Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Mar 9 Fév 2016 - 14:46
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Une collègue vient de m'appeler pour me demander, après moult éloges de ma personne, si elle pouvait remonter la note d'une élève très sérieuse à qui je n'ai pas mis la moyenne à l'oral. Je suis sous le choc. :shock:

Dans mon lycée, la coordonnatrice nous a demandé de mettre une note au crayon gris pour que le collègue puisse changer la note à sa guise. 
En conséquence de quoi j'ai demandé à interroger mes élèves. Et à corriger les copies de mes élèves. 
Marre de ces bêtises. 

Sylvain, tu l'as envoyé paître loin là-bas dans la prairie j'espère?

Dernière édition par Orlanda le Mar 9 Fév 2016 - 17:04, édité 1 fois
zeprof
zeprof
Grand sage

par zeprof Mar 9 Fév 2016 - 14:59
rooo c'était machiavélique la brosse à reluire avant ! :shock: elle croyait sérieusement que tu ne ferais pas le lien ???? :shock:

Prophète

par tiptop77 Mar 9 Fév 2016 - 16:02
Orlanda a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Une collègue vient de m'appeler pour me demander, après moult éloges de ma personne, si elle pouvait remonter la note d'une élève très sérieuse à qui je n'ai pas mis la moyenne à l'oral. Je suis sous le choc. :shock:

Dans mon lycée, la coordonatrice nous a demandé de mettre une note au crayon gris pour que le collègue puisse changer la note à sa guise. 
En conséquence de quoi j'ai demandé à interroger mes élèves. Et à corriger les copies de mes élèves. 
Marre de ces bêtises. 

:lol:
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mar 9 Fév 2016 - 16:47
Orlanda a écrit:

Dans mon lycée, la coordonatrice nous a demandé de mettre une note au crayon gris pour que le collègue puisse changer la note à sa guise. 
Marre de ces bêtises. 

Apparemment, dans mon bahut, un collègue a la réputation d'être très dur à l'écrit, tandis qu'une autre distribue les 18 et les 20 à tour de bras. Du coup, les collègues m'ont dit de ne pas hésiter à rééquilibrer quand je récupèrerai les copies... Chouette alors, je vais devoir me taper tout le paquet pour essayer de déterminer si le 8 de Jessica ne vaudrait pas plutôt 10, ou si le 16 de Martin ne serait pas un peu trop généreux...
Je comprends mieux pourquoi, dans mon ancien bahut, chaque prof faisait son propre bac blanc et corrigeait ses propres copies. Rolling Eyes
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx Mar 9 Fév 2016 - 17:16
Un collègue me montre des copies d'un devoir où il est question de Giacometti  et de Rodin : beaucoup d'élèves parlent simplement d'Alberto et d'Auguste ! Very Happy
Alors Alberto, c'est quoi ton dernier single ?

Autre nouveauté : des élèves surlignent leur propre prose !
Faut-il ne corriger que ce qui est stabiloté ? Very Happy

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mar 9 Fév 2016 - 17:18
Carnyx a écrit:Un collègue me montre des copies d'un devoir où il est question de Giacometti  et de Rodin : beaucoup d'élèves parlent simplement d'Alberto et d'Auguste ! Very Happy

Ah, j'ai justement eu ça la semaine dernière, dans des copies sur Hugo : tout le monde me parlait de ce pauvre Victor qui avait perdu sa fille.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

par Orlanda Mar 9 Fév 2016 - 17:45
sansara a écrit:
Carnyx a écrit:Un collègue me montre des copies d'un devoir où il est question de Giacometti  et de Rodin : beaucoup d'élèves parlent simplement d'Alberto et d'Auguste ! Very Happy

Ah, j'ai justement eu ça la semaine dernière, dans des copies sur Hugo : tout le monde me parlait de ce pauvre Victor qui avait perdu sa fille.

Il faut dire que de nos jours, Hugo est un prénom plus répandu que Victor!
lucil
lucil
Niveau 6

par lucil Mar 9 Fév 2016 - 17:48
Sur un devoir sur Léonard de Vinci, j'ai pu lire "Léonardo Di Caprio est un pintre" ....!

Demi-dieu

par Daphné Mar 9 Fév 2016 - 18:25
lucil a écrit:Sur un devoir sur Léonard de Vinci, j'ai pu lire "Léonardo Di Caprio est un pintre" ....!  

" Scuse" mais mdr
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 9 Fév 2016 - 18:33
Orlanda a écrit:

Dans mon lycée, la coordonnatrice nous a demandé de mettre une note au crayon gris pour que le collègue puisse changer la note à sa guise. 
Marre de ces bêtises. 

Le coup du crayon gris :  :shock:  :shock:  :shock:

J'ai dit non. Elle a cherché à me rassurer en m'expliquant que c'était une pratique tout à fait normale dans cet établissement (l'un des pires de l'académie ; c'est fascinant, chaque que j'en reviens, je formule de nouvelles hypothèses pour expliquer cela...). J'ai dit oui mais non quand même, et nous nous sommes souhaité une bonne journée. Smile Quelque chose me dit qu'elle va tout de même modifier la note.

Le jour où je ne serai plus TZR, je refuserai d'évaluer autres élèves que les miens, c'est clair.
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

par Ryuzaki Mar 9 Fév 2016 - 18:40
Daphné a écrit:
Que fais-tu des PE classe unique, et qui habitent sur place, ils sont bien obligés d'avoir leurs enfants dans la classe.
Même ceux qui sont dans une école à deux ou trois classes, il y a une année où ils doivent bien avoir le(s) leur(s) quand ils habitent dans la commune.
Je n'en fais rien puisque ce n'était pas d'eux dont il était question dans mon message Smile .
Forster
Forster
Érudit

par Forster Mer 10 Fév 2016 - 14:51
Je viens d'apprendre par une flopée de mails que nous aurions des tonnes de réunions en mars (8 réunions en tout pour moi, jusqu'à 13 pour d'autres collègues, le tout sur des heures de cours et plusieurs sur des journées complètes), dont une réunion disciplinaire d'une journée entière dont personne n'est au courant (le CDE aurait-il appelé l'inspection car nous sommes une équipe qui refuse de perdre des heures qui refuse de coopérer?).

Avec dans ces réunions, une formation d'une journée pour nous apprendre à faire certaines tâches nous-mêmes (réparer les imprimantes, etc) pour pouvoir supprimer un emploi d'agent de service.

Ah et en plus on fait l'exercice de confinement de 14h à 16h30 un jour où je finis à 14h30.

Et après on nous refuse une pauvre heure de concertation pour choisir les sujets de compréhension orale du bac. Evil or Very Mad

Et bien évidemment, aucune convocation officielle pour ces réunions mais la menace de l'émargement pour une réunion à laquelle nous sommes conviés.

Cerise sur la gâteau: on va être lycée test pour je ne sais trop quoi...
Cath
Enchanteur

par Cath Mer 10 Fév 2016 - 14:57
Réparer les imprimantes ?

J'hallucine (boulot) - Page 37 1427763993
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 10 Fév 2016 - 14:59
Orlanda a écrit:

Marre de ces bêtises. 

Mais arrêtez de perdre votre temps avec ces bêtises Razz Gardez vos élèves, et puis c'est marre.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 10 Fév 2016 - 15:00
sansara a écrit:

Oui, je mets STR en marge et -1 par occurrence Razz
(Syndrome Télé Réalité)
Forster
Forster
Érudit

par Forster Mer 10 Fév 2016 - 15:03
Cath: Ouais et commander le papier aussi. On a que ça à faire avec nos 15/18h de cours. Sachant qu'on a une imprimante professionnelle pour 124 profs depuis la rentrée. Avant on vivait dans le luxe, on en avait deux !! Rolling Eyes

Il y avait aussi une personne qui faisait les photocopies l'après-midi. Mais ça aussi c'est du luxe, d'après le CDE on est pourris-gâtés. Il faut donc qu'on participe à l'effort collectif pour rééquilibrer le budget. On ose même pas demander de la couleur, je pense qu'il ferait une crise cardiaque.

MazingerZ
MazingerZ
Niveau 5

par MazingerZ Mer 10 Fév 2016 - 15:03
On vient de nous informer d'une réunion parents-profs le premier samedi après les vacances. Ils sont fous ou quoi?

PS: Dernière fois que je me coltine une classe de 2nde en tant que PP. La prime est presque la même que pour une classe de 1ère ou de Term!
Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Mer 10 Fév 2016 - 15:27
RooMcfly a écrit:

Avec dans ces réunions, une formation d'une journée pour nous apprendre à faire certaines tâches nous-mêmes (réparer les imprimantes, etc) pour pouvoir supprimer un emploi d'agent de service.

Il ne me semblait pas que c'est dans les obligations de service.... 
Donc non 

Spoiler:
Forster
Forster
Érudit

par Forster Mer 10 Fév 2016 - 15:38
Ah mais j'ai bien l'intention de boycotter ce truc. Je donne religieusement mes photocopies à la direction qui se charge de le faire si on a pas le temps, en espérant nous décourager en mettant 3 semaines à les faire.

Mais beaucoup d'autres collègues ont craqué et vont les faire eux-mêmes.
MazingerZ
MazingerZ
Niveau 5

par MazingerZ Mer 10 Fév 2016 - 15:49
Balthamos a écrit:
RooMcfly a écrit:

Donc non 

Spoiler:

Ils peuvent se brosser s'ils veulent que je répare les imprimantes!
Vous devriez refuser de vous rendre à une telle brimade de formation, je trouve...
sookie
sookie
Grand sage

par sookie Mer 10 Fév 2016 - 16:19
Quand même avoir quelqu'un pour faire ses photocopies, c'est courant ? Je n'ai jamais vu cela nulle part. La personne affectée à cette tâche n'a rien d'autres à faire ?
Sinon, dans mon collège, on n'a pas besoin de formation pour réparer la photocopieuse, vu qu'elle tombe en panne tous les deux jours, on est devenu les champions de la réparation (enfin certains plus que d'autres).
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mer 10 Fév 2016 - 16:22
Ça se pratique dans certains établissements. Dans mon ancien lycée, un agent y était affecté (mais pas à temps plein, elle devait aussi participer au ménage). L'inconvénient, c'est qu'il fallait lui confier les photocopies à faire 48h à l'avance, sauf urgence exceptionnelle. Mais quel gain de temps, lorsqu'elle nous rendait les liasses déjà triées et agrafées !
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver Mer 10 Fév 2016 - 16:30
lucil a écrit:Sur un devoir sur Léonard de Vinci, j'ai pu lire "Léonardo Di Caprio est un pintre" ....!  

j'aurais été capable de faire ce genre de truc lorsque j'étais au lycée.
En classe de première on avait fait un bac blanc sur le livre Manon Lescaut. Au lieu d'écrire mon nom et mon prénom j'avais écrit "Julie Lescaut".....
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver Mer 10 Fév 2016 - 16:33
Balthamos a écrit:
RooMcfly a écrit:

Donc non 

Spoiler:

Vous n'essayez pas de réparer la photocopieuse ou les imprimantes vous même avant de faire appeler quelqu'un??
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mer 10 Fév 2016 - 16:33
sookie a écrit:Quand même avoir quelqu'un pour faire ses photocopies, c'est courant ? Je n'ai jamais vu cela nulle part. La personne affectée à cette tâche n'a rien d'autres à faire ?
Sinon, dans mon collège, on n'a pas besoin de formation pour réparer la photocopieuse, vu qu'elle tombe en panne tous les deux jours, on est devenu les champions de la réparation (enfin certains plus que d'autres).

J'avais ça l'an dernier, les personnes affectées à la photocopieuse faisaient ça à plein temps.
(J'étais dans une grosse cité scolaire).
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mer 10 Fév 2016 - 16:35
Cripure a écrit:
sansara a écrit:

Oui, je mets STR en marge et -1 par occurrence Razz
(Syndrome Télé Réalité)

J'ai eu Philippe et Adolf dans le cours sur la Seconde Guerre mondiale. Rolling Eyes No
J'aime beaucoup l'abréviation. :lol:

Dernière édition par Jenny le Mer 10 Fév 2016 - 16:36, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant