Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par Rendash Mar 29 Déc 2015 - 13:52
sebiseb a écrit:
Je ne suis pas sûre de ce que tu sous-entends, mais ils devront comme le catéchisme les mettre en dehors des heures de cours déclarées. Sur ce point, je le reconnais c'est difficile de faire respecter la règle à moins d'avoir une poignée de collègues syndiqués et militants pour contraindre le chef d'établissement à se plier aux obligations.

C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Et je vois mal les collègues se battre pour diminuer la qualité et la quantité des enseignements dispensés, tandis que partout ailleurs (enfin, 80% du moins Razz ) ils se battent pour éviter cette diminution!
henriette
henriette
Médiateur

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par henriette Mar 29 Déc 2015 - 14:39
sebiseb a écrit:
henriette a écrit:
Cette mise en place d'options payantes sera facilité par la dispense pour le privé de respecter la grille horaire imposée au public, ceci dit aussi.
Ensuite, pour eux qui mettent déjà leurs enfants dans le privé, chacun ses choix.
Je ne suis pas sûre de ce que tu sous-entends, mais ils devront comme le catéchisme les mettre en dehors des heures de cours déclarées. Sur ce point, je le reconnais c'est difficile de faire respecter la règle à moins d'avoir une poignée de collègues syndiqués et militants pour contraindre le chef d'établissement à se plier aux obligations.
Mais tu parlais sans doute du fait qu'ils ne respectent pas toujours le nombre d'heures d'une matière par classe ? Et là, ça reste quand même compliqué dans l'organisation de l'établissement parce qu'il y a ceux qui ont choisi et ceux qui n'ont pas choisi.

henriette a écrit:(Par contre, pour prendre mon cas, mes enfants sont dans le public, ma fille en 5e bilangue+latin. L'an prochain, elle aurait fait euro si ce n'avait pas été supprimé. He bien si elle avait dû entrer en 6e à la rentrée prochaine, j'aurais vraiment envisagé sérieusement de la mettre dans le privé, pour qu'elle puisse faire bilangue allemand-anglais.
De la même manière, la seule raison pour laquelle mes deux autres, en maternelle et primaire, sont encore à l'école du village malgré la réforme des rythmes scolaires et les TAP indigents et débiles qu'ils subissent depuis deux ans, c'est que je n'ai pas les moyens de les scolariser dans la primaire privée du coin.)
Merci pour ce message honnête et sincère !

Pour ma part, je ferais le contraire ! J'enseigne dans le privé, mais je ferais le maximum pour qu'ils suivent toute leur scolarité dans le public. Par convictions, mais aussi parce que je sais trop la différence qu'il y a entre les plaquettes publicitaires et la réalité des établissements privés.
A la question pourquoi es-tu resté enseigné dans le privé sous-contrat ? Je réponds parce que c'est ici : http://www.apprentis-auteuil.org/
Je fais référence à l'article du décret qui dispense les établissements privés d'appliquer la nouvelle organisation du temps scolaire, avec pause obligatoire d'1 heure 30 minimum, ce qui ouvre matériellement plus de créneaux possibles que dans le public.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par Elyas Mar 29 Déc 2015 - 14:44
Rendash a écrit:
sebiseb a écrit:
Je ne suis pas sûre de ce que tu sous-entends, mais ils devront comme le catéchisme les mettre en dehors des heures de cours déclarées. Sur ce point, je le reconnais c'est difficile de faire respecter la règle à moins d'avoir une poignée de collègues syndiqués et militants pour contraindre le chef d'établissement à se plier aux obligations.

C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Et je vois mal les collègues se battre pour diminuer la qualité et la quantité des enseignements dispensés, tandis que partout ailleurs (enfin, 80% du moins Razz ) ils se battent pour éviter cette diminution!

Sans vouloir polémiquer, la quantité sans la qualité ne résout pas le problème.
avatar
coqenstock
Niveau 6

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par coqenstock Mar 29 Déc 2015 - 15:52
Elyas a écrit:
Rendash a écrit:
sebiseb a écrit:
Je ne suis pas sûre de ce que tu sous-entends, mais ils devront comme le catéchisme les mettre en dehors des heures de cours déclarées. Sur ce point, je le reconnais c'est difficile de faire respecter la règle à moins d'avoir une poignée de collègues syndiqués et militants pour contraindre le chef d'établissement à se plier aux obligations.

C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Et je vois mal les collègues se battre pour diminuer la qualité et la quantité des enseignements dispensés, tandis que partout ailleurs (enfin, 80% du moins Razz ) ils se battent pour éviter cette diminution!

Sans vouloir polémiquer, la quantité sans la qualité ne résout pas le problème.

Je dirais que la qualité n'est pas proportionnelle à la quantité...
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par User5899 Mar 29 Déc 2015 - 15:57
Elyas a écrit:
Rendash a écrit:
sebiseb a écrit:
Je ne suis pas sûre de ce que tu sous-entends, mais ils devront comme le catéchisme les mettre en dehors des heures de cours déclarées. Sur ce point, je le reconnais c'est difficile de faire respecter la règle à moins d'avoir une poignée de collègues syndiqués et militants pour contraindre le chef d'établissement à se plier aux obligations.

C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Et je vois mal les collègues se battre pour diminuer la qualité et la quantité des enseignements dispensés, tandis que partout ailleurs (enfin, 80% du moins Razz ) ils se battent pour éviter cette diminution!

Sans vouloir polémiquer, la quantité sans la qualité ne résout pas le problème.
Oui, enfin, un prof de qualité que les élèves ne voient jamais, hein...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par RogerMartin Mar 29 Déc 2015 - 16:46
sebiseb a écrit:
Cripure a écrit:
Je note que vous prenez "représentatif" au sens sarkozyste, mais personne ne s'y serait trompé, de toute façon. C'était en effet bête et grossier.

Edit. Pardon. J'avais oublié que la CFDT a toujours été le courant syndical des cathos, même depuis la scission d'avec la CFTC.
Je suis athée, comme la plupart de mes collègues dans ce syndicat de l'enseignement privé) ! Vous êtes sans doute très douée dans beaucoup de domaines, mais je pense que concernant le syndicalisme vous pouvez retourner à vos chères études furieux

Cripure n'est pas une fille!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par User5899 Mar 29 Déc 2015 - 16:47
RogerMartin a écrit:
sebiseb a écrit:
Cripure a écrit:
Je note que vous prenez "représentatif" au sens sarkozyste, mais personne ne s'y serait trompé, de toute façon. C'était en effet bête et grossier.

Edit. Pardon. J'avais oublié que la CFDT a toujours été le courant syndical des cathos, même depuis la scission d'avec la CFTC.
Je suis athée, comme la plupart de mes collègues dans ce syndicat de l'enseignement privé) ! Vous êtes sans doute très douée dans beaucoup de domaines, mais je pense que concernant le syndicalisme vous pouvez retourner à vos chères études furieux

Cripure n'est pas une fille!
Et il connaît deux trois trucs sur le syndicalisme, en particulier les rapports de certains avec la couleur jaune.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par RogerMartin Mar 29 Déc 2015 - 16:48
Rendash a écrit:
Anaxagore a écrit:Le petit peuple ne sait pas goûter le progrès et ne sait pas remercier dans les urnes ses bienfaiteurs. Étrange.

Non mais t'inquiète, on va faire preuve de pédagogie et lui expliquer professeur

Et puis nous avons de puissants relais sur ce forum pour empêcher que le privé fasse son beurre de tout ça (il me manque le smiley "lou ravi")

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par RogerMartin Mar 29 Déc 2015 - 16:50
Cripure a écrit:
RogerMartin a écrit:
sebiseb a écrit:
Cripure a écrit:
Je note que vous prenez "représentatif" au sens sarkozyste, mais personne ne s'y serait trompé, de toute façon. C'était en effet bête et grossier.

Edit. Pardon. J'avais oublié que la CFDT a toujours été le courant syndical des cathos, même depuis la scission d'avec la CFTC.
Je suis athée, comme la plupart de mes collègues dans ce syndicat de l'enseignement privé) ! Vous êtes sans doute très douée dans beaucoup de domaines, mais je pense que concernant le syndicalisme vous pouvez retourner à vos chères études furieux

Cripure n'est pas une fille!
Et il connaît deux trois trucs sur le syndicalisme, en particulier les rapports de certains avec la couleur jaune.

Et je suis certaine qu'il est très doué dans beaucoup de domaines Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par henriette Mar 29 Déc 2015 - 17:04
En même temps, ces considérations chromatiques ont-elles une chance de faire avancer le débat vers quelque chose de constructif ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par User5899 Mar 29 Déc 2015 - 17:17
Je vous le demande, Henriette : le petit pan de mur jaune, par exemple, est-il constructif dans la Recherche ?
Et le Crépuscule des Idoles nietzschéen, est-il constructif, malgré son marteau ?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par archeboc Mar 29 Déc 2015 - 21:15
Cripure a écrit:
archeboc a écrit:Avec les options élitistes, en particulier bilangues et langues anciennes
***, mais ça me fout dans une rage de lire des conneries pareilles ! Elitiste ! Non mais quand je vois les élèves que j'ai en LA et ceux que je fais passer au Bac !
C'est ouvert à tous. Chacun entend les discours qu'il veut entendre et fait son choix, tant qu'il existe. Mais bon sang, qu'un prof vienne tenir ce genre de discours comme s'il s'agissait d'une évidence, il y a vraiment de quoi avoir des envies de baffes.

Désolé, Cripure : je pense que les élèves qui prennent latin et bilangue font partie de l'élite, aussi faible soit leur niveau. Que ce soit d'eux-mêmes, par leurs parents ou par un enseignant qui leur a donné le gout du savoir, ils ne sont pas là par hasard, ils ont fait le choix de la difficulté.
Ce n'est pas tout à fait le même profil que ceux qui choisissent l'option danse ou l'option foot.

Désolé, Cripure : pour moi, élitiste n'est pas une insulte.
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par breakingbad Mar 29 Déc 2015 - 21:20
Pourquoi l'école alsacienne est un cas particulier ?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par archeboc Mar 29 Déc 2015 - 21:38
breakingbad a écrit:Pourquoi l'école alsacienne est un cas particulier ?

Parce que la classe politique et médiatique y scolarise massivement sa progéniture.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par archeboc Mar 29 Déc 2015 - 22:36
Tout d'abord, le plus important :
archeboc a écrit:Il y a eu un thread récent avec plusieurs exemples de publicité supports de communication de collège privés qui promettent le latin et les bilangues pour l'an prochain. Je ne retrouve pas ce fil : quelqu'un en a gardé la trace, pour édifier sebiseb ? (j'ai farfouillé toute la soirée sans rien trouver).

Personne n'a retrouvé ce fil ?

Pour le reste :
elpenor08 a écrit:
archeboc a écrit:Sinon, et puisque personne ne lui a répondu sur ce point : même si la réforme était appliquée avec le même aveuglement dans le privé que dans le public, elle se ferait toujours au bénéfice du privé, qui conserverait son avantage comparatif : la sélection.
Avec les options élitistes, en particulier bilangues et langues anciennes, les établissements publics perdent leur argument principal pour garder les enfants des CSP. Les établissements privés le perdent aussi, mais ce n'est pas leur argument principal : il leur reste encore et toujours la capacité de sélectionner.

furieux furieux furieux

C'est VRAIMENT dégueulasse, ce genre de propos. Ces enseignements sont ouverts à tous, et DE FAIT, on trouve de tout dans ces classes. Je pense à mes dizaines de latinistes et hellénistes de la cambrousse, ici, pas des enfants de CSP++ loin s'en faut, et j'ai honte pour vous.

Comme dit à Cripure, je pense que ces élèves sont, avec toutes leurs difficultés, dans une dynamique d'ascension sociale. Oui, je pense que les options suivies par ces élèves sont élitistes, parce qu'elles correspondent à des choix et des habitus qui placent les élèves concernés sur une trajectoire de promotion par le savoir, par l'étude et par l'école. Ce n'est pas seulement une question de CSP, d'ailleurs, et sur ce point ma formulation était maladroite.


Dans les collèges que je connais (Paris), voici la situation : une forte partie des parents qui, lors du passage primaire-collège conservent leur fidélité au public font partie des CSP++. Dans la primaire de mes globules, il y a six mois, à 90% les têtes de classe sont parties vers les collèges publics de leur secteur, et ces têtes de classes appartiennent assez fortement à des CSP+. Par quoi est motivée cette fidélité ?
- d'abord, sûrement pas par une carte scolaire favorable. Elle est même assez toute pourrite. Le collège protégé par le piston d'un haut fonctionnaire quelconque n'est clairement pas chez nous.
- sûrement pas par un refus du privé : à ma connaissance, ceux qui avaient candidaté pour le privé y étaient acceptés.
- il y a certains parents qui visent la simplicité : ils habitent à côté du collège, c'est gratuit. Pente naturelle.  
- d'autres font confiance à leur propre capacité de surveillance et d'entraînement,
- quelques uns sont animés par la foi républicaine,
- plusieurs aussi sont là pour les bilangues et le latin, parce que c'est élitiste, ou parce qu'ils aiment l'Allemagne et la culture classique.
- pour tout le monde, en fait, c'est un mélange de ces cinq raisons, à part variable.

Avec la réforme, la situation est doublement dangereuse pour l'école publique. En effet, le privé élitiste dans notre zone a des bilangues, mais réservés aux élèves qui ont commencé bilangue en primaire. Résultat : les bilangues vont disparaître au collège public, ou en tout cas, il y a une menace désormais perpétuelle sur leur existence. Les parents qui veulent espérer le bilangue au collège et ceux qui visent l'élitisme seront conduit à fuir le public, non pas lors de l'entrée en 6e, mais dès le primaire.


frdm a écrit:Il me semble clair qu'archeboc reprenait ironiquement le terme utilisé par les zélateurs de la réforme, non heu
Non. Rien d'ironique. Je tiens l'élitisme pour une bonne chose.

Osmie a écrit:Très clairement, et c'est à Florence Robine ou à NVB que doivent revenir les chapelets d'invectives.
Là, oui.

Cripure a écrit:Faut dire aussi que sur un forum, il est tellement fréquent de souligner, excessivement, avec des smileys qu'on en prend l'habitude.
"smileys", j'ai longtemps cru que c'était un cocktail lait de yack / jus de sardine

Cripure a écrit:Edit. Pardon. J'avais oublié que la CFDT a toujours été le courant syndical des cathos, même depuis la scission d'avec la CFTC.
Des cathos carriéristes. Les cathos sont restés à la CFTC.

sebiseb a écrit:J'ai dit sans ambiguïté que je pourrais intervenir si un établissement privé faisait explicitement sa promotion sur le contournement de la réforme (en gros avec un slogan du genre ; "Venez chez nous, nous n'appliquerons pas la réforme du collège !").
Cela ne devait pas être assez explicite, puisque personne ne l'avait entendu ainsi. Avec cette condition, vous devriez être tranquille. Aucun CDE ne devrait avoir envie de s'afficher aussi grossièrement.

Et si jamais on en trouve un, tout ce que vous obtiendrez, c'est que la page incriminée soit retirée. La réalité, elle, n'aura pas la bonne grâce de se plier à vos remontrances.


Cripure a écrit:Et il connaît deux trois trucs sur le syndicalisme, en particulier les rapports de certains avec la couleur jaune.
Même en noir et blanc, le nouvel avatar de Cripure montre bien son plaisir à manger du jaune.
Puisse-t-il le conserver longtemps.


Dernière édition par archeboc le Mer 30 Déc 2015 - 9:00, édité 1 fois (Raison : orthographe de goret)
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par sebiseb Mar 29 Déc 2015 - 23:39
Il y a des CdE dans le privé qui oseront, ça j'en suis sure (ils osent bien pire
d'ailleurs). Et cessez de répéter quelques inepties car visiblement vous n'avez jamais sérieusement vérifiés certaines de vos affirmations.
@Cripure est un homme, tant mieux pour elle :-)
Quand au syndicalisme, je n'ai rien à vous prouver, vous pensez ce que vous voulez. Juste que je ne vais pas devant une direction/autorité académique sur des supputations, question de crédibilité pour le jour où l'on doit concrètement défendre un collègue ou un établissement. Mais bon, chacun sa pratique syndicale - le marketing dans ce domaine trop peu pour moi.
Ce que je sais c'est que mes collègues me font confiance, et c'est bien ce pour quoi ils m'ont mandaté.

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par DesolationRow Mer 30 Déc 2015 - 0:13
Non mais sérieusement c'est un festival.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par User5899 Mer 30 Déc 2015 - 1:15
DesolationRow a écrit:Non mais sérieusement c'est un festival.
:lol:
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par Anaxagore Mer 30 Déc 2015 - 2:31
DesolationRow a écrit:Non mais sérieusement c'est un festival.

Une synthèse. professeur

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par Daphné Mer 30 Déc 2015 - 9:29
sebiseb a écrit:Il y a des CdE dans le privé qui oseront, ça j'en suis sure (ils osent bien pire
d'ailleurs). Et cessez de répéter quelques inepties car visiblement vous n'avez jamais sérieusement vérifiés certaines de vos affirmations.
@Cripure est un homme, tant mieux pour elle :-)
D'après votre orthographe, vous zaussi ?
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par sebiseb Mer 30 Déc 2015 - 9:41
Daphné a écrit:
sebiseb a écrit:Il y a des CdE dans le privé qui oseront, ça j'en suis sure (ils osent bien pire
d'ailleurs). Et cessez de répéter quelques inepties car visiblement vous n'avez jamais sérieusement vérifiés certaines de vos affirmations.
@Cripure est un homme, tant mieux pour elle :-)
D'après votre orthographe, vous zaussi ?
Vous devriez mettre le Z en majuscule et en rouge. Il y a une faute, pour le reste ...

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par archeboc Mer 30 Déc 2015 - 9:47
sebiseb a écrit:Et cessez de répéter quelques inepties car visiblement vous n'avez jamais sérieusement vérifiés certaines de vos affirmations.

Vous semblez mettre en doute certaines de mes affirmations sans dire lesquelles, très pratique pour se tirer d'un mauvais pas sans argumenter plus avant.

Vous les mettez en doute sans le dire explicitement, pour vous préparer les rétractations dont vous avez déjà usé lorsque vous prétendiez faire réprimander les CPE du privé qui ne suivraient pas la réforme.

Ce n'est plus de la synthèse, c'est du travail de cabinet.
Osmie
Osmie
Sage

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par Osmie Mer 30 Déc 2015 - 18:41
sebiseb a écrit:Il y a des CdE dans le privé qui oseront, ça j'en suis sure (ils osent bien pire
d'ailleurs). Et cessez de répéter quelques inepties car visiblement vous n'avez jamais sérieusement vérifiés certaines de vos affirmations.
@Cripure est un homme, tant mieux pour elle :-)
Quand au syndicalisme, je n'ai rien à vous prouver, vous pensez ce que vous voulez. Juste que je ne vais pas devant une direction/autorité académique sur des supputations, question de crédibilité pour le jour où l'on doit concrètement défendre un collègue ou un établissement. Mais bon, chacun sa pratique syndicale - le marketing dans ce domaine trop peu pour moi.
Ce que je sais c'est que mes collègues me font confiance, et c'est bien ce pour quoi ils m'ont mandaté.

Plus on en parle, moins...etc.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par Elyas Mer 30 Déc 2015 - 18:43
Osmie a écrit:
sebiseb a écrit:Il y a des CdE dans le privé qui oseront, ça j'en suis sure (ils osent bien pire
d'ailleurs). Et cessez de répéter quelques inepties car visiblement vous n'avez jamais sérieusement vérifiés certaines de vos affirmations.
@Cripure est un homme, tant mieux pour elle :-)
Quand au syndicalisme, je n'ai rien à vous prouver, vous pensez ce que vous voulez. Juste que je ne vais pas devant une direction/autorité académique sur des supputations, question de crédibilité pour le jour où l'on doit concrètement défendre un collègue ou un établissement. Mais bon, chacun sa pratique syndicale - le marketing dans ce domaine trop peu pour moi.
Ce que je sais c'est que mes collègues me font confiance, et c'est bien ce pour quoi ils m'ont mandaté.

Plus on en parle, moins...etc.

Il ne parle pas là, il écrit Razz
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par DesolationRow Mer 30 Déc 2015 - 18:43
sebiseb a écrit:
Daphné a écrit:
sebiseb a écrit:Il y a des CdE dans le privé qui oseront, ça j'en suis sure (ils osent bien pire
d'ailleurs). Et cessez de répéter quelques inepties car visiblement vous n'avez jamais sérieusement vérifiés certaines de vos affirmations.
@Cripure est un homme, tant mieux pour elle :-)
D'après votre orthographe, vous zaussi ?
Vous devriez mettre le  Z en majuscule et en rouge. Il y a une faute, pour le reste ...

En êtes-vous bien sure ?
Osmie
Osmie
Sage

Le Ministère précise les missions des inspecteurs  - Page 7 Empty Re: Le Ministère précise les missions des inspecteurs

par Osmie Mer 30 Déc 2015 - 18:43
Daphné a écrit:
sebiseb a écrit:Il y a des CdE dans le privé qui oseront, ça j'en suis sure (ils osent bien pire
d'ailleurs). Et cessez de répéter quelques inepties car visiblement vous n'avez jamais sérieusement vérifiés certaines de vos affirmations.
@Cripure est un homme, tant mieux pour elle :-)
D'après votre orthographe, vous zaussi ?

Ils sont plusieurs ; étonnants ces sgenistes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum