Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Malavita Dim 20 Mar 2016, 10:37
Daphné a écrit:Oui un LPO est un lycée polyvalent .
Mais dans certaines disciplines, à leur demande, on peut affecter des certifiés en LP après le mouvement sur les postes PLP restés vacants à l'issue du mouvement.

Malheureusement, ce n'est que rarement "à leur demande" en particulier pour les enseignants d'Espagnol car il y a peu de PLP Lettres-Espagnol. Il me semblait d'ailleurs que des textes étaient ressortis pour préciser que dans certaines disciplines on ne pouvait pas refuser l'affectation en LP dans sa valence. Je ne les ai pas retrouvés, par contre, cela a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum :
https://www.neoprofs.org/t84786p25-mutations-un-certifie-ou-un-agrege-peut-il-etre-envoye-en-lycee-professionnel
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Dim 20 Mar 2016, 10:46
C'est bien pour ça que j'ai précisé "sauf notification contraire dans la note de service " car je sais que ça peut se pratiquer.
L'académie de Montpellier je crois le fais en espagnol vu qu'il n'y a pas de PLP lettres-espagnol.
Mais ça ne se fait pas partout et pas dans notre académie.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Dim 20 Mar 2016, 11:18
Afin de finaliser ma demande de mutation à l'intra, j'aimerais vous poser quelques questions:

Je suis TZR 77 centre en espagnol, actuellement en AFA sur deux établissements collège (6h) et lycée (14h). D'après la DHG il est prévu que la quotité du BMP au lycée reste à 14h pour la rentrée 2016 avec 4HSA pour les deux collègues en postes fixes. Or, mes deux collègues ne veulent pas d'HSA donc la quotité du BMP pourrait augmenter. J'aimerais avoir ce poste en tant que TZR d'autant plus qu'il est possible que l'année suivante (rentrée 2017) un poste soit crée. Quelle est la meilleure stratégie à adopter?

Pour le moment j'ai fait un vœu commune en spécifiant le lycée mais je sais qu'il n'y a pas de poste.
Est-ce suffisant pour attendre la phase d'affectation des TZR?
Est-ce que je peux faire une démarche au près de la proviseure du lycée pour qu'elle appuie ma demande pour revenir sur le BMP à la rentrée 2016?
Enfin, est-il possible de demander un changement de RAD? Si oui, à quelle époque faut-il en faire la demande et de quelle façon?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Dim 20 Mar 2016, 11:27
Si tu es déjà sur le service lycée l'administration privilégie souvent la continuité pédagogique, donc tu as de bonnes chances de rester sur ce BMP.
Pour les changements de RAD il faut les demander.
Je ne sais comment ça se passe dans ton académie mais ici une AFA est systématiquement donnée à celui qui est en RAD dans l'établissement pour des raisons budgétaires évidentes.
avatar
Gaëtanne
Je viens de m'inscrire !

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Gaëtanne Dim 20 Mar 2016, 11:28
Daphné a écrit:
Gaëtanne a écrit:Bonjour,

J'espère poster ma question au bon endroit... Je suis cette année prof doc stagiaire et j'ai appris récemment que j'étais affectée dans l'académie de Créteil la rentrée prochaine. J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un temps partiel (de préférence annualisé) dès la 1ère année de titularisation, car j'ai pour projet d'entamer le plus tôt possible une formation à côté de mon travail de prof doc. Sachant que je ne peux pas prétendre à un temps partiel de droit, quelles sont mes chances d'obtenir un temps partiel? Et si c'est impossible d'avoir un temps partiel, est-ce que j'ai plus de chance d'obtenir une mise en dispo pour convenances personnelles (c'est pour des études de médecine alternative donc pas encore vraiment reconnues donc je doute de pouvoir demander une mise en dispo pour études...).

Cette question me travaille beaucoup quant à mon avenir pro, j'espère que quelqu'un pourra m'aider heu Merci!

Tu peux demander un temps partiel mais comme il n'est pas de droit l'administration n'est pas obligée de te l'accorder, cela dépendra des besoins dans la discipline et dans l'académie.

Merci! Smile Je sais que l'obtention d'un temps partiel dépend des besoins de service quand il n'est pas de droit, mais j’espérais que quelqu'un ici savait si en tant que professeur documentaliste c'est possible dans l'académie de Créteil, ou si les besoins en prof doc là-bas sont tels que ce n'est même pas la peine d'y penser.
avatar
Earis
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Earis Dim 20 Mar 2016, 12:07
Quand tu vois qu'en Seine Saint Denis il y a plus de 70 postes vacants notifiés sur SIAM je pense qu'il y a pas mal de besoins en doc !
Par contre pour le reste je suis comme toi, je débarque dans l'académie à la rentrée donc je ne peux te dire...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Dim 20 Mar 2016, 12:10
Daphné a écrit:Si tu es déjà sur le service lycée l'administration privilégie souvent la continuité pédagogique, donc tu as de bonnes chances de rester sur ce BMP.
Pour les changements de RAD il faut les demander.
Je ne sais comment ça se passe dans ton académie mais ici une AFA est systématiquement donnée à celui qui est en RAD dans l'établissement pour des raisons budgétaires évidentes.  

C'est un peu dans cette idée que j'aimerais demander à être rattachée au lycée alors que je suis actuellement rattachée au collège.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Dim 20 Mar 2016, 12:10
Quelqu'un aurait la liste de tous les postes dispo dans toutes les matières? Smile
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Clacla3 Dim 20 Mar 2016, 13:44
Pour ma part, je libère un poste en espagnol dans un lycée du 93, tout près de Paris. Si certains souhaitent obtenir des informations, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 20 Mar 2016, 13:56
Mafalda, tu dois saisir le lycée en 1ère préférence sur ta ZR.
Onglet "Saisissez vos préférences..." sur Siam. Maintenant il faut le faire.

Tu auras ainsi une priorité de reconduction.

Les courriers sont inutiles, la procédure suit des règles précises en phase d'ajustement.

Par contre, je vois pas l'intérêt de changer de RAD (cela ne donne aucune priorité pour les AFA). Attention, les frais de deplacement sont calculés depuis le RAD.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Dinosaura Dim 20 Mar 2016, 14:00
Daphné a écrit:Oui un LPO est un lycée polyvalent .
Un certifié ou un agrégé ne peut pas  - sauf notification contraire dans la note de service - être affecté de manière définitive en LP, postes réservés aux PLP.

Mais dans certaines disciplines, à leur demande, on peut affecter des certifiés en LP après le mouvement sur les postes PLP restés vacants à l'issue du mouvement.

Enfin les TZR peuvent être amenés à effectuer des remplacements, dans leur discipline, en LP, et vice versa des TZR PLP venir en collège, mais c'est pour un remplacement quand le vivier disponible est épuisé, ce n'est pas leur poste.

Merci pour la réponse.

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
avatar
Cécile57
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Cécile57 Dim 20 Mar 2016, 14:34
Bonjour,
Je suis stagiaire en maths cette année dans l'académie de Nancy-Metz et je suis mutée l'année prochaine dans l'académie de Créteil. Je voudrais avoir le 77.
J'ai commencé à faire mes vœux mais je me pose des questions :
1) Me conseillez-vous d'utiliser tous les vœux possibles càd 25 ?
2) Je ne comprends pas bien comment fonctionne l'ordre des vœux, je m'explique, si mes deux premiers vœux ETB font partie de mon premier groupement demandé, est-ce que c'est intéressant ? Ou faut-il que je garde le groupement en remplaçant ces deux vœux ETB ?
3) Vaut-il mieux faire des vœux de collège dans des communes ou de collège dans des groupements ?
4) Est-ce très risqué de jouer mes 50 points sur un vœu large groupement ? (je ne pourrais peut-être pas avoir le 77 ?)
5) J'ai fait des vœux sur des communes dans lesquelles il n'y a pas pour l'instant de poste
vacant, est-ce intéressant ?
Désolée pour l'avalanche de questions...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Dim 20 Mar 2016, 14:50
1) Autant les utiliser.
2) Les voeux plus précis avant donnent des indications pour te placer dans ton voeu large.
3) Tu peux faire les deux, d'abord les COM puis les GEO dans ce cas.
4) Je conseille au minimum de le jouer sur une GEO. Regarde les barres des années précédentes en maths.
5) Oui, des postes vont se libérer pendant le mouvement.

Ne fais pas que des voeux dans le 77 ou 94, plus demandés, mets qq voeux dans le 93 en fin de liste pour orienter ton affectation si tu finis dans le 93.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Yoannlap
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Yoannlap Dim 20 Mar 2016, 15:19
Bonjour, j'ai regardé un peu les aides financières pour l'académie de Créteil.
Savez vous si la prime d'installation est cumulable avec l'AIP ?

Merci Smile
cavatine
cavatine
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par cavatine Dim 20 Mar 2016, 19:04
Bonsoir Smile

J'aurais une question sur les listes des postes vacants à l'intra, car la liste disponible sur SIAM et celle disponible à cette adresse (http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/40/0/mouvement_inter_2016_postes_liberes_550400.pdf ) coïncident finalement peu... 14 postes sur le 94 dans ma matière (Lettres Modernes), et une quarantaine indiqués sur SIAM (avec indication s'il s'agit d'un complément de service notamment).

Comment s'y retrouver, du coup ? (apparemment, il était dit plus haut sur ce fil que la liste sur SIAM n'était pas fiable, donc, bon...)

Merci en tout cas pour ce fil, et pour tes réponses, Madame_Prof !
Laotzi
Laotzi
Sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Laotzi Dim 20 Mar 2016, 19:17
cavatine a écrit:Bonsoir Smile

J'aurais une question sur les listes des postes vacants à l'intra, car la liste disponible sur SIAM et celle disponible à cette adresse (http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_du_second_degre/40/0/mouvement_inter_2016_postes_liberes_550400.pdf ) coïncident finalement peu... 14 postes sur le 94 dans ma matière (Lettres Modernes), et une quarantaine indiqués sur SIAM (avec indication s'il s'agit d'un complément de service notamment).

Comment s'y retrouver, du coup ? (apparemment, il était dit plus haut sur ce fil que la liste sur SIAM n'était pas fiable, donc, bon...)

Merci en tout cas pour ce fil, et pour tes réponses, Madame_Prof !

J'ai indiqué plus haut sur cette page que les deux listes étaient complémentaires : https://www.neoprofs.org/t99523p225-mouvement-intra-2016-academie-de-creteil#3575072

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
cavatine
cavatine
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par cavatine Dim 20 Mar 2016, 19:23
Zut, j'avais lu le message en question mais comme on parlait de technologie, ça n'a pas fait tilt... merci en tout cas Laotzi !
avatar
drdreyyy
Je viens de m'inscrire !

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par drdreyyy Dim 20 Mar 2016, 21:53
Bonjour à tous !
A fond dans l'épineux dossier des mutations comme beaucoup, je vais à la pêche aux infos : si vous avez connaissance de postes en Lettres Modernes dans le 93 qui pourraient/risqueraient de se libérer lors de l'intra, ça m'intéresse vivement Smile Si vous avez des infos sur les établissements en question, c'est encore mieux !
Merci d'avance !!
avatar
HugoS
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par HugoS Lun 21 Mar 2016, 11:37
Bonjour à tous,
je suis stagiaire (moniteur) et j'arrive dans l'Académie de Créteil !
Ce que j'aimerais, c'est être... TZR. Eh oui, volontairement.
Ce que j'ai compris pour l'instant, c'est que je peux ne demander que les ZR. Je pense ainsi mettre en premiers voeux les ZR de Bobigny et Créteil.
Deux/trois questions :
- Est-ce que ça paraît raisonnable de demander des ZR aussi en Seine-et-Marne limitrophes de Val de Marne et Seine-Saint-Denis, pour ne pas être trop loin de Paris ?
- Est-ce que ça peut être bien de demander ensuite des voeux pour postes fixes, pour éviter l'extension au cas où on n'ait pas de ZR ?
- Enfin, est-ce en fait possible de ne pas avoir une ZR si on la demande, sachant que j'imagine qu'il n'y pas grand monde qui commence par ça dans ses voeux...
Merci beaucoup de votre lecture, et de votre réponse si vous avez 2 minutes !
Hugo
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Lun 21 Mar 2016, 12:03
HugoS a écrit:Bonjour à tous,
je suis stagiaire (moniteur) et j'arrive dans l'Académie de Créteil !
Ce que j'aimerais, c'est être... TZR. Eh oui, volontairement.
Ce que j'ai compris pour l'instant, c'est que je peux ne demander que les ZR. Je pense ainsi mettre en premiers voeux les ZR de Bobigny et Créteil.
Deux/trois questions :
- Est-ce que ça paraît raisonnable de demander des ZR aussi en Seine-et-Marne limitrophes de Val de Marne et Seine-Saint-Denis, pour ne pas être trop loin de Paris ?
- Est-ce que ça peut être bien de demander ensuite des voeux pour postes fixes, pour éviter l'extension au cas où on n'ait pas de ZR ?
- Enfin, est-ce en fait possible de ne pas avoir une ZR si on la demande, sachant que j'imagine qu'il n'y pas grand monde qui commence par ça dans ses voeux...
Merci beaucoup de votre lecture, et de votre réponse si vous avez 2 minutes !
Hugo

Il est possible de ne pas avoir de ZR même en les demandant, la priorité de l'administration étant de faire arriver les collègues en poste fixe même en extension puisqu'il y a des élèves dans les classes et qu'il faut bien mettre un professeur dans les classes.
Les ZR sont souvent une variable d'ajustement qu'on peut ouvrir ou fermer selon les disciplines, en cas de surnombre ou déficit d'entrants.
Donc oui il est plus prudent de faire aussi des voeux de poste fixe après les ZR au cas où.
avatar
HugoS
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par HugoS Lun 21 Mar 2016, 12:07
D'accord merci beaucoup !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 21 Mar 2016, 12:35
Franchement, en LM, il n'y aura aucun problème pour obtenir au moins la ZR 93.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Annaweb
Annaweb
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Annaweb Lun 21 Mar 2016, 19:07
Bonjour !
Et merci pour votre travail, qui est fort précieux en cette période assez stressante de mut'.
Je souhaiterais obtenir une petit précision. Je suis stagiaire PLP, affectée dans l'aca de Créteil l'an prochain. Si on fait un voeu COM, et que l'on précise "LP SEP" dans le type d'établissement, s'agit-il alors d'un voeu restrictif ? Pourtant, en tant que PLP, c'est forcement dans ce type d'établissement qu'on est affecté prioritairement, non ?
Je ne voudrais pas que ma bonification stagiaire parte en fumée en effectuant des voeux COM qui seraient considérés comme des voeux larges non restrictifs.
D'avance merci de votre réponse.

_________________
"Je sais que l'homme est capable de grandes actions. Mais s’il n'est pas capable d'un grand sentiment, il ne m'intéresse pas." (Camus, La Peste)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Lun 21 Mar 2016, 19:49
Annaweb a écrit:Bonjour !
Et merci pour votre travail, qui est fort précieux en cette période assez stressante de mut'.
Je souhaiterais obtenir une petit précision. Je suis stagiaire PLP, affectée dans l'aca de Créteil l'an prochain. Si on fait un voeu COM, et que l'on précise "LP SEP" dans le type d'établissement, s'agit-il alors d'un voeu restrictif ? Pourtant, en tant que PLP, c'est forcement dans ce type d'établissement qu'on est affecté prioritairement, non ?
Je ne voudrais pas que ma bonification stagiaire parte en fumée en effectuant des voeux COM qui seraient considérés comme des voeux larges non restrictifs.
D'avance merci de votre réponse.

Je pense qu'effectivement ce ne sera pas considéré comme un vœu restrictif.

Pour te donner un autre exemple, l'an dernier, le rectorat a considéré comme non restrictifs les vœux des professeurs d'arts plastiques qui avaient coché la case collège, car ils ne peuvent enseigner qu'en collège (les seuls postes en lycée dans l'académie sont des postes spécifiques).

Si tu veux une confirmation, tu peux demander au SNUEP.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Annaweb
Annaweb
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Annaweb Lun 21 Mar 2016, 20:13
Merci beaucoup pour ta réponse !


_________________
"Je sais que l'homme est capable de grandes actions. Mais s’il n'est pas capable d'un grand sentiment, il ne m'intéresse pas." (Camus, La Peste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 10 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Lun 21 Mar 2016, 20:43
Annaweb a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse !


En faisant le vœu tout poste ça devrait aller, sachant que les PLP ne peuvent être que sur des LP.

On a eu le cas de collègues dans des disciplines qui ne peuvent être enseignées qu'en lycée qui, cochant la case lycée uniquement ont perdu leurs bonifications. Alors qu'avec le vœu tout poste, qui ne pouvait être qu'en lycée, ça passait !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum