Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clem976
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Clem976 Sam 12 Mar 2016 - 17:25
Mon initiale est un C et je suis convoquée le 30 a 8h30.
Il y a plusieurs jurys ? Ou bien il n'y en a qu'un seul et les candidats se succèdent ?
avatar
titia177
Niveau 3

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par titia177 Sam 12 Mar 2016 - 18:44
A priori il doit y avoir plusieurs jury, sinon ça leur fait 35 candidats à voir dans une journée comme on est à peu près 140 admissibles. Cela me paraît compliqué
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Jaenelle Dim 13 Mar 2016 - 15:32
Oui il y a plusieurs jurys (une dizaine il me semble). Nous sommes 164 admissibles (avec le CAER-CAPES).
J'espère que les convocations ne suivent pas l'ordre des notes de l'écrit, de la plus basse à la plus élevée pale.
Ou l'ordre des régions, de la plus proche à la plus éloignée.
Bon, on s'en fout, mais ça m'énerve quand même Razz .
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par LilieDoc Dim 13 Mar 2016 - 20:21
Moi je passe le 30 mars (jour de l'anniversaire de ma maman en plus ! ) à 9h45 !!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par VicomteDeValmont Dim 13 Mar 2016 - 20:34
Pour l'ordre des convocations, une lettre est tirée au sort puis c'est dans l'ordre alphabétique à partir de celle-ci.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Clem976
Clem976
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Clem976 Lun 14 Mar 2016 - 7:56
Jaenelle comment connais-tu le nombre d'admissibles ?
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Jaenelle Lun 14 Mar 2016 - 19:11
Clem976 a écrit:Jaenelle comment connais-tu le nombre d'admissibles ?
Ben j'ai compté ! Razz  (sur publinet)
140 admissibles au Capes Interne (4 pages de 30 noms + une 5e de 20 noms) et 27 admissibles au Capes CAER (donc 167 en fait).
Il y a combien de postes, déjà ?
Clem976
Clem976
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Clem976 Lun 14 Mar 2016 - 19:31
OK Smile il y a 61 postes en interne
avatar
titia177
Niveau 3

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par titia177 Lun 14 Mar 2016 - 19:33
Cette année il y a 63 postes capes et 23 postes caer
Clem976
Clem976
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Clem976 Jeu 17 Mar 2016 - 13:32
Apparemment il faut faire figurer ton nom prénom, académie, discipline du capes et session. Ensuite, ta problématique, suivie d'un résumé indicatif, et enfin qq mots clés concernant ta problématique.
Clem976
Clem976
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Clem976 Ven 18 Mar 2016 - 9:42
Pour le nombre de mots, je ne sais pas, j'en ai mis 2. Pour la police et la taille, je me suis basée sur ce qui est attendu pour les dossiers RAEP des autres disciplines ; http://www.education.gouv.fr/cid4929/epreuve-de-reconnaissance-des-acquis-de-l-experience-professionnelle-raep-de-certains-concours-internes.html
avatar
titia177
Niveau 3

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par titia177 Sam 19 Mar 2016 - 17:56
Personnellement j'ai agrafé mes 2 dossiers et pas reliés. Il faut que je m'occupe d'envoyer la version électronique du document maintenant
Clem976
Clem976
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Clem976 Sam 19 Mar 2016 - 18:33
Moi j'ai agrafé + baguette pour relier avec feuille transparente en 1er et papier épais pour clore le dossier
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par LilieDoc Dim 20 Mar 2016 - 12:08
Clem976 a écrit:Moi j'ai agrafé + baguette pour relier avec feuille transparente en 1er et papier épais pour clore le dossier

J'ai fait pareil.

Pour réviser l'oral, vous faites comment vous ?
Clem976
Clem976
Niveau 2

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par Clem976 Dim 20 Mar 2016 - 12:20
Bonjour,

J'ai répertorié toutes les notions que je ne maitrise pas très bien et je me documente dessus. Aussi, j'ai listé des tas de questions qui ont été posées à l'oral (trouvées sur ce forum ou dans les docs du CNED) et je travaille à partir de ça.

Et toi ?
avatar
titia177
Niveau 3

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par titia177 Dim 20 Mar 2016 - 12:34
Bonjour,

Je travaille aussi à partir des questions posées à l'oral trouvées sur le forum. Je relis les fiches thématiques que j'avais faite pour l'écrit et je les complète en parallèle.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par LilieDoc Dim 20 Mar 2016 - 12:39
Clem976 a écrit:Bonjour,

J'ai répertorié toutes les notions que je ne maîtrise pas très bien et je me documente dessus. Aussi, j'ai listé des tas de questions qui ont été posées à l'oral (trouvées sur ce forum ou dans les docs du CNED) et je travaille à partir de ça.

Et toi ?

Moi aussi je me fie aux questions trouvées sur le forum et aussi dans le livre "réussir le capes interne de documentation". Je vois aussi le rapport du jury pour voir ce qu'il faut éviter...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par LilieDoc Dim 20 Mar 2016 - 18:21
Euh...quelqu'un peut-il me (re)donner le liens vers des questions de l'oral s'il vous plait ? J'en avais trouvé mais je ne sais plus où...
avatar
titia177
Niveau 3

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par titia177 Dim 20 Mar 2016 - 21:01
Va voir sur le forum dans le sujet Capes de documentation interne 2015 (ou 2014 ??) je crois que c'est là que j'ai copié les questions des anciens candidats
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par LilieDoc Lun 21 Mar 2016 - 17:41
titia177 a écrit:Va voir sur le forum dans le sujet Capes de documentation interne 2015 (ou 2014 ??) je crois que c'est là que j'ai copié les questions des anciens candidats

Merci ! :etoilecoeur:

Ça y est, l'hôtel est réservé ! Ouf ! Juste à côté du Canopé !

Je sais pas vous, mais moi, toutes ces questions, ça me fait un peu peur ! J'ai lu qu'il fallait répondre à une vingtaine de questions posées en rafale !
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par menerve Mar 22 Mar 2016 - 10:48
Il m'a semblé en avoir plus que 20!
avatar
titia177
Niveau 3

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par titia177 Mer 23 Mar 2016 - 9:48
ça va être la partie la moins rigolote du concours ces 45mn fasse au jury et toutes ces questions pale ça me fait un peu peur aussi ! j'ai répondu à toutes celles que j'ai pu trouver et j'essaie d'intégrer tout ce que je peux...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par LilieDoc Mer 23 Mar 2016 - 18:14
titia177 a écrit:ça va être la partie la moins rigolote du concours ces 45mn fasse au jury et toutes ces questions pale ça me fait un peu peur aussi ! j'ai répondu à toutes celles que j'ai pu trouver et j'essaie d'intégrer tout ce que je peux...

En fait, c'est ça qui me fait le plus peur car les questions m'ont l'air tellement étendues, sur tous les domaines possibles, des plus simples aux plus subtiles ! On va sortir de là, on sera vidés ! :aar:
cagela
cagela
Niveau 1

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par cagela Ven 25 Mar 2016 - 12:52
Bonjour,
j'ai une question : pensez-vous que l'on puisse nous poser une problématique sur la recherche de l'information alors que c'est le sujet tombé à l'écrit ? ce serait redondant, non ??

_________________
Cagela
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par LilieDoc Dim 27 Mar 2016 - 16:45
L'échéance approche ! Etes-vous prêts ?

Pour l'oral, est-ce que vous auriez des conseils d'un point de vue global (présentation, ...) ?

Je ne sais pas vous, mais je sens que parmi les questions qui seront posées, on aura très probablement droit à celle portant sur la Réforme du collège...

C'est terrible, j'ai lu beaucoup de textes portant sur l'actualité du métier et cependant, j'ai l'impression d'avoir la tête vide, c'est stressant !
avatar
titia177
Niveau 3

capes interne documentation : le dossier  - Page 3 Empty Re: capes interne documentation : le dossier

par titia177 Lun 28 Mar 2016 - 19:44
Bon courage à tous pour les oraux, une pensée pour les premiers demain !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum