Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
- RendashBon génie
Je lis.
Je suis effaré.
Je suis devant les collègues PE.
Je suis effaré.
- pamplemousses4Expert
Rendash a écrit:Je lis.
Je suis effaré.
Absolument...
- amethysteDoyen
Bon, je suis convaincue, j'ai fait le bon choix, je n'aurais jamais pu être PE !
- henrietteMédiateur
Je l'ai déjà dit, et je le répète avec vous : vraiment, je vous admire, les PE.pamplemousses4 a écrit:Rendash a écrit:Je lis.
Je suis effaré.
Absolument...
L'écriture photographique consiste à reproduire un tracé écrit comme un dessin, sans respecter le sens de rotation des lettres (dans le sens opposé au sens des aiguilles d'une montre) ni leur enchainement, et accessoirement sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).
L'écriture photographique consiste à reproduire un tracé écrit comme un dessin, sans respecter le sens de rotation des lettres (dans le sens opposé au sens des aiguilles d'une montre) ni leur enchainement, et accessoirement sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).
- RendashBon génie
Verdurette a écrit:sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).
Et on se retrouve avec des collégiens ou des lycéens qui tiennent leur stylo comme je tiens ma clope, dos, cou, poignet tout tordus, et qui couinent de douleur au bout de trois lignes
Qui a décidé que de se soucier de la tenue de crayon revenait à brimer le pov' n'enfant? Cet empaffoculé devrait payer toutes les factures de kiné et d'ostéo, tiens.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- LenagcnNiveau 10
Le retour des silhouettes ? :shock:
Pour ce qui est de l'écriture, ce n'est qu'entériner une pratique pas du tout anecdotique.
Fiston a "appris à écrire" ... en autonomie et en 4 semaines chrono en GS (fifiches dûment datées et stockées dans l'épais classeur à levier comme preuves ).
Et une élève arrivée cette année a les mêmes troubles que lui (mauvaise prise du stylo, rotation horaire, lettres dessinées et non tracées -> une fois qu'elle a écrit, elle est épuisée, et tout ce qui est accord et lettres muettes lui passe à 1000 miles au dessus) ; elle est en CM2.
Pour ce qui est de l'écriture, ce n'est qu'entériner une pratique pas du tout anecdotique.
Fiston a "appris à écrire" ... en autonomie et en 4 semaines chrono en GS (fifiches dûment datées et stockées dans l'épais classeur à levier comme preuves ).
Et une élève arrivée cette année a les mêmes troubles que lui (mauvaise prise du stylo, rotation horaire, lettres dessinées et non tracées -> une fois qu'elle a écrit, elle est épuisée, et tout ce qui est accord et lettres muettes lui passe à 1000 miles au dessus) ; elle est en CM2.
- LenagcnNiveau 10
Rendash: ajoute les séances d'ergothérapie .
- Ma'amÉrudit
Je mesure ma chance d'avoir cette année une classe de choupis quand je vous lis.
Ça me motive encore plus pour que ça soit ma dernière année en primaire !
Ça me motive encore plus pour que ça soit ma dernière année en primaire !
- OlympiasProphète
Itou.henriette a écrit:Je l'ai déjà dit, et je le répète avec vous : vraiment, je vous admire, les PE.pamplemousses4 a écrit:Rendash a écrit:Je lis.
Je suis effaré.
Absolument...
- OlympiasProphète
Mon chourenne, c'est dépassé le stylo !!! A la Dgesco, on dit l'outil scripteur !!!!!!Rendash a écrit:Verdurette a écrit:sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).
Et on se retrouve avec des collégiens ou des lycéens qui tiennent leur stylo comme je tiens ma clope, dos, cou, poignet tout tordus, et qui couinent de douleur au bout de trois lignes
Qui a décidé que de se soucier de la tenue de crayon revenait à brimer le pov' n'enfant? Cet empaffoculé devrait payer toutes les factures de kiné et d'ostéo, tiens.
- RendashBon génie
Olympias a écrit:Mon chourenne, c'est dépassé le stylo !!! A la Dgesco, on dit l'outil scripteur !!!!!!Rendash a écrit:Verdurette a écrit:sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).
!!
C'est pour ça qu'ils souffrent! A cause de ces professeurs malveillants et sadiques qui persistent à les faire écrire au stylo plutôt qu'à l'outil scripteur, plus moderne, plus innovant, moins brimant!
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- LangelotNiveau 9
Verdurette a écrit:A Volubylis : ayant lu un peu vite, je n'avais pas vu la petite note sur Montessori.
Sous le terme de "primarisation", j'entends des apprentissages trop systématiques et qui (pour certains) sont trop précoces. Le graphisme, le dessin, c'est très bien , en revanche l'écriture "photographique" faite dans n'importe quel sens me fâche, les sons, très bien, mais je suis férocement opposée aux "mots-étiquettes".
Mais il est clair que je ne plébiscite pas le vide sidéral, ni la garderie, ce que ne faisaient d'ailleurs ni Maria Montessori, ni Pauline Kergomard.
A Zoupinette : Théoriquement, l'inspectrice est contre. Si les parents se plaignent, elle ne nous "couvre" pas. En l'occurrence, devant la montée au créneau des autres parents se plaignant du harcèlement et du retard que prenait la classe (hé oui pendant que je cours derrière un élève qui s'enfuit dans la cour ou dans les couloirs de l'école, ou dans la classe entre les tables (funny, isn't it ? ) pour obliger celui qui circule entre les tables en tapant ses camarades à coup de livre ou de compas à retourner à sa place, que je tente de ramener le toutou à sa niche ou de lui fire lâcher le cou de son camarade, je n'enseigne pas. Et accessoirement, les autres se déconcentrent quelque peu. A leur décharge, ils ont huit ans, on ne peut pas leur demander d'ignorer les agissements de leurs camarades toute la journée). ON a exceptionnellement validé cette décision en Equipe éducative. Dans les cas de crise, j'ai même le droit d'appeler la mère, et en cas de non-réponse, le Samu. L'ennui, c'est que le pire des deux met le souk AUSSI dans les autres classes quand il y va.
Quant à l'autre CE2, les parents ont accusé l'an passé l'enseignante d'être responsable du mauvais comportement de l'enfant et se sont plaints à l'IEN, donc no way.
Notre règlement intérieur stipule qu'un enfant peut-être sorti de sa classe s'il met en danger les autres.
Le règlement est validé par les parents et l'I.E.N. Ça nous couvre non ? En tout cas, dans notre école, on s'envoie régulièrement des gamins.
- VerduretteModérateur
Où êtes-vous, je vous l'envoie volontiers, même en recommandé ... ?
- gelsomina31Grand Maître
Rendash a écrit:Olympias a écrit:Mon chourenne, c'est dépassé le stylo !!! A la Dgesco, on dit l'outil scripteur !!!!!!Rendash a écrit:Verdurette a écrit:sans veiller non plus à la tenue du crayon. (qui n'est pas accessoire du tout).
!!
C'est pour ça qu'ils souffrent! A cause de ces professeurs malveillants et sadiques qui persistent à les faire écrire au stylo plutôt qu'à l'outil scripteur, plus moderne, plus innovant, moins brimant!
zoupinette a écrit:Verdurette a écrit:A Volubylis : ayant lu un peu vite, je n'avais pas vu la petite note sur Montessori.
Sous le terme de "primarisation", j'entends des apprentissages trop systématiques et qui (pour certains) sont trop précoces. Le graphisme, le dessin, c'est très bien , en revanche l'écriture "photographique" faite dans n'importe quel sens me fâche, les sons, très bien, mais je suis férocement opposée aux "mots-étiquettes".
Mais il est clair que je ne plébiscite pas le vide sidéral, ni la garderie, ce que ne faisaient d'ailleurs ni Maria Montessori, ni Pauline Kergomard.
A Zoupinette : Théoriquement, l'inspectrice est contre. Si les parents se plaignent, elle ne nous "couvre" pas. En l'occurrence, devant la montée au créneau des autres parents se plaignant du harcèlement et du retard que prenait la classe (hé oui pendant que je cours derrière un élève qui s'enfuit dans la cour ou dans les couloirs de l'école, ou dans la classe entre les tables (funny, isn't it ? ) pour obliger celui qui circule entre les tables en tapant ses camarades à coup de livre ou de compas à retourner à sa place, que je tente de ramener le toutou à sa niche ou de lui fire lâcher le cou de son camarade, je n'enseigne pas. Et accessoirement, les autres se déconcentrent quelque peu. A leur décharge, ils ont huit ans, on ne peut pas leur demander d'ignorer les agissements de leurs camarades toute la journée). ON a exceptionnellement validé cette décision en Equipe éducative. Dans les cas de crise, j'ai même le droit d'appeler la mère, et en cas de non-réponse, le Samu. L'ennui, c'est que le pire des deux met le souk AUSSI dans les autres classes quand il y va.
Quant à l'autre CE2, les parents ont accusé l'an passé l'enseignante d'être responsable du mauvais comportement de l'enfant et se sont plaints à l'IEN, donc no way.
Notre règlement intérieur stipule qu'un enfant peut-être sorti de sa classe s'il met en danger les autres.
Le règlement est validé par les parents et l'I.E.N. Ça nous couvre non ? En tout cas, dans notre école, on s'envoie régulièrement des gamins.
Tu veux dire qu'il est sorti de classe pour une autre classe ? Là, il n'y a pas de problème. Mais si c'est sorti de la classe pour le couloir , c'est clairement non !
En 15 ans de maternelle, nous avons pu exclure deux enfants 3 jours max. Pourtant le premier avait punaisé son voisin 1 cm sous l'oeil et racketté ses camarades en MS, le second, planté son crayon dans le cou d'un autre voisin et volé du matériel...Nous avons dû inclure un enfant avec maladie des os sans personnel supplémentaire (là j'ai cru abandonné car je risquais SA VIE en permanance, allez empêcher un enfant de bouger pendant 6 h par jour avec 30 autres...) et divers polyhandicapés lourds (pas de paroles, de contrôle de la marche et des sphincters...) maisc ici avec une AVS en or .
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Sinon, l'article a été repris sans vérification par Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/aude-juge-insupportable-un-enfant-de-3-ans-est-exclu-de-son-ecole-02-01-2016-5416375.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F
http://www.leparisien.fr/societe/aude-juge-insupportable-un-enfant-de-3-ans-est-exclu-de-son-ecole-02-01-2016-5416375.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F
- maikreeeesseGrand sage
Celadon, tu réagis à mon message ?
maikreeeesse a écrit:Celadon, tu réagis à mon message ?
Je n'espère pas, sinon ça me donnerait l'impression d'être invisible!
- CeladonDemi-dieu
Non Maikreeeesse, pardon de n'avoir pas cité celui de Marcel.
- CathEnchanteur
:shock:Marcel Khrouchtchev a écrit:Osmie a écrit:Et pourtant, notre mère en a bavé des ronds de chapeaux en tant que gauchère : main gauche attachée dans le dos, coups de règle sur les doigts, humiliations violentes de la part de plusieurs instituteurs, toujours en raison de sa main gauche. Pour le coup, ses parents auraient dû intervenir, mais c'était vraiment une autre génération.
J'ai encore été contrarié à l'école au milieu des années 1980. Le bon temps.
Cath, gauchère née en 1966 et jamais contrariée (enfin si des fois mais pour d'autres raisons !)
Cath a écrit::shock:Marcel Khrouchtchev a écrit:Osmie a écrit:Et pourtant, notre mère en a bavé des ronds de chapeaux en tant que gauchère : main gauche attachée dans le dos, coups de règle sur les doigts, humiliations violentes de la part de plusieurs instituteurs, toujours en raison de sa main gauche. Pour le coup, ses parents auraient dû intervenir, mais c'était vraiment une autre génération.
J'ai encore été contrarié à l'école au milieu des années 1980. Le bon temps.
Cath, gauchère née en 1966 et jamais contrariée (enfin si des fois mais pour d'autres raisons !)
Eh oui, ça arrivait encore dans les années 1980!
Et je suis loin d'être le seul (à commencer par ma sœur).
- ysabelDevin
Née en 1971, gauchère jamais contrariée - sauf une fois, la grand-mère d'une copine quand j'avais 6/7 ans... Elle m'a fait tout un délire sur la "mauvaise main". Elle s'est pris une soufflante de ma mère quand elle l'a su...
Ma mère, née en 1951 n'a jamais été contrariée.
Cela dépendait vraiment des endroits et des personnes.
Ma mère, née en 1951 n'a jamais été contrariée.
Cela dépendait vraiment des endroits et des personnes.
ysabel a écrit:Cela dépendait vraiment des endroits et des personnes.
Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire.
- OlympiasProphète
http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/enfant-vire-ecole-vraiment
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
- rapport pour un mauvais comportement
- Italie : proposition de loi contre les redoublements pour mauvais comportement
- Ecole de la Lande-Patry (Normandie) : droit de retrait des enseignants face au comportement d'un enfant de 9 ans.
- Ecole Jacques Duclos (Givors) : une employée de vie scolaire frappée à la tête par un enfant de 10 ans (trois jours d'ITT)
- Mauvais cycle ou mauvais métier