Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 15 Mar 2016 - 22:04
Tu as participé à l'inter donc nanoueva. Avec quel barème ? Si tu avais des points d'ex non-tit à l'inter, tu les auras à l'intra.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 15 Mar 2016 - 22:06
Yoannlap a écrit:Bonjour, je suis actuellement stagiaire en phys/chimie dans l'académie de Montpellier.
J'ai été muté à Créteil et je ne connais absolument pas cette académie.

J'ai fais les voeux suivants :
1) PROVINS (Lycée)
2) PROVINS ET ENVIRON (Lycée)
3) PROVINS ET ENVIRON (Clg)
4) CHATEU LANDON, NEMOURS ET ENVIRON (Lycée)
4) CHATEU LANDON, NEMOURS ET ENVIRON (Clg)
5) DEPARTEMENT 77 (Lycée)
7) TOUTES LES ZR DU DEPARTEMENT 077

Si j'ai bien compris de dispose de 21 points sur tous mes voeux sauf le voeux TOUTES LES ZR DU DEPARTEMENT 077 ou j'en ai 71 ? (1er voeu large non restrictif) ??

Merci beaucoup

Oui, là le bonus s'appliquerait sur ton vœu 7. Attention, là ça veut dire que tu demandes toutes les ZR du 77 en même temps... A être TZR dans tout le 77 en gros. En sciences physiques, le 77 est découpé en plusieurs zones, il faudrait préciser.

Sinon, ta liste me paraît très restrictive. Déjà, si tu n'es pas agrégé, n'espère pas trop avoir un lycée.
Et, pourquoi que des vœux dans cette zone géographique restreinte ?

Attention, si tu pars en extension, ensuite tu seras placé dans le 93.

Après, si ton but est effectivement d'être dans le 77 absolument, c'est bien de finir par un vœu ZR dans le 77.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par nanoueva Mar 15 Mar 2016 - 22:18
Ah, merci! Même pour les voeux précis ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 15 Mar 2016 - 22:21
Ah non, sur le premier vœu large non restrictif ^^

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Yoannlap
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Yoannlap Mar 15 Mar 2016 - 23:01
Merci beaucoup Madame_prof,

J'ai choisi ces voeux restreint parce que je ne connais absolument pas l'académie, et j'aimerai un coin "tranquille" un peu à la campagne !

Pour le voeux ZR dans tout le 77 c'est pour etre quasi-sur d'être dans le 77. Mais je serai affecté uniquement sur une zone ensuite non?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 15 Mar 2016 - 23:07
Yoannlap a écrit:Merci beaucoup Madame_prof,

J'ai choisi ces voeux restreint parce que je ne connais absolument pas l'académie, et j'aimerai un coin "tranquille" un peu à la campagne !

Pour le voeux ZR dans tout le 77 c'est pour etre quasi-sur d'être dans le 77. Mais je serai affecté uniquement sur une zone ensuite non?

Si SIAM était correctement paramétré, tu ne pourrais pas faire ce vœu.
Effectivement, on va t'affecter sur une ZR plus réduite normalement dans ce cas, mais pas forcément celle que tu préfères du coup (peut-être que tu ne préfères rien puisque tu ne connais pas^^), celle où y aura le moins de monde.

Tu peux peut-être faire d'autres vœux dans le 77 avant le vœu ZR.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Larsson Mer 16 Mar 2016 - 7:57
C'est possible qu'un poste apparaisse sur Siam sans complément de service et que finalement, si on l'obtient, on se retrouve en complément ?

Même question pour un poste n'apparaissant pas et qui, une fois obtenu, s'avérerait être un complément de service.

Merci !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Mer 16 Mar 2016 - 8:06
Larsson a écrit:C'est possible qu'un poste apparaisse sur Siam sans complément de service et que finalement, si on l'obtient, on se retrouve en complément ?

Même question pour un poste n'apparaissant pas et qui, une fois obtenu, s'avérerait être un complément de service.

Merci !

Mais bien entendu : un collègue avec un poste à CS obtient sa mut et tu obtiens son poste, donc oui CS.
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Mer 16 Mar 2016 - 10:04
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant les fameux 50 points pour les T1 ( cette année ) entrants dans l'académie de Créteil à la rentrée prochaine ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Mer 16 Mar 2016 - 10:20
Bon bah les postes sont sortis et pas de surprise pale

-3 lycées dans le nord 77
-3 lycées dans l'ouest 94
-5 lycée dans le 93...

