Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 27 Nov 2017 - 21:52
Je vais redéposer un dossier aussi, mais je n'ai toujours personne qui est venu m'inspecter, au bout d'un an, malgré promesse fait par le doyen de l'IG devant mon représentant syndical, et malgré la relance de ma chef Demander un poste en CPGE - Page 10 1767332709 Je commence à me demander si je sens le pâté ! Est-ce que je dois organiser des flashmobs sur les tables pendant mes cours pour qu'on vienne me voir ? :pleurs:
Ujine
Ujine
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Ujine Lun 27 Nov 2017 - 21:53
As-tu demandé un entretien avec ton IG, pour lui demander entre autres à être inspectée? L'une de mes amies l'a fait, et cela a plutôt bien marché.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 27 Nov 2017 - 22:40
Non. J'avais demandé une inspection à l'IG, et il avait été assuré que oui oui quelqu'un viendrait. Je ne pouvais pas deviner que ce n'était pas vrai... En plus, je suis en collège, alors il paraît que je ne peux pas avoir une inspection de l'IG. Ce sont des IPR qui ne se sont pas déplacés.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ujine
Ujine
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Ujine Lun 27 Nov 2017 - 22:43
Voici en détails ce qu'a fait cette amie: elle a écrit au doyen de l'IG, en demandant à faire des vacations en prépa. Le doyen a transféré à l'IG de son bassin, et celui-ci lui a proposé un rendez-vous pour discuter de ses possibilités. Au cours de cet entretien, il lui a dit qu'il viendrait l'inspecter, et il l'a fait l'année suivante (et elle était en collège). Après je ne dis pas que cela marche à tous les coups, mais peut-être tente, tu n'as rien à perdre.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 27 Nov 2017 - 23:01
Oui, j'essaierai peut-être. Je suis juste un peu dégoûtée parce que ça fait un certain nombre de fois que ma CDE redemande une inspection et qu'on lui dit "oui oui".

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ujine
Ujine
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Ujine Lun 27 Nov 2017 - 23:04
Ah ça, ce n'est guère étonnant. J'ai une autre amie qui a longtemps enseigné en collège, chaque année sa CDE demandait une inspection pour elle, on lui assurait que ce serait fait, et nada. Heureusement pour elle cette amie a fini par avoir un poste en fac.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Lun 27 Nov 2017 - 23:38
Je croise le doigts pour toi Sphinx, tu mérites de meilleurs conditions de travail. fleurs  fleurs  Suite à ma non nomination en CPGE , je laisse une dernière occasion  à mon IG de me nommer :
Voici ma nouvelle lettre :

Votre Sainteté

Le refus incompréhensible de ma nomination l'an dernier comme enseignant en CPGE m'oblige à vous réécrire pour vous faire prendre connaissance de mon génie pédagogique au service des futurs cerveaux de la République. Dans ma grande mansuétude, je vous laisse une dernière chance de vous mettre en valeur en me choisissant comme enseignant au lycée Henri IV de Paris

Brillant de mille feux , je saurai rendre la lumière à ce lycée injustement taxé d'élitiste en l'auréolant de mon talent.
Ne doutant absolument pas de l'intelligence qui vous caractérise, je sais que vous saurez faire le bon choix.  Ma motivation est aussi grande que le don que vous avez à écrire des programmes logiques et cohérents au service des élèves et en tenant compte de l'avis des enseignants qui travaillent en permanence avec eux.

Je vous prie d'agréer, votre Sainteté, l'expression de mes sentiments les plus angéliques en m'inclinant, à me pincer les L4, L5 et S1

kiss
Messire Gauvain

Bon alors les Néo, le poste à Henri IV , je vais l'avoir ??? bounce bounce bounce bounce
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Lun 27 Nov 2017 - 23:40
Je ne sais pas, mais merci pour la lecture Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Lun 27 Nov 2017 - 23:41
veneration veneration Sans aucun doute, ou alors c'est à n'y rien comprendre !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Lun 27 Nov 2017 - 23:43
Tu as pris copie, hein, Sphinx ? Si tu mettais ça en couverture de ta demande d'inspection...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Lun 27 Nov 2017 - 23:45
RogerMartin a écrit:Tu as pris copie, hein, Sphinx ? Si tu mettais ça en couverture de ta demande d'inspection...

Je ne te savais pas si fourbe RM Razz
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Lun 27 Nov 2017 - 23:51
gauvain31 a écrit:
RogerMartin a écrit:Tu as pris copie, hein, Sphinx ? Si tu mettais ça en couverture de ta demande d'inspection...

Je ne te savais pas si fourbe RM Razz

Sphinx est une fille raisonnable, je ne crains rien. Mais dis-donc, toi tu as une super relation avec ton IG ! Demander un poste en CPGE - Page 10 437980826

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Lun 27 Nov 2017 - 23:54
RogerMartin a écrit:
gauvain31 a écrit:
RogerMartin a écrit:Tu as pris copie, hein, Sphinx ? Si tu mettais ça en couverture de ta demande d'inspection...

Je ne te savais pas si fourbe RM Razz

Sphinx est une fille raisonnable, je ne crains rien. Mais dis-donc, toi tu as une super relation avec ton IG ! Demander un poste en CPGE - Page 10 437980826

Oh ben vu ma prestation inoubliable à l'agreg devant lui et le président du jury il y a quelques années, ça crée des liens, forcément... au point que je n'ai plus rien à perdre :lol:
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par liliepingouin Mar 28 Nov 2017 - 16:52
trompettemarine a écrit:Pour les lettres, il faut un envoi papier à l'Inspection générale, rue de Grenelle:
-copie de la lettre de motivation
-copie du CV tel qu'il apparaît sur i-prof
-copie des derniers rapports d'inspection
-copie des vœux demandés saisis dur SIAM

Tu envoies tout directement à l'Inspection générale sans passer par le proviseur.

Bonne chance pour cette année, les postes pour les Lettres en France se comptent les doigts d'une main ou presque, sans compter les postes qui sont déjà pourvus et qui seront simplement régularisés.
Merci pour les infos!
Il faut nécessairement envoyer le CV de iprof? Ou on peut en envoyer un plus personnel?

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Sphinx Mar 28 Nov 2017 - 16:53
Je m'en voudrais de copier sur Gauvain, ça risquerait de se voir un peu tout de même.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Mar 28 Nov 2017 - 16:53
Oui, si les IG se causent ça risquerait de capoter, alors que la lettre est vraiment nickel.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Mar 28 Nov 2017 - 17:22
liliepingouin a écrit:
trompettemarine a écrit:Pour les lettres, il faut un envoi papier à l'Inspection générale, rue de Grenelle:
-copie de la lettre de motivation
-copie du CV tel qu'il apparaît sur i-prof
-copie des derniers rapports d'inspection
-copie des vœux demandés saisis dur SIAM

Tu envoies tout directement à l'Inspection générale sans passer par le proviseur.

Bonne chance pour cette année, les postes pour les Lettres en France se comptent les doigts d'une main ou presque, sans compter les postes qui sont déjà pourvus et qui seront simplement régularisés.
Merci pour les infos!
Il faut nécessairement envoyer le CV de iprof? Ou on peut en envoyer un plus personnel?

Il faut envoyer exactement le même dossier que sur i-Prof. La lettre de motivation doit être un copié-collé de celle sur i-Prof.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par liliepingouin Mar 28 Nov 2017 - 17:48
Ok merci beaucoup!

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Austrucheerrante Ven 1 Déc 2017 - 12:56
Et est-ce qu'il y a une précision spéciale à apporter sur l'enveloppe pour l'envoi (du style : "à l'attention du service d'attribution des postes en COGE", ou approchant) ?

Candidature faite sur iprof cette année pour moi aussi ! Bon, honnêtement, je n'y crois pas trop : pas normalien, thèse en cours pas encore finie, classement à l'agreg correct sans plus (11e), et évidemment pas de rapport d'inspection non plus puisque j'ai fait (enfin, je finis) mon stage pendant mon contrat doctoral. Ma seule chance, peut-être, me dis-je, c'est que je demande quand même pas mal d'académies (dix) et que je peux peut-être espérer un poste dans un coin paumé loin de la capitale que bouderont les candidats qui veulent garder un pied dans la recherche abi

Le facteur chance va donc jouer un rôle déterminant, donc bon. Mais comme disait l'autre, sur un malentendu... (et comme disait un de mes profs de philo, le meilleur moyen de n'arriver à rien est de ne jamais essayer)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Ven 1 Déc 2017 - 13:10
Non, ce sont bien les inspecteurs généraux qui lisent les dossiers. Une lettre de couverture suffit. (A qui de droit - j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature blablabla)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Austrucheerrante Ven 1 Déc 2017 - 13:12
Merci RogerMartin !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Ven 1 Déc 2017 - 13:14
A moins qu'il ne faille écrire au doyen, j'ai un doute. Demander un poste en CPGE - Page 10 3795679266
-- les deux sont recevables je pense puisque de toute façon l'acte de candidature se fait en ligne.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Ven 1 Déc 2017 - 13:22
Mon syndicat me dit qu’il ne faut pas envoyer de dossier papier sauf si on veut ajouter des pièces qu’on a pas pu mettre sur iprof.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par RogerMartin Ven 1 Déc 2017 - 13:25
En maths, ils ne veulent pas de papier du tout. J'imagine que cela dépend un peu des matières.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Bouboule
Doyen

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Bouboule Ven 1 Déc 2017 - 20:13
Austrucheerrante a écrit:Et est-ce qu'il y a une précision spéciale à apporter sur l'enveloppe pour l'envoi (du style : "à l'attention du service d'attribution des postes en COGE", ou approchant) ?

Candidature faite sur iprof cette année pour moi aussi ! Bon, honnêtement, je n'y crois pas trop : pas normalien, thèse en cours pas encore finie, classement à l'agreg correct sans plus (11e), et évidemment pas de rapport d'inspection non plus puisque j'ai fait (enfin, je finis) mon stage pendant mon contrat doctoral. Ma seule chance, peut-être, me dis-je, c'est que je demande quand même pas mal d'académies (dix) et que je peux peut-être espérer un poste dans un coin paumé loin de la capitale que bouderont les candidats qui veulent garder un pied dans la recherche abi

Le facteur chance va donc jouer un rôle déterminant, donc bon. Mais comme disait l'autre, sur un malentendu... (et comme disait un de mes profs de philo, le meilleur moyen de n'arriver à rien est de ne jamais essayer)

Plus tu étendras tes voeux, plus tu augmenteras tes chances notamment pour des petites CPGE scientifiques ou économiques où les collègues chevronnés craignent les monceaux de copies qui s'abattent sur eux (peu d'heures = beaucoup de classes => beaucoup de copies).
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Demander un poste en CPGE - Page 10 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Austrucheerrante Sam 2 Déc 2017 - 10:20
Bouboule a écrit:

Plus tu étendras tes voeux, plus tu augmenteras tes chances notamment pour des petites CPGE scientifiques ou économiques où les collègues chevronnés craignent les monceaux de copies qui s'abattent sur eux (peu d'heures = beaucoup de classes => beaucoup de copies).

Mais (vraie question) est-ce que ces collègues ne gagneraient pas du coup pas mal en préparation ? Pour avoir donner des kholles en prépa éco, il m'avait semblé qu'il n'y avait guère de différence de préparation entre préparer deux heures d'interro ou en préparer huit (pour la même semaine s'entend). Certes, après, faut les donner...

Et pour les cours, on refait finalement plusieurs fois le même programme si on a plusieurs prépas scientifiques/éco, non ? Et ça me semble beaucoup moins lourd de préparer (mettons) 10 heures de cours en français/philo de math sup (qui porteront grosso modo sur les mêmes choses) que de préparer ne serait-ce qu'un cours d'hypokhâgne. Demander un poste en CPGE - Page 10 3795679266

Après, à choisir, c'est vrai que c'est certainement beaucoup plus sympa de passer du temps en préparation qu'en copies...


Et sinon, pour en revenir au sujet, les lycées avec beaucoup de classes éco/scientifiques sont quand même plutôt déjà des gros lycées, non ? Donc situés dans des grandes villes, attractifs, toussa toussa ? bounce

Et par ailleurs, également, les connaisseurs infirmeront peut-être, mais j'ai cru comprendre qu'en lettres classiques, on était plus ou moins tenu d'avoir quelques heures de latin/grec dans son EDT, quand bien même ce serait sur un complément de service en lycée - c'est du moins ce que j'ai cru comprendre en lisant le profil des postes affichés.

Bref, ça fait beeeeaaaaauuuuuuucoup de conditions tout ça Demander un poste en CPGE - Page 10 1427763993 abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum