Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par JPhMM 9/1/2016, 13:37
Je parlais des injures dont il se plaignait — dans un post qu'il a blanchi — d'avoir été victime dans le post de Rendash (cf plus haut).
laMiss
laMiss
Sage

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par laMiss 9/1/2016, 13:46
Elyas a écrit:Si je parle de différenciation synchrone, je perds combien de gens sur le forum ?

Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Shere Khan 9/1/2016, 13:47
Kapellmeister a écrit:
JPhMM a écrit:Et sinon, les injures, c'était quoi ?

"Collabos", "Gros jaune", "François Chérèque" ... Des trucs hyper violents dans ce genre-là, d'après ce que j'ai compris.
Et c'est vraiment faux ?
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Shere Khan 9/1/2016, 13:49
atrium a écrit:
Pascal a écrit:Bonjour,

Lorsque nous sommes favorables à la réforme et que les collègues se comportent mal envers nous dans le cadre du travail (insultes, propos grossiers), y a-t-il des recours?

Merci.  

L'ancien instituteur que je suis, ayant participé à la magnifique réforme des cycles en primaire qui a contribué à tripler le nombre d'élèves en difficulté en mathématiques à la sortie du Cm2 (Source: DEPP), réforme qui inspire celle du collège aujourd'hui, te conseille de préparer les excuses que tu  présenteras dans 20 ans à tes collègues, quand il ne sera plus possible de camoufler les résultats catastrophiques sur le niveau des élèves des politiques que tu soutiens aujourd'hui. En supposant que tu sois honnête.

Sinon tu peux devenir formateur ou inspecteur, ce qui te permettra d'être toujours du côté du manche et d'accuser dans 20 ans tes collègue ( y compris ceux qui te soutiennent aujourd'hui) d'être des réactionnaires responsables de tous les maux de la société française. Je suis sûr que, si tu choisis cette deuxième option,  tu sauras trouver tout seul des "collègues" qui sauront t'aider à avancer ta carrière.

De rien.
veneration santeverre alatienne
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Hérodoute 9/1/2016, 13:49
laMiss a écrit:
Elyas a écrit:Si je parle de différenciation synchrone, je perds combien de gens sur le forum ?

Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est.

+1
avatar
frdm
Niveau 10

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par frdm 9/1/2016, 13:50
Shere Khan a écrit:
Elyas a écrit:
frdm a écrit:
Elyas a écrit:Si je parle de différenciation synchrone, je perds combien de gens sur le forum ?

Encore une invention de ces trissotins des sciencéduk !
On peut en inventer plein, des termes ronflants et vides de sens. Pourquoi pas "différenciation isomorphique", ou encore "différenciation holomorphe", etc ? Leur inventivité lexicale est à la mesure du vide de leur "science".

Bof. Tu parles d'un truc que tu ne connais pas en imaginant des trucs qui correspondent à tes colères. En l'occurrence, là, tu te plantes Wink Enfin, ce n'est pas grave.
Pêché sur sauv.net

ARREST RENDU CONTRE LES GRIMAUDS, MAISTRES D'ESCHOLE ET AUTRES GUEUX PRÉPOSÉS À L'INSTITUTION DES ENFANTS.
Télécharger le texte : grimauds.rtf


Ayant ouï dire que la corporation des maistres d’eschole et autres malandrins portant besace et flacons avoyt, par ses émeutes, troubles publics, et escripts diffamatoires , contraint par violence le Sieur Allègre, ministre de l’Instruction Publique, à quitter charges, bénéfices & prébendes pour se retirer en ermite à l’Université de la Halle aux Vins ;

Attendu que ladite corporation, non contente de ce, n’a point propagé la Bonne Doctrine que le sieur Meirieu, chanoine de Sainte Pédagogie, a dévotement composée après avoir consulté pour le moins dix personnes, dont trois muets et deux idiots, et qu’il avoyt fait transcrire en langue vulgaire par les novices et convers de sa congrégation.

Que lesdits grimauds ont révoqué en doute l’encyclique rédigée par le sieur Luc Ferry, théologien en Sorbonne, par Dom Dubet, recteur du Collège des Gobelunes, et par le Révérend Père Etchegoyen, ancien confesseur du Sieur Allègre et de son état philosophe à tout faire, qui prouvent péremptoirement qu’il n’est point besoin de savoir pour enseigner, que l’élève est nécessairement plus savant que le maître, qu’il est au centre du système aussi infailliblement que la terre au centre de l’univers, que le Bruit tient lieu de Bien, et que la connaissance doit être regardée comme chose vénale, tel le savon, la farine et la chandelle.

Que Soeur Marie-Ségolène de Port-Royal, dame de charité bien ordonnée, a révélé, lors d’une apparition miraculeuse de lanterne magique, que les maistres d’eschole sont tous fornicateurs pervers, tourmenteurs de jouvenceaux impénitents et fieffés adorateurs du Malin ;

La Cour

Après avoir enregistré l’injure et blasphème contre Sainte Pédagogie, recueilli la plainte des sieurs Meirieu, Charlot et Debarbieux, chanoines appointés d’icelle, et reçu leurs épices.

Après avoir lu l’homélie que le Père Berland, supérieur du petit séminaire Fénelon, a fait publier par la Gazette des Ménagères de Neuilly, Auteuil, Passy et autres lieux bien fâmés.

Après avoir pris connaissance du mandement des Inquisiteurs Généraux et de leurs doyens, réunis en concile à l’Archeveché de Grenelle pour exhorter les grimauds indociles à résispiscence

Après avoir obtenu du sieur Jack Lang, ministre de l’Instruction Publique, sa ferme approbation, valable comme de coutume pour vingt-quatre heures bien comptées

Condamne la corporation des grimauds et maistres d’eschole, gent criarde, querelleuse et insatiable, à faire amende honorable en faisant brûler, pour le sieur Allègre, le pesant d’icelui en cierges de suif, saindoux & gras-double, selon le dogme de la transsubtanciation.

Condamne en outre ceux qui auront été reconnus relapses à lire, pour parfaire leur mortification et en guise de purgatif, le docte traité du sieur Allègre. Toute contre-vérité est bonne à dire aux gazetiers et aux jobards.

Leur enjoint, pour les guérir de leur insupportable oisiveté, de transdisipliner, d’interdiscipliner, de métadiscipliner, de ferrer les mousches, brider les oyes & peigner les gyraffes.

Donne aux sieurs Meirieu, Charlot et Debarbieux patente et privilège de disserter, jaser et babiller tout leur soûl sur l’art d’enseigner dans les faubourgs, sans qu’ils soient jamais tenus d’y enseigner eux-mêmes; leur donne en outre licence de changer d’avis comme de pourpoint, sans avoir à s’en expliquer autrement; les avise toutefois qu’ils aient à obscurcir encore leur jargon, de peur que le vulgaire ne finisse par le comprendre, ce qui leur ferait grand tort.

En foi de quoi, ordonne aux ballons d’être à l’avenir référentiels bondissants, aux cours de récréation de devenir, sans autre forme de procès, espace-temps de liberté intersticielle, aux livres & cahiers de passer désormais pour supports de remédiation cognitive.

Blâme et déconseille l’enseignement des Lettres comme asocial, de l’Histoire comme réactionnaire, de la Philosophie comme séditieux, des Sciences comme improductif, des Arts comme inutile, des Langues comme dissipateur, bref de toute culture du corps ou de l’esprit comme dangereusement propre à éveiller la fantaisie, l’imagination, le goût de l’indépendance,, la résistance au conformisme & toutes autres choses nuisibles aux bonnes moeurs et à la sûreté de l’État

Collationné avec paraphe

Nicolas Des Préaux d’Eschole


Excellent, merci pour l'éclat de rire !
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Presse-purée 9/1/2016, 13:50
atrium a écrit:
Pascal a écrit:Bonjour,

Lorsque nous sommes favorables à la réforme et que les collègues se comportent mal envers nous dans le cadre du travail (insultes, propos grossiers), y a-t-il des recours?

Merci.  

L'ancien instituteur que je suis, ayant participé à la magnifique réforme des cycles en primaire qui a contribué à tripler le nombre d'élèves en difficulté en mathématiques à la sortie du Cm2 (Source: DEPP), réforme qui inspire celle du collège aujourd'hui, te conseille de préparer les excuses que tu  présenteras dans 20 ans à tes collègues, quand il ne sera plus possible de camoufler les résultats catastrophiques sur le niveau des élèves des politiques que tu soutiens aujourd'hui. En supposant que tu sois honnête.

Sinon tu peux devenir formateur ou inspecteur, ce qui te permettra d'être toujours du côté du manche et d'accuser dans 20 ans tes collègue ( y compris ceux qui te soutiennent aujourd'hui) d'être des réactionnaires responsables de tous les maux de la société française. Je suis sûr que, si tu choisis cette deuxième option,  tu sauras trouver tout seul des "collègues" qui sauront t'aider à avancer ta carrière.

De rien.

Voilà. Les prémisses de cette réforme sont mauvais car là où des réformes voisines ont été appliquées, elles ont amené à une baisse générale du niveau et à une aggravation des inégalités puisque ce qui n'est plus proposé en termes d'apprentissages à l'école  est effectué en famille. La baisse se voit davantage encore en mathématiques, puisque les familles ont plus de mal à compenser (on est plus rapidement dépassé en maths qu'en français ou en HG).

Cette réforme va passer. On en reparlera dans vingt ans.

Sinon, dans mon académie, pour la première fois, il y a chute des inscriptions dans le public en primaire et collège conjuguée à une hausse des inscriptions dans le privé: les familles ne veulent pas de la merde qu'on s'apprête à leur servir.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Ronin
Ronin
Monarque

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Ronin 9/1/2016, 13:55
Il me paraît clair en tant que PE que cette réforme est la poursuite de ce a quoi nous avons eu droit dans le primaire depuis 89. La cata va être énorme et va achever l'Ecole.

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Keshik11
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Kapellmeister 9/1/2016, 13:56
JPhMM a écrit:Je parlais des injures dont il se plaignait — dans un post qu'il a blanchi — d'avoir été victime dans le post de Rendash (cf plus haut).

Ah. Pardon. Je croyais que tu faisais référence à la question oiseuse à l'origine du fil.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Iphigénie 9/1/2016, 13:59
Hérodoute a écrit:
laMiss a écrit:
Elyas a écrit:Si je parle de différenciation synchrone, je perds combien de gens sur le forum ?

Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est.

+1
une manière de natation.
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Shere Khan 9/1/2016, 14:01
frdm a écrit:
Shere Khan a écrit:
Elyas a écrit:
frdm a écrit:

Encore une invention de ces trissotins des sciencéduk !
On peut en inventer plein, des termes ronflants et vides de sens. Pourquoi pas "différenciation isomorphique", ou encore "différenciation holomorphe", etc ? Leur inventivité lexicale est à la mesure du vide de leur "science".

Bof. Tu parles d'un truc que tu ne connais pas en imaginant des trucs qui correspondent à tes colères. En l'occurrence, là, tu te plantes Wink Enfin, ce n'est pas grave.
Pêché sur sauv.net

ARREST RENDU CONTRE LES GRIMAUDS, MAISTRES D'ESCHOLE ET AUTRES GUEUX PRÉPOSÉS À L'INSTITUTION DES ENFANTS.
Télécharger le texte : grimauds.rtf


Ayant ouï dire que la corporation des maistres d’eschole et autres malandrins portant besace et flacons avoyt, par ses émeutes, troubles publics, et escripts diffamatoires , contraint par violence le Sieur Allègre, ministre de l’Instruction Publique, à quitter charges, bénéfices & prébendes pour se retirer en ermite à l’Université de la Halle aux Vins ;

Attendu que ladite corporation, non contente de ce, n’a point propagé la Bonne Doctrine que le sieur Meirieu, chanoine de Sainte Pédagogie, a dévotement composée après avoir consulté pour le moins dix personnes, dont trois muets et deux idiots, et qu’il avoyt fait transcrire en langue vulgaire par les novices et convers de sa congrégation.

Que lesdits grimauds ont révoqué en doute l’encyclique rédigée par le sieur Luc Ferry, théologien en Sorbonne, par Dom Dubet, recteur du Collège des Gobelunes, et par le Révérend Père Etchegoyen, ancien confesseur du Sieur Allègre et de son état philosophe à tout faire, qui prouvent péremptoirement qu’il n’est point besoin de savoir pour enseigner, que l’élève est nécessairement plus savant que le maître, qu’il est au centre du système aussi infailliblement que la terre au centre de l’univers, que le Bruit tient lieu de Bien, et que la connaissance doit être regardée comme chose vénale, tel le savon, la farine et la chandelle.

Que Soeur Marie-Ségolène de Port-Royal, dame de charité bien ordonnée, a révélé, lors d’une apparition miraculeuse de lanterne magique, que les maistres d’eschole sont tous fornicateurs pervers, tourmenteurs de jouvenceaux impénitents et fieffés adorateurs du Malin ;

La Cour

Après avoir enregistré l’injure et blasphème contre Sainte Pédagogie, recueilli la plainte des sieurs Meirieu, Charlot et Debarbieux, chanoines appointés d’icelle, et reçu leurs épices.

Après avoir lu l’homélie que le Père Berland, supérieur du petit séminaire Fénelon, a fait publier par la Gazette des Ménagères de Neuilly, Auteuil, Passy et autres lieux bien fâmés.

Après avoir pris connaissance du mandement des Inquisiteurs Généraux et de leurs doyens, réunis en concile à l’Archeveché de Grenelle pour exhorter les grimauds indociles à résispiscence

Après avoir obtenu du sieur Jack Lang, ministre de l’Instruction Publique, sa ferme approbation, valable comme de coutume pour vingt-quatre heures bien comptées

Condamne la corporation des grimauds et maistres d’eschole, gent criarde, querelleuse et insatiable, à faire amende honorable en faisant brûler, pour le sieur Allègre, le pesant d’icelui en cierges de suif, saindoux & gras-double, selon le dogme de la transsubtanciation.

Condamne en outre ceux qui auront été reconnus relapses à lire, pour parfaire leur mortification et en guise de purgatif, le docte traité du sieur Allègre. Toute contre-vérité est bonne à dire aux gazetiers et aux jobards.

Leur enjoint, pour les guérir de leur insupportable oisiveté, de transdisipliner, d’interdiscipliner, de métadiscipliner, de ferrer les mousches, brider les oyes & peigner les gyraffes.

Donne aux sieurs Meirieu, Charlot et Debarbieux patente et privilège de disserter, jaser et babiller tout leur soûl sur l’art d’enseigner dans les faubourgs, sans qu’ils soient jamais tenus d’y enseigner eux-mêmes; leur donne en outre licence de changer d’avis comme de pourpoint, sans avoir à s’en expliquer autrement; les avise toutefois qu’ils aient à obscurcir encore leur jargon, de peur que le vulgaire ne finisse par le comprendre, ce qui leur ferait grand tort.

En foi de quoi, ordonne aux ballons d’être à l’avenir référentiels bondissants, aux cours de récréation de devenir, sans autre forme de procès, espace-temps de liberté intersticielle, aux livres & cahiers de passer désormais pour supports de remédiation cognitive.

Blâme et déconseille l’enseignement des Lettres comme asocial, de l’Histoire comme réactionnaire, de la Philosophie comme séditieux, des Sciences comme improductif, des Arts comme inutile, des Langues comme dissipateur, bref de toute culture du corps ou de l’esprit comme dangereusement propre à éveiller la fantaisie, l’imagination, le goût de l’indépendance,, la résistance au conformisme & toutes autres choses nuisibles aux bonnes moeurs et à la sûreté de l’État

Collationné avec paraphe

Nicolas Des Préaux d’Eschole


Excellent, merci pour l'éclat de rire !
De rien. Je n'en suis pas l'auteur, hélas !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Lefteris 9/1/2016, 14:06
Kapellmeister a écrit:
JPhMM a écrit:Et sinon, les injures, c'était quoi ?

"Collabos", "Gros jaune", "François Chérèque" ... Des trucs hyper violents dans ce genre-là, d'après ce que j'ai compris.
:Lool:
Là, c'est dur , comme insulte, faut reconnaître ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
vyneil
vyneil
Niveau 5

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par vyneil 9/1/2016, 14:34
Iphigénie a écrit:
Hérodoute a écrit:
laMiss a écrit:
Elyas a écrit:Si je parle de différenciation synchrone, je perds combien de gens sur le forum ?

Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est.

+1
une manière de natation.
Meuh non, tout le monde sait bien que c'est le nom du nouveau moteur diesel hybride de Daewoo sorciere2
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 9/1/2016, 14:59
Elyas a écrit:Si je parle de différenciation synchrone, je perds combien de gens sur le forum ?
Allez-y, nous avons tous besoin de rire.
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 9/1/2016, 15:01
Osmie a écrit:
Cripure a écrit:
thenastywizard a écrit:Je suis souvent au fond des classes (conseil pédagogique, aide aux IPR) et je ne vois jamais, presque jamais, de différenciation de la pédagogie : un même document pour tout le monde, une même démarche pour tout le monde, tous les élèves qui avancent en même temps et pas mal d'élèves qui ne font pas grand chose parce que c'est trop compliqué pour eux, bien souvent.
Cela m'a et me beaucoup fait réfléchir.
Déjà, quittez le fond de la classe et mettez-vous vraiment au boulot... Vous croyez que je vais différencier mon enseignement pour pallier les carences qu'on a niées en faisant passer tout le monde coûte que coûte ? Vous croyez qu'avec un salaire bloqué depuis 6 ans, je vais faire le moindre effort ? Vous vous êtes trouvé une planque, tant mieux pour vous. Mais gardez vos leçons je vous prie, Cher.
Non mais je rêve.
(post adouci sur demande de la modération  aag
Il n'exprime plus mon indignation avec la même véhémence.
J'ai horreur des inspecteurs des travaux finis qui viennent prôner la parole magique. Enseigner, c'est un métier. Quand j'en demande davantage à mon plombier, il m'en facture davantage)

On espère bien que oui ! Et le sacerdoce alors ? Je fais une capture d'écran, l'envoie aussi sec à vos IPR et poste ensuite ma lettre de demande d'agrégation sur liste d'aptitude (merci pour le modèle).
Ne vous inquiétez pas, si je suis demeuré 17 ans sans inspection et si le dernier venu était un bizuth innocent, il n'y a pas de hasard Very Happy
Ils savent bien que je suis irrécupérable. Mais j'espère surtout faire quelques émules, croître et multiplier.
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 9/1/2016, 15:04
Nannnie a écrit:
Pascal a écrit:Bonjour,

Lorsque nous sommes favorables à la réforme et que les collègues se comportent mal envers nous dans le cadre du travail (insultes, propos grossiers), y a-t-il des recours?

Merci.  

Les mêmes que pour les pro-réforme qui insultent les anti.


Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 9/1/2016, 15:09
Shere Khan a écrit:Pêché sur sauv.net

Very Happy Very Happy :lol:
Honchamp
Honchamp
Doyen

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Honchamp 9/1/2016, 15:11
Lefteris a écrit:
Kapellmeister a écrit:
JPhMM a écrit:Et sinon, les injures, c'était quoi ?

"Collabos", "Gros jaune", "François Chérèque" ... Des trucs hyper violents dans ce genre-là, d'après ce que j'ai compris.
:Lool:
Là, c'est dur , comme insulte, faut reconnaître ...
Et pour une femme, ce serait "Nicole Notat" ? Very Happy

Merci Neos de me faire rire toute seule dans mon fauteuil un samedi après-midi !!!!!!

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 9/1/2016, 15:12
thenastywizard a écrit:
Rendash a écrit:

            Et quand tu es au fond des classes à fliquer tes collègues et à leur donner des bons points, tu fais comment pour leur apprendre un boulot que tu ne fais pas pendant ce temps? Retourne donc dans ta salle de classe, et prêche par l'exemple. Montre à quel point tes méthodes sont géniales, montre les résultats : que les collègues qui récupèrent tes élèves l'année suivante soient à ce point bluffés qu'ils viennent te demander à genoux des conseils  veneration


Ma réponse au commentaire ci-dessus :
       C'est le but de l'entretien dans lequel je donne des solutions, des propositions aux problèmes rencontrés, je ne fais que cela ! idem en formation : je montre mes cours, des vidéos de classe. Que cela et uniquement cela. Désolé si ce ne fut pas le cas dans les formations que vous avez reçues ou les entretiens que vous avez eus.
       Quant à mes pratiques que je n'interrogerais pas, eh bien c'est tout le contraire : c'est ma préoccupation principale. Est-ce que la séance d'hier en 3e 4 était efficace ? Oui ? Non ? Si non, qu'est-ce que j'aurais pu améliorer, modifier ? Je pense constamment à cela après une séance, dans les 5 minutes entre deux cours, dans la voiture, le samedi matin quand je prépare les cours de lundi. Mais cela est fatiguant, crevant même et psychologiquement difficile à mener. On fait un métier difficile parce qu'il n'est jamais fini, toujours à recommencer, à modifier. C'est un métier qui doit sans cesse évoluer parce que les élèves changent, les sociétés changent et les besoins aussi - mon grand-père avait appris les préfectures et sous-préfectures de chaque département dans les années 40. Oui, c'est un bon moyen de travailler sa mémoire mais on peut en trouver d'autres en faisant apprendre des dates, un poème (oui, oui et re-oui, il faut apprendre des poésies !). Enfin c'est ma conception du métier. Ce n'est pas celle que j'avais envisagée quand j'ai préparé le concours - je pensais vraiment que cela allait être plus simple - mais voilà : un métier bien peu cher payé, qui prend du temps, de l'énergie. Certains parlent de sacerdoce - peut-être, mais il faut s'imposer des limites et nos familles /enfants sont là pour nous faire éteindre les ordinateurs et dire stop, ça suffit.
       La réforme du collège qui nous est présentée et imposée - parce qu'elle se fera quoiqu'on dise, je ne vois pas comment cela être le contraire sauf à "tricher" avec les dotations, etc.? - nous met encore plus de pression que d'habitude et nous met face à nos "échecs" : Dorian, encore lui, ou Léna, elle aussi, qui n'ont pas vraiment compris la vidéo vue en cours vendredi. Mais je tenterai autre chose l'année prochaine.

Et bien sûr, tout ce verbiage pour passer sous silence que nous sommes censés faire plus en étant payés moins.
C'est tout.
Vous n'êtes donc pas de côté de ceux qui travaillent, mais du côté de ceux qui gèrent.
Mal.
avatar
InvitéTNW
Niveau 5

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par InvitéTNW 9/1/2016, 15:19
JPhMM a écrit:Je parlais des injures dont il se plaignait — dans un post qu'il a blanchi — d'avoir été victime dans le post de Rendash (cf plus haut).

J'ai blanchi quel post ?
Si j'avais osé écrire la moitié de ce qui a été dit par ce collègue, je me serais fait lyncher sur le forum.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi mais pas le droit de dire que je fais mal mon travail ... tout comme je ne dit pas que vous faites mal le vôtre : je pense juste que l'on peut toujours aller plus loin, s'améliorer et moi le premier. La seule chose qui me permet de juger de mon travail, ce n'est pas seulement l'IPR qui vient dans ma classe mais les résultats de mes élèves aux DNB et les impressions de ceux qui reviennent et me parlent du lycée. Certains collègues font également ce que je fais (mémorisation en classe, par exemple, approches et parcours différenciés en classe complexe) et j'ai appris d'autres collègues (un collègue expérimente la classe inversée et cela m'intéresse aussi). Jusqu'à présent, je sais qu'il faut que j’améliore certaines choses mais que certaines pratiques que je mène en classe sont efficaces.
Voilà, c'est tout.


Dernière édition par thenastywizard le 9/1/2016, 15:28, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 9/1/2016, 15:20
Shere Khan a écrit:
Kapellmeister a écrit:
JPhMM a écrit:Et sinon, les injures, c'était quoi ?

"Collabos", "Gros jaune", "François Chérèque" ... Des trucs hyper violents dans ce genre-là, d'après ce que j'ai compris.
Et c'est vraiment faux ?
Rappelons en effet que l'injure juridique présuppose que les termes dont on est affublé ne s'accompagne d'aucun fait susceptible de les justifier. Donc "jaune" ou "Chérèque", dans ces posts-là, ne sont évidemment pas des injures. Des rappels historiques et culturels.



vyneil a écrit:
Iphigénie a écrit:
Hérodoute a écrit:
laMiss a écrit:

Moi j'aimerais bien savoir ce que c'est.

+1
une manière de natation.
Meuh non, tout le monde sait bien que c'est le nom du nouveau moteur diesel hybride de Daewoo sorciere2

Nouveau, nouveau...

Je vous présente une vieille copine, Sybic I love you
(SYBIC, SYnchrone BICourant)


Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 30574810

7.000 chevaux, livrées entre 1988 et 1996, locomotives polyvalentes voyageurs/marchandises.
avatar
InvitéTNW
Niveau 5

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par InvitéTNW 9/1/2016, 15:24
Cripure a écrit:
thenastywizard a écrit:
Rendash a écrit:

            Et quand tu es au fond des classes à fliquer tes collègues et à leur donner des bons points, tu fais comment pour leur apprendre un boulot que tu ne fais pas pendant ce temps? Retourne donc dans ta salle de classe, et prêche par l'exemple. Montre à quel point tes méthodes sont géniales, montre les résultats : que les collègues qui récupèrent tes élèves l'année suivante soient à ce point bluffés qu'ils viennent te demander à genoux des conseils  veneration


Ma réponse au commentaire ci-dessus :
       C'est le but de l'entretien dans lequel je donne des solutions, des propositions aux problèmes rencontrés, je ne fais que cela ! idem en formation : je montre mes cours, des vidéos de classe. Que cela et uniquement cela. Désolé si ce ne fut pas le cas dans les formations que vous avez reçues ou les entretiens que vous avez eus.
       Quant à mes pratiques que je n'interrogerais pas, eh bien c'est tout le contraire : c'est ma préoccupation principale. Est-ce que la séance d'hier en 3e 4 était efficace ? Oui ? Non ? Si non, qu'est-ce que j'aurais pu améliorer, modifier ? Je pense constamment à cela après une séance, dans les 5 minutes entre deux cours, dans la voiture, le samedi matin quand je prépare les cours de lundi. Mais cela est fatiguant, crevant même et psychologiquement difficile à mener. On fait un métier difficile parce qu'il n'est jamais fini, toujours à recommencer, à modifier. C'est un métier qui doit sans cesse évoluer parce que les élèves changent, les sociétés changent et les besoins aussi - mon grand-père avait appris les préfectures et sous-préfectures de chaque département dans les années 40. Oui, c'est un bon moyen de travailler sa mémoire mais on peut en trouver d'autres en faisant apprendre des dates, un poème (oui, oui et re-oui, il faut apprendre des poésies !). Enfin c'est ma conception du métier. Ce n'est pas celle que j'avais envisagée quand j'ai préparé le concours - je pensais vraiment que cela allait être plus simple - mais voilà : un métier bien peu cher payé, qui prend du temps, de l'énergie. Certains parlent de sacerdoce - peut-être, mais il faut s'imposer des limites et nos familles /enfants sont là pour nous faire éteindre les ordinateurs et dire stop, ça suffit.
       La réforme du collège qui nous est présentée et imposée - parce qu'elle se fera quoiqu'on dise, je ne vois pas comment cela être le contraire sauf à "tricher" avec les dotations, etc.? - nous met encore plus de pression que d'habitude et nous met face à nos "échecs" : Dorian, encore lui, ou Léna, elle aussi, qui n'ont pas vraiment compris la vidéo vue en cours vendredi. Mais je tenterai autre chose l'année prochaine.

Et bien sûr, tout ce verbiage pour passer sous silence que nous sommes censés faire plus en étant payés moins.
C'est tout.
Vous n'êtes donc pas de côté de ceux qui travaillent, mais du côté de ceux qui gèrent.
Mal.

Euh non, j'ai dit et déjà répété que j'étais EN PARTIE pour cette réforme (je trouve les EPI inutiles et difficiles à mettre en oeuvre et je l'ai dit à mes collègues formateurs et à mes IPR) et je travaille à temps plein en collège depuis 13 ans. 5 ans en collège REP + à Créteil et depuis dans un collège plus "calme" dans le nord de la France. A coté, je suis formateur et j'aide parfois les IPR (CMAI). Je ne gère rien, je suis avant tout professeur d'HG, donc du coté de ceux qui travaillent, préparent des cours. Tout ce que je fais en plus, je le fais sur ma demi-journée libérée, pendant les week-ends et les vacances et je le fais parce que je le veux. Voilà.


Dernière édition par thenastywizard le 9/1/2016, 15:31, édité 1 fois
avatar
InvitéTNW
Niveau 5

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par InvitéTNW 9/1/2016, 15:29
[/quote]

Et bien sûr, tout ce verbiage pour passer sous silence que nous sommes censés faire plus en étant payés moins.
C'est tout.
Mal.[/quote]

Oui, entièrement d'accord avec vous ! On n'aura pas plus !!
avatar
Invité El
Expert spécialisé

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Invité El 9/1/2016, 15:30
Ce n'est pas censé être verbeux ça?
les cuistres a écrit:Synchrone, asynchrone
Définitions

Synchrone
du grec "syn" : "avec" (marque l'idée de réunion dans le temps et l'espace) et "chronos" : " temps"
Modalités d’échange d’informations en direct (exemple : téléphone, visioconférence, visiophonie, audiophonie, etc.).

Formation synchrone
Dans une formation synchrone, l'échange avec les autres apprenants ou avec les tuteurs s'effectue en temps réel, par chat, par web-conférence ou par visioconférence. Les formations synchrones permettent également de partager des applications et d'interagir sur celles-ci au moment où le tuteur leur donne la main sur le document partagé.

Asynchrone
a privatif
Modalités d’échange d’informations en différé (mél, forum, etc.)

Formation asynchrone
Dans une formation asynchrone, l'échange avec les autres apprenants ou avec les tuteurs s'effectue via des modes de communication ne nécessitant pas de connexion simultanée. Il peut s'agir de forums de discussion ou bien encore de l'échange de mèls.

éduscol
http://eduscol.education.fr/superieur/glossaire

laMiss
laMiss
Sage

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par laMiss 9/1/2016, 15:34
La différenciation synchrone en LV, ça donnerait quoi ? Quelqu'un aurait-il un exemple ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Osmie
Osmie
Sage

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 17 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Osmie 9/1/2016, 15:36
thenastywizard a écrit:
Cripure a écrit:
thenastywizard a écrit:
Rendash a écrit:

            Et quand tu es au fond des classes à fliquer tes collègues et à leur donner des bons points, tu fais comment pour leur apprendre un boulot que tu ne fais pas pendant ce temps? Retourne donc dans ta salle de classe, et prêche par l'exemple. Montre à quel point tes méthodes sont géniales, montre les résultats : que les collègues qui récupèrent tes élèves l'année suivante soient à ce point bluffés qu'ils viennent te demander à genoux des conseils  veneration


Ma réponse au commentaire ci-dessus :
       C'est le but de l'entretien dans lequel je donne des solutions, des propositions aux problèmes rencontrés, je ne fais que cela ! idem en formation : je montre mes cours, des vidéos de classe. Que cela et uniquement cela. Désolé si ce ne fut pas le cas dans les formations que vous avez reçues ou les entretiens que vous avez eus.
       Quant à mes pratiques que je n'interrogerais pas, eh bien c'est tout le contraire : c'est ma préoccupation principale. Est-ce que la séance d'hier en 3e 4 était efficace ? Oui ? Non ? Si non, qu'est-ce que j'aurais pu améliorer, modifier ? Je pense constamment à cela après une séance, dans les 5 minutes entre deux cours, dans la voiture, le samedi matin quand je prépare les cours de lundi. Mais cela est fatiguant, crevant même et psychologiquement difficile à mener. On fait un métier difficile parce qu'il n'est jamais fini, toujours à recommencer, à modifier. C'est un métier qui doit sans cesse évoluer parce que les élèves changent, les sociétés changent et les besoins aussi - mon grand-père avait appris les préfectures et sous-préfectures de chaque département dans les années 40. Oui, c'est un bon moyen de travailler sa mémoire mais on peut en trouver d'autres en faisant apprendre des dates, un poème (oui, oui et re-oui, il faut apprendre des poésies !). Enfin c'est ma conception du métier. Ce n'est pas celle que j'avais envisagée quand j'ai préparé le concours - je pensais vraiment que cela allait être plus simple - mais voilà : un métier bien peu cher payé, qui prend du temps, de l'énergie. Certains parlent de sacerdoce - peut-être, mais il faut s'imposer des limites et nos familles /enfants sont là pour nous faire éteindre les ordinateurs et dire stop, ça suffit.
       La réforme du collège qui nous est présentée et imposée - parce qu'elle se fera quoiqu'on dise, je ne vois pas comment cela être le contraire sauf à "tricher" avec les dotations, etc.? - nous met encore plus de pression que d'habitude et nous met face à nos "échecs" : Dorian, encore lui, ou Léna, elle aussi, qui n'ont pas vraiment compris la vidéo vue en cours vendredi. Mais je tenterai autre chose l'année prochaine.

Et bien sûr, tout ce verbiage pour passer sous silence que nous sommes censés faire plus en étant payés moins.
C'est tout.
Vous n'êtes donc pas de côté de ceux qui travaillent, mais du côté de ceux qui gèrent.
Mal.

Euh non, j'ai dit et déjà répété que j'étais EN PARTIE pour cette réforme (je trouve les EPI inutiles et difficiles à mettre en oeuvre et je l'ai dit à mes collègues formateurs et à mes IPR) et je travaille à temps plein en collège depuis 13 ans. 5 ans en collège REP + à Créteil et depuis dans un collège plus "calme" en Picardie. A coté, je suis formateur et j'aide parfois les IPR (CMAI). Je ne gère rien, je suis avant tout professeur d'HG, donc du coté de ceux qui travaillent, préparent des cours. Tout ce que je fais en plus, je le fais sur ma demi-journée libérée, pendant les week-ends et les vacances et je le fais parce que je le veux. Voilà.

Vous ne seriez pas en train dire que les IPR font partie de ceux qui ne travaillent pas ? Allez, capture d'écran que je leur envoie aussi sec, cela vous apprendra. Purée, je vais l'avoir, cette agrégation sur liste d'aptitude !

Par ailleurs, vous faites ce que vous voulez de votre temps libre, mais vous n'avez pas à imposer les chaînes que vous vous forgez au reste de la profession. Voilà.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum