Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lux
Niveau 9

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lux Lun 15 Fév 2016 - 0:44
Oh, je me souviens de ces pots de colle et de leur odeur délicieuse !
Puck
Puck
Vénérable

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Puck Lun 15 Fév 2016 - 0:48
J'ai des 6e qui ont des goûters énormes à la récré de 10h30. Et il me semble qu'ils sont de plus en plus gros, ces goûters, d'année en année.
Et j'ai de plus en plus d'élèves qui commencent leurs phrases par : "par contre, ...".
"Par contre, j'ai un mot dans mon carnet", "Par contre, je peux baisser le store ?"  :shock: :shock: :shock:
Et j'ai de plus en plus d'élèves qui essaient d'éviter d'acheter les livres ou qui les revendent dès qu'on a fini de les étudier sans même penser que l'on peut revenir dessus à  un autre moment de l'année.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
xianyue
xianyue
Niveau 3

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par xianyue Lun 15 Fév 2016 - 0:58
Une élève de 5ème qui selon le moment se met à aboyer, à hurler cpmme un loup ou même imiter le chat en colère.
avatar
User5899
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par User5899 Lun 15 Fév 2016 - 0:59
William Foster a écrit:
Cripure a écrit:
Et cette colle à bois qu'on utilisait en travaux manuels en 6e/5e ! Douce, presque sucrée, pâteuse... Nous en bouffions des pots entiers !

Le p'tit pot de colle qui sent bon l'amande ? Si c'est bien celui-là, et que tu ne connais pas encore, il faut que tu goûtes le Disaronno italien : ça a l'odeur du p'tit pot de colle, ça a le goût du p'tit pot de colle et en plus, ça saoule :lol:
cheers cheers cheers


Nous bouffions ça...

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Colle_a_bois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par JPhMM Lun 15 Fév 2016 - 1:06
http://www.legorafi.fr/2013/08/07/drogues-un-programme-gouvernemental-pour-aider-ces-adultes-encore-accros-a-la-colle-cleopatre/

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par User5899 Lun 15 Fév 2016 - 1:08
JPhMM a écrit:http://www.legorafi.fr/2013/08/07/drogues-un-programme-gouvernemental-pour-aider-ces-adultes-encore-accros-a-la-colle-cleopatre/
cheers yesyes

Mais je suis trop vieux : je n'ai pas connu la Cléopâtre...
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Dr Raynal Lun 15 Fév 2016 - 1:40
Cripure a écrit: regarder, pendant deux heures, des filles de 17a câliner une peluche ...
Heu... Sais-tu que dans certains pays et certains milieux, des hommes paient, et très cher, pour cela ? Very Happy Very Happy Very Happy
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Marguerite V Lun 15 Fév 2016 - 2:50
Il y a quelques années, j'ai confisqué des Playmobiles à des élèves de seconde... Si ça se trouve, ils sont dans la vie active aujourd'hui. Il votent et tout et tout...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Verdurette Lun 15 Fév 2016 - 5:37
J'ai un élève qui régulièrement se déplace à quatre pattes dans la classe, aboie et lèche le sol. Va s'installer sous les bureaux de ses camarades, ou sous la table de l'ordinateur, en disant qu'il est dans son terrier.

Monologue à haute voix avec ou à propos de cartes japonaises bien connues et fait des crises de violence si on intervient. Une fois il a agressé un camarade qu'il accusait de lui avoir pris une carte, j'ai dû demander du renfort à l'AVS (homme) de la classe voisine pour qu'il lâche prise.

Va t'asseoir , N...
Même pas en rêve ! J'm'en f.. de tes règles ! le reste est :censure:

Il est dans un autre monde, je ne lui demande même plus de travailler, juste de laisser travailler les autres ...
avatar
Tatane78
Niveau 4

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Tatane78 Lun 15 Fév 2016 - 7:27
J'ai constaté que certains élèves avaient horreur qu'on les appelle par leur nom de famille. Ils vivent ça comme une insulte.

Je trouve ça tout à fait ridicule mais je pense que ça crée une distance qu'ils détestent et qui les met mal à l'aise.

Cette distance peut toutefois être utile, surtout avec des élèves qui sont, comme souvent en ZEP, dans l'affectif le plus total.

J'envisage de vouvoyer mes élèves l'année prochaine.
stench
stench
Monarque

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par stench Lun 15 Fév 2016 - 8:18
Tatane78 a écrit:J'ai constaté que certains élèves avaient horreur qu'on les appelle par leur nom de famille. Ils vivent ça comme une insulte.


S'il n'y a pas le "monsieur" devant, ça m'a toujours énervé et ça m'enerverait encore aujourd'hui Razz

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Osmie
Osmie
Sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Osmie Lun 15 Fév 2016 - 8:25
Des élèves venant au collège avec un doudou dans le sac, et le sortant pour les contrôles.

Un élève de 3e croyait mordicus que tout son savoir se trouvait dans une licorne playmobil en plastique rose, qu'il cachait dans sa trousse ; à force de le voir tripoter des machins dans ladite trousse, je me suis approchée et suis tombée sur la fameuse licorne (dont la corne était molle). Drame théâtral, l'élève pensant que jamais plus il ne pourrait réussir un contrôle (comme avant en somme). Du coup, la licorne en plastique rose a trôné sur mon bureau, et trône encore. Les nouveaux élèves me demandent d'où elle vient, certains connaissent déjà l'histoire, et d'autres me demandent parfois, pour rire, de mettre la licorne rose en évidence lors d'un contrôle, afin qu'ils le réussissent.
Vu le succès de l'animal, l'élève à qui elle appartient a fini par dire qu'il fallait que sa licorne rose profite au plus grand nombre et, grand seigneur, l'a donnée à la salle (joie).

Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Norman Bates Lun 15 Fév 2016 - 8:27
Lizdarcy a écrit:Je ne suis pas en ZEP et j'ai un élève de 4è qui suce son pouce éhontément devant ses camarades comme un bébé! Cela fait deux ans que je le connais et je n'arrive pas à m'y faire. Les autres ne lui disent rien. les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 3795679266

J'ai la même en première... Ne vous inquiétez pas trop pour votre élève...

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Capessou
Capessou
Habitué du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Capessou Lun 15 Fév 2016 - 8:36
Une élève est venue dans notre collège avec son chat dans son sac. C'est une élève de classe ULIS. Le midi, à la cantine, quand la collègue nous l'a raconté, nous étions tous stupéfaits. Il a fallu qu'elle appelle le père qui travaille à 40 minutes de là pour qu'il récupère l'animal. Elle a dû insister lourdement pour que le père vienne quand même...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Thalia de G Lun 15 Fév 2016 - 8:44
Un chat !
J'ai eu une souris, dans la poche d'un élève qui, sauf à être un peu atypique dans le comportement, obtenait de bons résultats, tout comme ses frères.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Kilmeny Lun 15 Fév 2016 - 9:00
La liste est longue :
- élève qui suce son pouce en seconde (mais j'ai aussi eu la version terminale S)
- élève suspendu à son portable... (oui, j'ai ramassé un portable sur une table, en passant et je le trouvai bien lourd ce portable, mais il y avait l'élève accroché à l'autre bout, car il a réussi à l'attraper en même temps que moi)
-élève qui arrive en cours et sort son sèche cheveux (son livre était dessous et inaccessible si elle n'enlevait pas le sèche cheveux de son sac...)
-élève qui franchit la porte en se remaquillant et qui m'explique que c'est nécessaire car "le cours précédent, c'est toujours chaud" 😕 heu
-élève qui introduit une paire de ciseau (côté pointe) dans sa bouche.
-élève qui engloutit un oeuf en plastique kinder
-élèves enlacés pour faire un devoir avec les deux copies qui se touchaient par la force des choses
-copie remplie de maquillage
-élève en train de démonter le radiateur
-élève de S en train d'introduire la pointe de son stylo dans une prise de courant...


Dernière édition par Kilmeny le Lun 15 Fév 2016 - 9:03, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Osmie
Osmie
Sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Osmie Lun 15 Fév 2016 - 9:02
Ah oui, tout de même ! :shock:
ysabel
ysabel
Devin

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par ysabel Lun 15 Fév 2016 - 9:16
Lizdarcy a écrit:Je ne suis pas en ZEP et j'ai un élève de 4è qui suce son pouce éhontément devant ses camarades comme un bébé! Cela fait deux ans que je le connais et je n'arrive pas à m'y faire. Les autres ne lui disent rien. les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 3795679266

L'an passé, j'avais une élève de seconde qui faisait cela...
J'ai eu du mal... L'avantage, c'est qu'avec le pouce dans la bouche, elle se taisait.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Olympias
Olympias
Prophète

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Olympias Lun 15 Fév 2016 - 9:35
Un élève de seconde a demandé à son prof de SVT comment les plantes faisaient pipi.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par gnafron2004 Lun 15 Fév 2016 - 9:37
Moi j'ai des élèves inquiétants;
Un en sixième, il est quasi mutique et il est impossible de savoir ce qu'il pense. Il répond par "oui" ou "non" et jamais plus. Il fait à peu près son boulot, on ne peut rien lui reprocher mais franchement…
Et le deuxième relève vraiment de la psychiatrie, ses réactions sont systématiquement inadaptées et il est capable de se braquer et de devenir agressif quand on lui demande de tourner une page. Celui-là, je suis persuadée qu'il deviendra psychopathe.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Dadoo33 Lun 15 Fév 2016 - 9:46
JPhMM a écrit:
William Foster a écrit:
Cripure a écrit:
Et cette colle à bois qu'on utilisait en travaux manuels en 6e/5e ! Douce, presque sucrée, pâteuse... Nous en bouffions des pots entiers !

Le p'tit pot de colle qui sent bon l'amande ? Si c'est bien celui-là, et que tu ne connais pas encore, il faut que tu goûtes le Disaronno italien : ça a l'odeur du p'tit pot de colle, ça a le goût du p'tit pot de colle et en plus, ça saoule :lol:
J'en ai tout un stock, ce sont des Cléopâtre.

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Colle-10
I love you
avatar
archeboc
Esprit éclairé

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par archeboc Lun 15 Fév 2016 - 9:48

Pour en revenir à la question première de ce fil :

eleonore69 a écrit:  Bonsoir à tous,

Depuis longtemps  je me pose des questions sur le comportement de certains élèves (publics ZEP, je ne l'ai pas observé ailleurs)... A savoir, on déplace de 5 cm leur cahier et c'est la crise de nerf ! On touche pas à mes affaires..; Le cahier -que je sache- n'est pas un objet particulièrement intime..
Avez-vous déjà eu ce type de réaction disproportionnée.. quelles explications avez-vous à proposer?

Comportement de mâle béta : ils appliquent à leur nonoss les comportements territoriaux agressifs des mâles dominants.
avatar
User5899
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par User5899 Lun 15 Fév 2016 - 10:08
Dr Raynal a écrit:
Cripure a écrit: regarder, pendant deux heures, des filles de 17a câliner une peluche ...
Heu... Sais-tu que dans certains pays et certains milieux, des hommes paient, et très cher, pour cela ? Very Happy Very Happy Very Happy
Hé bé, y a des désespérés sur terre... cafe
J'ai raté ma vie Very Happy

Verdurette a écrit:J'ai un élève qui régulièrement se déplace à quatre pattes dans la classe, aboie et lèche le sol.
Bah, c'est pratique, puis ça soulage un peu le personnel préposé au lavage des salles... Je prends.

Kilmeny a écrit:-élève de S en train d'introduire la pointe de son stylo dans une prise de courant...
La main à la pâte cheers
titeprof
titeprof
Expert

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par titeprof Lun 15 Fév 2016 - 10:13
Une explication valable pour mon collège : on a accueilli cette année 17 cas psychiatriques lourds (avec antécédents de violence chez beaucoup) vu qu'il n'y a plus de place en ITEP et que globalement personne n'en veut. Alors les comportements bizarres cette année, c'est tous les jours :
- élève qui glisse de sa chaise et rampe sur la longueur de la salle
- élève qui passe l'heure à taper de sa règle sur sa chaise
- élève qui se fait dessus (littéralement) à la moindre contrariété
- élève qui fabrique un lance flamme artisanal et l'amène au collège
- élève qui démonte la paillasse de 40kg au risque de la prendre sur les genoux
- élève qui se coupe le septum nasal aux ciseaux
- élève qui met le feu à des boules de papier et les amène sous le menton des autres pour savoir si ça brûle
....
et j'en passe... Et je précise : mon collège n'est pas ZEP/REP.... (mais on en a le public) et on n'a ni ULIS, ni UPI, ni SEGPA.

cafe

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
lucil
lucil
Niveau 6

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lucil Lun 15 Fév 2016 - 10:15
Je vous laisse le soin du juger q'il s'agit d'un comportement bizarre ou pas :

Une élève de lycée est venue en cours en extra mini jupe qui faisait entrevoir des bas... Aux pieds, elle portait des escarpins à talons aiguilles sertis de chainettes qui, à chaque pas, faisaient des petits cliquetis...Je lui ai demandé si c'était sa tenue pour aller en cours. Elle m'a répondu: " ben quoi?".... les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 2253691428

_________________
:baoum:
avatar
User5899
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par User5899 Lun 15 Fév 2016 - 10:18
lucil a écrit:Je vous laisse le soin du juger q'il s'agit d'un comportement bizarre ou pas :

Une élève de lycée est venue en cours en extra mini jupe qui faisait entrevoir des bas... Aux pieds, elle portait des escarpins à talons aiguilles sertis de chainettes qui, à chaque pas, faisaient des petits cliquetis...Je lui ai demandé si c'était sa tenue pour aller en cours. Elle m'a répondu: " ben quoi?".... les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 2 2253691428
Je lui aurais dit : "Ah, je vois que vous avez réfléchi en famille sur une future orientation professionnelle" :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum