- QuillanNiveau 3
"La probabiliter que l'élève choisi soit asthmatique est de 0,0585 à 0,001 près".
- SphinxProphète
"Madame, cékika inventé le subjonctif ? C'est des riches ?" Venant d'un gamin aussi défavorisé socialement que scolairement, ça m'a fait de la peine en fait :|
Quillan a écrit:"La probabiliter que l'élève choisi soit asthmatique est de 0,0585 à 0,001 près".
À part la faute sur "probabiliter", il n'y a pas forcément d'erreur après ... Approximation ne signifie pas forcément troncature.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- QuillanNiveau 3
C'est vrai, j'ai très mal choisi mon exemple.
Disons qu'elle a consciencieusement recopié la consigne en me faisant des arrondis tous aussi fantaisistes les uns que les autres.
Disons qu'elle a consciencieusement recopié la consigne en me faisant des arrondis tous aussi fantaisistes les uns que les autres.
- William FosterExpert
Si la bonne réponse est entre 0,0575 et 0,0595, sa phrase n'est pas fausse puisque il est à moins de 0,001 de la valeur "exacte"...
Le soucis, c'est qu'il manque la question pour savoir s'il fallait arrondir...
Le soucis, c'est qu'il manque la question pour savoir s'il fallait arrondir...
- User24373Neoprof expérimenté
Expression écrite 5e : "Perceval partu et ne calcula plus sa mère. "
- User24373Neoprof expérimenté
Une autre : " Au moyen Âge, il y avait du chocolat chaud pour tous les habitants même pour la mère de Perceval. "
- monseigneurHabitué du forum
Toujours sur le moyen âge : "A la cérémonie de l'adoubement, le chevalier reçoit des espèces de chaussures à talons pointus pour faire avancer le cheval"
- JennyMédiateur
Mes 5e devaient raconter la bataille de Bouvines. Un élève a confondu Philippe Auguste... et l'empereur du Mali. :shock:
- LizdarcyFidèle du forum
Je finis un paquet de 4è à l'instant...le plus beau à déchiffrer derrière ses pattes de mouche: "I think go to the karting in cénémarne. I like karting"
Yes, sure!
Comme nous sommes bien au sud, j'ai mis un temps à trouver.
Yes, sure!
Comme nous sommes bien au sud, j'ai mis un temps à trouver.
- VinZTDoyen
monseigneur a écrit:Toujours sur le moyen âge : "A la cérémonie de l'adoubement, le chevalier reçoit des espèces de chaussures à talons pointus pour faire avancer le cheval"
On dit pas « chevaliérisation » ?
- monseigneurHabitué du forum
Je sais pas, moi je l'ai jamais eu, de toutes façons, ce truc...
- Shere KhanNiveau 10
C'est pas faux.VinZT a écrit:monseigneur a écrit:Toujours sur le moyen âge : "A la cérémonie de l'adoubement, le chevalier reçoit des espèces de chaussures à talons pointus pour faire avancer le cheval"
- Shere KhanNiveau 10
C'est pas si bête, quand on pense que nos dirigeants disent avoir "manqué de pédagogie" (sic) quand on ne vote pas ce qu'il faut...Ellena a écrit:Brevet blanc: comment appelle-t-on le fait de ne pas aller voter? C'est rendre copie blanche.
- Shere KhanNiveau 10
J'ai eu droit aux "os du porc" pour les "eaux du port" de la part d'un certain Ibrahim qui m'avait l'air de faire une fixette. J'y ai dit. Il s'est marré en me disant "Oh le c…!" Au moins, il avait de l'humour.Danaïde a écrit:Un joli : "La couenne de l'art", en dictée.
Et l'enfance de lard pour les rejetons de charcutier, j'imagine...
- Shere KhanNiveau 10
L'année où j'ai passé le C.A.P.E.S., j'ai fait découvrir Phèdre (de Racine, s'entend) à une copine de promo qui ne l'avait jamais lue. Elle croyait que c'était un homme (ben oui, mais…) Elle a été reçue, mieux que moi, grâce à l'épreuve de didactique… au hasard...ysabel a écrit:La semaine dernière, je passe la mise en scène de Phèdre et une élève dit : ah ? Phèdre est une femme ?
Cela fait seulement depuis la mi-décembre que nous travaillons sur la pièce et que "Phèdre est la femme de Thésée" a dû être dit qq dizaines de fois...
- VinZTDoyen
En TS, à propos du discriminant d'un trinôme du second degré: Delta=2ab-4ac ...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- VinZTDoyen
En TS toujours, il fallait interpréter graphiquement une limite (le coup classique de l'asymptote horizontale):
"on en déduit que les deux limites se croisent et sont constantes graphiquement"
"on en déduit que les deux limites se croisent et sont constantes graphiquement"
- BalthamosDoyen
Mes 6èmes sont mignons.
-le latin est une langue morte
- mais c'est pas gentil ! Ca se dit pas.
le truc à talons pointus, c'est la botte secrète ^^
- JennyMédiateur
- Madame, c'est quoi le printemps ?
- :shock: Une saison...
- Non mais y'en a combien ?
- 4 : printemps, été, automne, hiver.
- Sinon, c'est quand le printemps ?
- 20 mars...
en 3e
- :shock: Une saison...
- Non mais y'en a combien ?
- 4 : printemps, été, automne, hiver.
- Sinon, c'est quand le printemps ?
- 20 mars...
en 3e
- Ventre-Saint-GrisNiveau 10
Imaginatifs, s'abstenir.
Collègue de SVT :
"Connaissez-vous un moyen de contraception ?
- Euh... la canne à pêche ?"
Collègue de SVT :
"Connaissez-vous un moyen de contraception ?
- Euh... la canne à pêche ?"
- leskhalNiveau 9
Ma prof de grec au collège pestait en entendant parler de « langue morte », arguant qu'une telle langue n'intéresserait plus personne, elle préférait parler de langue ancienne, ce qui me semble une meilleure idée.Balthamos a écrit:Mes 6èmes sont mignons.
D'autant que le latin n'est pas mort, il est toujours vivant au Vatican.
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !