- Docteur OXGrand sage
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/13/01016-20151113ARTFIG00249--paris-penurie-de-profs-remplacants-pour-la-deuxieme-annee-consecutive.php
Remplacer les professeurs absents: le sujet, polémique, hérisse de longue date parents et enseignants, surtout dans l'enseignement secondaire. Mais la question deviendrait également problématique à l'école primaire, à en croire le Snuipp-FSU, principal syndicat enseignant dans le primaire. Depuis la rentrée de novembre, le nombre d'enseignants dédié au remplacements des professeurs absents n'est plus suffisant en Seine-Saint-Denis, dans l'académie d'Amiens et à Dijon. Dans ces différentes académies, les rectorats ont dû faire appel à des contrats à durée déterminée (CDD) pour occuper les postes vacants, dont 10 à Paris, 8 à Amiens, 5 à Dijon, etc. D'après le Snuipp-FSU, un besoin en effectifs précaires si tôt dans l'année n'avait plus été vu depuis 1981 dans la capitale, rapporte Le Parisien.
- DaphnéDemi-dieu
Et il parait qu'il y a trop de fonctionnaires..........
- "Pour la deuxième année consécutive, le point d'indice des enseignants est gelé... et pourtant il n'y a pas de réaction."
- Du nouveau pour les AVS et AED : les AVS deviennent AESH, et les AED pourront remplacer les professeurs.
- Le Sgen-Cfdt réclame la possibilité pour les professeurs des écoles de prendre leur retraite en cours d'année.
- Bugs à répétition : l'Okhlahoma suspend pour la deuxième fois consécutive les tests régionaux informatisés.
- Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum