis en stage dans l'académie d'Orléans-Tours et je dois faire des vœux intra pour l'académie de Créteil. Cela fonctionnait il y a deux jours, mais là ... 😕
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Jeu 17 Mar 2016 - 12:45
Il n'y a pas un numéro pour contacter les gestionnaires de l'application?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 17 Mar 2016 - 13:39
Morgane A a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour me faire conseiller un peu pour la saisie de mes voeux...
Je suis stagiaire pour l'année 2015/2016 et mutée à Créteil à la rentrée en SVT.
Je suis de 1993, et voudrais être mutée dans le 77, plus particulièrement dans la zone correspondant à la ZR sud.
Est-ce une bonne stratégie de mettre un voeu non restrictif type GEO, ZR voire DPT 77 pour que mes voeux soient étudiés plus rapidement?
Ou vaut il mieux faire des voeux indicatifs ETAB d'abord...

Merci d'avance pour vos réponses !

Tes vœux seront étudiés dans l'ordre, et ce n'est pas une question de rapidité mais de barème.
Effectivement, il faut partir des vœux précis pour élargir ensuite, en faisant juste attention parce que ton bonus s'appliquera sur le premier vœu large formulé (donc réfléchis auquel).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sânziana Jeu 17 Mar 2016 - 13:44
nanoueva a écrit:Il n'y a pas un numéro pour contacter les gestionnaires de l'application?

Non, mais finalement ça fonctionne à nouveau, merci ! Very Happy
avatar
AS.Pierre
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par AS.Pierre Jeu 17 Mar 2016 - 16:51
Madame_Prof a écrit:Tu as participé à l'inter donc nanoueva. Avec quel barème ? Si tu avais des points d'ex non-tit à l'inter, tu les auras à l'intra.
Bonjour,
Dans ce cas là, c'est sur tous les voeux les points d'ex non-tit? car j'ai l'impression de ne pas les voir... pale
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Jeu 17 Mar 2016 - 17:06
AS Pierre, je n'ai droit à la bonif d'ex contractuel que sur mon premier voeu "larges". Pareil pour les enfants. Sinon, j'ai juste les points "ancienneté" sur les voeux restreints, ce qui ne pèse pas bien lourd!
Par ailleurs, la bonification "rapprochement de conjoint" n'est valable que pour les voeux larges (COM / Zones de remplacement). + un établissement REP+ (alors pour celui-là, j'ai le pactole!)
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Jeu 17 Mar 2016 - 17:08
Madame Prof, j'ai participé à l'Inter avec un barème nettement plus intéressant... 150 points de plus. On m'avait prévenue que cela risquait de chuter à l'intra, j'en ai la confirmation!
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 17 Mar 2016 - 19:33
zatopek, voici la réponse du chef du mouvement au rectorat pour toi :

"En fait il s'agit d'un cas très précis : des collègues qui arrivent dans l'académie avec des points entrée dans le métier à l'inter (bonif 50 pts à l'inter) mais qui ne sont plus stagiaires mais T1 ou T2 ou T3."

Donc, cela dépend... As-tu joué ta bonification à l'inter ?


Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 17 Mar 2016 - 19:35, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 17 Mar 2016 - 19:34
La bonification d'ex non-titulaire s'applique en effet sur le 1er vœu large non restrictif.

Attention, il y a une erreur dans l'annexe 1 de la circulaire, c'est bien 50 pts / enfant sur les vœux COM, GEO, DPT, ZR. Dans le cadre du RC je veux dire.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Olivine
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Olivine Ven 18 Mar 2016 - 8:55
Bonjour,

J'aurais besoin d'une confirmation.

Imaginons 2 candidats qui ont le même nombre de points, la même situation familiale et qui doivent être départagés en fonction de leur âge. Nous sommes bien d'accord que c'est le candidat le plus âgé qui aura la "priorité" ?

J'en étais persuadée jusqu'à hier, lorsqu'un collègue stagiaire m'a dit qu'à Créteil c'était justement l'inverse (priorité aux plus jeunes). Cela me semble illogique, mais j'ai à présent un doute et je n'arrive plus à trouver l'information dans des papiers officiels !

En vous remerciant.
avatar
pirandella
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par pirandella Ven 18 Mar 2016 - 10:19
Madame Prof, j'aurais une question pour toi :
- je n'arrive pas à saisir les préférences via le lien "saisissez vos préférences", j'ai un message d'erreur "vous devez reprendre la procédure depuis le début".
- est-ce parce que les préférences doivent être saisies dans le cadre de la demande de mutation (ZR > préférences). Mais si c'est le cas, comment faut-il exprimer ses préférences sur un poste qu'on a déjà. Dans mon cas je suis zr 93, j'aimerais exprimer des préférences. Mais je demande aussi ma mutation.

Merci!!
mataucarre
mataucarre
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 8 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mataucarre Ven 18 Mar 2016 - 11:41
Bonjour,

Quelqu'un pourrait publier la liste des postes disponibles en Technologie dans l'académie ? Etant titulaire dans une autre académie, je n'ai pas accès à l'iprof de Créteil, et des collègues contractuels ne savent pas si les postes sur lequels ils enseignent sont au mouvement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum