- Ma'amÉrudit
Lenagcn a écrit:Oui, pour le catastrophique .maîtresse a écrit:Tu remplis pour tes matières, elle remplit pour les siennes.
C'est si catastrophique que ça ?
Je pense que ta dirlotte te dit ça pour éviter une cabale des parents.
Les gamins sont super gentils: ils me demandent les devoirs pour ses jours à elle (il y a tellement peu de contenu... que je rame pour trouver un truc chaque semaine).
Je n'avais pas pensé à la cabale , et au fait que la directrice se retrouverait en 1ère ligne pour éteindre le feu.
Il n'en reste pas moins que 50% payé 50%, ce n'est pas 50% des cours + 110% (10% de rdv spécifiques à cause de la stagiaire) de l'administratif/organisationnel.
Elle risque de faire plein de "fôtes dans les bultin" ? Si c'est le cas, je peux comprendre que la directrice préfère que ce soit toi qui mettes les appréciations.
Sinon pour mettre toutes les petites croix qui correspondent à ses évaluations, elle peut bien le faire, faut pas exagérer !
De toute façon, tu ne vas pas évaluer ses matières à elle non plus !
Tu as raison, payée à 50 %, tu travailles à 50 % !
Pareil, pour les devoirs, ce n'est pas à toi de le faire. Il faut renvoyer les élèves vers elle. C'est dur, mais à un moment, ça va bien de toujours couvrir pour les autres !
Je suppose qu'elle est suivie par des CPC et des IMF, c'est à eux de lui dire ce qui ne va pas et d'éteindre l'incendie auprès des parents le cas échéant.
- frecheGrand sage
Balthamos a écrit:j'ai été absent deux semaines l'année dernière.
J'ai rencontré mon remplaçant avant de partir et j'ai téléphoné à mon remplaçant avant de revenir.
Tout allait bien, aucun problème.
Puis je suis revenu.
J'ai repris le cours où je me suis arrêté. Je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait pendant ces deux semaines, c'est un grand mystère.
Etrangement avec mon retour, ma côte de popularité a explosé.
même chose pour moi l'an dernier, suite à une absence de 2 mois.
- VolubilysGrand sage
Ce matin, en plein accueil en classe (je suis en maternelle), une maman a disputé sa fille de 3 ans car cette dernière était contente de venir à l'école.
Donc ils sont formés dès le jeune âge à nous détester :gratte: :gratte: :gratte:
Je comprends beaucoup de choses maintenant.
- leyadeEsprit sacré
:shock:
Notre cde nous écrit: "Nous induisons des comportements sexuels malgré nous". Ah ok
Cachottière !
- Spoiler:
Tu ne nous avais pas dit que tu avais la fille de Najat dans ta classe !
- AsarteLilithBon génie
A. Et si c'est malgré nous, comment on fait ? Et de quels types de comportement s'agit-il précisément ?
tiptop77 a écrit:Notre cde nous écrit: "Nous induisons des comportements sexuels malgré nous". Ah ok
Il entend quoi par là?
Et il attend quoi de vous?
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
- AnaxagoreGuide spirituel
tiptop77 a écrit:Notre cde nous écrit: "Nous induisons des comportements sexuels malgré nous". Ah ok
Exemple: Quand je vois Fernande.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- tiptop77Prophète
Anaxagore a écrit:tiptop77 a écrit:Notre cde nous écrit: "Nous induisons des comportements sexuels malgré nous". Ah ok
Je lui dis bonjour!
- DuplayExpert
Anaxagore a écrit:tiptop77 a écrit:Notre cde nous écrit: "Nous induisons des comportements sexuels malgré nous". Ah ok
ET quand je vois Robine…
- Spoiler:
Y'a tout qui se débine… :chanson:
- CNFANiveau 10
Non, mais, il y a un nid, là ! Les CDE sont de plus en plus barjots! C'est dû à une crise du recrutement ou quoi?
- User5899Demi-dieu
Ben quand je vois qui réussit le concours chaque année...CNFA a écrit:Non, mais, il y a un nid, là ! Les CDE sont de plus en plus barjots! C'est dû à une crise du recrutement ou quoi?
- NaooFidèle du forum
Nouveau "jeu" parmi les collégiens : quand un élève perçu comme intello se fait remarquer, ou qu'un élève faible dit une bêtise, les autres disent "réservé", et ça veut dire qu'ils vont lui péter la gueule à la sortie.
Déjà un 5e traumatisé (pas ma classe), mais j'ai entendu des 4e le dire dans mon cours ce soir...
Déjà un 5e traumatisé (pas ma classe), mais j'ai entendu des 4e le dire dans mon cours ce soir...
- Ma'amÉrudit
Ce sont des avances, tu crois ?
- tiptop77Prophète
Non, elle s'adresse à tous les collègues dans un mail à propos de l'égalité filles garçons.
J'hallucine en voyant le nombre de fils qui s'ouvrent sur ce forum, concernant des gens déprimés par leur métier. Franchement l'EN c'est vraiment n'importe quoi, la détresse qu'on voit chez certains sur ce forum est démultipliée encore dans la vraie vie. La pensée qu'une institution délaisse ainsi ceux grâce à qui elle tourne (mais l'institution oublie cela) m'insupporte au plus haut point.
Fires of Pompeii a écrit:J'hallucine en voyant le nombre de fils qui s'ouvrent sur ce forum, concernant des gens déprimés par leur métier. Franchement l'EN c'est vraiment n'importe quoi, la détresse qu'on voit chez certains sur ce forum est démultipliée encore dans la vraie vie. La pensée qu'une institution délaisse ainsi ceux grâce à qui elle tourne (mais l'institution oublie cela) m'insupporte au plus haut point.
Je venais poster avec la même idée
- Fires of PompeiiGuide spirituel
tiptop77 a écrit:Fires of Pompeii a écrit:J'hallucine en voyant le nombre de fils qui s'ouvrent sur ce forum, concernant des gens déprimés par leur métier. Franchement l'EN c'est vraiment n'importe quoi, la détresse qu'on voit chez certains sur ce forum est démultipliée encore dans la vraie vie. La pensée qu'une institution délaisse ainsi ceux grâce à qui elle tourne (mais l'institution oublie cela) m'insupporte au plus haut point.
Je venais poster avec la même idée
Je dois avouer que ça me rend triste aussi pour ces gens qui veulent juste faire leur métier en toute bonne foi, et qui se retrouve déprimés, pleins de doute, écrasés par un tuteur horrible, bref je hais notre institution.
- AsarteLilithBon génie
tiptop77 a écrit:Non, elle s'adresse à tous les collègues dans un mail à propos de l'égalité filles garçons.
Donc la société conditionne bien des comportements genrés ? Et votre CDE veut que vous sauviez la France entière ?
Balthamos a écrit:tiptop77 a écrit:Notre cde nous écrit: "Nous induisons des comportements sexuels malgré nous". Ah ok
Il entend quoi par là?
Et il attend quoi de vous?
Que tous les enseignants du collège mangent de la crème d'anchois au petit déjeuner.
- NitaEmpereur
Je pense que la CdE de Tiptop veut dire que nous induisons chez nos élèves des comportements sociaux liés à leur genre (en envoyant les garçons au lycée et les filles en éducation ménagère).
Naoo a écrit:Nouveau "jeu" parmi les collégiens : quand un élève perçu comme intello se fait remarquer, ou qu'un élève faible dit une bêtise, les autres disent "réservé", et ça veut dire qu'ils vont lui péter la gueule à la sortie.
:shock: