Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 22 Mar 2016 - 22:23
Naoo : tu ne peux pas déplacer ton cours de mardi ? Bon courage
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Mar 2016 - 22:34
Jenny a écrit:Naoo : tu ne peux pas déplacer ton cours de mardi ? Bon courage

C'est surtout que je n'ai pas envie de les revoir du tout. Je ne sais pas comment réagir au coup du prénom s'ils le refont, c'est insidieux, ça me met super mal (j'ai été harcelée toute ma 6e de la même façon, je sais que ce n'est pas pareil, mais je ne supporte pas).
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Mar 22 Mar 2016 - 22:43
Peut-être punir le premier que tu surprends à prononcer ton prénom ? Puis le deuxième ? S'ils chuchotent ça ne doit pas être facile, mais tu prends ceux que tu vois ? En effet, c'est insolent et complètement inadmissible.
(Moi, il y a peu, j'ai entendu à l'autre bout de la cour mon nom crié avec une déformation phonétique - j'ai fait comme si je n'entendais pas, car je savais très bien que je n'arriverais pas à identifier l'élève, le groupe étant trop loin pour être vu).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Mar 2016 - 22:51
Non mais le cours a fini en sucette de toute manière, j'étais trop mal pour réagir de toute manière, j'ai fait comme si de rien n'était. Naze. La prof d'à côté à ouvert la porte qui communique entre les deux salles pour gueuler sur mes élèves, et l'a laissée ouverte pendant les 5 minutes qui restaient, du coup ils se sont vaguement calmés, j'ai rempli des carnets, et je me suis fait gueuler dessus quand je leur ai rendus. Marre. Je ne fais plus de rapports car j'ai bien vu que je suis la seule à en faire et qu'ils s'entassent dans le casier de la prof principale qui n'en fait rien. Les parents sont tarés (alcooliques, démissionnaires, violents, absents, non francophones et j'en passe), j'ai tenté d'en appeler certains et je n'ai réussi à joindre personne au final. Je ne me sens soutenue par personne, et j'attends le moment où je vais craquer, juste craquer devant eux. Marre marre marre. Cette classe me saoule, j'ai l'impression d'être en guerre, du coup je focalise sur cette *** d'heure unique au milieu de rien avant les vacances, je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire, j'ai juste envie de baisser les bras et de ne pas y aller. Qu'ils m'oublient. Rien que de penser qu'ils vont continuer avec le prénom, j'ai envie d'en baffer un.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 22 Mar 2016 - 22:59
Naoo a écrit:
Jenny a écrit:Naoo : tu ne peux pas déplacer ton cours de mardi ? Bon courage

C'est surtout que je n'ai pas envie de les revoir du tout. Je ne sais pas comment réagir au coup du prénom s'ils le refont, c'est insidieux, ça me met super mal (j'ai été harcelée toute ma 6e de la même façon, je sais que ce n'est pas pareil, mais je ne supporte pas).

Et si tu t'arrêtais, leur disais : "oui, je m'appelle Naoo, et... ? Vous voulez qu'on en parle ? Vous connaissez mon prénom, je le connais aussi, vous n'êtes pas obligés de le répéter. " Un truc dans le genre. J'ai un prénom très particulier aussi, du coup je le donne en début d'année.
Une année, deux élèves m'ont cassé les pieds pour le connaître, elles surveillaient tous mes documents dans l'espoir de l'apercevoir. Elles ont fini par le voir sur un chèque pour la cantine. Je pense que je n'aurais rien perdu en le leur donnant lors de ma présentation.
Bon courage Naoo. Tu n'as pas été épargnée cette année.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Mar 2016 - 23:07
J'espère juste que leur mémoire poisson rouge fasse qu'ils aient oublié mardi prochain. Parce qu'il est impossible de raisonner avec eux. De vrais abrutis finis. Je suis triste quand je vois le gâchis des quelques élèves "normaux" perdus dans cette classe-poubelle, ils sont en train de devenir bêtes eux aussi, c'est désespérant.
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mar 22 Mar 2016 - 23:15
Naoo, je suis vraiment triste de lire ça...

Si ça peut te rassurer, j'ai un élève qui s'amusait à crier mon prénom dans les couloirs Rolling Eyes ).

Sont vraiment bêtes, quand même...

Si tu reçois par ricochet les souffrances de ton année de 6e à cause de cet incident, cela paraît normal que cela ait été si difficile...

Les élèves ne devraient pas recommencer sauf s'ils sentent que cela te met en boule. Mais une indifférence royale et une remarque mettant en évidence leur ridicule devrait les calmer.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 22 Mar 2016 - 23:16
simone43 a écrit:
Naoo a écrit:
Jenny a écrit:Naoo : tu ne peux pas déplacer ton cours de mardi ? Bon courage

C'est surtout que je n'ai pas envie de les revoir du tout. Je ne sais pas comment réagir au coup du prénom s'ils le refont, c'est insidieux, ça me met super mal (j'ai été harcelée toute ma 6e de la même façon, je sais que ce n'est pas pareil, mais je ne supporte pas).

Et si tu t'arrêtais,  leur disais : "oui, je m'appelle Naoo,  et... ? Vous voulez qu'on en parle ? Vous connaissez mon prénom,  je le connais aussi,  vous n'êtes pas obligés de le répéter. " Un truc dans le genre.  J'ai un prénom très particulier aussi,  du coup je le donne en début d'année.

+1
Ou bien les imiter en murmurant leurs prénoms et leur montrer à quel point ils sont bêtes... Enfin bon, pas sûre que la solution soit très efficace.
Courage, plus qu'une semaine après celle-là ! fleurs

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mar 22 Mar 2016 - 23:22
Tu me dirais où est ton collège, en MP, naoo?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 23 Mar 2016 - 10:08
Bon, j'ai vaguement préparé une séance pour mon inspection.
(oui, c'est dans deux jours)

Il faudrait vraiment que je songe à faire ma progression annuelle.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Mar 2016 - 12:33
BlackMail a écrit:Bon, j'ai vaguement préparé une séance pour mon inspection.
(oui, c'est dans deux jours)

Il faudrait vraiment que je songe à faire ma progression annuelle.
Dans deux jours, non seulement c'est le WE, mais en plus, tu seras LIBÉRÉE santeverre

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 23 Mar 2016 - 12:41
+ 1000, Rabelais.
Et en plus, comme tu es dans ma zone, Blackmail, dans une petite semaine, c'est les vacances !!!! yesyes yesyes
Courage pour cette inspection. Dis toi que de toutes façons, tu ne risques rien. fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 23 Mar 2016 - 12:45
Hier je suis sortie agacée d'un conseil de classe, où on nous a expliqué de ne pas parler du comportement des élèves dans l'appréciation du bulletin (enfin si, s'il est bon, on peut) parce que ça va pénaliser ces petits choux pour leur orientation. Bin ouais, mais faudrait peut-être que les petits choux y pensent avant de l'ouvrir à tord et à travers en classe !
Et le CDE qui e dit "mais faites des rapports". Je lui ai répondu que les paroles prononcées par les élèves ne méritent absolument pas un rapport à chaque fois ! Si j'en faisais un à chaque fois, j'y passerais ma vie. Et franchement, il n'y a rien de grave. Mais c'est un élève qui croit qu'il sait tout mieux que les profs et à la longue, c'est plus que pénible. Donc oui, je le mets dans le bulletin. cafe
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 23 Mar 2016 - 12:49
Naoo, pas de conseils mais tu as tout mon soutien fleurs2
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Pluiedetoiles Mer 23 Mar 2016 - 18:17
Naoo, je sais que c'est facile à dire, mais il faudrait essayer de leur faire croire que ça ne te touche pas.
Franchement, ils savent ton prénom et alors ? Ils pensent que c'était un secret jalousement gardé ?
Essaie de leur répondre avec humour, en te moquant d'eux.

Et je trouve aussi malsain que la collègue se permette d'ouvrir la porte de ta salle et de gueuler sur tes élèves. Ca sappe ton autorité.

En tout cas, courage fleurs

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Mar 2016 - 18:28
Je n'ai aucune autorité et tout le monde le sait. Ils en ont marre, c'est tout.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 23 Mar 2016 - 18:34
Je trouve la suggestion de Simone très bien, et ça revient à ce que dit pluiedetoiles : tu leur fais ainsi croire que ça ne t'affecte pas (et en effet, plus facile à dire qu'à faire).
Après, je suis d'accord que rentrer dans la salle d'un collègue (sauf si ça a été décidé avant) n'est pas l'idée du siècle…
En tous cas, courage… fleurs2
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 23 Mar 2016 - 18:36
La collègue pourrait plutôt te proposer (entre deux cours) de lui envoyer un ou deux élèves particulièrement chiants. Ça change parfois la dynamique de la classe.

Pour le prénom, l'an dernier des élèves l'avaient aussi découvert. J'avais sorti quelque chose comme "Eh oui, mes parents ont eu la présence d'esprit de me donner aussi un prénom. Incroyable, non ? Bon et si on en revenait à La Chanson de Roland ?"


Dernière édition par Nadejda le Mer 23 Mar 2016 - 18:37, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Mar 2016 - 18:36
Naoo a écrit:Je n'ai aucune autorité et tout le monde le sait. Ils en ont marre, c'est tout.
Et tu ne risques pas d'en avoir si tes collègues te décrédibilisent !
Arrête de te dévaloriser , ça n'a pas fonctionné avec cette classe cette année? Ça arrive même aux meilleurs, souvent, chaque année .
Mais tu es largement capable de tenir des eleves et de transmettre un savoir ( oups, des competences).
Plus tu vas faire un aveu d'échec à tes collègues, plus ils vont s'y engouffrer, c'est comme tes élèves et ne pas remballer devant eux la collegue qui s'est permis ça la première fois, et bien je crois que ça aggrave la situation.
Plus que quelques mois , on changera d'année , de classe, d'ambiance et tu laisseras ça derrière toi! fleurs2

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Mer 23 Mar 2016 - 18:46
BlackMail a écrit:Mon CDE assiste à mon inspection vendredi.
Mww.

Souvent, ça amène un calme souverain dans les classes.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 23 Mar 2016 - 18:48
BlackMail : ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Bon courage fleurs2
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 23 Mar 2016 - 18:52
Nita a écrit:
BlackMail a écrit:Mon CDE assiste à mon inspection vendredi.
Mww.

Souvent, ça amène un calme souverain dans les classes.

Je confirme pour l'avoir vécu il y a quelques jours Very Happy

On se demande si les élèves sont plus calmes parce qu'ils nous apprécient en tant que professeur ou parce que le ou la principal(e) est là ! un mélange des deux je pense .... heu
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 23 Mar 2016 - 18:54
Je ne sais pas. Je crains plus la classe complètement tétanisée par la présence de deux adultes dont le CDE qu'un bordel complet en fait.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 23 Mar 2016 - 18:56
Blackmail courage et trefle pour ton inspection.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 23 Mar 2016 - 18:57
Merci ! C'est vendredi...
Je n'angoisse pas tellement à vrai dire. Tout mon stress est focalisé sur le passage de mon permis.
Je viendrai paniquer ici demain soir !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 33 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 23 Mar 2016 - 19:35
Courage Blackmail trefle

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum