- titia177Niveau 3
Bon courage à tous pour les oraux, une pensée pour les premiers demain !
- LilieDocNiveau 8
Bonne chance à tous et toutes pour les oraux !!!!!
- LilieDocNiveau 8
Pour ceux qui sont passés aujourd'hui, dites-nous comment ça s'est passé ?
- JaenelleHabitué du forum
Passé aujourd'hui donc. Sentiments mitigés. Le sujet, quoique, à première vue, un peu éloigné de mon dossier ne m'a pas posé problème, mais passer d'aussi bonne heure rend mon cerveau peu alerte et je ne suis pas satisfaite des réponses que j'ai proposées lors de l'entretien. Une seule prof doc dans mon jury mais pas d'attitude négative de la part des deux autres membres, c'est appréciable.
Peux pas en dire plus car je sais que certains collègues lisent ce topic et je ne veux pas être reconnue.
Peux pas en dire plus car je sais que certains collègues lisent ce topic et je ne veux pas être reconnue.
- LilieDocNiveau 8
Pour ma part,un sujet qui correspondait à mon dossier et un bon échange avec un jury ouvert...Maintenant,on verra bien ! En tout cas,je suis soulagée d'en avoir fini !
- titia177Niveau 3
Ça y est pour moi aussi ! Maintenant repos ☺
- menerveOracle
Et on peut savoir les sujets qui vous ont été proposés?
- Clem976Niveau 2
Bonjour a tous. Mon sujet était " quel style le rôle du professeur documentalistes dans l'évaluation du socle commun ?", ce qui était quasiment le sujet de mon dossier.
Au niveau de l'entretien, bcp de questions sur la reforme du collège et le nouveau socle, les Épi. Questions sur le droit d'auteur, le web 2.0, le harcèlement, les moteurs de recherche, la lecture plaisir, l'évolution du métier face au numérique et surtout bcp de questions sur ma pratique professionelle. Jury neutre mais agréable qui m'a mise a l'aise. Et vous ???
Au niveau de l'entretien, bcp de questions sur la reforme du collège et le nouveau socle, les Épi. Questions sur le droit d'auteur, le web 2.0, le harcèlement, les moteurs de recherche, la lecture plaisir, l'évolution du métier face au numérique et surtout bcp de questions sur ma pratique professionelle. Jury neutre mais agréable qui m'a mise a l'aise. Et vous ???
- Clem976Niveau 2
Dans l'intitulé du sujet, je voulais juste écrire "quel rôle" mais mon téléphone a rajouté "style".
- titia177Niveau 3
les résultats sont tombés cet après-midi vous avez vu ??? Je suis admise !!! je n'en crois pas mes yeux !! Et vous ? je croise les doigts !
Pour répondre à menerve, j'ai fait mon dossier sur la lecture sur écran et j'ai eu comme sujet le développement de la lecture.
Un GRAND merci à menerve et jaenelle pour leurs précieux conseils !!!
Pour répondre à menerve, j'ai fait mon dossier sur la lecture sur écran et j'ai eu comme sujet le développement de la lecture.
Un GRAND merci à menerve et jaenelle pour leurs précieux conseils !!!
- LilieDocNiveau 8
Félicitations titia !!
Pour ma part, moi aussi suis admise !!!!!!!!! Enfin !!! Victoire !!!!!
- titia177Niveau 3
Super lilidoc !! Bravo à toi aussi je suis contente pour toi. J'imagine que tu dois être soulagée !!
- LilieDocNiveau 8
Oh oui alors ! Un profond soulagement,on peut le dire ! C'est une sacrée étape de franchie et un obstacle en moins ! De nouveaux horizons plus cléments apparaissenr ! (oui,l'émotion me rend d'humeur poétique hihi)
- Dadoo33Grand sage
LilieDoc a écrit:Félicitations titia !!
Liliedoc, je te lis depuis quelques temps et je voulais juste te féliciter. Bravo pour ta ténacité.
Vraiment contente pour toi
Félicitations aux autres admis et pour les déçus
- JaenelleHabitué du forum
Pas reçue. Et des notes vraiment nulles.
- VicomteDeValmontGrand sage
Bravo à tous ceux qui ont réussi. Courage aux autres.
Zut, j'ai oublié les autres Félicitations à Titia et Lillie, je suis bien contente pour vous !VicomteDeValmont a écrit:Bravo à tous ceux qui ont réussi. Courage aux autres.
Et je m'auto-console : pas admise, certes, mais deux fois admissible (enfin tout de même tout juste cette deuxième fois).
- titia177Niveau 3
Courage jaenelle tu as raison ça finira par passer ! Bonne continuation à toi et aux autres 🍀
- LilieDocNiveau 8
Merci Dadoo33 !
Et pour les autres,croyez-moi,il ne faut pas se laisser décourager malgré la déception !! Je sais de quoi je parle ! Ca vaut vraiment le coup de persévérer,malgré le temps que ça peut prendre !!! Courage,tenez bon !!
Et pour les autres,croyez-moi,il ne faut pas se laisser décourager malgré la déception !! Je sais de quoi je parle ! Ca vaut vraiment le coup de persévérer,malgré le temps que ça peut prendre !!! Courage,tenez bon !!
- menerveOracle
Félicitations Liliedoc.
Désolée pour toi Jaenelle.
Désolée pour toi Jaenelle.
- ChaDocNiveau 3
Bonsoir à tous,
Je découvre ce forum, dommage, car il m'aurait peut-être servi pour me stimuler davantage.
J'ai passé le concours interne cette année et j'ai été admissible. Mais l'oral a été un cuisant échec
Je reste perplexe devant mon sujet d'oral qui ne correspondait absolument pas à mon dossier et même quelques jours après, je ne comprends toujours pas ce qui était attendu ... Peut-être pourriez-vous me donner des pistes, histoire de ne pas rester dans l'incompréhension, de pouvoir tourner la page et retenter l'année prochaine ?
Voici l'intitulé : "Politique documentaire et évaluation des élèves : quelles articulations ?"
Merci pour vos réponses !!
Je découvre ce forum, dommage, car il m'aurait peut-être servi pour me stimuler davantage.
J'ai passé le concours interne cette année et j'ai été admissible. Mais l'oral a été un cuisant échec
Je reste perplexe devant mon sujet d'oral qui ne correspondait absolument pas à mon dossier et même quelques jours après, je ne comprends toujours pas ce qui était attendu ... Peut-être pourriez-vous me donner des pistes, histoire de ne pas rester dans l'incompréhension, de pouvoir tourner la page et retenter l'année prochaine ?
Voici l'intitulé : "Politique documentaire et évaluation des élèves : quelles articulations ?"
- titia177Niveau 3
@chadoc quel était ton sujet de dossier ?
- ChaDocNiveau 3
titia177 a écrit:@chadoc quel était ton sujet de dossier ?
Bonsoir Titia
Mon sujet de dossier portait sur le professeur documentaliste et l'autonomie des élèves...
- LilieDocNiveau 8
@chadoc : j'avais le même sujet de dossier ! 😊
- menerveOracle
ChaDoc a écrit:Bonsoir à tous,
Tiens tiens ça ressemble à mon sujet d'il y a 4 ans...sauf que moi c'était comment le prof doc peut évaluer ses actions dans le cadre de la politique documentaire.
Ton dossier était sur quoi? Moi c'était sur l'ouverture culturelle en milieu rural.