- LeodaganFidèle du forum
"Je ne rajouterai rien"
Olympias a écrit:On est consterné en la lisant, en la voyant et en l'écoutant
Oui.
- VerduretteModérateur
Audrey a écrit:Honchamp a écrit:Pas plus. J'attendais une réaction plus tonique...
Idem.
Je suis choquée de l'avoir vue répondre aussi mollement. C'est ce qu'elle attend de nous dans nos classes pour lutter contre la radicalisation et promouvoir les valeurs de la république, j'imagine...
Elle s'est conformée à la ligne de son propre ministère : "Surtout, pas de vaaaaaaaaagues..." (du moins en surface)
Comment interpréter alors cette passivité des inspecteurs ? c'est honteux. Ils sont majoritairement contre mais ne disent RIEN parce qu'ils rêvent de passer IG, ce qui n'arrivera qu'à 3 d'entre eux.
Si 15 démissionnaient d'un coup, ce serait une avancée.
Si 15 démissionnaient d'un coup, ce serait une avancée.
- CathEnchanteur
Minable, vraiment, cette pseudo-réaction molle.
- User5899Demi-dieu
Je n'ai rien compris à la vidéo : de quoi était-il question ?
- IphigénieProphète
De rien: c'est le vrai problème.Cripure a écrit:Je n'ai rien compris à la vidéo : de quoi était-il question ?
On lui demande de réagir au fait que l'invité botte en touche quand on lui demande ce qu'il pense de Daech.
Regardez la vidéo, elle dure 1 min 30.
Il y a aussi cet article de Marianne :
http://www.marianne.net/supplement-malaise-vallaud-belkacem-face-musulman-normal-sexiste-100239699.html?google_editors_picks=true
http://www.marianne.net/supplement-malaise-vallaud-belkacem-face-musulman-normal-sexiste-100239699.html?google_editors_picks=true
- User5899Demi-dieu
Je l'ai vue, j'ignorais tout et de cette affaire et de l'identité de la personne qui est invitée à côté de Belkacem. Une Belkacem qu'on a connue plus véhémente sur des sujets moins graves. C'est plus simple de se prononcer sur le féminin de "ministre"Leodagan a écrit:On lui demande de réagir au fait que l'invité botte en touche quand on lui demande ce qu'il pense de Daech.
Cripure a écrit:Je l'ai vue, j'ignorais tout et de cette affaire et de l'identité de la personne qui est invitée à côté de Belkacem . Une Belkacem qu'on a connue plus véhémente sur des sujets moins graves. C'est plus simple de se prononcer sur le féminin de "ministre"Leodagan a écrit:On lui demande de réagir au fait que l'invité botte en touche quand on lui demande ce qu'il pense de Daech.
C'est vrai. L'avantage de l'adjectif lâche, c'est que, contrairement à "courageux", il n'a pas de féminin distinct.
- CeladonDemi-dieu
Inviter ce type, en quoi était-ce nécessaire, à part faire apparaître au grand jour l'incompétence notoire de ceux qui nous gouvernent ?
- HonchampDoyen
En plus, elle venait de vanter l'EMC : une nouvelle manière d'enseigner.
Dilemme moral rétrospectif pour Ali Badou :
fallait-il relancer la ministre, ou pas (ce qu'il a fait) ?
Malaise de Najat Vallaud-Belkacem face a un musulman "sans doute fiché S" refusant de condamner clairement Daesh - Regardez
- DesolationRowEmpereur
Dans un pays normalement gouverné, ce genre de prestation indigne, qui plus est de la part d'un ancien ministre des droits des femmes, devrait entraîner une démission immédiate.
- InvitéInvité
Je suis écœurée....Honte sur elle...
- amalricuNeoprof expérimenté
Grand classique de l'Education nationale...ne pas faire de vagues. Elle est parfaitement raccord avec l'éthique de l'administration. Si la polémique enfle, elle dira qu'elle n'a pas tout entendu.
- leskhalNiveau 9
Elle devait être en état d'auto-hypnose : à force d'endormir tout le monde, elle s'est évaporée.
- laMissSage
Honchamp a écrit:En plus, elle venait de vanter l'EMC : une nouvelle manière d'enseigner.
A la base, elle aurait dû intervenir d'elle-même , au lieu de rester silencieuse sur sa petite chaise, non ?
Un peu tard...
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Haro sur NVB, vraiment ??? Je ne suis pas du tout un de ses défenseurs (je le précise avant qu'on me jette des pierres), mais il me semble qu'elle a été pris de court (qui ne l'aurait pas été ?) et que sa réponse est assez claire. Qu'auriez-vous souhaité ? Un échange d'insultes ?
La vérité c'est que les politiques (et surtout ceux du gouvernement) n'ont rien à faire dans ce genre d'émission de caniveau.
La vérité c'est que les politiques (et surtout ceux du gouvernement) n'ont rien à faire dans ce genre d'émission de caniveau.
A la base, elle aurait dû intervenir d'elle-même , au lieu de rester silencieuse sur sa petite chaise, non ?
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Pourquoi ? Au nom de quoi ?laMiss a écrit:Honchamp a écrit:En plus, elle venait de vanter l'EMC : une nouvelle manière d'enseigner.
arth75 a écrit:Haro sur NVB, vraiment ??? Je ne suis pas du tout un de ses défenseurs (je le précise avant qu'on me jette des pierres), mais il me semble qu'elle a été pris de court (qui ne l'aurait pas été ?) et que sa réponse est assez claire. Qu'auriez-vous souhaité ? Un échange d'insultes ? Qu'elle quitte le plateau.
- C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem
- Najat Vallaud-Belkacem invitée spéciale de France Inter
- Journal de France 2 à 13h 15 : Najat Vallaud Belkacem invitée par Laurent Delahousse
- [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.
- Najat Vallaud-Belkacem réinvente l'eau tiède