Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Ven 18 Mar - 21:01
historien14 a écrit:Ce doit être la saison des inspections. J'ai appris cet après-midi midi mon inspection mardi...

Délai un peu short mais bon ça arrive ... Bon courage !

Rabelais: fleurs2 Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 18 Mar - 21:02
historien14 a écrit:Ce doit être la saison des inspections. J'ai appris cet après-midi midi mon inspection mardi...
yesyes bienvenu au club!!
T'inquiète , je râle mais l'insp. a été assez bienveillant, pas de critique frontale, pas de questions pièges, pas de conseils ( à part les îlots) , pas de cris...
Donc, ça va bien se passer, tu vas être au top et sinon, bah, le ciel ne te tombera pas sur la tête!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 21 Mar - 19:11
Dernier lundi avant les vacances, ici, du coup ce matin j'étais joie et bonheur. Mes classes en tiennent une couche, je tiens bon, mais c'est uniquement la perspective du week-end de pâques et des vacances :lol:

Le rectorat a modifié ma note administrative. J'ai + 0.7 du coup, au lieu de +0.2. Fou.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 21 Mar - 19:21
Naoo a écrit:Dernier lundi avant les vacances, ici, du coup ce matin j'étais joie et bonheur. Mes classes en tiennent une couche, je tiens bon, mais c'est uniquement la perspective du week-end de pâques et des vacances :lol:

Le rectorat a modifié ma note administrative. J'ai + 0.7 du coup, au lieu de +0.2. Fou.
veneration

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 21 Mar - 19:33
Super augmentation Naoo! Tu as bien fait de contester!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 21 Mar - 19:47
mafalda16 a écrit:Super augmentation Naoo! Tu as bien fait de contester!

Le plus beau c'est que... je n'ai rien contesté du tout Rolling Eyes
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 21 Mar - 19:48
Super, Naoo !
Pour ma part, première prise de tête avec un parent. Une gamine que je n'ai qu'en AP s'est montré insolente. Je convoque le père qui soutient sa fille et me dit que je mens. Je m'approche de la porte en lui rappelant que je n'accepterai plus sa fille, tant qu'elle ne me présentera pas d'excuses. Il m'a répondu : "On s'en fout de vous ! " :shock:

Ç'a été la course aujourd'hui (je rentre à peine chez moi) , je n'ai même pas eu le temps de faire le rapport.
À tous les coups, le monsieur va refuser qu'elle fasse ses heures de colle et la gamine va s'en tirer comme ça furieux .
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 21 Mar - 19:52
simone43 a écrit:Pour ma part,  première prise de tête avec un parent. Une gamine que je n'ai qu'en AP s'est montré insolente. Je convoque le père qui soutient sa fille et me dit que je mens. Je m'approche de la porte en lui rappelant que je n'accepterai plus sa fille,  tant qu'elle ne me présentera pas d'excuses. Il m'a répondu : "On s'en fout de vous ! " :shock:

Tu sais de qui elle tient son insolence du coup !

Moi j'ai halluciné en conseil de classe quand la CPE a soutenu un élève pénible et faible en disant que sa mère soutient qu'il travaille à la maison. Lol-euh. Je sens que vendredi prochain je vais lui passer un petit coup de fil pour lui signifier que j'ai été bien brave d'accepter son boulet de fils dans mon groupe, mais qu'il ne fait RIEN, à part bavarder. Grr.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 21 Mar - 20:29
simone43 voilà qui explique le comportement de la gamine Rolling Eyes
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 21 Mar - 20:48
Oui, c'est ce que j'ai failli lui répondre. Mais je me suis abstenue, il m'a semblé déjà très énervé. Il avait l'air tellement en colère que je me suis dit qu'il allait me frapper.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 21 Mar - 21:22
Simone fleurs2 Sur le coup, ça doit être très dur de réagir. C'est déjà bien que tu aies exigé des excuses.
Naoo, chouette pour ta note administrative ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 21 Mar - 21:28
Naoo a écrit:Dernier lundi avant les vacances, ici, du coup ce matin j'étais joie et bonheur. Mes classes en tiennent une couche, je tiens bon, mais c'est uniquement la perspective du week-end de pâques et des vacances :lol:

Le rectorat a modifié ma note administrative. J'ai + 0.7 du coup, au lieu de +0.2. Fou.

Même chose pour moi je tiens pour le grand et long week end qui m'attend et les vacances, ils en tiennent une couche aussi les miens furieux
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Mar - 18:47
Ouh lala, les vacances, c'est hyper loin pour nous!
Avant il y aura les réunions parents profs, les réunions AP, tout ça tout ça...encore trois semaines.
Ah, et la meilleure eleve de la classe m'a demandé à quoi servait le devoir que je leur ai donné.... WTF? c'est quoi ce délire , vous le faites et basta, je n'ai pas à justifier de la pertinence d'un travail ! Mais à force d'expliquer dans toutes les disciplines en long et en travers les objectifs bla-bla- bla, il fallait bien que ça arrive.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 22 Mar - 18:51
Mon CDE assiste à mon inspection vendredi.
Mww.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Mar - 18:52
BlackMail a écrit:Mon CDE assiste à mon inspection vendredi.
Mww.
Le mien y a assisté aussi...c'est la mode dans mon bahut . humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Mar - 18:52
BlackMail a écrit:Mon CDE assiste à mon inspection vendredi.
Mww.

Côté positif : les affreux seront peut-être plus calmes ?

J'espère que ça se passera bien ! fleurs2

Moi je n'ai toujours pas de retour sur mon inspection d'il y a quelques mois déjà... je ne sais pas vraiment à qui demander. Rectorat ?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 22 Mar - 18:53
Je fais une séance de LA avec ma classe. S'ils ne participent pas, je suis dans la panade. J'espère seulement qu'ils ne seront pas intimidés.
(et pas chiants, sinon je mords)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Mar 22 Mar - 18:54
Rabelais a écrit:Ouh lala, les vacances, c'est hyper loin pour nous!
Avant il y aura les réunions parents profs, les réunions AP, tout ça tout ça...encore trois semaines.
Ah, et la meilleure eleve de la classe m'a demandé à quoi servait le devoir que je leur ai donné.... WTF? c'est quoi ce délire , vous le faites et basta, je n'ai pas à justifier de la pertinence d'un travail ! Mais à force d'expliquer dans toutes les disciplines en long et en travers les objectifs bla-bla- bla, il fallait bien que ça arrive.

Les miens vont systématiquement à la pêche aux points (dans toutes les matières), et ce matin certains ont même essayé de me faire changer d'avis sur une de leurs réponses : "mais si c'est bon ça, parce que blablabla blablabla". Ils font ça depuis septembre et jusque-là n'ont jamais récupéré le moindre quart de point... mais ils continuent...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Mar - 19:42
Cactus29 a écrit:
Rabelais a écrit:Ouh lala, les vacances, c'est hyper loin pour nous!
Avant il y aura les réunions parents profs, les réunions AP, tout ça tout ça...encore trois semaines.
Ah, et la meilleure eleve de la classe m'a demandé à quoi servait le devoir que je leur ai donné.... WTF? c'est quoi ce délire , vous le faites et basta, je n'ai pas à justifier de la pertinence d'un travail ! Mais à force d'expliquer dans toutes les disciplines en long et en travers les objectifs bla-bla- bla, il fallait bien que ça arrive.

Les miens vont systématiquement à la pêche aux points (dans toutes les matières), et ce matin certains ont même essayé de me faire changer d'avis sur une de leurs réponses : "mais si c'est bon ça, parce que blablabla blablabla". Ils font ça depuis septembre et jusque-là n'ont jamais récupéré le moindre quart de point... mais ils continuent...
Pffff, que c'est pénible !
Mais là, que cela vienne d'une bonne élève, ça m'a gavé, d'autant qu'il s'agit de la classe de mon inspection et que je me sens remise en question ( je suis parano: ils ont vu à ma tête que ça s'était passé moyennement, j'ai peur qu'ils pensent que je suis une mauvaise prof ou un truc comme ça, bon, ça va leur passer et me passer, je reprends confiance en moi apres ce début de semaine de flottement) yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Mar - 20:30
Sinon, dans la rubrique joyeusetés du jour, mes 4e pénibles de la mort ont appris mon prénom et ont passé 10 min à la fin de l'heure à le chuchoter. J'ai vraiment plus envie de les voir, ces sales gosses. Je ne sais pas quoi faire. Mardi prochain, j'ai qu'eux, avec un lundi férié, et un mercredi annulé pour formation après... Je risque quoi si je ne vais pas à un cours ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 22 Mar - 20:37
Naoo a écrit:Sinon, dans la rubrique joyeusetés du jour, mes 4e pénibles de la mort ont appris mon prénom et ont passé 10 min à la fin de l'heure à le chuchoter. J'ai vraiment plus envie de les voir, ces sales gosses. Je ne sais pas quoi faire. Mardi prochain, j'ai qu'eux, avec un lundi férié, et un mercredi annulé pour formation après... Je risque quoi si je ne vais pas à un cours ?
De le rattraper, c'est tout.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 22 Mar - 20:38
Je viens de finir les conseils ! j'en peux plus ! 
Dans le dernier, un parent s'est cru membre de l'équipe pédagogique et nous a pris la tête sur toutes les décisions. Mais pourquoi machin a pas les félicitations alors que truc qui a 0,02 de moins les a.... Affreux ! Enfin c'est fini pour ce trimestre.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Mar 22 Mar - 20:39
Naoo : tu dis que tu as poney.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 22 Mar - 20:39
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:Sinon, dans la rubrique joyeusetés du jour, mes 4e pénibles de la mort ont appris mon prénom et ont passé 10 min à la fin de l'heure à le chuchoter. J'ai vraiment plus envie de les voir, ces sales gosses. Je ne sais pas quoi faire. Mardi prochain, j'ai qu'eux, avec un lundi férié, et un mercredi annulé pour formation après... Je risque quoi si je ne vais pas à un cours ?
De le rattraper, c'est tout.

Ya pas un petit préavis de grève qui traine pour mardi prochain ? Sad
Ça fait trois fois qu'une prof dans la salle à côté intervient pour gueuler sur mes élèves, je me sens trop nulle... J'emmerde tout l'étage, les élèves n'apprennent rien et ça me rend malheureuse. A quoi bon...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 22 Mar - 21:20
Naoo: grève le jeudi 31 mars mais c'est tout apparemment ... Courage ! fleurs2

Moi en 4ème j'en ai un, il ne fiche absolument rien, il passe son heure à bavarder, il me cherche littéralement à chaque occasion (laisse son manteau, continue sa conversation en me regardant alors que je lui dis de se taire, tout à l'heure il s'est levé sans autorisation aussi). J'ai vu la mère: en gros, elle démissionne, elle ne sait plus quoi faire avec lui ... Bah moi non plus, on est bien avancé comme ça. Pas la peine de le coller: ça ne lui fait rien, apparemment on s'amuse bien avec les copains et les AED en heure de colle ... Aujourd'hui j'ai fait un rapport d'incident avec plusieurs tirets, quand la vie sco en aura marre elle fera peut-être quelque chose.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 22 Mar - 21:23
Naoo : tu ne peux pas déplacer ton cours de mardi ? Bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum