Combien gagnez-vous en net (1) ? A combien estimez-vous votre travail en net (2) ?
- User5899Demi-dieu
hugo64 a écrit:Vilain Thrasybule! Je sais que j'en fais trop, j'essaye de me soigner , mais je débute en lycée et suis très anxieuse... Allez, pour ne pas blesser vos yeux, je vais rester sérieuse et ne pas laisser les touches enfoncées. Navrée (pour une fois que j'essaye de participer)
Vilain Thrasybule
- MazingerZNiveau 5
Je gagne autour de 2450 euros nets.
J'estime que mon travail vaut 5500 euros nets par mois et je suis complètement sérieux quand je le dis.
J'estime que mon travail vaut 5500 euros nets par mois et je suis complètement sérieux quand je le dis.
- InvitéInvité
Entre 1800 et 1900, je suis stagiaire échelon 4. J'estime qu'un certifié devrait débuter à 2000 euros net et finir au double. Après, mon tempérament lymphatique fait que je ne suis pas une brute de travail et espère ne jamais le devenir.
- Norman BatesNiveau 10
Fires of Pompeii a écrit:On te demande trois fois le loyer, 1800 / 3 = 600, et pour 600 euros on a un petit studio dans la région.
C'est illégal. Le dépôt de garantie ne peut être équivalent qu'à un mois de loyer maximum, + un mois d'avance = 2 fois le loyer. Vous avez affaire à un arnaqueur.
Pour le logement à loyer modéré, tu me surprends, j'ai vu des collègues célibataires accéder à des deux pièces bien plus décents et confortables que les trous à rats que j'ai pu louer quand j'ai débuté.
Les célibataires sont les derniers servis (sur Paris en tout cas). Un pote, qui élève seul son gamin, et qui demande depuis cinq ans, est pour la première fois sélectionné (parmi plusieurs dossiers) ces jours-ci. Et il est prioritaire...
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:RogerMartin a écrit:Pour le logement à loyer modéré, tu me surprends, j'ai vu des collègues célibataires accéder à des deux pièces bien plus décents et confortables que les trous à rats que j'ai pu louer quand j'ai débuté. Tu ne risques rien à faire une demande.
Peut-on espérer un trois pièces ?
Non. Un célibataire n'est pas éligible pour un trois pièces.
Vous pouvez reprendre votre discussion.
Thalia pour la modération
C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement
- RendashBon génie
Thalia de G a écrit:Le topic a été expurgé d'une provocation et des réponses à cette provocation.
Même pas eu le temps de voir
Vilaine Thalia qui m'enlève tous mes jouets et m'oblige à retourner travailler
Heureusement que je rayonne :schmoll:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- William FosterExpert
Cripure a écrit:C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement
Non mais ça c'est juste parce que tu penses à un logement décent. :lol:
- User5899Demi-dieu
Oui, j'ai le culot d'oser imaginer, je ne sais pas, moi, un évier et des toilettes... Quel gros bourge je fais...William Foster a écrit:Cripure a écrit:C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement
- babouchka4Fidèle du forum
T3 échelon 5 bientôt 6 , 1740 € / mois avec mgen , 35 h semaine sur 4 j L M J V
Je pense que mon salaire devrait être 15 à 30 % supérieur à celui-ci.
Je pense que mon salaire devrait être 15 à 30 % supérieur à celui-ci.
Cripure a écrit:Oui, j'ai le culot d'oser imaginer, je ne sais pas, moi, un évier et des toilettes... Quel gros bourge je fais...William Foster a écrit:Cripure a écrit:C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement
Non mais là tu penses à un évier et des toilettes distincts. :lol:
Bon, j'arrête
- BalthamosDoyen
Cripure a écrit:Oui, j'ai le culot d'oser imaginer, je ne sais pas, moi, un évier et des toilettes... Quel gros bourge je fais...William Foster a écrit:Cripure a écrit:C'est quand même incroyable et inadmissible, avec le travail que l'institution attend de nous, de se retrouver avec un salaire qui ne permet quasiment pas de se louer un logement
Tu parles de deux objets séparés ou .... ?
- User5899Demi-dieu
Vos bouches, les pauvres
- VicomteDeValmontGrand sage
Le traitement des certifiés devrait être aligné sur celui des agrégés pour revaloriser la profession.
- NannnieHabitué du forum
cube a écrit:Et le prix des copies de brevet, hein ? Ce n'est pas un paiement, c'est un pourboire, qu'on nous donne : "que le petit personnel s'amuse". C'est limite insultant !
Ah bah oui, parlons-en ! Deux ans que je ne suis pas payée ! Je me suis renseignée pour contester tout le touin-touin il fallait envoyer des recommandés, soit l'équivalent de ces indemnités, j'ai laissé tomber ...
- RendashBon génie
William Foster a écrit:Non mais là tu penses à un évier et des toilettes distincts. :lol:
Cripure a écrit:Vos bouches, les pauvres
:shock:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- scot69Modérateur
Je suis certifié échelon 6, j'arrive à mon sortir mais j'ai des petites exigences:
- petit appart
- petite ville de banlieue
- petite voiture
- petit crédit
j'aurais des enfants, je ne sais pas comme je ferais...
- petit appart
- petite ville de banlieue
- petite voiture
- petit crédit
j'aurais des enfants, je ne sais pas comme je ferais...
- ProvençalLeGauloisExpert
Norman Bates a écrit:Fires of Pompeii a écrit:On te demande trois fois le loyer, 1800 / 3 = 600, et pour 600 euros on a un petit studio dans la région.
C'est illégal. Le dépôt de garantie ne peut être équivalent qu'à un mois de loyer maximum, + un mois d'avance = 2 fois le loyer. Vous avez affaire à un arnaqueur.
Non, ce que voulait dire Fires of Pompeii, c'est que pour louer un appartement, les propriétaires (et les assurances loyers impayés) exigent un salaire d'un montant 3 fois supérieur. Donc avec un salaire de 1 800€ par mois, on ne peut louer qu'un appart à 600€ par mois maximum (et dans certaines régions, ça correspond à un studio). Ça n'a rien d'illégal.
- thrasybuleDevin
Attendu qu'il me serait nécessaire de louer un 5 pièces à Saint-Michel (3000 euros, dans le bas de gamme), 1000 euros de bouquins, 100 euros pour les expos temporaires,. 600 euros pour manger sans me faire la bouffe, ... pour les clopes. 4000 euros pour les extras, 500 euros pour l'épargne et 300 euros pour prévoir les voyages, je réclame (en prenant en ligne de compte les factures diverses, donc je suis un peu large)
9000 euros minimum. ( en cas de gêne, une hsa serait hyper-majorée)
Mais pour moi, hein, ceux qui sont satisfaits de leur pécule peuvent se contenter de ce qui leur est donné, je ne fais pas de prosélytisme.
Mais pour moi, hein, ceux qui sont satisfaits de leur pécule peuvent se contenter de ce qui leur est donné, je ne fais pas de prosélytisme.
- User5899Demi-dieu
La première piste qui n'aurait pas été une duperie eût été que Môssieur Sarkozy, lorsque lui prit la lubie de pousser le recrutement de la licence au master, redéfinît alors les deux échelles de rémunération. Deux années d'études en plus, ce n'est pas rien.VicomteDeValmont a écrit:Le traitement des certifiés devrait être aligné sur celui des agrégés pour revaloriser la profession.
On peut effectivement, sinon, établir le corps unique, en alignant tout le monde sur le plus favorable. Quelque chose me dit que ça ne se passera pas ainsi.
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Norman Bates a écrit:Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:RogerMartin a écrit:Pour le logement à loyer modéré, tu me surprends, j'ai vu des collègues célibataires accéder à des deux pièces bien plus décents et confortables que les trous à rats que j'ai pu louer quand j'ai débuté. Tu ne risques rien à faire une demande.
Peut-on espérer un trois pièces ?
Non. Un célibataire n'est pas éligible pour un trois pièces.
Zut alors.
- Paul DedalusNeoprof expérimenté
thrasybule a écrit:Attendu qu'il me serait nécessaire de louer un 5 pièces à Saint-Michel (3000 euros, dans le bas de gamme), 1000 euros de bouquins, 100 euros pour les expos temporaires,. 600 euros pour manger sans me faire la bouffe, ... pour les clopes. 4000 euros pour les extras, 500 euros pour l'épargne et 300 euros pour prévoir les voyages, je réclame (en prenant en ligne de compte les factures diverses, donc je suis un peu large)
:lol:
J'avais lu un article sur une étudiante koweïtienne qui avait à peu près 9 000 euros par mois et qui ne mettait rien de côté ^^*
Beaucoup doivent connaître cet article qui avait fait sensation. Mais je suis HS...
Marcel Jousse
- Salammb0Expert
Le sondage serait plus lisible si les tranches étaient plus globales, s'il y avait moins de choix. j'ai répondu. Je gagne la plus petite paie possible. Je ne sais même pas pourquoi certains membres de ce forum continuent à parler à une telle pauvresse
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- Marie-HenrietteNiveau 8
Je suis à mi-temps, je ne peux pas voter. Pas tout à fait mille euros. Pas mal pour un mi-temps, mais pas à la hauteur du travail fourni. Je suis à la mine 4 fois par semaine, sans parler des réunions, qui sont les mêmes pour tout le monde (sauf réunions parents-profs), et les formations (idem).
- Chaque mois, il gagne plus que ce que vous gagnez en un an. "Si la question est : Vous trouvez-vous trop payé? La réponse est non", a dit M. Descoings
- Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
- Au bout de combien de temps êtes-vous rentré dans votre académie d'origine ?
- Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?