Je vais demander des lycées ou je suis sur qu'il n'y aura rien 😢 Et je resterai dans mon 94 :|
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mer 16 Mar 2016 - 10:32
Bonjour,

1)J'aimerais savoir si vous savez si les listes de postes vacants:
-dans iprof
-sur la page d'acceuil d'iprof
seront mises à jour dans les jours à venir? je n'y crois pas trop, mais bon..

2)Est ce une bonne stratégie d'appeler quelques établissements pour savoir si des postes se libèrent?

3) au niveau des choix peut on faire des choix comme ceux-ci? (j'ai l'impression que non étant donné le "type" suivi par la procédure d'extension?)
établissement 94
commune 94
GEO 94
établissement 77
établissement 94
Dpt 94
ZR 94

4) s'il y a des erreurs au niveau d'iprof concernant l'échelon, comment fait on?
A quelle période correspond l'échelon qui est pris en compte (mois de septembre? mars?..)

Merci par avance pour votre aide!

avatar
aapostille
Je viens de m'inscrire !

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par aapostille Mer 16 Mar 2016 - 11:07
Bonjour à tous. Je n'arrive pas à déclencher les bonifications familiales dans le calcul de mon barème. Est-ce le cas pour d'autres ? Je suis en RC sur Paris, entrante dans l'académie de Créteil (deuxième voeu d'académie à l'inter après Paris). J'ai beau placer des voeux larges non restrictifs (par exemple, DPT 94) en tout premier lieu, rien n'y fait...
avatar
Youlie01
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Youlie01 Mer 16 Mar 2016 - 11:15
Madame_Prof a écrit:
Youlie01 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ah non Youlie, pas de RC à l'intra de Créteil si ton conjoint est à Poitiers !!!

Oui sunics, mais pas de séparation.

Et oui pour le reclassement. Sauf que, échelon 2, ça fait 21 points ?!

Je suis vraiment perdu car cette information m'a été communiqué par le SE UNSA qui me l'a encore confirmer hier, je vais me rapprocher je pense qu'un autre syndicat pour avoir un 3ième avis.. Merci quand même Smile  

C'est pourtant assez clair quand on lit la fiche 1 de la circulaire...

Extraits

"Si l’agent est affecté au mouvement inter-académique dans l’académie de son conjoint ou s’il est déjà titulaire dans cette académie, le premier vœu départemental formulé doit correspondre à la résidence professionnelle ou privée du conjoint. S’il est affecté au mouvement inter-académique dans une académie limitrophe, le premier vœu départemental doit correspondre au département le plus proche de la résidence professionnelle ou privée du conjoint."

"Pour déclencher la bonification de rapprochement de conjoint, le 1er  vœu large (COM ou GEO ou DPT) doit correspondre au département du conjoint ou au département limitrophe si le conjoint exerce dans une autre académie. "
---> Tu n'es pas dans ces situations, pas de bonification.

Et puis, à l'inter, tu n'avais pas de RC sur Créteil.


Merci beaucoup de votre aide et du travail fournit pour nous permettre une entrée plus facile dans l'académie Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 16 Mar 2016 - 11:30
zatopek52 a écrit:Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant les fameux 50 points pour les T1 ( cette année ) entrants dans l'académie de Créteil à la rentrée prochaine ?

N'y compte pas trop car le rectorat a fait une boulette dans la circulaire... On est en discussion avec eux sur le sujet.

Les autres, je repasse un peu plus tard.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Mer 16 Mar 2016 - 11:41
Merci m'dame prof.

Mais es-tu bien sur car j'ai eu confirmation de la cellule mouvement et de FO que ces points allaient être valables... Sad
Ciquinelle
Ciquinelle
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ciquinelle Mer 16 Mar 2016 - 11:48
Bonjour,

Pouvez m'expliquer comment sont étudiés les voeux? OU m'indiquer un lien qui expliquerais dans la procédure d'étude des voeux.
Je cherche a comprendre s'il est nécessaire que je fasse des voeux Etablissement  alors que dans ma discipline il n'y a qu'un seul lycée par groupement de commune.
Pour résumer si je fais un voeux groupement de commune cela revient - il à demander le seul établissement (toujours lycée) qui propose ma discipline au sein de celui ci?

Merci pour votre aide.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 16 Mar 2016 - 11:54
Zatopek

Sauf qu'en attendant, c'est le chef du mouvement au rectorat qui dit qu'on va voir et qui n'a pas encore tranché... Donc, je reste prudente. Et puis, le message que tu as reçu de la cellule mouvement n'était pas clair du tout.
Ils vont peut-être les donner oui, comme la circulaire est floue, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas le prendre comme certitude pour l'instant.

Je ne donnerai pas mon opinion sur les autres syndicats...

Mais bon, tu réfléchis à tes voeux, et tant mieux si tu as un bonus sur le premier vœu large non restrictif, sinon tant pis. J'essaye d'avoir des infos plus précises avant la fin de la semaine ! Je sais que c'est très agaçant d'être dans ce flou (pour nous aussi d'ailleurs qui sommes obligés de dire aux collègues de patienter).

photosysteme

Ne compte pas sur une mise à jour de la liste (c'est possible mais peu probable).
Les établissements ne savent pas forcément si leurs profs vont demander à muter à l'intra, et donc éventuellement libérer leur poste. Et il y a tellement d'établissements... Après, c'est toi qui vois.

Ta liste de vœux peut être cohérente, demande toi à chaque fois si tu préfères bien tel ou tel vœu à celui que tu as mis ensuite. Après, personnellement, je conseille aux stagiaires de faire des vœux dans le 93 AUSSI, pour ne pas finir effectivement en extension dans le 93 sur ce qu'il reste...

aapostille

As-tu bien renseigné tes infos familiales sur SIAM ? ("Consultez et modifiez votre dossier...")
Et, même si oui, SIAM ne fait pas forcément correctement les calculs. Tu devras faire des ajouts à la main sur la confirmation papier dans ce cas.

Ciquinelle

Si effectivement il n'y a qu'un établissement dans la GEO (il faut en être sûre par contre !!!); alors le voeu ETAB ou le voeu GEO va revenir au même.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mer 16 Mar 2016 - 12:09
Merci Madame_Prof! Smile
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Mer 16 Mar 2016 - 12:15
Merci beaucoup !

La procédure semble très opaque...Et ce n'est pas du tout rassurant.
Ciquinelle
Ciquinelle
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ciquinelle Mer 16 Mar 2016 - 12:36
Merci beaucoup pour votre réponse.

Si je poursuit mon raisonnement:
Disons que je suis sûre que pour une GEO il n'y a qu'un seul lycée et que je mette en 1er voeux cette GEO (du coup je bénéficie des bonifications stagiaires, RC..), comment cela va être étudié par rapport aux autres potentielles demandes ETAB sur ce même lycée?
avatar
Ratatouille
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ratatouille Mer 16 Mar 2016 - 12:51
Bonjour à tous, par curiosité, à quoi correspond concrètement un "établissement violence"? Il bénéficie de moyens supplémentaires? Bon courage à tous pour les voeux...
avatar
aapostille
Je viens de m'inscrire !

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par aapostille Mer 16 Mar 2016 - 13:18
Merci beaucoup Madame Prof !
Malaga
Malaga
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Malaga Mer 16 Mar 2016 - 14:07
Je remets en PDF la liste des postes libérés à l'inter dans l'académie de Créteil.

Edit : impossible, fichier trop gros.

_________________
INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Banana244   INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Banana244     INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
sinan
sinan
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par sinan Mer 16 Mar 2016 - 16:13
Petite demande à tout hasard :
Je cherche des renseignements sur le lycée Eluard de Saint-Denis. 
Si vous y enseignez, serait-il possible que vous me contactiez en Mp ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 16 Mar 2016 - 16:22
Ratatouille, on a parlé du classement des établissements un peu plus haut dans la discussion.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 7 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 16 Mar 2016 - 16:24
Ciquinelle a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse.

Si je poursuit mon raisonnement:
Disons que je suis sûre que pour une GEO il n'y a qu'un seul lycée et que je mette en 1er voeux cette GEO (du coup je bénéficie des bonifications stagiaires, RC..), comment cela va être étudié par rapport aux autres potentielles demandes ETAB sur ce même lycée?

Il ne faut pas se poser ce genre de questions tu sais. C'est le barème qui prime.
Donc, celui qui a fait un vœu ETAB te passe devant s'il a plus de points sur son vœu, sinon tu passes devant si tu as plus de points que lui, que ce soit vœu ETAB ou vœu GEO.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum