Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 24 Nov - 20:08
L'autre collègue qui est avec lui pendant une autre réunion n'est pas ravie non plus.

Quand il y a eu le projet de la semaine interdisciplinaire, j'ai dit ce que je pensais de cette idée àlacon. Il s'est approché, a voulu me parler trèèès calmement avec un ton de formateur espe ( ben oui il l'a été). Le truc à ne pas faire, je l'ai envoyé bouler.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 20:11
Dinaaa a écrit:Tiptop, tu t'installes sur une table légèrement éloignée de ce collègue et tu te désolidarises physiquement de ses propos, je ne vois pas d'autre solution, parce qu'il est impensable de se prendre le bec devant des parents, et inenvisageable de jouer la carte du silence désapprobateur. Bon courage en tout cas !

On sera dans sa salle de sciences assis autour d'une paillasse j'imagine Rolling Eyes La cde veut que je sois avec lui parce qu'il évalue par compétences et pas moi. La cde est à fond sur les compétences. Je ne pense pas qu'elle va m'écouter.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Mar 24 Nov - 20:34
La réunion parents-profs à deux collègue c'est déjà profondément débile, surtout avec votre système de moitié de classe, j'ai rien compris, mais je ne suis pas sûre de vouloir comprendre.

Mais le fin du fin, c'est la cde raciste.

Enfin je ne sais pas comment Tiptop fait pour tenir dans ces conditions. Je serais tellement démoralisée de travailler dans une telle ambiance de m que j'aurais déjà tout fait pour muter ailleurs, quitte à ce que ce soit à l'autre bout de l'académie.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Mar 24 Nov - 20:36
+1000 Quand je te lis, Tiptop, je ne peux penser que "mutation le plus vite possible".

Mais tes autres collègues sont d'accord avec ce système ? (que ce soit les compétences généralisées pour certains niveaux - si j'ai bien compris - ou la réunion hyper chronophage) ou ils se laissent tyranniser par votre chef ?

Que vous vous preniez le bec ou non, les parents ne sont pas dupes, je pense - et je te vois mal garder le silence s'il tient des propos douteux devant toi. Quelle situation ***. Evil or Very Mad

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 7 Vieille etc._  Smile
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mar 24 Nov - 20:39
Hallu positive : conseil de classe de 1re, 32 élèves, 45 min (dont 10 à écouter les représentants de parents d'élèves à nous dire que les bus arrivent trop tôt / partent trop tard ou qu'il n'y a pas de papier dans les toilettes).
Simple et efficace, c'est chouette. Very Happy
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Mar 24 Nov - 20:42
tiptop77 a écrit:Pour le latin, c'est le manque de discussion qui me gêne effectivement.
Tu voudrais qu'on discute de la possibilité de le jeter aux orties? Je ne crois pas à la solidarité entre collègues à ce sujet. Ouvrir la discussion, c'est accepter que le latin disparaisse de l'établissement.

tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 20:44
Je suis dans un collège où les gens acceptent beaucoup de choses. J'ai de plus en plus l'impression d'être l'empêcheuse de tourner en rond et ça me fait du bien d'en parler avec des collègues IRL ou sur néo  car c'est souvent délirant.

Pour les compétences, certains le font parce qu'ils sont persuadés de leur bien fondé mais d'autres n'osent pas dire non à la cde et se disent que de toute façon on passera aux compétences avec la réforme. La cde a rappelé ce midi qu'à partir de la rentrée prochaine, il n'y aura plus de notes mais qu'il faudra évaluer sur une échelle de 1 à 4.

Ce n'est pas une cde tyrannique dans le sens où elle ne crie pas, s'énerve rarement et est toujours dans la "bienveillance et le dialogue" et parle beaucoup du "vivre ensemble". Quand il y a une réunion, elle ou la PA font parfois des gâteaux. Elle nous passe trèèèès souvent la brosse à reluire. Ce qui fait que les collègues se laissent faire bien gentiment le plus souvent. La douceur de la cde est une arme pour mener les profs là où elle le veut et c'est diablement efficace!

Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 20:45
Provence a écrit:
tiptop77 a écrit:Pour le latin, c'est le manque de discussion qui me gêne effectivement.
Tu voudrais qu'on discute de la possibilité de le jeter aux orties? Je ne crois pas à la solidarité entre collègues à ce sujet. Ouvrir la discussion, c'est accepter que le latin disparaisse de l'établissement.

Pourquoi? :shock:
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 24 Nov - 20:46
Anne R. a écrit:Copie d'élève de T, le sujet portait sur la médiocrité de Charles Bovary:
"Le problème de libido de Charles est peut-être le plus excusable. Il n'est pas mal intentionné mais est loin d'être efficace. Certes ce n'est pas forcément sa faute mais il y a tout de même d'autres moyens de combler une femme".

Moi, j'hallucine. Je donne en une heure "Comment fonctionne la scène à la Vaubyessard ?" et hop ! 20 copies blanches sur 30 :lol!:
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 24 Nov - 20:51
tiptop77 a écrit:
Dinaaa a écrit:Tiptop, tu t'installes sur une table légèrement éloignée de ce collègue et tu te désolidarises physiquement de ses propos, je ne vois pas d'autre solution, parce qu'il est impensable de se prendre le bec devant des parents, et inenvisageable de jouer la carte du silence désapprobateur. Bon courage en tout cas !

On sera dans sa salle de sciences assis autour d'une paillasse j'imagine Rolling Eyes La cde veut que je sois avec lui parce qu'il évalue par compétences et pas moi. La cde est à fond sur les compétences. Je ne pense pas qu'elle va m'écouter.
Ben, il faut la dresser, la chef. Nous devons recevoir les parents, c'est la seule obligation. Madame, soit je reçois les parents seul, soit je ne viendrai pas, quelles que soient les suites que vous donnerez à mon absence. Choisissez.
C'est pourtant simple. Si chaque binôme foire, ça peut même être drôle.
Ou alors, dès qu'il dit un truc, vous dites le contraire.
C'est quand même pas vrai que vous allez faire ça sérieusement ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 20:54
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:

Ben, il faut la dresser, la chef. Nous devons recevoir les parents, c'est la seule obligation. Madame, soit je reçois les parents seul, soit je ne viendrai pas, quelles que soient les suites que vous donnerez à mon absence. Choisissez.
C'est pourtant simple. Si chaque binôme foire, ça peut même être drôle.
Ou alors, dès qu'il dit un truc, vous dites le contraire.
C'est quand même pas vrai que vous allez faire ça sérieusement ?

Faire quoi? Des binômes, si Sad  Je me connais. Je sens que j'aurai beaucoup de mal à rester impassible si jamais le collègue tient des propos auxquels je n'adhère pas. La direction a choisi les binômes, si ça doit partir en vrille, ça partira en vrille!

Aujourd'hui en conseil de classe, il m'a dit que je devrais davantage flatter une gamine et je l'ai envoyer sur les roses avec un humeur un peu grinçant, il n'a rien dit. Une réunion de 3h30 à être attentive à chacun de ses propos, youpi!

Dernière édition par tiptop77 le Mar 24 Nov - 20:56, édité 1 fois

Esprit sacré

par Lédissé Mar 24 Nov - 20:55
tiptop77 a écrit:Je suis dans un collège où les gens acceptent beaucoup de choses. J'ai de plus en plus l'impression d'être l'empêcheuse de tourner en rond et ça me fait du bien d'en parler avec des collègues IRL ou sur néo  car c'est souvent délirant.

Pour les compétences, certains le font parce qu'ils sont persuadés de leur bien fondé mais d'autres n'osent pas dire non à la cde et se disent que de toute façon on passera aux compétences avec la réforme. La cde a rappelé ce midi qu'à partir de la rentrée prochaine, il n'y aura plus de notes mais qu'il faudra évaluer sur une échelle de 1 à 4.

Ce n'est pas une cde tyrannique dans le sens où elle ne crie pas, s'énerve rarement et est toujours dans la "bienveillance et le dialogue" et parle beaucoup du "vivre ensemble". Quand il y a une réunion, elle ou la PA font parfois des gâteaux. Elle nous passe trèèèès souvent la brosse à reluire.  Ce qui fait que les collègues se laissent faire bien gentiment le plus souvent. La douceur de la cde est une arme pour mener les profs là où elle le veut et c'est diablement efficace!

Et les collègues se laissent avoir par des gâteaux et une voix douce prêchant la "bienveillance" et le "vivre ensemble"... Et à côté, elle déclare comme ça qu'il faut évaluer de telle ou telle manière (elle ne doit pas souvent entendre "liberté" et "pédagogique" associés)... Bonjour pour le "dialogue"... Mais comment tes collègues peuvent-ils avoir envie d'enseigner dans ces conditions, s'en accommoder ? Personne d'autre n'a envie de secouer le joug ? Pas d'opposition de la part des parents en CA ? (parce que l'évaluation de 1 à 4, je n'imagine pas que ça les remplisse de joie non plus)

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 7 Vieille etc._  Smile
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 24 Nov - 21:01
Mais enfin, Tiptop, on ne reçoit pas des parents ainsi, c'est quoi ce bordel ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 21:01
On est quelques collègues à refuser ces conneries mais pas la majorité, loin de là No

Habitué du forum

par BritLéty Mar 24 Nov - 21:07
La cde est douce et bienveillante, sauf avec les non-blancs qui ne doivent pas être les seuls élèves du collège.

Bref elephantrose aal :help:
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 21:07
Cripure a écrit:Mais enfin, Tiptop, on ne reçoit pas des parents ainsi, c'est quoi ce bordel ?

Je suis d'accord avec vous.
La cde et des collègues sont allées à Bordeaux visiter le collège expérimental Clisthène où ils reçoivent les parents de cette manière. Cette année, on teste cette façon de recevoir les parents Evil or Very Mad

J'ai constamment l'impression de batailler parce que les décisions délirantes s'accumulent. On est quelques uns à dire ce qu'on pense et depuis quelque temps les gens qui ne sont pas d'accord osent un peu plus le dire mais ce n'est pas encore suffisant. Ca me désole parce qu'on a la chance d'avoir des gamins très sympas et la plupart bosse correctement. Les gamins ne savent pas à quel point ils m'apportent de l'énergie et du baume au cœur au milieu de ces délires pédagogogiques  Rolling Eyes
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 24 Nov - 21:12
Mais pourquoi vous y allez ? Perso, je n'irais pas, épicétou. Z'avez bien une gastro qui traîne quelque part, non ? Une grippe du poulet ? Wink
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Mar 24 Nov - 21:13
tiptop77 a écrit:
Provence a écrit:

Pourquoi? :shock:
Je sais très bien que si le CDE de mon collège n'avait pas fermement soutenu le latin, de gentils collègues n'auraient pas eu de scrupules à le couler... Mieux vaut des groupes de sciences ou de langue qu'une option dont personne n'a rien à faire, non? C'est l'avis de certains de mes collègues, en tout cas, prêts à tout pour sauvegarder leur petit intérêt personnel sans voir plus loin que le bout de leur nez.

Dernière édition par Provence le Mar 24 Nov - 21:43, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 21:13
BritLéty a écrit:La cde est douce et bienveillante, sauf avec les non-blancs qui ne doivent pas être les seuls élèves du collège.

Bref elephantrose aal :help:

Pourtant elle tient un discours de tolérance et ne dit jamais rien qui soit raciste. C'est pour ça que sa remarque m'a troublée ce matin.
L'autre jour, elle parlait de 2 élèves et a dit " oh je pensais qu'ils ne faisaient pas latin! Je n'aurais pas dû avoir cet horrible préjugé". Il s'agissait de 2 gamins de la cité Rolling Eyes
Plus ça va et plus je me dis qu'elle a des préjugés qui sont en contradiction avec son discours de tolérance.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 21:17
Cripure a écrit:Mais pourquoi vous y allez ? Perso, je n'irais pas, épicétou. Z'avez bien une gastro qui traîne quelque part, non ? Une grippe du poulet ? Wink

:lol:

J'ai pensé à planter cette réunion mais ce sont les parents de mes choupis de 6ème, je suis leur pp et je veux faire mon boulot correctement Embarassed Je sais que c'est con.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 21:40
Je sature. 3 semaines et demie à tenir, ça me semble être une éternité Sad No

Esprit sacré

par Lédissé Mar 24 Nov - 21:47
Un jour à la fois, tu verras demain. Pour l'heure, va faire dodo fleurs avec un bon bouquin :study:

tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mar 24 Nov - 22:23
Je vais essayer.

Niveau 10

par Lenagcn Mar 24 Nov - 22:42
fleurs2  TipTop.

Différentes hallu:

1) D'avoir signalé que je ne ferai le travail de ma binôme défaillante que sur ordre écrit de mon supérieur hiérarchique me vaut un retour des plus précautionneux de la part de ma directrice.
1ère fois qu'elle s'excuse aussi cérémonieusement de me déranger sur mes jour off!
(alors même qu'elle n'a jamais abusé de la chose)
Comme quoi, marquer son territoire chevalier ...
(je crains le chantage affectif cependant  humhum )

2) Ma collègue utilise un sifflet pour obtenir le silence; pour humains... ou pas.

3) Ma collègue a cherché à me joindre aujourd'hui.
Rien sur portable, rien sur mail.
C'est comme le reste: c'est de ma faute:  elle est télépathe woohoo et pas moi humhum .

4) Désormais, à chaque contact même indirect avec ma binôme, j'ai le cœur qui prend un à-coup des plus désagréables. Rien que maintenant, j'ai un rythme cardiaque digne d'un effort physique alors que je suis tranquillement assise depuis 2h. cafe
(avec une sensation pas top dans la poitrine)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Mer 25 Nov - 8:07
J'ai dû expliquer à mes élèves de 5è les termes "itinéraire" et "destination". pale
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

par Gilbertine Mer 25 Nov - 8:50
gnafron2004 a écrit:J'ai dû expliquer à mes élèves de 5è les termes "itinéraire" et "destination". pale
J'hallucine (boulot) - Page 7 2252222100

Pareil mais avec des premières S, avec en plus "procédure", "rougeoiement" et "lier"...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant