- Thalia de GMédiateur
J'entends bien mon cher Ren'. Je voulais dire que c'est plus fort que lui, il corrige, ça lui pique trop les yeux. Pour ma part, j'ai renoncé. L'âge, la fatigue...Rendash a écrit:Thalia de G a écrit:Notre cher Fesseur est un psychorigide de l'orthographe, ce dont je ne saurais le blâmer.Rendash a écrit:Fesseur Pro a écrit:
C'est ce que je me dis toujours mais je craque...
Pourquoi?
Moi aussi. Mais j'ai déjà bien assez de travail comme ça, je n'ai pas envie de me taper celui des autres : s'ils ne voient pas d'inconvénients à pondre des énormités dans leurs bulletins, c'est eux que ça regarde. Et le chef, donc.
- User5899Demi-dieu
Mais ça vous arrive, parfois, de dire "non" ? Gentiment et tranquillement ? *Rabelais a écrit:Question: vous faites aussi les synthèses à l'avance sur Pronote et vous changez simplement quelques points s'il le faut ou alors vous tapez tout en rentrant? Parce que le CDE veut qu'on les fasse du soir pour le lendemain et je n'ai pas le moral pour passer ma nuit à ça en rentrant du conseil.
Je fais tout à l'avance et éventuellement, je change après coup, mais certainement pas le soir même. Ca permet d'engager une éventuelle discussion sur des termes précis.
- *:
Si un jour je deviens CdE, je dirai à mes PP que je veux qu'ils achètent du PQ jaune, juste pour attendre ceux qui viendront me voir pour me dire qu'ils n'en ont pas trouvé. C'est hallucinant !
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Cripure a écrit:
- *:
Si un jour je deviens CdE, je dirai à mes PP que je veux qu'ils achètent du PQ jaune, juste pour attendre ceux qui viendront me voir pour me dire qu'ils n'en ont pas trouvé. C'est hallucinant !
- Spoiler:
- En même temps, s'ils n'en trouvent pas, c'est qu'ils n'ont pas fait d'effort.
Peine préconisée: maintien de la note administrative, et remarque sur le rayonnement.
- RendashBon génie
Thalia de G a écrit: Pour ma part, j'ai renoncé. L'âge, la fatigue...
Tout pareil
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- NitaEmpereur
Moi, je corrige les fautes des collègues que j'aime bien.
Et je jette toujours un coup d’œil aux appréciations des collègues qui ont des miyyards de bulletins à écrire (comme ma choupinette collègue d'Arts Pla. qui a une excellente orthographe et un peu moins de 500 bulletins à remplir.)
Et je jette toujours un coup d’œil aux appréciations des collègues qui ont des miyyards de bulletins à écrire (comme ma choupinette collègue d'Arts Pla. qui a une excellente orthographe et un peu moins de 500 bulletins à remplir.)
Elle a du courage de remplir tout ça. Ma collègue de musique fait la même chose.
- RendashBon génie
Nita a écrit:Moi, je corrige les fautes des collègues que j'aime bien.
Moi aussi. Comme je n'aime personne, ça va ach'ment vite
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- tiptop77Prophète
maîtresse a écrit:Le chat-renne serait-il misanthrope ? :shock:
Il a un bonnet. Il ne peut donc pas être misanpli
- NitaEmpereur
Rendash a écrit:Nita a écrit:Moi, je corrige les fautes des collègues que j'aime bien.
Moi aussi. Comme je n'aime personne, ça va ach'ment vite
C'est parce que t'es un renne.
Les Diables de Tasmanie sont connus pour leurs aptitudes sociales.
Tiptop, faut vraiment que tu débranche le mode "humour de prof d'anglais", ça devient trop visible, là!
- RendashBon génie
Je suis plus misenboîte que misanthrope, à vrai dire
- RendashBon génie
Erf, grillé par un poussin.
Le monde à l'envers.
Le monde à l'envers.
- Fesseur ProGuide spirituel
Voilà.Thalia de G a écrit:J'entends bien mon cher Ren'. Je voulais dire que c'est plus fort que lui, il corrige, ça lui pique trop les yeux. Pour ma part, j'ai renoncé. L'âge, la fatigue...Rendash a écrit:Thalia de G a écrit:Notre cher Fesseur est un psychorigide de l'orthographe, ce dont je ne saurais le blâmer.Rendash a écrit:
Pourquoi?
Moi aussi. Mais j'ai déjà bien assez de travail comme ça, je n'ai pas envie de me taper celui des autres : s'ils ne voient pas d'inconvénients à pondre des énormités dans leurs bulletins, c'est eux que ça regarde. Et le chef, donc.
Merci Thalia.
Tiptop, faut vraiment que tu débranche le mode "humour de prof d'anglais", ça devient trop visible, là!
Pléonasme, non?
- User5899Demi-dieu
Marcel Khrouchtchev a écrit:Cripure a écrit:
- *:
- Spoiler:
En même temps, s'ils n'en trouvent pas, c'est qu'ils n'ont pas fait d'effort.
Peine préconisée: maintien de la note administrative, et remarque sur le rayonnement.
J'exigerai qu'ils me le montrent :diable:
NB Je suis sur le luc que ça existe :shock:
- User5899Demi-dieu
Et au fait, y a-t-il des PP qui ajoutent des fautes aux collègues qu'ils n'aiment pas ?
- HélipsProphète
Cripure a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Cripure a écrit:
- *:
- Spoiler:
En même temps, s'ils n'en trouvent pas, c'est qu'ils n'ont pas fait d'effort.
J'exigerai qu'ils me le montrent :diable:
NB Je suis sur le luc que ça existe :shock:
Mais ça existe même avec des formules de math dessus !
Je ne suis pas si méchante! :lol:
- BabelleNiveau 10
Flûte, je ne suis plus PP cette annéeCripure a écrit:Et au fait, y a-t-il des PP qui ajoutent des fautes aux collègues qu'ils n'aiment pas ?
- tiptop77Prophète
Un collègue agit souvent de la manière suivante: " quand ze suis pas content de mes collègues, ze vais rapporter à la direction"
Je suis censée être en rdv parents profs pour ma classe pp avec lui. J'ai dit à la direction que je ne voulais pas recevoir les parents en binôme. L'adjointe m'a dit que je pouvais faire comme je voulais. Je suppose qu'elle l'a fait avec l'accord de la cde.
Le conseil de ma classe pp a lieu lundi soir. Il est capable de remettre ça sur le tapis. Si jamais il le fait, je pense me montrer peu sympathique histoire que la cde ait un petit aperçu de ce que ça peut donner en rdv parents profs. Si jamais elle dit que je dois avoir les rdv avec lui, je ne lui laisserai rien passer, je refuse de cautionner ses propos. Si ça doit gueuler devant les parents, ça gueulera.
Je suis censée être en rdv parents profs pour ma classe pp avec lui. J'ai dit à la direction que je ne voulais pas recevoir les parents en binôme. L'adjointe m'a dit que je pouvais faire comme je voulais. Je suppose qu'elle l'a fait avec l'accord de la cde.
Le conseil de ma classe pp a lieu lundi soir. Il est capable de remettre ça sur le tapis. Si jamais il le fait, je pense me montrer peu sympathique histoire que la cde ait un petit aperçu de ce que ça peut donner en rdv parents profs. Si jamais elle dit que je dois avoir les rdv avec lui, je ne lui laisserai rien passer, je refuse de cautionner ses propos. Si ça doit gueuler devant les parents, ça gueulera.
- NitaEmpereur
Cripure a écrit:Et au fait, y a-t-il des PP qui ajoutent des fautes aux collègues qu'ils n'aiment pas ?
Oh, comme j'aurais aimé y penser !
Mais cela ne serait pas éthique (ni responsable).
(Et pititre que certains de mes collègues corrigent les bulletins de leurs collègues. Donc les miens ?! )
- ArverneGrand sage
Ce qui me fait halluciner en vous lisant, c'est ce grand flou artistique concernant la rentrée des appréciations.
Chez nous, c'est simple et efficace : si les conseils ont lieu par exemple cette semaine, l'accès à la saisie des notes et appréciations est bloqué le vendredi soir de la semaine précédente. Du coup, on sait tous pour quand on doit faire les appréciations et on ne prend pas les PP pour des esclaves qui doivent se dépêcher de faire les appréciations au dernier moment. Ils ont au moins tout le week-end pour les faire tranquillement. Cela évite des tensions entre collègues. Moi, personnellement, un collègue qui attend la veille du conseil pour remplir ses appréciations, je serais capable de lui sauter à la gorge. Faut pas pousser.
Chez nous, c'est simple et efficace : si les conseils ont lieu par exemple cette semaine, l'accès à la saisie des notes et appréciations est bloqué le vendredi soir de la semaine précédente. Du coup, on sait tous pour quand on doit faire les appréciations et on ne prend pas les PP pour des esclaves qui doivent se dépêcher de faire les appréciations au dernier moment. Ils ont au moins tout le week-end pour les faire tranquillement. Cela évite des tensions entre collègues. Moi, personnellement, un collègue qui attend la veille du conseil pour remplir ses appréciations, je serais capable de lui sauter à la gorge. Faut pas pousser.