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- NaimasNiveau 1
Bonjour,
Je suis enseignante contractuelle en maths dans un lycée public, j'ai eu un problème avec un élève qui s'est mal comporté en classe, et je dois faire un rapport sauf que je je ne sais pas comment m'y prendre, et que parait-il que ce n'est pas á sa première interaction avec les enseignements , besoin d'aide, merci
Je suis enseignante contractuelle en maths dans un lycée public, j'ai eu un problème avec un élève qui s'est mal comporté en classe, et je dois faire un rapport sauf que je je ne sais pas comment m'y prendre, et que parait-il que ce n'est pas á sa première interaction avec les enseignements , besoin d'aide, merci
- skindiverÉrudit
Tu as normalement des feuilles de "rapports" à ta disposition en salle des profs ou sur ton ENT.
Tu expliques les faits en étant précise et très factuelle.
Tu en fais une photocopie que tu gardes bien dans tes affaires (c'est toujours utile d'en avoir une copie, les rapports pouvant étrangement s'égarer....)
Tu le donnes ensuite au CPE.
Demande à tes collègues, ca peut changer d'un bahut à l'autre.
Tu expliques les faits en étant précise et très factuelle.
Tu en fais une photocopie que tu gardes bien dans tes affaires (c'est toujours utile d'en avoir une copie, les rapports pouvant étrangement s'égarer....)
Tu le donnes ensuite au CPE.
Demande à tes collègues, ca peut changer d'un bahut à l'autre.
- FlofHabitué du forum
Je donne également toujours une copie du rapport au PP de l'élève, qu'il soit tenu informé. Et quand il s'agit d'un fait vraiment grave je remets le rapport directement au CDE.
- NaimasNiveau 1
Oui, c'est un fait un peu violent, le petit a commencé par dire que la classe sentait mauvais, puis il s'est debout en criant en disant que je lui ai dit qu'il m'a agressé, je lui ai renvoyé directement á la vie scolaire, mais bon, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ce rapport, aide
- FlofHabitué du forum
Décris de manière factuelle ce que l'élève a fait et dit.
- skindiverÉrudit
Naimas a écrit:Oui, c'est un fait un peu violent, le petit a commencé par dire que la classe sentait mauvais, puis il s'est debout en criant en disant que je lui ai dit qu'il m'a agressé, je lui ai renvoyé directement á la vie scolaire, mais bon, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ce rapport, aide
Par contre sois plus explicite qu'ici car (en tout cas pour ma part) c'est pas très compréhensible.
- NitaEmpereur
Un enseignant écrirait comme cela ? J'ai un doute.
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A clean house is a sign of a broken computer.
- OlympiasProphète
Nita doute parce que tes phrases sont syntaxiquement bancales.
- NitaEmpereur
Olympias a écrit:Nita doute parce que tes phrases sont syntaxiquement bancales.
Comme c'est élégamment dit.
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- NitaEmpereur
Naimas a écrit:Bonjour,
Je suis enseignante contractuelle en maths dans un lycée public, j'ai eu un problème avec un élève qui s'est mal comporté en classe, et je dois faire un rapport sauf que je je ne sais pas comment m'y prendre, et que parait-il que ce n'est pas á sa première interaction avec les enseignements , besoin d'aide, merci
Syntaxe défailante, la phrase n'a pas de sens, l'accent aigu sur le à pique, sans parler d'"interaction" utilisé dans ce sens.
Naimas a écrit:Oui, c'est un fait un peu violent, le petit a commencé par dire que la classe sentait mauvais, puis il s'est debout en criant en disant que je lui ai dit qu'il m'a agressé, je lui ai renvoyé directement á la vie scolaire, mais bon, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ce rapport, aide
Un prof de lycée qui parle de "petit" ?
La phrase en gras est absurde.
Et le pompon : "aide".
Tout cela venant d'un membre qui n'a rien posté d'autre.
Tiens, je vais alerter la modération.
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- MC311Niveau 10
Je me suis fait la même réflexion que Nita.
"interaction avec les enseignements", "le petit" pour un lycéen ... des messages pas très clairs.
Après je me suis dit : Naimas était peut-être contractuelle depuis très peu de temps et, sous le choc d'une 1e prise de contact houleuse avec les élèves, elle est bouleversée d'où des faits pas très clairs.
"interaction avec les enseignements", "le petit" pour un lycéen ... des messages pas très clairs.
Après je me suis dit : Naimas était peut-être contractuelle depuis très peu de temps et, sous le choc d'une 1e prise de contact houleuse avec les élèves, elle est bouleversée d'où des faits pas très clairs.
- DerborenceModérateur
Je surveillais ce fil.
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"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- NitaEmpereur
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- NaimasNiveau 1
Je suis professeur contractuelle en maths, je suis d'origine étrangère, je suis venue ici pour mes études supérieures, donc voilà
- ipomeeGuide spirituel
Nita n'a pas besoin de répondre car s'il s'agit de ta question initiale, tu as déjà eu ta réponse, immédiatement après.
- Thalia de GMédiateur
C'est un peu normal, Derborence est modératrice.Naimas a écrit:Pour tant de surveillance Derborence?
Je te signale qu'écrire trop de messages successifs est considéré comme du flood, interdit par la charte.
Thalia, modératrice également.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- DerborenceModérateur
Comme écrit plus haut, ta syntaxe et ton orthographe peuvent laisser penser que tu n'es pas enseignante.Naimas a écrit:Pour tant de surveillance Derborence?
C'est ce qui explique les doutes des membres du forum comme de la modération.
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"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- NaimasNiveau 1
J'ai voulu lui faire comprendre par rapport à mes origines, tout le monde n'est pas pareil , et cela ne veut pas dire que je suis nulle dans d'autres disciplines, c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide, sympa le forum
- Tallulah23Niveau 7
Naimas, tu dois décrire les faits de façon détaillée sur ton rapport. Tu décris ce que l'élève a fait et ce qu'il a dit.
- CeladonDemi-dieu
Naimas, tu cherches de l'aide pour rédiger le rapport, ou autre chose?
- NaimasNiveau 1
Oui, celadon, je cherche de l'aide, merci pour ton soutien
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