- SaskaNiveau 8
Contexte : élève de LP, 1ère Indus, absolument pas traumatisé vendredi de ne pas avoir de stage alors qu'il est censé commencer lundi. Son prof se démène, on gère la logistique (transport, hébergement...), stage trouvé.
CPE à l'élève (11h) : Machin, tu ne quittes pas le lycée cet après midi sans aller chercher ta convention de stage pour lundi.
Elève : Mais oui, M'dame, pas de souci !
CPE à l'élève (12h) - après infos pratiques pour stage : Et surtout, Machin, tu n'oublies pas d'aller chercher ta convention de stage.
Elève (un brin agacé): Oui, M'dame, je sais !
CPE à l'élève (16h - fin des cours) : Bon stage ! Au fait, tu as bien ta convention ?
Elève (tombant des nues) : Hein ? Ben non, personne ne me l'a donnée !!
CPE (au bord de l'apoplexie) à l'élève : :censure:
(l'élève a attrapé sa convention au moment où la personne qui devait lui donner fermait son bureau et est venu triomphant la brandir par la fenêtre à la CPE qui commençait à se dire que la bienveillance, c'est pas facile tous les jours :gratte: !!)
CPE à l'élève (11h) : Machin, tu ne quittes pas le lycée cet après midi sans aller chercher ta convention de stage pour lundi.
Elève : Mais oui, M'dame, pas de souci !
CPE à l'élève (12h) - après infos pratiques pour stage : Et surtout, Machin, tu n'oublies pas d'aller chercher ta convention de stage.
Elève (un brin agacé): Oui, M'dame, je sais !
CPE à l'élève (16h - fin des cours) : Bon stage ! Au fait, tu as bien ta convention ?
Elève (tombant des nues) : Hein ? Ben non, personne ne me l'a donnée !!
CPE (au bord de l'apoplexie) à l'élève : :censure:
(l'élève a attrapé sa convention au moment où la personne qui devait lui donner fermait son bureau et est venu triomphant la brandir par la fenêtre à la CPE qui commençait à se dire que la bienveillance, c'est pas facile tous les jours :gratte: !!)
- Monstre sous le litNiveau 5
Dictée en 5e ce matin. Outre les très classiques "mur-mur" et "la fût" (pour "l'affût", mot que je leur avais donné à apprendre), j'ai eu droit à un splendide "l'huilese" (pour "luisent").
- zemacebeNiveau 6
une perle racontée ce midi par une collègue d'anglais. Elle a trouvé dans une copie "Washington d'ici".
- CarnyxNeoprof expérimenté
Un grand classique qui finit par revenir d'année en ânée :
Le siècle des Lumières ?
Celui des frères Lumières !
Tsoin tsoin !
Le siècle des Lumières ?
Celui des frères Lumières !
Tsoin tsoin !
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- JennyMédiateur
"Jane Delacroix"
"Laicité : neutralité vis à vis des religieuses"
"Laicité : neutralité vis à vis des religieuses"
- VinZTDoyen
Addition de fractions (en TS, en devoir maison):
1/1+1/2+1/3+1/4=(1+1+1+1)/(1+2+3+4).
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- leskhalNiveau 9
dans le même genre ((racine de 5) + 6) / 6 = racine de 5 après simplification par 6VinZT a écrit:Addition de fractions (en TS, en devoir maison):
"L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise" Robin Hobb.
- MictlantecuhtliNiveau 9
Je corrige des interros de latin de 5e. On m'a sorti que le subjonctif était un cas. Et rares sont les élèves à connaître les fonctions basiques en français. La grammaire, cette éternelle oubliée.
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
- gnafron2004Grand sage
je viens d'avoir "musée home" (museum,in English, of course de cheval!)
- CasparProphète
Petite recherche en classe: "Ah mais je ne savais pas que le Canada était à côté des USA ! ET c'est grand dis donc, je croyais que c'était une toute petite île."
Nous sommes en Première L.
Nous sommes en Première L.
- RimeNiveau 5
Au self
"Rime, le rôti de porc, c'est de la viande de porc ?"
En permanence, pendant une partie de petit bac, une élève de 4è, case animal en N
"Nénuphar
-Tu es sûre ?
-Bin oui ça peut mourir, donc c'est un animal."
Même partie, même élève, animal en S
"Sumo !
- parce que ça peut mourir, comme le nénuphar ?
- Ha tu vois que t'es d'accord !"
"Rime, le rôti de porc, c'est de la viande de porc ?"
En permanence, pendant une partie de petit bac, une élève de 4è, case animal en N
"Nénuphar
-Tu es sûre ?
-Bin oui ça peut mourir, donc c'est un animal."
Même partie, même élève, animal en S
"Sumo !
- parce que ça peut mourir, comme le nénuphar ?
- Ha tu vois que t'es d'accord !"
- HonchampDoyen
A propos des Aryens :
Les aériens...
Les hyariens...
(Et pas pour le faire exprès).
Les aériens...
Les hyariens...
(Et pas pour le faire exprès).
-Em…post-it...
(5è)
-Em…post-it...
(5è)
- Norman BatesNiveau 10
Ben non. Ou alors je me trompe depuis des années (pas impossible du tout, notez).
La même chose aujourd'hui avec des term S et ES. Ils sont peu nombreux à connaître le conditionnel (au mieux ils pensent que c'est du futur), et une des meilleurs élèves de la classe a découvert que l'imparfait du subjonctif ça existait aussi en français...Mictlantecuhtli a écrit:Je corrige des interros de latin de 5e. On m'a sorti que le subjonctif était un cas. Et rares sont les élèves à connaître les fonctions basiques en français. La grammaire, cette éternelle oubliée.
- SiggyHabitué du forum
Dans un devoir: "c'est la bonne raiponce", non ce n'est pas la bonne.
- maduNiveau 8
Au sujet d'Ulysse se débarrassant des prétendants : "c'est normal de faire ça, il le fait pour sa copine"... (6e)
- C'est pas fauxEsprit éclairé
J'avais déjà eu l'épidémie de merde noire, Henri IV assassiné par Rama Yade, v'là t'y pas maintenant que Napoléon était marié à Joséphine de Bob Marley ! :shock:
- SphinxProphète
:lol:
C'est pas faux a écrit:J'avais déjà eu l'épidémie de merde noire, Henri IV assassiné par Rama Yade, v'là t'y pas maintenant que Napoléon était marié à Joséphine de Bob Marley ! :shock:
:lol!:
Bon, sinon, je vous annonce que d'après C., élève de 6e, le septième jour Dieu créa le chômage.
Voilà voilà voilà...
5ème. Révision du passé simple. Quelle est la troisième personne du singulier de naître?
- il naitrut.
Devoir d'écriture toujours pour le même niveau. Ecrire une interview de Jack London. Je trouve "questions et raiponce".
L'an dernier, en 6e j'ai découvert dans les valeurs du présent grâce à un élève le présent météorologique.
- il naitrut.
Devoir d'écriture toujours pour le même niveau. Ecrire une interview de Jack London. Je trouve "questions et raiponce".
L'an dernier, en 6e j'ai découvert dans les valeurs du présent grâce à un élève le présent météorologique.
- MictlantecuhtliNiveau 9
3e : au lieu de ni... ni..., j'ai "n'y n'y" !
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?